“a deconseiller fortement” 1 5 étoiles

Classé n°32 sur 44 hôtels à Midoun
Saverne
“a deconseiller fortement”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

hotel sale et délabré des taudis porte de salle de bain pourrie par l'humidité prises électriques pendantes hors des murs" quel danger pour les familles avec des enfants " vraiment a l'extreme limite de l'insalubrité fourmis géantes qui rentrent de partout meme plein les lits ... restauration a l'image de tout le reste archi mauvais !!! nourriture pour cochon pain et viennoiserie sec immangeable poulet et poitrine d'agneau tous les jours juste la sauce qui change, le buffet survolé par les mouches sous l'œil désintéressé des serveurs des mouches dans la vinaigrette la totale ,,,,HONTE a Marmara de sous mettre a la vente de tels endroits

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Valenciennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Séjour du 16 au 23 juillet 2013 (en famille mon épouse 57 ans ,notre fille 39 ans , sa fille 15 ans et moi meme 60 ans) Je vais commencer par le point fort meme voir tres fort :L'animation notamment le soir : De magnifiques spectacles , de tres beaux costumes et une choregraphie hors normes ,le tout dans un super amphitheatre .Chapeau pour le reve . Passons tout de suite au moins bien . La formule All inclusive : a notre arrivee on nous donne un bracelet electronique de paiement , pas étonnant on n' a pas droit au pastis , anisette ou autres . Les apéros se limitent au muscat ( 4 cl) et aux fameux coktails sucrées . Rien n'est frais et servis dans des gobelets en plastique la plupart du temps . Il y a bien de la sangria mais pas terrible on se sert soi meme mais toujours gobelets . Il est à noter que les barmans ne sont pas des plus souriants . Passons à la plage : Elle est grande et tres belle (sable fin) par contre les transats sont insuffissants et de toute façon H.S , on est mieux sur le sable.....Les buffets sont peu variés sans toutefois etre mauvais , il y a par contre un beau choix de crudités et desserts.
Le matin, probleme meme pour les oeufs au plat ou omelettes , le cuistot n'est pas équipé en conséquence et les cuits une par un (une) dans une simple poele .Pour les crepes il a une plaque mais n'en fait que 3 - 4 à la fois .Forcement il y a par moment une importante file d'attente .....Pour le resto si vous buvez de l'eau il faut penser à prendre une bouteille avant au bar autrement on doit aller se servir au verre . Je précise qu 'il n'y a pas de biere dans le dit resto . Nous avons été logés dans des bungalows comuniquants (4105 et 4106) ils sont anciens , simples mais propres ,femme de ménage tres bien ( elle nous a d'ailleurs changé elle meme une télé qui ne fonctionnait pas ) Ce qui nous a plus étonné c'est le comportement des vacanciers , aussitot entrés dans le restaurant , ils se jettent littérallement sur les plats avant meme d'aller à une table . Nous avons meme pu lire sur le registre "votre avis nous interesse" j'ai honte d'etre francaise et aussi avant de vouloir changer le monde il faut changer soi meme. Neammoins il faut ajouter que la piscine est tres bien (pas son bar) qu'il ya une piscine thalasso . L'ensemble du complexe marmara dar djerba est plus que vieillissant mais je pense que la renovation n'est pas pour demain ( trop cher) .Avons quand meme passé une bonne semaine pour 480 euros par personne (offre promotionnelle)

marieb03
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous sommes partis du 29/06 au 06/07/13, contents de n'avoir pris qu'une semaine!
Points forts: plage et mer splendide, climat génial ; chaud mais avec un peu de vent pour supporter le tout, personnel très gentil, animateurs sympas.
Points faibles: - excursions proposées (ne faites surtout pas le tour en bateau pirate qui vous débarque sur une soit disant île paradisiaque, qui est en fait impraticable tellement elle est remplie d'algues, la plage de l'hôtel est au moins 100 fois mieux. De plus vous êtes assaillis de tous les côtés pour du quad, tour en chameau et gadgets en tout genre, GENIAL; repos assuré!)
-Les repas proposés: très bons les premiers jours, au bout du 3-4ème jour, pourtant pas difficiles, on se faisait des demis baguettes au beurre tellement c'était répétitif! Je n'ai jamais mangé autant de plats en sauce, de bœuf carottes, de courgettes et de semoule de ma vie. Rien que les odeurs nous n'en pouvions plus.
Le petit déjeuner: il faut se lever tôt, à partir d'une certaine heure il n'y a plus rien (9h-9h30).
Les boissons c'est vraiment la catastrophe, il faut payer pour avoir un jus d'orange digne de ce nom etc.
Nous étions contents de rentrer pour pouvoir enfin manger autre chose :)
-La vétusté de l'hôtel. Le complexe pourrait être super, il faut juste le rénover. Notre salle de bain était catastrophique, la lunette des toilettes jaunies au fil du temps etc...

En résumé, moyen.... c'étaient de très bonnes vacances au soleil mais je ne retournerai jamais dans ce complexe, je préfère mettre un peu plus cher et manger un peu mieux, même si nous ne sommes pas de gros mangeurs et de plus, pas difficiles du tout!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Après avoir lu beaucoup d'avis défavorable avant mon séjour, je n'ai eu que d'agreables surprise:
Points fort:
- Hotel sur la plage
- Clim dans les chambres
- nombreuse piscines, dont une d'argile (a essayer absolument, vous en ressortez avec une peau de bébé)
- personnel très sympa surtout avec les enfants :-)
- nombreuses acivités aussi bien dans l'hotel qu'a l'exterieur
- grand choix dans le restaurant et plats locaux variés chaque jour)
- Immense plage peu fréquentée
- la formule all inclusive (cocktail pas tiptop, mais sangria super, surtout en fin de journée)

Points faibles:
- mobilier un peu vetuste dans les chambres... mais propre (ma chambre + SDB était faite tous les matins)
- qualité de la nourriture "occidentale", mais on se ratrape sur le choix
- les français qui ralent en permanence pour un rien !!!!
- les vacanciers qui pose leur serviette la journée entière sur un transat pour le reserver pendant qu'ils vont manger ou faire des activités........ c'est abusé !!!!!

Bref, un excellent souvenir avec les enfants.
Les algues sur la plages, il y en a .....très peu :-) et les spectacles du soir sont plutot réussi :-)
Oui, il y a du monde à l'ouverture du restaurant, mais attendez une petite heure et vous mangez au calme (les buffets sont constament réaprovisionnés, pas de soucis de ce coté là).
Idem pour les piscines, le matin ou fin d'après-midi jusqu'a la fermeture, c'est le top :-)

Pour le prix, c'est super interressant !!!!

Calais
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Bonjour, nous avons séjourné du 13 au 20 juillet 2013 au Zarha (3 adultes). Nous avons particulièrement apprécié les nombreuses animations proposées durant la journée. Il y en a pour tous les goûts. De plus, les équipes d'animation sont toujours dynamiques quelque soient les hôtels du complexe.
Nous ne sommes pas à notre premier voyage marmara et nous avons été encore une fois très agréablement surpris par la qualité des spectacles nocturnes (costumes, variétés, chorégraphies...). Et une mention particulière à la journée du 14 juillet inoubliable!! (surement plus vivante et plus animée qu'ici en France).
Nous avons aussi su profiter de la plage pour quelques moments de tranquillité puis des différentes piscines lors des animations aquatiques.
La nourriture est variée, le personnel a été fortement agréable et se débrouillaient toujours pour nous trouver une table, des couverts et des verres. Nous n'avons pas été déçu sur ce point.
Pour nous, les services proposés par l'hôtel (hébergement, all inclusive) ne valent tout de même pas plus que 550€ en forte saison. C'est pourquoi nous pouvons comprendre les avis négatifs. Le seul point à améliorer est pour nous la vétusté des locaux (peintures extérieures - comme un peu partout à Djerba - soit dit en passant) qui ne nous a pas plus dérangé que ça car nous ne passons pas nos vacances dans les chambres.
Ensuite, concernant les alentours nous ne sommes sortis qu'à Midoun - petite ville située à 5 km de l'hôtel avec quelques commerces (pas autant touristiques que certains autres endroits de la Tunisie) Par contre le marché vaut le coup d’œil - très authentique.
Nous avons mis la note de moyen pour l'ensemble de la prestation mais il s'agit d'un moyen + voir d'un bien car la prestation correspondait à nos attentes (animation, spectacle, nourriture)

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Sarolay, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Je conseille fortement cet hôtel, surtout le Zahra, car, même si la nourriture est souvent la même, le Zahra reste le meilleur des 4 hôtels du complexes...
Surtout au niveau des animateurs :
-Faty et son jeu de café revisité,
-Alex et ses encouragements lors des jeux le matin,
-Booba avec sa bonne humeur et sa phrase typique "J'adore la France",
-Midou et Momo qui font l'aquagym
et tous les autres... Bref, je conseille surtout le Zahra !! :D
Vite l'année prochaine pour y retourner... (a)

Pau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes partis en famille (2 adultes et 4 enfants) au club Marmara Dar Djerba, hôtel Zahra du 11 au 18 juillet 2013. Nous avons passés de bonnes vacances mais les commentaires vus avant notre départ sont confirmés, à savoir :
1. Côté restauration, c'est franchement pas terrible : Nourriture très peu variée (même si pas vraiment mauvaise), personnel de service et en salle absolument pas agréable, files d'attentes aux heures d'ouverture du resto, ou tables non redressées après le coup de feu; notamment trouver un verre est parfois un vrai calvaire... Il faut reconnaitre que la population (exclusivement française) des touristes n'aide pas (aucun savoir vivre : double dans les files d'attentes, prend plusieurs assiettes pour être sur d'en avoir assez, se sert des assiettes énormes quitte à gâcher la nourriture, etc.). Si nous devions donner un conseil, même si nous n'y avons pas mangé (on doit resté dans le resto de son hôtel), nous pensons que l'hôtel Yasmine est le meilleur de ce point de vue (au moins situé en bord de plage).
2. Point positif, on peut naviguer dans tout le complexe et ainsi utiliser la piscine de son choix. Nous avons nous opter pour la plage, beaucoup moins bruyante et moins peuplée. Et elle est plutôt belle ! L'eau était à 30°C (29°C en piscine). Attention : les touristes ont un tel savoir vivre qu'ils viennent poser leur serviette sur les transats dès 6h du mat!!! Des vrais malades, d'autant que certains réservent aussi des transats à la piscine et n'ont pas la politesse de passer plus d'1h sur la plage dans la journée. En arrivant avec les enfants vers 8h30, nous avons toujours réussi à trouver au moins un transat avec parasol.
3. Chambre : De notre côté top! Deux chambres mitoyennes communicantes. Super avec des enfants en bas âge. Chambres avec patio agréable le soir. C'était comme si nous avions un appart avec 2 chambres et 2 salles de bains. Très bon état général de la chambre. Certains nous ont dit avoir un espace dans leur chambre laissant passer le jour: du coup réveil à 6h maxi! Nous rien de tout cela, clim bien et donc très bien dormis... Et là, côté personnel de ménage, rien à redire. Les femmes de ménages étaient adorables.
4. Boissons : Nouveau point noir. Tout est mauvais ou franchement pas terrible (alcools locaux et sodas). Il n'existe aucune boisson non gazeuse. Ici un jus de concentré de fruits est en fait un soda de type oasis avec bulles. Berkkkk! Et côté alcool, tout ce qui est buvable est payant, à part peut-être la bière. ;-)
5. Activités : Si on aime les activités autour des piscines, à notre avis plutôt bon point de ce côté là. Nous c'est pas trop notre truc.
6. Nous attribuons cela à la crise et sans doute la révolution tunisienne qui a fait fuir les touristes pendant un moment mais du coup pas mal de bars fermés fermés. En ce qui nous concerne cela ne nous a pas gêné mais plusieurs personnes qui ont l'habitude de venir au Da Djerba ont souligné que les presta avaient énormément baissées cette année.

Attention : Nous sommes actuellement en plein ramadan jusqu'au 5 Août je crois. Du coup, pas trop évident pour les personnels de bosser par plus de 40°C sans boire ni manger. Le plus gros impact est que le resto n'ouvre qu'à 20h le soir. Cela ne parait pas important mais si vous ne voulez pas diner au rush des sauvages, il faut attendre presque 21h et avec des enfants en bas âge pas toujours évident.

Nous avons quand même passé une excellente semaine de vacances avec les enfants et si on ne regrette pas d'y être allé. Nous choisirons tout de même une autre destination l'année prochaine. ;-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Zahra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Zahra

Avis Dar Djerba Marmara
Avis Hotel Dar Djerba
Club Marmara Zahra Djerba Island, Tunisie
Hotel Marmara Zahra

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Zahra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.