“excellent rapport qualité-prix” 4 5 étoiles

Classé n°33 sur 43 hôtels à Midoun
fontenay sous bois
“excellent rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

De retour de vacances de Paques, pas mal de vent, chaleur dans la journée mais trop limite pour se baigner en mer et en piscine, par contre la piscine thermale extérieure etant a 30 degrés c'est génial (marmara ne communique pas assez sur cette perle) et la piscine intérieure largement suffissante. Les réductions de prix ont été la raison de ce voyage et en effet le rapport qualité prix est vraiment imbattable. La formule all inclusive ne s'impose pas vraiment car cela nous a apporté la possibilité de boire thé a la menthe et bière locale au verre a toute heure et c'est tout. Pas de bière au restaurant (mais le rosé est ok), pas de café expresso et les jus de fruits frais sont payants.La formule oblige a manger toujours au sherazade, une cantine de luxe , sans charme et bondée, on aimerait gouter aux autres restaurants.Le buffet , sans être d'une grande saveur, est correct surtout pour le prix. Les équipements de l'hotel sont a rafraichir, le mini golf est quasiment injouable, l'herbe pousse sur les tennis et on passe son temps a passer a travers les grillages pour aller rechercher ses balles. Une salle de sport avec des engins serait appréciable.La plage est très belle mais le bruit et la pollution causés par les jetskis en location gachent tout. Chambres et propreté impec. Clientèle cool, concernant les excursions le sentiment général est que le sud tunisien ne vaut pas celui des autres pays voisins, autant rester au calme a l'hotel et profiter de ses magnifiques piscines. Sinon le mieux est de louer avec un autre couple une voiture pour la journée, moins cher et plus de liberté. Le spa est sympa mais a raison de une heure trente de soins par jour on ne peut pas considérer cela comme un véritable spa, l'été c'est ultra booké.Le point le plus positif, en dehors du prix, concerne la gentillesse et la disponibilité du personnel, et l'enthousiasme des animateurs, les mini et ado clubs sont super et vous ne reverrez pas vos enfants de la journée. Le plus gros point noir semble être le transport aérien, Nouvelair ne semble pas respecter les horaires, toujours du retard et lorsque l'on vient de province cela semble être le cauchemar. Bref si vous recherchez un hotel en famille pas cher et ou les enfants vont s'épanouir c'est bien celui la, si vous recherchez un hotel de charme en amoureux passez votre chemin, mem si la disco et les spectacles sont supers. L'été la chaleur doit poser problème et lorsque tous les hotels du complexe sont pleins, (4000 clients?) l'endroit doit présenter un tout autre visage, le top semble etre mai, juin et fin septembre-octobre.Sinon allez en Tunisie, aidez cette jeune démocratie, c'est un peuple formidable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

178 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Asnieres-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Complexe trop TROP grand (N'ayez pas peur de marcher). Animation MARMARA fantôme ou peu motivante surtout si vous n'êtes pas célibataire;vous aurez le droit a un simple bonjour...Personnel accueillant au restaurant mais pas a la réception..Pas d'eau chaude a partir de 18h(la réception vous dit chaque soir que cela sera réglé sur un ton énervé).Chambre a peine nettoyée.Buffet correct et assez varié.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
einville au jard
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

quand on est arrivées a l hotel on a ete tres bien recu au niveau de la chambre nous on etaient en bungalow qui est tres bien mais manque un peu d insonorisation mais pas tres grave.on etaient tres prache des piscine et de la plage,ce que g le plus aimé c est les animations et le moins c est cas l epoque ou je suis allée g pas pu faire l excursion dans le desert cause securite mais je la ferai en octobre.donc je peux vous affirmer que vous pouver aller en tunisie en toute securiter

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2011

je suis agent de voyage et mon séjour a été offert pour valoriser la destination. l accueil a été excellent avec pré-enregistrement quel bonheur de ne pas faire la queue à l arrivée pour avoir sa clef.petit bungalow tout confort simple(sdbain nickel bonne literie donc l essentiel) petite attente pour l apéro gratuit mais on est en vacance . petite attente au buffet super sympa :difficile de ne pas trouver son bonheur.petit déjeuner avec beignet ou crêpe miam miam .jus d orange pressé délicieux 1 euros (mécontent trouvez cela en France) plage très sympa .piscine thermal chaude après allergie au soleil radical et thalasso sympa(allez y direct plutôt qu à l accueil pour plus de choix) nous n avons essayé aucune animation car pas notre trip mais existante.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Nous devions partir en fevrier pour les vacances scolaires avec notre petit fils .Comme ce ne fut pas possible ;par la suite marmara nous a imposé de partir avant le 31 mars .Notre petit fils n'étant plus en vacances nous nous sommes résignés avec mon épouse de partir pour ne pas perdre tout notre argent (la part de l'enfant etait perdue) Ce club de vacances compte tenu du prix reste correct mais marmara traite ses clients comme du bétail c'est bien dommage

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Nous n'avons jamais été en vacances du genre club, plutot habitués à voyager seuls, réserver les vols et l'hotel sur place et décider ensuite de ce que l'on fera. Mais voilà, voyager comme ça a un cout et en mars, alors que nous étions fauchés, il y a eu cette offre avec Marmara, 493 euros tout inclus pour 2 au complexe Zahra et on s'est dit : allez ! on a réservé.

On arrive, les vols sont difficiles on part le soir à 18h et on arrive avec les retards de vols etc à 2h30 à Djerba, à 3h à l'hotel Zahra, on nous acceuille, petit dejeuner, et hop on nous dit direct qu'il y a une réunion d'information le lendemain à 10h, que c'est important d'y participer etc. On se dit que c'est chaud niveau sommeil mais bon on se force à se lever... et tout ça pour pas grand chose. Entre 30 numéros de cirque et blagounettes des animateurs, cette réunion a surtout un but : nous vendre de l'excursion à gogo ! Et des excursions à base de 60 euros par personne, donc en couple c'est 120 euros, tout ça pour manger un couscous et entrapercevoir le desert, c'est abusé je trouve. Mais ce n'est pas grave, on n'est pas partis pour les excursions, mais pour le soleil et decompresser, donc on ne se focalise pas dessus.

Les chambres ont tout ce qu'il faut : seche cheveux, serviettes changées tous les jours, etc, mais ne sont pas très agréables : Petites, on n'a pas envie d'y roder car elles sont étouffantes et mal aménagées. Heureusement qu'il y a un petit patio avec deux chaises et une table pour prendre l'air. Nous avons été très déçus par le lit, constitué de deux lits simples collés l'un à l'autre au lieu d'un vrai lit double. Un peu abusé pour les vacances en amoureux, on dort chacun de son coté, super. La TV est déglinguée et il faut lutter pour trouver les chaines, mais bon, ça à la limite, on ne va pas en vacances pour la TV... enfin en principe, mais là avec Marmara, on s'est finalement rendus compte que ca avait une importance capitale quand on est en vacances dans un endroit formaté avec rien à faire.

Le voilà le problème j'y viens. Le coté lisse et formaté de tout. Les animateurs sont fake, c'est à dire qu'ils sont toute la journée en train de parader, de faire des sourire à droite à gauche, mais au fond, tu sens que tu es perçu que comme un pigeon qui doit cracher de l'oseille. Quand aux animations, une horreur ! la danse des canards, début de soirée, allons y pour la musique au top du top ! OK la musique c'est les gouts et les couleurs, mais quand même !!! On avait l'impression de s'etre arrétés dans les années 80 et encore ! enfermés dans le style franco-français lourdingue ! On a bouffé du "soleil et des nanas" tous les jours quasiment. Ok faut satisfaire les séniors qui sont légions dans ce type de séjour, mais faut pas [--], ya aussi des 30aires qui paient et devraient avoir le droit d'entendre au moins un ou 2 jours dans la semaine un style moderne. Peu importe que ce soit du hip hop de la dance, mais [--] quoi, un petit effort.

Le bar ! Trop marrant ça aussi. Moi un peu naive je m'imaginais qu'il y avait un bar dans le complexe dans le style O sullivans, Indiana, ou autres. Bref, un lieu avec musique (moderne, pas debut de soirée merci) ou tu prends plaisir à boire une biere le soir après une journée piscine ou plage, ou tu te detends en écoutant de la zic. Et bien non rien à voir, le bar au Marmara Zahra, narjess etc, c'est un lieu insipide, avec lumière à fond ou tu es plutot en mode thé le dimanche après midi. Difficile de se mettre dans l'ambiance dans ces conditions, et ce n'est pas avec les animations de 18h30 que ca va aller mieux, car l'animateur est bien sympa mais ses jeux sont pitoyables, la musique à vomir (on a du entendre gilbert montagné 7/8 fois au cours de 6 jours de vacances), bref trop pourri.

Il y a un seul lieu sympa et non formaté, c'est le "Café Maure", ambiance banquette, décoré, vrai lieu au niveau décoration où on se sent enfin dépaysé. Mais hélas, le monsieur (qui est très gentil à part ça) qui gère le lieu ne sait pas faire les chichas... dommage ! 3.50 € la chicha, pour ceux qui ne connaissent pas la chicha, vous pouvez essayer mais sachez que ce n'est pas ca la chicha, la sienne est comme bouchée, on ne peut pas tirer dessus alors qu'en principe la chicha c'est une fumée douce fruitée et agréable, sans effort qui sort de votre bouche. On y allait quand même fumer sa chicha à la rose, juste parce que fallait bien tuer le temps, dites vous que le soir, y'a rien à faire. Il y a un spectacle tous les soirs à 21 h30 mais vla le spectacle encore une fois ! truc ringard, ou on voit des filles faire de la danse du ventre.... Ouais ben si tu es un mec, c'est bien tu vois des belles filles, mais si tu es une fille comme moi, ben... voila quoi, perso je baillais au bout de 2 minutes. Et on a fini par partir.

Allez il y a quand même 2 points positifs : Le restaurant par contre rien à dire! C'etait bon et varié, avec chaque jour un pays ou thème à l'honneur comme l'italie, tunisie, tour du monde...
Autre point positif : la piscine thermale avec de l'argile, elle est chauffée à 30 degrés et en plein air, c'etait très agréable.

Voilà en conclusion, un séjour sympa pour la piscine, c'etait ce qu'on etait venus chercher, mais pour le reste, beaucoup d'ennuis. Rien à faire, à part faire le souk de midoun, mais pourquoi faire ? reconsommer encore ?? ce n'est pas ma conception des vacances. Les visites proposées sont excessivement chères et ininteressantes, les animations horribles sauf si on aime la musique qui date et faire du step, de l'aquagym toutes les heures, des jeux nases autour de la piscine...

Le seul moyen de s'ambiancer est d'y aller à 4/5 pour délirer entre amis, et encore.... Car avec les animations pourries je vois pas comment on peut s'ambiancer.

Dernière chose, je n'ai pas aimé le fait que les animateurs qui nous ont accueillis se servent de la révolution tunisienne pour faire du blé aussi !! Ca nous as choqués ça lors de la réunion d'information, ils nous disaient "on se sent plus libérés ds notre tete, c'est pour ca que c'est gentil de nous soutenir en faisant des excursions etc" N'importe quoi les mecs !!!!!!! Ils voulaient nous faire croire que c'est depuis la révolution que le club marmara proposait des excursions, que cette révolution avait changé quelque chose pour eux et pour nous, balivernes !! Le pire, c'est qu'en lisant les commentaires précédents je vois que ca marche car certains, flatté dans leur orgueil flatté d'occidentaux qui "soutiennent" une cause noble grâce à leurs vacances, ont repris en choeur ce truc du "les tunisiens sont plus libérés dans leur tete". N'importe quoi !! Cela me choque car des gens sont morts pour cette révolution, avec de vrais espoirs de changements sur des problèmes de fond de la société tunisienne : le chomage, la pauvreté... et voir que Marmara a briefé ses animateurs pour dire n'importe quoi aux touristes, tout ça pour les flatter et les faire raquer, c'est pittoyable. Et c'est triste de voir que certains y croient aussi.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Midoun

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

nous aussi avons profité de l'offre Marmara.
Pour ma part, le bilan est très positif. Il est vrai que en plein été lorsque les 4 hotels sont occupés, ce doit être un peu l'usine.
Les chambres sont certes pas très grandes, mais le ménage est très bien fait, draps et serviettes changés tous les jours.
Le restaurant, la nourriture est variée et globalement, c'était très bon, beaucoup de légumes, des crudités, toujours beaucoup de choix.
Nous avions pris la thalasso, et là aussi rien à redire, c'est propre, le personnel est acceuillant est pro.
pour les excursions, nous avons visité par nos propres moyens, en taxi.

Les Tunisiens sont très chaleureux et sont surtout ravis du retour des touristes, ils en ont bien besoin car ils viennent de passer 3 mois difficiles.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara Zahra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Marmara Zahra

Hotel Club Marmara Zahra Midoun
Avis Hotel Dar Djerba
Club Marmara Zahra Djerba Island, Tunisie
Hotel Marmara Zahra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Zahra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Club Marmara Zahra a été ajouté à vos Favoris