“Hôtel correct avec personnel exceptionnel” 3 5 étoiles
Avis sur Club Calimera Yati Beach

Club Calimera Yati Beach a été ajouté à vos Favoris
Club Calimera Yati Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   Yati Beach, Zone Touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 27 sur 45 hôtels à Midoun
Grenoble
“Hôtel correct avec personnel exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Séjour du 8 au 15 avril 2012 en famille. L'hôtel vient de rouvrir pour la saison.
La chambre qui nous est attribuée initialement est très humide et nous avons eu froid la nuit. La douche et les toilettes ont une fuite. Le lavabo est bouché. Les animations sont exclusivement en allemand et les programmes des activités ne sont pas traduits en français : impossible de savoir ce qui se passe dans la journée. Autre déception : aucune nourriture tunisienne proposée au restaurant...
Mais là ou ça devient intéressant, c'est que dès l'instant où nous avons évoqué nos insatisfactions à la réception, au restaurant et aux animateurs, tout a changé : changement de chambre pour une chambre supérieure et impeccable, ajout d'un "coin typique tunisien" au restaurant avec tajine, couscous, plats et pâtisseries typiques chaque soir... Animations systématiques dans les 2 langues, affichage des activités en français...
Je remercie l'ensemble du personnel de l'hôtel qui ne savait plus quoi faire pour nous satisfaire et qui nous a chouchouté tout au long de notre séjour. Ce qui nous a le plus touché c'est qu'ils ont tout de suite corrigé le tir et qu'ils l'ont fait avec sincérité.
Il ne s'agit pas d'un hôtel de luxe, il y a tout ce qu'il faut, il est correct sans plus. Mais par contre, une belle rencontre avec le personnel qui vaut le détour et a su rende notre séjour inoubliable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

ma femme et moi avons passé un séjour magnifique dans cet hôtel en juillet 2006.
la chambre était spacieuse avec vue sur mer.
la nourriture était variée et délicieuse en all inclusive avec un thème chaque jour.
c vrai que l'hôtel n'était pas luxueux mais à notre avis il y a avit tout ce dont nous avions besoin.
Bravo à toute l'équipe pour leur accueil.
nous avons adoré
j'espère qu'il est toujours au top.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons séjourné quinze jours avec 2 enfants au Calimera Yati Beach en nous en revenons enchantés.
Ce qu'il faut savoir pour ne pas être déçu, c'est que l'hôtel est fréquenté à 90% par des allemands. Le reste de la clientèle est Tchèque et les français sont l'exception. Il n'y avait que 6 ou 7 familles de francophones en comptant les Suisses sur plus de 800 clients.
Cet hôtel n'est pas du tout conseillé pour un adolescent francophone. Le mini club est assuré par des animateurs et animatrices allemands qui ne parlent pas français. Une animatrice tchèque s'occupe des enfants tchèques.
Une fois que ce point de détail est connu, il faut savoir que tout le reste est du positif.
Je vous parle d'un trés bon rapport qualité/prix, il faut donc que je vous précise que nous avons payé 2750 euros les 2 semaines pour 2 adultes et 2 enfants.
L'hôtel :
Le complexe hôtelier qui directement en bord de mer est super, en bon état, une partie a été refaite cet hiver. L'hôtel dispose de deux piscines : une grande pour la nage de 1m65 à 2m60 de profondeur, attention toutefois aux abords, le carrelage n'est pas adapté à une piscine, c'est une vraie patinoire. Une deuxième relax-pool bordée de palmiers et idéale pour les enfants. Elle est moins fréquentée dispose d'un petit bain, et les abords sont agréables et ombragés en après midi.
Mais comme beaucoup nous avons privilégié la plage privée qui est tout simplement magnifique. elle est trés large, il il y a beaucoup de parasols et de transats. Deux agents de sécurité la surveille et les vendeurs en tous genres, ne peuvent pas vous importuner sur vos transats. Elle est faite de sable fin et elle est nettoyée et ratissée tous les matins. (ce qui n'est pas le cas dans des hôtels plus haut de gamme.) Il n'y a pas d'algues comme sur les autres plages, et l'eau est limpide. Elle est idéale pour la baignade des enfants qui auront pieds longtemps.
L'hôtel a aussi des cours de tennis, une discothèque ,3 bars, un café maure, un centre de thalasso avec une petite piscine couverte, il y avait une petite salle de fittness, mais elle semble abandonnée, il y reste 3 ou 4 appareils rouillés. ( Nous avons essayé les massages 12 euros la demie-heure. Pas cher du tout, mais les salles sont un peu glauques, et vous vous allongez sur une serviette encore humide.
Les chambres :
nous étions dans une chambre familiale, elle était suffisamment spacieuse pour nous 4, les peintures étaient impeccables, la salle de bain et les toilettes aussi. Les grands placards sont appréciables. Seul la télévision est hors d'âge, mais nous n'étions pas venu pour cela.
La propreté était impeccable, la femme de chambre trés efficace et sympathique.
La nourriture :
L'hôtel ne dispose que d'un grand buffet avec une grande salle et une petite terrasse qui donne sur la mer.
Le buffet est très grand et il est suffisamment réapprovisionné en cours de repas, la queue est parfois un peu longue devant les glaces, le barbecue ou les soirs où le stand crêpes est en place. J'ai un petit regret concernant les pizzas, le pizzaiolo est vraiment sympa, il plaisante souvent et a toujours un petit mot sympa pour les clients, mais on ne lui donne pas grand chose à mettre sur ses pizzas : trés peu de sauce tomate, et du gruyère. C'est dommage, avec quelques ingrédients de plus, il pourrait faire des merveilles. Pour le reste de la nourriture, elle est un peu trop allemande à mon goût. Nous n'avons eu droit qu'à deux coucous en quinze jours, pendant la soirée traditionnelle et la soirée cuisine du monde. Les desserts sont toujours les mêmes, mais il faut dire que les glaces sont excellentes, et que la seule fois où il y avait des pâtisseries orientales, elles étaient trés bonnes et variées.
les boissons :
Comme dans beaucoup all inclusive, les sodas et le jus de fruits sont fait à base de poudre type "Tang" et les alcools "locaux" sont des bas de gamme. La bière à la pression est correcte, par contre le vin est imbuvable pour un français et même les allemands ne se jettent pas dessus. Par contre les barmens font de trés bons cafés latte, et le coca light, le fanta citron et le schwepps sont de vrais sodas de marques.
Le personnel : Dans l'ensemble le personnel de l'hôtel est professionnel et sympathique sans pour autant attendre de pourboires. Contrairement à d'autres hôtels nous n'avons pas entendu parler de vols dans les chambres, et un serveur qui me connaissait de vue m'a rapporté à la piscine, le porte monnaie que mon fils avait oublié sur la table du petit déjeuner. Les employés tunisiens ont toujours un mot sympathique pour les francophones.
Ne manquez pas le rituel du thé à la menthe, au café maure aprés le dîner. Il fait partie de la formule all inclusive et le serveur (toujours agréable), vous préparera une Chicha pour moins de 2 euros. Le café maure est l'un des seuls endroits où la déco de l'hôtel est un peu typique. Le hall et surtout le bar principal font un peu "Allemagne des années 70".
Pour finir vous pouvez aller au Calimera Yati Beach, vous passerez de superbes vacances pour un prix abordable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2010

Nous y sommes allé en famille, je recommande pour la piscine très bien pour les enfants en bas age.
Les chambres sont propres et grandes.
Le club ce veut ALL INCLUSIVE mais ce n'est pas vrai, le matin le bar n'ouvre qu'à 10.00 et rien ne vous ai donné avant sauf au PDJ, ensuite ils mettent les restes de PDJ au bar pour les 10h.
Midi: de 12.30 à 14.00 puis plus rien jusqu'à 15.30 et encore ce sont les restent du buffet de midi. Si on veut des crêpes ils fauent les payent (3 dinnars), les glaces aussi sont payantes.

puis le soir dinner de 18.30 à 21.00 et ensuite plus rien a manger si on a faim. Alors pour moi ce n'est pas un All Inclusive mais un Pension Complete.

De plus le personnel de l'Hotel est horrible: demande une cuillère à café au restaurant ont vous réponds: je ne sais pas et le serveur part. Ils ne font que le travail et rien de plus.

Un hotel que pour les gens qui parle allemand, club pour les enfants uniquement en allemand.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Club Calimera Yati Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Calimera Yati Beach

Adresse: Yati Beach, Zone Touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
N°16 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°16 des hôtels de luxe à Midoun
N°17 des hôtels Spa à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Calimera Yati Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, HostelWorld et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Calimera Yati Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Calimera Yati Beach Djerba
Yati Beach Djerba
Hotel Calimera Yati Beach
Hotel Club Calimera Yati Beach Djerba
Club Calimera Yati Beach Djerba Island, Tunisie
Calimera Yati Beach Hotel Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Calimera Yati Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.