“Client fidèle depuis 3 années hotel à recommander” 5 5 étoiles

Skanes Serail
4.0 sur 5 Hôtel   |   Tourist Zone, Skanes, Monastir 5065, Tunisie   |
N° 8 sur 46 hôtels à Monastir
meyzieu france
“Client fidèle depuis 3 années hotel à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous sommes des clients fidèles du Skanes Serail depuis 3 années consécutives .Nous avons passé 15 jours au mois de décembre avec des moments inoubliables dans un cadre paradisiaque,agrémenté d'un jardin des plus coquets
Dès notre arrivée nous sommes toujours en extase devant la prestance de cet hôtel avec une entrée séduisante , une réception avec un accueil chaleureux
Le personnel est disponible et aimable, à l'écoute et aux petits soins, un très bon rapport qualité prix . La formule en all inclusive est très appréciable.
Les buffets sont variés et bien garnis grâce à un service de qualité , le personnel de salle est très souriant;
L'équipe de direction toujours présente pour nous satisfaire, toujours à l'écoute de la clientèle et très sympathique une belle chambre très propre avec un panier garni en guise de bienvenue à chacun de nos séjours , terrasse et une très belle vue sur la mer et les jardins.
L'hôtel est situé en bord de mer avec une belle plage toujours très bien entretenue , à proximité du centre de Monastir et des parcours de golf, et est desservi par de nombreux taxis
L'équipe d'animation est très sympathique et nous avons passé de très bons moments en leur compagnie.
Le centre SPA est très correct, très propre avec une piscine chauffée

Hotel à recommander pour son sérieux et son dynamisme.

• Slovaque en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

nous revenons d'un séjour au skanes serail et nous constatons que nous ne sommes pas les seuls a nous en plaindre.
arrives a tunis environ 2 h 30 de transfert donc plus d'heures de transfert que d'avion alors que l'aeroport de monastir est a 5 mn????????????????
hotel peu eclaire ni chauffe autant dans les chambres que les couloirs et le restaurant
nourriture repetitive
animation pour les bofs
le repas du reveillon bien
heureusement que nous avons su profiter d'excursions pour visiter la tunisie

marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Je reviens tout juste d'une semaine de vacances au skanes serail et je me languissais de pouvoir faire ce commentaire pour me soulager. Je crois que c'est la 1ere que je suis aussi ravi de retrouver mon chez moi!!!
Je vais etre plus bref que prévu car le commentaire précedent de MV34 est exactement le même que mon histoire dans cet hotel donc on ne va pas la faire en double mais TOUT PAREIL!!!

Le pire all inclusive que j'ai connu, enfin c'est un grand mot d'appeler ça un all inclusive quand vous avez connu ça dans les caraibes ou en asie!!! Tout est cheap dans cet hotel, la bouffe est sans saveur et trés trés répétitive, la seule boisson accessible en all inclusive est du Coca cola (du vrai!!!) mais on vous dit qu'il n'y en a plus un jour sur 2. Les alcools sont des tords boyaux et les jus de fruit sont carrement inbuvables...

Effectivement l'éclairage dans l'hotel n'est que partiel, il manque plein de lumieres partout. Les animateurs sont tres sympas mais le manque de moyen fait que les animations sont vraiment nulles, c'est bof land tous les soirs!!!! De plus, les gens fument de partout, que ce soit au bar, dans le hall, dans les couloirs, dans les chambres et meme au réfectoire (ce qu'ils appellent eux le restaurant!) alors qu'il y a des panneaux d'interdictions partout mais la direction s'en tape.

Bref, une experience que je ne suis pas pret à renouveler meme si le prix est relativement bas.

Bon voyage à tous...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Cap d'Agde, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Arrivés vers 19h en provenance de Marseille,via Tunis (!?)...Au premier coup d'oeil, hotel sale,grande verrière pleine de traces...Prise de la chambre,montons au 3eme,marchons dans des couloirs froids.Là,surprise à l'ouverture de la porte de chambre,un vrai congélateur! on met la climatisation reversible en marche et attendons, attendons...Toujours aussi froid! Nous descendons diner, autre surprise,salle peu éclairée,buffet quasi inexistant avec patates, salade verte,dinde en guise de buffet principal.Voulons nous rabattre sur déssert...Oh surprise! des pommes et poires que ma grand-mère aurait appréciée pour...des compotes!En effet fruits blettes et ragoutants. Dans la salle de restaurant ai compté une dizaine d'européen pour une cinquantaine de Tunisiens avec...un maximum de gamins courant et criant!!Le bonheur! Nous décidons de nous rabattre sur un verre au bar, nous avons toujours le manteau sur le dos...et là encore,personne nous demande ce que nous voulons, d'autres gamins se prennent dans une cour de récréation,donc nous remontons dans notre chambre dépités...Chambre toujours aussi froide aucun effet du chauffage! je décide de me brosser les dents, je vois que les sanitaires sont trés sales! Je suis ennuyé moi qui avait invité ma compagne pour les fetes dans ce 4 etoiles...Ah, j'oubliais, la télé,model année 80,ecran de 36cm avec une seule chaine française TV5! Que du bonheur!! Nous nous couchons,le vent sous les fenetres mal isolées...Nuit exécrable,portes qui claquent,froid,vent...Ouf! 7 heures, petit déjeuner dans la salle de restaurant, buffet avec des viennoiseries de l'avant veille, jus soit disant d'orange, en fait de l'eau teintée en jaune, infecte! C'etait trop, nous décidons de quitter cet endroit et cherchons un lieu...normal pour une semaine sans stress! Nous l'avons trouvé au Royal Thalasso à 500m! mais là c'est une autre histoire de...Bonheur!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Les Roches-de-Condrieu, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

j'ai réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyage selectour sur Monastir pour bénéficier de l’aéroport à proximité et ainsi éviter les longs transferts mais raté : on nous a fait faire Lyon/Tunis au lieu de Lyon/Monastir donc après trois heures de route en minibus nous sommes arrivés le 18 Décembre 2011 à 22h15 à l’hôtel. Là, le réceptionniste nous a dit :" on vous a mis quelques choses à manger de coté" et il nous a indiqué qu'il fallait nous rendre au restaurant.
Le restaurant était dans l'obscurité, aussi mon épouse est allée voir à la réception pour que l'on nous éclaire la salle. Surprise !!! nous avions 5 assiettes avec une salade tunisienne agémentée d'un minuscule morceau de poulet.... Pas de boisson (même de l'au du robinet), pas de dessert non plus.Voilà pour l'entrée en matière.

Les chambres (nous en avions 2) sont plutôt bien. Les finitions sont faites à "l'orientale" mais on ne part pas en Tunisie à l'aveugle et nous savions qu'il faut savoir fermer les yeux sur une prise électrique défectueuse ou sur une lampe H.S sur la terrasse . Bref ! Passons. La vue mer ET piscine est superbe et l'entretien est réalisé correctement tous les jours par du personnel sympathique et discret.
J'avais signalé sur la petite fiche de liaison prévue à cet effet les problème de prise et de lumière mais nous les avons eu jusqu'à notre départ ...
L'insonorisation est moyenne et l'on entend les voisins dans leur salle d'eau.

Coté restaurant les petits déjeuners sont plutôt bien sauf les 2 "sortes" de boissons servies au distributeur qui sont réellement imbuvables.

Les repas sont un peu répétitifs et les dessert (pâtisseries) toujours les mêmes.Les bouteilles d'eau sont très chères : 2 dt la bouteille alors qu'en etant à Sousse ou Monastir dans des restaurant le prix est entre 1dt et 1,5dt.

Au bar l'accueil est sympa mais les prix sont multipliés par environ 4 par rapport à ce qui se pratique dans Sousse ou dans Monastir.

Les animateurs présents lors de notre séjour étaient sympathiques et pas envahissant. C'est un bon point. Merci KIKO !

La piscine intérieur mérite une bonne rénovation de sont plafond et de toutes les grilles d'évacuation qui entourent le bassin. Des lampes seraient également utiles car c'est très très sombre. (Les quelques lampes halogènes qui sont présentent sont pour beaucoup H.S ou insuffisamment puissantes)

La plage n'est jamais nettoyée et jonchée d'algues

Revel, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

J'ai séjourné pendant 15jours dans cet hôtel, très jolie hôtel, personnel trés acceuillant et agréable, autant l'accueil, que le restaurant et le bar (un petit coucou a maher). Service rapide.

Restauration convenable, plat varié (pour une période creuse), sauf au niveau des desserts.

Chambre bien spacieuse, avec vue sur la mer, ménage correcte.

En ce qui concerne l'animation, je remercie 4 animateurs formidable, qui m'ont permis de passer un agréable séjour. Un grand merci a DIDO avec son sourire qui donne toujours de la joie, merci a ALADIN tu démarre bien dans ce métier, merci a KIMO pour tes différentes activités meme si j'étais seule a y participé ! a ton sourire, a ta présence et ta gentillesse. Et pour finir un MERCI a KIKO, un animateur extra, une forme d'enfer, qui a toujours le petit truc pour faire rire, trés agréable et très gentil. Merci a vous tous pour votre écoute, vos animations et spectacles. De bon moment passé, de bon souvenir et cela grace a vous. Et non pas a votre chef d'animation :enfin si on peut appeler ca un chef d'animation, chef oui toujours son derrire poser sur un fauteuil a rien faire, et exploiter ses animateurs, et le mot animation je sais pas trop si il sait ce que cela veut dire! De la a voir qu'il met des mises a pied (donc pas de salaire) a ses animateurs, tout cela parce qu'ils parlent a une personne que mr ne veut pas!!! c'est inadmissible,ces droits qu'il s'accorde. En tout cas merci de ne pas l'avoir écouter et d'être venu me parler et s'amuser avec moi.
Petit bémol, dommage que les animateurs n'aient pas le droit de manger avec nous au restaurant, c'est la premiere fois que je vois ca!!!

Sinon hotel bien situé, facile de se déplacer en taxi ou bus a moindre cout.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Ariana
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

J'y ai passé 2 nuits (le 16 et 17 décembre). J'avais seulement eu besoin de me loger pendant 2 jours à Monastir, donc dormir + manger.
Je vais essayer d'être honnête au maximum dans ma description:
1. Points positifs:
- emplacement: j'ai eu une chambre qui donne sur la piscine et la plage, c'était très beau.
- pas de bruits en provenance des chambres mais des couloirs oui :(
- très bien endormie, lit à 2 places très confortable.
- chambre spacieuse, ainsi que la salle de bain.
- accueil chaleureux et personnel sympathique à la réception ainsi qu'au restaurant.
- belle architecture de l'extérieur ainsi que l'entrée à la réception.
- heures des repas: bien fixées et raisonnables.
- prix: c'était en promotion de contrat avec une agence de voyage, pas mal pour un hôtel de 4 étoiles.
2. Points négatifs:
- chambre: franchement, je ne trouve pas acceptable de voir la peinture "en partie" refaite sur une partie de la porte de la chambre mais pas sur l'autre.
Des lignes de peinture murale qui tombent sur le faïence de la salle de bain et la chambre.
- le ciment blanc fait maladroitement à côté de la baignoire.
- pas de mini-frigo.
- pas de flexible à la toilette!!! Pourquoi ne pas prendre en considération les besoins des touristes arabes et des touristes Tunisiens internes qui présentent une majeure partie des clients à des moments de l'année ?!
Le robinet est un peu endurci.
- le gel douche/shampoing disponible est de qualité de bas-prix: c'est un distributeur au niveau de la baignoire et pas de petites jolies bouteilles portant le nom de l'hôtel comme il y'a à d'autres endroits, c'est vraiment décevant :(
- La manière d'organiser le lit et les serviettes de toilette n'est pas vraiment au top...
- repas: MA GRANDE DÉCEPTION: c'était clair que la direction de l'hôtel essaie de faire des économies au dépens de la qualité, on dirait que j'étais à un restaurant self-service ordinaire, pas à celui d'un hôtel de 4 étoiles... pas de diversité pour les salades ni les gâteaux, seulement 2 types à très petits morceaux pour ces derniers. Il n'y avait pas vraiment un effort fourni pour assurer une belle présentation, on dirait qu'il faisait exprès de na pas décorer pour que les gens en consomment moins :S

Pour résumer: pas mal pour un court séjour où on a juste besoin de passer une nuit calme et faire une douche chaude avec de bonnes conditions et un prix abordable, mais pour de vraies vacances, je ne vous le conseille pas.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo