“Framissima : Attention bientôt Minissima” 2 5 étoiles

Hôtel Regency
4.0 sur 5 Hôtel   |   Cap Marina, Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°8 sur 46 hôtels à Monastir
Caen, France
“Framissima : Attention bientôt Minissima”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

On fréquente cet hotêl depuis plusieurs années et on constate que cela va en se dégradant de plus en plus. Sans parler de l'environnement, l'hotêl est de plus en plus sale, le personnel est mal aimable et maintenant la nourriture jadis excellente n'est plus au rendez-vous.
Petit déjeuner sur une nappe sale, ménage mal fait, salle de bain en ruine, bruits de la discothèque il ne lui reste que la situation face à la mer et le soleil. Cela fait maintenat trop peu pour satisfaire une clientèle qui commence à voir les défauts qui s'accumulent.
Dommage, on y était bien mais il ne faut pas trop se moquer des gens, il y maintenant sur Skanès des hotêls qui sont mieux.
FRAM: à vous de réagir vite....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

nous avons passé un très bon séjour au framissima
nus sommes arriver a l hôtel et nous avons pu constater qu 'il était entretenue avec soin comparer a un hôtel de la même gamme avec n personnel accueillant . l'équipe d'animation très sympa et la direction à l écoute .
tout était très bien

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
hourtin
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Sommes des voyageurs réguliers et avions demandé vue sur mer. Hôtel bien situé, MAIS nous ne figurions pas sur les listes des arrivants. Nous restions les seuls à l'accueil et le directeur qui assistait à notre mésaventure ne s'est pas approché de nous. Enfin dans une chambre, spacieuse certes, mais avec la moquette tachée, un seul verre à notre disposition, vue sur le toit en terrasse où nous voyons petite cuillère, mégots, paquets de cigarettes et rouleau vide de papier WC, mouchoirs en papier. Repas sans présentation : blancs de dinde sous toutes formes, merguez, abats, ragouts, etc bref repas et petits déjeuners lamentables sur des nappes pas souvent propres. Animateurs très sympas mais certains personnels disgracieux et malpropres. Avons retenté FRAM mais maintenant CIOA FRAM.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Ayant séjournée du 18 au 25 août 2012, j'ai malheureusement subi une agression violente avec tentative de viol à 01h00 en me rendant dans ma chambre. Je me suis battue avec mon agresseur armé d'un long poignard , et je crois que j'ai eu la vie sauve grâce à mes hurlements et mes cris incessants pendant la lutte avec mon agresseur. Malgré mes cris la sécurité de l'hôtel n'est venue qu'après mon appel à la réception ( j'ai eu attendre plus de 15 minutes.. ce qui a été une éternité pour moi. Suite à mon agression la sécurité de l'hôtel a été renforcée dès le lendemain. Le directeur de l'hôtel (un français) a été très peu coopératif et très indifférent mis a vis de ma personne. Aucun geste de la part de l'hôtel , ni soutien , ni aucun geste commercial ne m'a été proposée. On m'a demandé surtout de ne pas ébruiter l'incident auprès des autres clients de l'hôtel. Sous le choc émotionnel jusqu'à ce jour ( suivi par un médecin ) , j'ai été soutenu par d'autres clients français de l'hôtel pendant mes 2 derniers jours à l'hôtel. Une salariée de l'hôtel m'a même dit que cela n'était pas très grave et qu'il fallait oublier. De retour en France j'ai expliqué par courrier mon agression au Voyagiste Fram. Le voyagiste Fram considère que les incidents évoqués sont constitutifs d'événement totalement extérieur de leur société et donc ne peut répondre favorablement à toutes demandes de remboursement ou indemnités de ma part. En gros vous avez des problèmes... débrouillez vous. Sympa la Fram.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Ma compagne (35 ans) , mon fils de 3 ans et moi même (38 ans) avons résidé du 19 aout au 02 septembre 2012 , chambre 341 .
Nous avons trouvé sur place ce que nous sommes venus chercher , à savoir , de la détente en famille pour un montant relativement bas de 2800 euros environ pour 3 en all inclusive .

1- Personnel : très accueillant et souriant , parfois même joueur ; en tous cas , le service est efficace (je noterai juste l'exemple de la chambre pour laquelle , il existe des affichettes "réparation" à accrocher à la poignée : nous avons indiqué un matin une ampoule à changer et l'évacuation faible de la baignoire ; le soir même , tous les problèmes signalés étaient réglés) .

2- Chambre : visiblement , la chance est variable en ce qui concerne l'exposition (à moins de se garantir une vue mer) . Pour autant , elles sont spacieuses et confortables ; la climatisation est un peu faible parfois lors de chaleurs importantes . La robinetterie est obsolète mais tout est fonctionnel et propre .

3- Restauration :
* le petit déjeuner est satisfaisant , sans plus (café servi peu digeste mais café crème disponible au bar sans frais / jus de fruit de synthèse / possibilité de faire préparer des oeufs cuits , beignets ...et tout ce qui est assez classique )
* déjeuner et diner : entrées assez quelconques mais avec de bons produits (tomates/olives/hareng...) , plats typiques du pays très bons ,parfois assez épicés , grillades (dinde , poissons , frites) bien préparées , divers plats classiques (poulet savoureux aux herbes , pates avec sauce kerkenaise , poissons divers (sardines, maquereaux , dorades...) , desserts au top (gâteaux faits maison non infectes comme dans d'autres framissima , biscuits d'amendes à la rose et à la pistache trop bons , fruits variés , glaces ) .

3- Architecture et environnement : de beaux espaces intérieurs typiques . Les 2 piscines extérieures sont magnifiques (une plus axée enfants dont la hauteur maximale est à 1.30 mètres et une plus grande qui atteint 2.50 mètres) avec une chaleur de "fou" : on a parfois l'impression d'une baignoire géante à ciel ouvert et c'est trop agréable . La piscine intérieure est accessible et dispose d'un bain a remous et de propulseur d'air intégrés dans le bassin . Les piscines sont très très très agréables et constituent le point fort selon moi .

4- Animation : les spectacles tournent au minimum sur 2 semaines . J'ai trouvé un peu trop de spectacles avec danse (même si Walid et Céline sont d'excellents danseurs) . Les animateurs sont chaleureux et très joueurs avec les enfants . Leur présence est omniprésente sans être envahissante . Merci à eux et notamment à Momo pour leur gentillesse et leur dynamisme .

5- Services associés : le all inclusive est assez appréciable et couvre un large choix de boissons disponibles à toutes heures . Des popcorns , des mini cakes , des amandes et cacahuètes viennent agrémenter l'apéritif . La base nautique est très sympathique dans la mesure où le matériel est disponible sans frais et sans réservation (hoby cat , canoé , pédalo , planche à voile ...) . Ma compagne a choisi un massage au centre spa dont elle a été satisfaite pour un prix assez modique . Les excursions proposées sont sympas et permettent de prendre contact avec la population locale : nous avons testé la ballade en mer d'une journée qui amène sur une ile déserte .

6- Plage : elle est assez petite mais est privative et de dimension finalement suffisante . Le sable est très fin , l'eau est claire et propre . Nous n'avons pas croisé de méduse durant notre séjour . Du personnel s'évertue (travail de romain) à enlever le varech que les forts vents et la houle ont ramené une fois sur la plage qui est par conséquent maintenue propre .

7- Monastir : la ville autour de l'hotel (zone balnéaire) a beaucoup de charme : les falaises sont magnifiques , la place Bourghiba est monumentale , le fort est impressionnant , le minaret majestueux ; les commerces sont assez "pauvres" hormis le magasin géant Yasmina au centre qui propose des articles typiques du pays mais assez design parfois . La population locale sans pour autant inspirer de la méfiance n'amène pas à multiplier les contacts .

Au final , nous avons passé d'excellentes vacances pour un très bon rapport qualité/prix . Je recommande cet hôtel pour des séjours farniente . Le standing correspond bien à ce qu'on peut attendre d'un framissima (nous avons déjà testé à plusieurs reprises : Rei del mediterani à Majorque , Playa bella à Marbella , Torre del barone à Cefalu ) .

Nota : l'hôtel est peuplé au 2/3 de population française et 1/3 de population tunisienne où pour certaines personnes , il ne faut pas s'effrayer de voir des femmes voilées des pieds à la tête entrer dans la piscine (vu une dizaine de fois en 14 jours) . Néanmoins , cela ne pose aucun problème .

Bravo à l'hôtel et son équipe d'animation !

Astuce pour la chambre : Une exposition vue mer représente un "plus" indéniable pour éviter la loterie des chambres...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Les chambres sont spacieuses et propres. La femme de ménage passe quotidiennement. .Les serviettes sont changées quotidiennement. Le personnel de la réception est serviable sauf un réceptionniste qui ne voit que les pourboires. Le directeur est présent mais malheureusement pas très sympathique (pas de bonjour, …).

Le restaurant est très spacieux (il est possible de manger à l’intérieur ou sur la terrasse)! Pour le dîner, il n’y a qu’un seul service (contrairement à certains hôtels) mais j’ai toujours trouvé une table libre. Les plats proposés sont relativement variés même si au bout d’une semaine, on commence à se lasser mais je pense que le problème se pose partout. La plupart des serveurs sont sympathiques.

Les serveurs du bar « le Brigantin » et ceux du bar piscine sont très sympathiques et serviables. Malheureusement, la carte des cocktails est très pauvre (2 sans alcool et 2 avec alcool).

Les animateurs proposent énormément d’activités en journée mais ils n’insistent jamais si l’on ne souhaite pas y participer. L’animation est, pour moi, un des GROS points forts de l’hôtel.

Il est toujours possible en cours de journée de trouver un transat au bord de la piscine car contrairement à d’autres hôtels, les clients n’ont pas la mauvaise habitude de réserver des transats dès l’aube. Il y a aussi une piscine intérieure avec un jacuzzi.
La plage est relativement petite mais j’ai toujours trouvé un transat.

Un autre gros avantage de l’hôtel est sa situation car il se trouve juste à côté de la marina (et à proximité du centre ville) et donc on ne dépend pas des taxis,… pour circuler.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saint julien en genevois
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous revenons avec la petite famille de cet hotel que nous découvrions et nous sommes enchantés!!!!!!
Accueil incroyable, personnel pro avec le sourire en permanence, animation très sympa, chambre clean et spacieuse et nourriture variée et de qualité.
L'hotel est super bien situé à 5 min du centre de monastir en bord de mer. Pour nous, qui avons voyagé, c'est l'un des meilleurs framissima...
Je vous conseille vraiment cet hotel, un super rapport qualité prix pour une famille

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Regency ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Regency

Adresse: Cap Marina, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Monastir
N°4 des hôtels de luxe à Monastir
N°5 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°5 des hôtels romantiques à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Regency 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, HostelWorld, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Regency en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Framissima Regency Monastir
Regency Hotel Framissima
Regency Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Regency, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.