“à éviter!” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Tourist Zone, Skanes, Monastir 5065, Tunisie   |
N° 8 sur 46 hôtels à Monastir
“à éviter!”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et nous en revenons vraiment déçus!

Points négatifs:
- faux all inclusive: 1 bouteille d'eau pour la semaine; 1 seul bar en all inclusive (au bar plage, café,bière payants par exemple); alcools et jus de fruits (poudre+eau), cocktails imbuvables, pas de coca light ou zero; 1 seul "resto" (un self) sans clim, sans yaourts, ni glaces et melons et pastèques chauds; accès 1 fois/semaine au restaurant plage et attention il faut payer si on veut boire autre chose que de l'eau!
- horaires du restaurant: à partir de 9h30, on n'est plus sûr de pouvoir déjeuner car souvent plus de viennoiseries...
- chambre très bruyantes côté route (pas de double vitrage?) et serviette de toilette déchirée (dans un 4 étoiles tout de même!)
- transats à réserver dès le réveil que ce soit sur la plage ou à la piscine car vous n'êtes pas sûrs d'en trouver après...
- 5 animateurs pour plus de 500 personnes, on vous laisse imaginer ce que ça donne... sans parler du maître nageur qui passe son temps au bar, on se sent en sécurité!

Points positifs:
- situation de l'hôtel: proche de Monastir, de Sousse et de l'aéroport.
- plongée et activités nautiques à faire!
- hôtel propre, ainsi que piscine, plage, chambre...

Un conseil: si vous avez prévu un séjour dans cet hôtel, ne comptez pas sur l'animation pour vous distraire, c'est à vous de vous débrouiller pour passer un séjour "convenable" en visitant par vos propres moyens et n'hésitez pas à aller au Restaurant du Peuple à Sousse (conseillé par le guide du routard) où les plats sont succulents, l'accueil beaucoup plus chaleureux qu'à l'hôtel et très bon marché!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
NOISY LE GRAND
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

Hôtel très agréable / Personnel charmant à l'exception de l'accueil / Equipe d'animation très présente / Prestations SPA excellentes mais...
- arrivée par TUNIS avec 3h de car d'où un voyage de porte à porte de près de ... 12h (heureusement que je restais 2 semaines !)
- une formule "all inclusive" assez discutable
- beaucoup de Polonais, Tchèques... imbibés à la vodka dès le matin

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2009

bonjour, nous sommes parti a 4 dans l'idée de ne rien faire pendant une semaine a part piscine, plage, apéro et rigolade ... opération reussie, cadre magnifique et des animateurs qui dorment seulement 4h par nuit dans le but de satisfaire leur clientèle .
hotel tres propre ainsi que la piscine et la plage (nettoyées tous les matins) , chambre climatisée et buffet repas satisfaisant .

seul bémole, le restaurant extérieur envahi de mouches, un tres grand nombre de polonais bruyant et peu respecteux du cadre, et les serveurs qui ne prètent pas la meme attention aux jeunes clients qu'au plus anciens...

rappelons tout de meme que nous sommes en tunisie et que pour un voyage avoisinant 650 euros la prestation est plus que parfaite !

ps: lors de votre reunion d'arrivée ne prenez aucunes excursions elle sont tres cheres et tres pénibles ! visites pendant une journée complete sous 50 degres, boissons a votre charge!

quand aux avions ils passent au dessus de l'hotel mais ne font pas plus de bruit que ca!

a faire : souk de monastir en 10 minutes en taxi on y est et divisez le prix par4 !

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
briey lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

J ai réservé un 4 étoiles en espérant avoir un service en conséquence, j aurais mieux fais de retourner dans le 3 étoiles de l'année dernière.
Nous avions demandé 2 chambres communicantes (cause 3 enfants), la 1ére nuit , nous étions séparés d'au moins 50 m.Nous sommes dons allés dès le lendemain à la reception: on nous a changé de chambres (toujours pas communicante) mais ave cvue sur piscine. heureuesement car de l autre coté : vue sur terrain vague et hotel en construction.
L'hotel en lui meme vaut les 4 étoiles : grandes chambres, belle piscine, belle plage.
Par contre les restaurants : à revoir : le restaurant principal : buffet tous les jours semsiblement pareil, pas de grillade, ni spécialité (hormis des pates), peu de fruits, pas de glace...Le deuxième , sur la plage (1 fois par séjour en tout inclus), à la carte , sauf que quand c'est le jour du forfait, vous n avez pas le choix et en plus, il est infesté de mouches comme tout le reste del'hotel, impossible de faire la sieste sans avoir en permanence, 2 ou 3 mouches sur vous.
Le tout inclus : serviettes payantes, boisson : soda pour les enfants : RAS, alcool pour les adultes : bière, muscat ou alcool de date, tout le reste est payant . Hormis le reste de croissants le matin et quelques sandwichs à midi, rien à manger dans la journée ou alors il faut payer.
Bref, on a connu mieux comme formule tout inclus.
Et enfin le clou : 50 % de POLONAIS sans gènes et n'étant là qque pour boire dès 10 h le matin.
Bref, heureusement que l'équipe d'animation et que le personnel est sympathique et fait de son mieux avec les moyens du bord et que le soleil était au rendez vous , sinon le temps aurait été très long car j'oubliais, aucune activité nautique gratuite ........

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
valence
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Lorsque j'ai réservé mon voyage en mars, je n'étais pas emballée plus que ça pour partir. Puis m'est venue l'idée d'aller faire un ptit tour sur le forum. Et alors là, la catastrophe !!
Les commentaires négatifs m'ont littéralement sciés les jambes. Je voulais plus partir. Moi qui offrais le voyage à ma mère pour son anniversaire, et bien croyais moi, j'étais pas fière. Je me disais quel cadeau !! Mais où je l'emmène ? Ca va être l'horreur ..
Inuile de vous dire que je ne pouvais plus faire machine arrière, à quelques jours de partir, impossible d'annuler. Et ma mère qui se faisait une joie monstre, comme une petite de 12 ans !!
Je me suis dis, tant pis, on verra bien ...
Et là, stupéfaction totale !!
Arrivés à l'hotel, à la descente du bus, un accueil des plus chaleureux !!
Notre "Hamed national" a pris la valise de ma mère et lui a porté, tout en souriant et en chantant .. je me suis dis, ça commence plutôt bien.
Kévin à son tour nous a accueilli dans le hall de l'hotel, nous offrant le thé à la menthe traditionnel, délicieux cela dit.
La remise des clefs des chambres s'est faite dans de bref délais, tout c'est super bien passé.
Au restaurant, le vrai bonheur, accueillies comme des princesses. Tout le personnel est sympathique et souriant, très polis. Y'en a même qui débarrasse les tables en chantant !! Vous avez déjà vu ça en France vous ?
Les plats sont différents chaque jour et très bons. Il y a même en plus des 10 plats, une spécialité Tunisienne qui est très recommendable.
Bravos aux cuistos et à la déco des pastèques, très joli, très réussi.
La piscine est nettoyée chaque matin. Le cadre est superbe en bordure de mer c'est très agréable de sortir de la chambre en paréo et d'aller à la plage en 2 mns. C'est vrai qu'il est à coté de l'aeroport mais il n'y a pas tant d'avions que ca. Dire que ca reveille le matin n'est pas vrai. Et en plus il est derrière l'hôtel, on a pas les avions qui arrivent sur la plage comme on peut l'imaginer..
Le matin nous avions le réveil musculaire avec Fedy, très consciencieux dans son activité, merci à lui pour les abdos ...
Suivi de l'aquagym donné par Dido, tout en musique, excellent. Un beau paquet de muscles avec un joli sourire, très bon prof. Merci Dido.
Sortant de la piscine en formant une belle brochette de femmes, nous allions faire la danse du club "upa upa" sous un soleil de plomb avant de replonger dans l'eau.
Un ptit coup de playa l'aprem où l'eau de la mer est plus chaude que la piscine !
Un grand merci à "belote", notre vendeur de chichis et donut's. (en l'entendant de loin on aurait dit qu'il disait "belote", en fait il disait donut's !) Vous y penserez vous aussi quand vous l'entendrez !! En tout cas, il nous a donné de bons éclats de rire.
Notre seule question du jour était : mais qu'est ce qu'on va se mettre ce soir ?
Aucun soucis de rien, on oubliait tout. On se prennait de ses fous-rires avec ma mère à plus s'arrêter, sans savoir vraiment pourquoi !! On était tellement bien, détendues. Tout le monde est à vos petits soins vous demandant si ca va. Les animateurs sont là pour vous faire rire et tout oublier. Le paradis quoi !!
Merci à eux pour leur gentillesse et leurs dévouement tout au long de la journée, et toujours sourire et politesse. Pourtant ca ne doit pas être toujours évident, les clients ne sont pas forcement tous réceptif. Mais eux, la banane tout le temps. Ca fait plaisir a voir, du vrai travail de pro, une sacrée bonne équipe.
Le soir, encore cette même équipe sur scène, en train de faire des spectacles, des sketches, des jeux, ils font participer le public c'est génial !
D'ailleurs j'ai bien ris lorsque j'ai moi même monté sur scène pour être la mama de Dido ...
Ca se clôturait par une danse du club avant de finir juste à côté, a la discothèque.
Merci à Fedy pour l'initiation salsa, à Hamed pour les danses plus hot et à Lasca et Dido pour entrainer les gens sur la piste. ils sont vraiment tous super sympa. Des vacances que je n'oublierai jamais !
Voilà le résumé de ma semaine de vacances. Ma mère n'a pas été déçue un brin et veut même y retourner tellement elle a été enchanté et a trouvé tout le monde gentil.
Ce fut uen semaine mémorable.
A oui, j'allais oublié, j'ai une pensé pour Kais qui a fait du bon boulot je pense avant de partir. Merci à lui pour le déroulement des soirées et des animations.
Quand à Rime, jolie fille et très gentille, elle aime beaucoup les enfants et s'en occupe très bien, on peut lui faire confiance.
Une pensée aussi à Kais, le barman du restaurant le Neptune, avec qui j'ai bien discuter et sympathiser. je l'apprecie beaucoup. Très gentil et joli garçon en plus ..
Merci à tous pour nous avoir fait passer des vacances exceptionnelles.
Je reviendrais, comptez sur moi !!
Gros bisous à tous.
Lili

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
cherbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

En règle général ce fut de tres bonne vacances.
Les animateurs bien sympatiques, les chambres impeccables, très propre.
La nourriture était exélante et très variés !
Mais la musique et l'emplacement de l'hotel était nul !
La musique, tous les soirs la même et l'emplacement en face d'un aéroport avec un hotel en construction a coté ! alors réveillez tôt le matin en entendant les bruits des pelleteuses.

Meme a cause de l'emplacement et de la musique, je recommande cet hotel a tous ;)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
martigues
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2009

Période du 20 juin au 27 juin 2009.
Pour avoir voyagé dans de nombreux pays et avoir fait de nombreux hôtels... Je crois que celui ci est le " pire" !!!
Accueil non chaleureux, par les membres de la réception...
Attention aux chambres avec vues sur mer, car certes vous verrez la mer mais vous verrez également l'hôtel en construction juste à coté du votre.
En ce qui concerne les chambres: elles sont assez spacieuses mais pas de frigo... donc pas d'eau fraiche! si vous voulez boire , il faut allez a la réception et la bouteille vous en coutera 2 dinars 500 contre 400 millimes en supermarché.
Quand à la nourriture : buffet , buffet et encore buffet. aucune diversité dans les plats. Rien ne se perd tout se transforme... ayez l'estomac solide car il sera fortement sollicité...!
sinon en ce qui concerne la formule "All inclusive" pour cette hôtel ; nous avons été très déçu par rapport a d'autres car ici les boissons sont de types soda au distributeur , les alcools locaux sont gratuits mais infectes et les autres sont payants.
la piscine et les animations sont correctes mais malheureusement pas assez de transat pour tout le monde ... ou alors levez vous tôt le matin pour en avoir un et faites comme les copains:... déposez vos serviettes puis allez déjeuner!!!
bref sinon les excursions sont sympathiques et interressantes
P.S : prévoyez beaucoup de pourboire car tout le monde ne se gène pas pour vous en demander... ça n'arrête pas , même pour les photos !!!

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille