“AGRESSION ET TENTATIVE DE VIOL” 2 5 étoiles

Hôtel Regency
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cap Marina, Monastir 5000, Tunisie   |
N° 7 sur 45 hôtels à Monastir
Nice, France
“AGRESSION ET TENTATIVE DE VIOL”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Ayant séjournée du 18 au 25 août 2012, j'ai malheureusement subi une agression violente avec tentative de viol à 01h00 en me rendant dans ma chambre. Je me suis battue avec mon agresseur armé d'un long poignard , et je crois que j'ai eu la vie sauve grâce à mes hurlements et mes cris incessants pendant la lutte avec mon agresseur. Malgré mes cris la sécurité de l'hôtel n'est venue qu'après mon appel à la réception ( j'ai eu attendre plus de 15 minutes.. ce qui a été une éternité pour moi. Suite à mon agression la sécurité de l'hôtel a été renforcée dès le lendemain. Le directeur de l'hôtel (un français) a été très peu coopératif et très indifférent mis a vis de ma personne. Aucun geste de la part de l'hôtel , ni soutien , ni aucun geste commercial ne m'a été proposée. On m'a demandé surtout de ne pas ébruiter l'incident auprès des autres clients de l'hôtel. Sous le choc émotionnel jusqu'à ce jour ( suivi par un médecin ) , j'ai été soutenu par d'autres clients français de l'hôtel pendant mes 2 derniers jours à l'hôtel. Une salariée de l'hôtel m'a même dit que cela n'était pas très grave et qu'il fallait oublier. De retour en France j'ai expliqué par courrier mon agression au Voyagiste Fram. Le voyagiste Fram considère que les incidents évoqués sont constitutifs d'événement totalement extérieur de leur société et donc ne peut répondre favorablement à toutes demandes de remboursement ou indemnités de ma part. En gros vous avez des problèmes... débrouillez vous. Sympa la Fram.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Ma compagne (35 ans) , mon fils de 3 ans et moi même (38 ans) avons résidé du 19 aout au 02 septembre 2012 , chambre 341 .
Nous avons trouvé sur place ce que nous sommes venus chercher , à savoir , de la détente en famille pour un montant relativement bas de 2800 euros environ pour 3 en all inclusive .

1- Personnel : très accueillant et souriant , parfois même joueur ; en tous cas , le service est efficace (je noterai juste l'exemple de la chambre pour laquelle , il existe des affichettes "réparation" à accrocher à la poignée : nous avons indiqué un matin une ampoule à changer et l'évacuation faible de la baignoire ; le soir même , tous les problèmes signalés étaient réglés) .

2- Chambre : visiblement , la chance est variable en ce qui concerne l'exposition (à moins de se garantir une vue mer) . Pour autant , elles sont spacieuses et confortables ; la climatisation est un peu faible parfois lors de chaleurs importantes . La robinetterie est obsolète mais tout est fonctionnel et propre .

3- Restauration :
* le petit déjeuner est satisfaisant , sans plus (café servi peu digeste mais café crème disponible au bar sans frais / jus de fruit de synthèse / possibilité de faire préparer des oeufs cuits , beignets ...et tout ce qui est assez classique )
* déjeuner et diner : entrées assez quelconques mais avec de bons produits (tomates/olives/hareng...) , plats typiques du pays très bons ,parfois assez épicés , grillades (dinde , poissons , frites) bien préparées , divers plats classiques (poulet savoureux aux herbes , pates avec sauce kerkenaise , poissons divers (sardines, maquereaux , dorades...) , desserts au top (gâteaux faits maison non infectes comme dans d'autres framissima , biscuits d'amendes à la rose et à la pistache trop bons , fruits variés , glaces ) .

3- Architecture et environnement : de beaux espaces intérieurs typiques . Les 2 piscines extérieures sont magnifiques (une plus axée enfants dont la hauteur maximale est à 1.30 mètres et une plus grande qui atteint 2.50 mètres) avec une chaleur de "fou" : on a parfois l'impression d'une baignoire géante à ciel ouvert et c'est trop agréable . La piscine intérieure est accessible et dispose d'un bain a remous et de propulseur d'air intégrés dans le bassin . Les piscines sont très très très agréables et constituent le point fort selon moi .

4- Animation : les spectacles tournent au minimum sur 2 semaines . J'ai trouvé un peu trop de spectacles avec danse (même si Walid et Céline sont d'excellents danseurs) . Les animateurs sont chaleureux et très joueurs avec les enfants . Leur présence est omniprésente sans être envahissante . Merci à eux et notamment à Momo pour leur gentillesse et leur dynamisme .

5- Services associés : le all inclusive est assez appréciable et couvre un large choix de boissons disponibles à toutes heures . Des popcorns , des mini cakes , des amandes et cacahuètes viennent agrémenter l'apéritif . La base nautique est très sympathique dans la mesure où le matériel est disponible sans frais et sans réservation (hoby cat , canoé , pédalo , planche à voile ...) . Ma compagne a choisi un massage au centre spa dont elle a été satisfaite pour un prix assez modique . Les excursions proposées sont sympas et permettent de prendre contact avec la population locale : nous avons testé la ballade en mer d'une journée qui amène sur une ile déserte .

6- Plage : elle est assez petite mais est privative et de dimension finalement suffisante . Le sable est très fin , l'eau est claire et propre . Nous n'avons pas croisé de méduse durant notre séjour . Du personnel s'évertue (travail de romain) à enlever le varech que les forts vents et la houle ont ramené une fois sur la plage qui est par conséquent maintenue propre .

7- Monastir : la ville autour de l'hotel (zone balnéaire) a beaucoup de charme : les falaises sont magnifiques , la place Bourghiba est monumentale , le fort est impressionnant , le minaret majestueux ; les commerces sont assez "pauvres" hormis le magasin géant Yasmina au centre qui propose des articles typiques du pays mais assez design parfois . La population locale sans pour autant inspirer de la méfiance n'amène pas à multiplier les contacts .

Au final , nous avons passé d'excellentes vacances pour un très bon rapport qualité/prix . Je recommande cet hôtel pour des séjours farniente . Le standing correspond bien à ce qu'on peut attendre d'un framissima (nous avons déjà testé à plusieurs reprises : Rei del mediterani à Majorque , Playa bella à Marbella , Torre del barone à Cefalu ) .

Nota : l'hôtel est peuplé au 2/3 de population française et 1/3 de population tunisienne où pour certaines personnes , il ne faut pas s'effrayer de voir des femmes voilées des pieds à la tête entrer dans la piscine (vu une dizaine de fois en 14 jours) . Néanmoins , cela ne pose aucun problème .

Bravo à l'hôtel et son équipe d'animation !

Astuce pour la chambre : Une exposition vue mer représente un "plus" indéniable pour éviter la loterie des chambres...
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Les chambres sont spacieuses et propres. La femme de ménage passe quotidiennement. .Les serviettes sont changées quotidiennement. Le personnel de la réception est serviable sauf un réceptionniste qui ne voit que les pourboires. Le directeur est présent mais malheureusement pas très sympathique (pas de bonjour, …).

Le restaurant est très spacieux (il est possible de manger à l’intérieur ou sur la terrasse)! Pour le dîner, il n’y a qu’un seul service (contrairement à certains hôtels) mais j’ai toujours trouvé une table libre. Les plats proposés sont relativement variés même si au bout d’une semaine, on commence à se lasser mais je pense que le problème se pose partout. La plupart des serveurs sont sympathiques.

Les serveurs du bar « le Brigantin » et ceux du bar piscine sont très sympathiques et serviables. Malheureusement, la carte des cocktails est très pauvre (2 sans alcool et 2 avec alcool).

Les animateurs proposent énormément d’activités en journée mais ils n’insistent jamais si l’on ne souhaite pas y participer. L’animation est, pour moi, un des GROS points forts de l’hôtel.

Il est toujours possible en cours de journée de trouver un transat au bord de la piscine car contrairement à d’autres hôtels, les clients n’ont pas la mauvaise habitude de réserver des transats dès l’aube. Il y a aussi une piscine intérieure avec un jacuzzi.
La plage est relativement petite mais j’ai toujours trouvé un transat.

Un autre gros avantage de l’hôtel est sa situation car il se trouve juste à côté de la marina (et à proximité du centre ville) et donc on ne dépend pas des taxis,… pour circuler.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saint julien en genevois
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous revenons avec la petite famille de cet hotel que nous découvrions et nous sommes enchantés!!!!!!
Accueil incroyable, personnel pro avec le sourire en permanence, animation très sympa, chambre clean et spacieuse et nourriture variée et de qualité.
L'hotel est super bien situé à 5 min du centre de monastir en bord de mer. Pour nous, qui avons voyagé, c'est l'un des meilleurs framissima...
Je vous conseille vraiment cet hotel, un super rapport qualité prix pour une famille

Franconville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous revenons d'un séjour du 12 au 26/08/12 au Framissima Regency Monastir, pour nous la première expérience avec Fram. Nous avions sélectionné l'hôtel en partie en lisant les avis de cette rubrique. Quelle déception ! Notre chambre était la 234.

Commençons par le positif :
- hôtel très bien situé, tout près du patrimoine historique et du centre de la ville de Monastir, pas plus de 10 min à pied,
- aménagement intérieur cossu,
- chambre spacieuse, literie de bon confort, mais : SDB totalement vétuste (inondée dès qu'on prend une douche, fond de la baignoire noir de moisi, tout comme les joints du carrelage mural) ; vue horrible sur des monticules de détritus laissés sur le toit d'un bâtiment technique...

Maintenant les points négatifs :
- piscine pas très grande et surtout sans ombre naturelle car très peu d'arbres,
- jardin peu attrayant, sans couleur car pas de fleurs,
- serviettes de toilette qui sentent le moisi > très agréable après la douche !!!
- SPA : méfiez vous de l'hygiène > serviettes non changées entre chaque client !

Le point le plus critique réside dans la RESTAURATION : NULLE !
- Les petits déjeûners d'abord : quelques viennoiseries congelées, du pain industriel, pas de crêpes ni stand chaud que l'on trouve habituellement dans les hôtels 4 ****,
- Ensuite les repas principaux : toujours la même chose : viandes en sauces, pâtes à l'eau, riz, pommes de terre, quelques légumes congelés, coin "diététique" = tomates et courgettes pendant 28 repas.

Résultat : nous nous sommes rabattus sur les tomates en salade et les merguez en grillades pendant 2 semaines, lamentable ! Nous sommes très étonnés des commentaires dithyrambiques lus ici au sujet des buffets ! Une CANTINE, ni plus, ni moins !!!

Tchao Fram ! Pour nous, c'est fini, nous retournons vers Jet Tours, Thomas Cook : pour le même prix, c'est autre chose !

La Roche-sur-Yon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nouveau séjour au Régency, du 17 juillet au 21 août. Comme à chaque fois,, nous avons été reçues avec la gentillesse légendaire des Tunisiens.
Depuis notre dernier séjour, en décembre, des efforts ont été faits, pour permettre à cet hôtel de retrouver ses lettres de noblesse :
restauration au top, avec notamment une grande variété dans les buffets ( grillades midi et soir, choix quotidien de poissson... et même de belles crevettes.. miam!), des aliments d'une grande fraîcheur.
propreté dans les lieux communs au top ( cela n'était pas toujours le cas, avant avril, à l'extérieur), chambres toujours aussi bien entretenues
une équipe d'animation formidable ,menée tambour battant par un chez d'animation qui donne à 100 %.... SaÎd
Tout le personnel, du barman au jardinier, fait son possible pour que votre séjour se déroule dans les meilleurs conditions possibles. Pour vous donner envie d'y revenir.
A leur tête, un nouveau directeur, nommé en avril, Nicolas Cozzolino, qui est présent sur tous les fronts... et ça se voit!
En peu de temps, il a déjà fait beaucoup! Et ce n'est pas terminé!
Nous y retournerons avec mes 2 filles de 10 et 15 ans pour les fêtes de fin d'année... la réservation est déjà faite!
C'est un réel bonheur de se retrouver dans cet hôtel!
Partez découvrir ce superbe pays, allez à la rencontre de ce peuple chaleureux..... et vous ne pourrez pas faire autrement que d' y revenir!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous sommes arrivés au Régency au mois de juillet.
Nous avons donc fêter le 14 juillet là bas, très belle soirée hymme nationale francaise et tunisienne. Nous n'avons pas eu de feu d'artifice mais un spectacle plus que réussi avec des cracheur de feu ainsi qu'un spectacle de l'équipe d'animation très bien.
C'est un très bel hôtel, bien situé, niveau propreté rien à dire.
L'arrivée c'est très bien passé aucun retard et on a été très bien accueilli dès le début.
Une piscine qui est grand il y a de la place pour tous le monde, et une plage aménagée.
Les chambres vu sur la mur sont magnifiques.
Pour ce qui est de l'équipe d'animation, des animateurs très professionnels qui savent nous faire passer de bonnes vacances. Les activités tel que l'aquagym ou jeux piscine sont très bien organisés. Je n'ai donc pas de regret, qu'une seule envie y retourner au plus vite.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les chambres vue sur mer, vous ne le regretterez pas.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Regency ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Regency

Adresse: Cap Marina, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N°4 des hôtels de luxe à Monastir
N°4 des hôtels Spa à Monastir
N°7 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Regency 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Regency en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Framissima Regency Monastir
Regency Hotel Framissima
Regency Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Regency, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.