“Séjour correct” 4 5 étoiles

N° 6 sur 44 hôtels à Monastir
tregueux
“Séjour correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Bon séjour dans l'ensemble (grâce à la meteo,soleil toute la semaine et réduction de 40% sur le tarif de base)
Pour le prix plein pot, la prestation hôtelière me semble un peu juste par rapport à d'autre tour opérateur
Que nous avons pu effectuer en Tunisie, car l'hôtel n'est tout de même pas de la dernière génération.
La nourriture est correct sans plus,propreté et service pareil (limite)
Animations et animateurs sympathique et bien.
Quand a l'extérieur de l'hôtel la Tunisie est de plus en plus sale (Une poubelle à ciel ouvert, quel gâchis !!!!)

• Séjour du octobre 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

L'hôtel offre tout ce que l'on peut s'attendre pour des vacances réussis. Une meilleur diversité dans les menus aurait été appréciable. Le personnel est très accueillant et serviable. Les activités gratuites sont assez nombreuses et il est vraiment difficile de s'ennuyer.

• Séjour du septembre 2013
morez
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

je reviens d une semaine au regency , effectivement la moyenne d age est de 60
ans mais en septembre c est normal ! tres convivial , arrivé et départ accompagné de fram; les repas sont variés avec buffet de salades, de fruits, buffet tunisien et grill ! c est sur que par rapport a un tout compris en rep dom ! ca n a rien a voir !! mais c est très correct , les chambres sont propre, salle de bain propre mais le ménage est vite fait ! mini bar vide, seche cheveux, et coffre fort, tv chaine française et wii fi gratuite. prenez la vue mer ! animation géniale, nous on a bcp participer donc les animateurs était souvent avec nous , ils ont de l humour et font le max ! l hôtel est a 2 mn du port, a 10 des souks et de la gare . la représentante fram est là tout les jours et fait le max aussi. par contre monastir c est sale comme le reste du pays . je le recommande a ceux qui n ont pas les exigences d un club med ...vu le prix !!

Astuce pour la chambre : chambre classique vue mer , grande et belle terrasse , possibilté 3 personnes. de l autre coté , c e...
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Dès que je suis arrivé, j'ai eu envie de repartir devant le manque d'amabilité de la vieille réceptionniste. J'ai regretté d'avoir réservé. Sinon les femmes de ménages font un bruit incroyable dans les couloirs entre 9h et 17h, et rentre dans les chambres comme bon leur semble. Impossible de de reposer. Enfin la moyenne d'âge de l'hôtel est très élevée. On dirait une maison de retraite (et que des Français, on n'a pas l'impression d'être ailleurs). Résultat : animation médiocre et même les "jeunes" animateurs ont l'air de s'ennuyer.

• Séjour du septembre 2013
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous y avons séjourné la première semaine de juillet 2013, cet hôtel offre de bonnes prestations (spa en accès libre!!!), Monastir à 10 min à pied, marina à deux pas, la nourriture est bonne sans être exceptionnelle et le vacancier dispose d'un choix varié, les pâtisseries elles sont excellentes.
Le personnel est à l'écoute, toujours disponible et souriant malgré les tracas que que leur cause le faible remplissage (même pas un tiers de l'hôtel remplis).
Les animations sont de qualités avec des animateurs qui conservent leur motivation (certaines activités étaient faites pour un seul voir zéro client ).
Les spectacles eux était, à l'époque (début de saison), à maître au point, et la décoration de l’hôtel est un peu vieillissante.
Le séjour y a été très agréable avec un Vrais all inclusive et la « fourniture » des prestations annoncées dans la brochure.
J'espère que les clients reviendront dans cet hôtel-club qui le mérite vraiment (personnel, spa, nourriture, ambiance,qualité de service, situation géographique, le tout mélangé rend le séjour vraiment agréable et laisse un goût sucré).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lannion Côtes d'Armor
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons été déçus compte tenu de ce que l'on a pu trouver dans d'autres hotels Framissima. Côté positif : l'hotel est bien situé, accueillant, la plage bien entretenue, le personnel sympathique. Côté négatif, la propreté laisse à désirer : à la piscine couverte, bien qu'il soit indiqué qu'il est formellement obligatoire de se baigner en maillot de bain, des femmes se mettent à l'eau tout habillées, sans qu'il soit possible de faire la remarque compte tenu qu'il s'agit de femmes (probablement) tunisiennes (c'est sans aucun doute un problème de cultures différentes ...mais nous ne sommes pas dans notre pays) ; au restaurant, des gestes qui peuvent être naturels mais choquants (sortir une petite cuillère de la poche, à votre demande - il semble que l'on manque de petites cuillères dans cet hotel!- ; déboucher une salière avec un cure dents sorti également de la poche) , propreté des serviettes (bleues) de bain douteuse. Une remarque vis à vis de FRAM : faire payer deux fois le prix pour avoir la vue sur mer dans la même chambre me semble inadmissible, même si le prix n'est pas exhorbitant. Maintenant (même si c'est hors contexte) il s'agit d'une remarque concernant les touristes (nos compatriotes) utilisant les bus de FRAM : au moment du départ vers l'aèroport, plusieurs personnes se sont présentées avec un maximum d'une demi heure de retard, sans s'excuser et absolument pas génées (bravo le flegme de l'accompagnateur) mais honte pour la plupart des personnes présentes.
Concernant les premières remarques (partagées par beaucoup), mauvaise pub pour FRAM.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer appréciée 'à part la remarque sur le tarif'.
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons porté notre choix sur Framissima, persuadés de jouir de la qualité de prestation et du savoir-faire qui font la renommée du célèbre voyagiste Toulousain.

En quête de bonnes surprises, ce sont malheureusement de mauvaises surprises dès les premières heures de notre séjour.

Trop de sujets qui fâchent :
- La propreté : Hormis le lobby, puisque première vitrine de l'hôtel à votre arrivée (donc on fait des efforts...), et les chambres bien tenues, les parties communes sont on ne peut plus
délaissées : sols collants et crasseux au restaurant et au bar, vitres grasses marquées des empreintes des centaines de clients précédents, abords piscine à l'hygiène douteuse,
mobilier extérieur sale, toilettes des parties communes moins propres que de celles de nos autoroutes (c'est peu dire), tabliers des personnels de cuisine aux motifs "tâches et salissures".

- La qualité des repas :
Le choc des buffets... (après le vécu d'une trentaine de séjours) : pauvreté de la diversité, de la qualité, de la présentation, etc... On ne se régale pas, même avant de se
servir, et l'appétit ne viendra pas en mangeant... Une qualité digne des plus mauvaises restaurations collectives ; au menu : foi, cervelle, pieds de veau, langue de boeuf...
que des morceaux nobles !... omelette, semoule et autres mets sans fioritures... tout cela accompagné du pain insipide et de la "bonne" bouteille de vin débouchée et victime de "la reverse", au choix deux pâtisseries bien peu séduisantes le premier soir... Un régime pâte-fromage râpé s'avère le plus sain... Raté, si vous pensez vous rattrapez au petit-déjeuner : Viennoiseries médiocres et sans saveur, gaufrettes et semblant de "Petits Princes" tout droit sortis des paquets industriels.
Mais restons objectifs : un poisson acceptable et des petites gourmandises tunisiennes à deux reprises quand même.

- Le manque cruel de personnel ... et de petites cuillères :
En salle, les tables non débarrassées s'accumulent rapidement ; au grill, jusqu'à 20 minutes d'attente pour deux merguez ; pour les glaces "non-faites maison", servez-vous
vous-mêmes (votre serveur a été appelé à d'autres tâches...) et attendez patiemment les deux prochaines petites cuillères lavées dans l'urgence.
Autre victime que vous : le personnel lui-même qui malgré tout sa bonne volonté se voit être débordé.

- L'Animation pitoyable :
Spectacles niveau classe maternelle, aucune osmose d'équipe, amateurisme total, essentiel du temps d'un animateur consacré à servir de nounou au fils du directeur... et où est le chef du village ?

- Pas de pilote dans l'hôtel...
Pas de gouvernance visible, personnel semblant être livré à lui-même, un cadre contrôlant uniquement vos bracelets à l’entrée du restaurant.

Soyons indulgents et positivons :
- Le all-in au niveau du bar est parfait (notons le très bon café...) et l'humour des Barmen est d'un grand secours pour oublier les petites contrariétés.
- Le Wifi gratuit fonctionne parfaitement même dans la chambre, pas de supplément non plus pour le coffre et frigo (ce qui n'est pas toujours le cas).
- La petite base nautique avec, à votre disposition, les hobby-cat, canoës, planches à voile et pédalos.

Autre vérité sur le Regency :
Les français boudant le Maghreb, l'hôtel est désormais fréquenté à 70% par une clientèle locale tunisienne, libyenne et algérienne, diversité que nous apprécions et que nous
défendons. Mais cette mixité, pour une certaine clientèle franchouillarde habituée depuis plus de 20 ans à raison de plusieurs semaines par an, s'avère être anachronique voire explosive (plainte auprès de la réception, décision ferme de ne plus fréquenter cet établissement...).
Car plus de vacances à la FRAM'CAISE mais choc des cultures : malgré le port du maillot de bain obligatoire dans les deux piscines, certaines femmes musulmanes tentent de
braver l'interdit ; dérives extrêmes du all inclusive d'une partie la clientèle locale et gaspillage éhonté consistant à garnir la table de victuailles sans en consommer le quart... spectacle de désolation (que nous ne pouvons que déplorer...) en quittant la salle de restauration.

Quel dommage pour cet hôtel de qualité (ex-Club Med) qui dispose d'une position stratégique au coeur de Monastir, d'une belle piscine, de chambres spacieuses et décorées dans un style arabo-mauresque...

Pourquoi un tel déclin, une soudaine telle médiocrité pour cet hôtel qui a connu ses heures de gloire ?
Quelques recherches sur le groupe FRAM suffisent : en quasi faillite avec une perte cumulée de 22 millions d'euros, sur fond de conflits familiaux des deux actionnaires
majoritaires, le PDG quant à lui tout simplement débarqué en juin dernier... Tout ceci explique cela ... Plus de sous, plus de pilote dans l'avion : le vacancier en première ligne
commence malheureusement sérieusement à en faire les frais... Mais FRAM maintient en vie les agences de voyage à hauteur de 40 millions d’euros de commission par an, aussi
cette profession continuera à plébisciter FRAM, à recommander le Regency ou d'autres destinations FRAM, aux irréductibles et si fidèles clients FRAM tant réfractaires à l'internet.

Mais se furent de très bonnes vacances, car c'est un peu cela Voyager FRAM'çais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Regency ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Regency

Adresse: Cap Marina, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa
N°3 des hôtels Spa à Monastir
N°3 des hôtels de luxe à Monastir
N°7 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Regency 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HostelWorld, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Regency en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Framissima Regency Monastir
Regency Hotel Framissima
Regency Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Regency, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.