“Hôtel de charme pour ceux qui cherchent le repos” 5 5 étoiles

Garden Beach
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route touristique, Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°3 sur 46 hôtels à Monastir
Sousse, Tunisie
“Hôtel de charme pour ceux qui cherchent le repos”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous étions bien accueilli et le réceptionniste nous a conduit jusqu'à notre chambre, la chambre était bien propre et le personnel était toujours souriant et serviable. L'hôtel avait un style mauresque avec un grand jardin et des fontaines sur l'allée à la plage. La plage était propre et non pas fréquentée par les passants.
Le restaurant vitré sur les trois cotés donne une superbe vue sur le jardin. le buffet et bien présenté et le chef faisait le nécessaire pour nous satisfaire.
On y était dans cet hôtel il y a trois année, mais cet année l'hôtel a totalement changé, tout a été rénové et le nouveau personnel est plus accueillant et plus serviable.
Cet hôtel est bien conseillé pour un prix qui n'est pas vraiment cher.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Idéal pour un voyage de noce pour découvrir la beauté de la Tunisie, de Monastir. Très bon séjour au Garden Beach qui m'avait inquiété de par quelques commentaires négatifs. Très beau cadre, personnel serviable et très courtois, une restauration qui nous a fait découvrir la gastronomie tunisienne, tout cela sous une température ambiante, meme chose pour ma compagne, qui a tant apprécié cet hotel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
maurepas
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Hotel superbe, le cadre est trés agréable j'y est passé de superbe vacances, et y est même trouver l'amour :) Le personnel est tout se qu'il y a de plus correct et souriant, il ne nous prennent pas de haut bien au contraire... La nouriture est trés bonne, j'ais beaucoup aimer le systeme barbecue au buffet. Malheureusement il faut se lever tôt le matin pour le ptit déjeuner car il ferme a 10h et pour les couche tard comme moi (surtout aprés avoir passer la soirée dans la disco de l'hotel) se n'est pas trés pratique. Allez y et peut-être que l'on se verra moi j'y retourne en septembre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Élancourt, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Hôtel miteux : transats cassés, parasols rouillés, aire de jeux des enfants à éviter sauf pour attraper le tétanos ou pire être handicapé, discothèque dans un état pitoyable.
Les gobelets en plastique rincés puis réutilisés (vive l'hygiène).
Le représentant de l'agence "authentique" véritable escroc (valait mieux changer son argent dans l'hôtel d'à côté) - désagréable de su crois et jamais dispo sauf pour draguer.
Chambre vue sur jardin grosse arnaque nous on avait vu sur un chantier.
3 étoiles en Tunisie = 1 étoile en France et encore

Nous avait fait une réclamation auprès de lastminute et avons obtenu un remboursement partiel.

Pour résumé : hôtel à éviter absolument

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

"Bon courage" c'est ce que les touristes sur le départ nous on dit quand nous sommes arrivés au Garden Beach ...

Je ne vais pas recopier les 2 ou 3 précédents commentaires puisque nous avons les mêmes avis! Mais j'enfonce le clou plus fort encore pour que les sites lastminute, voyage privé, partir pas cher et promo vacances cessent de suite de travailler avec cet hôtel et plus particulièrement avec la pseudo agence "Authentique".

Pour être "authentique" le référent sur place déja nommé dans les nombreux avis, il l'était! 1h de réunion de bienvenue où l'on sort dépité et où l'on regrette d'avoir payé presque 600 euros pour ce voyage.

Pour résumé le discours de ce charlatan "vous allez certainement avoir beaucoup de problèmes dans cet hôtel, ne venez pas vous plaindre je n'y peux rien... maintenant passez de bonnes vacances..." Il nous a fait un speech sur le directeur qui avait sa propre politique et qu'il n'y pouvait rien ... pourtant chaque soir ils étaient ensemble jouant aux cartes au café.

Je vous passe le couplet des horaires d'avion de nuit, de l'arrivée à Tunis (2h de route) alors que Monastir a un aéroport à coté de l'Hôtel.

je vous passe également le couplet du nombre des transats réservés soit disant de bonne heure par des clients qui se pointent à midi à la piscine ... faites comme nous virer leurs serviettes.

Je vais tenter de vous mettre à disposition les photos de tout ce qu'on ne voit pas sur le site web des voyagistes (terrain de tennis ayant subi une tornade, balcon destroy... etc.)
ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=146223915416881

Je tiens juste à préciser que grâce à tout ça nous nous sommes tous rapprochés les uns des autres (rencontres formidables et bonne humeur) et le soleil était là (gratuit).

Un petit mot pour les animateurs dont je respecte le travail, ils font des efforts surhumains pour nous occuper, inventent des chorés et répetent tard dans la nuit... des jeux etc. mais ils n'ont aucun moyen offerts par l'hotel, aucun budget ... ils ont un courage exemplaire à animer toute la journée et soirée avec rien! Chapeau !

Ps : merci aux familles et jeunes couples présents pour l'ambiance entre vacanciers et un grand merci aux bretons qui se reconnaitront (Hein José?)

ps2 : Grande phrase de Aymen, prestataire de Authentique "Monsieur, votre clim elle fonctionne mais peut-être elle est panne".

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Le pire Hotel dans lequel nous sommes allés, vraiment très mauvais :
- accueil déplorable, que ce soit de la part du personnel de l'hotel mais aussi de l'organisateur (AUTHENTIQUE)
Aucune sympathie à l'égard des clients et même des reproches d'emblée pour nous annoncer la couleur (sans doute les touristes piégés des semaines précédentes):
Mot pour mot :
"les français se plaignent tout le temps, si vous voulez passer de bonnes vacances, essayez de ne pas vous plaindre " !!!
"l'hotel est noté 3 étoiles mais n'en vaut même pas une en France!! ( mais ce n'est pas nous les responsable, c'est l'office de tourisme tunisien "
Un client soutient que la clim ne marche pas dans sa chambre, on lui soutient que si (alors que ce n'est pas vrai)
J'allais oublier le harcèlement dès la sortie de l'aéroport de Tunis par des vendeurs de fleurs de jasmin : on se fait traiter de "sarkosi" parce qu'on n'a pas voulu acheter une fleur !!

Réunion d'information le premier jour dans une ancienne discothèque de l'hotel, sans électricité, une personne agée manque de tomber dans une marche à l'intérieur et demande pourquoi il n'y a pas de lumière, on lui répond sèchement "c'est comme ça !"
sol non nettoyé, beaucoup de mégots de cigarettes au sol, odeur nauséabonde et fils électriques qui tombent du plafond et longent les murs !!! à peine croyable

Ensuite tout au long de la semaine, impossibilité d'être tranquille sur la plage au bord de la mer, si toutefois nous avions la chance de trouver un transat libre (et non cassé), il faut dire qu'il y en a environ 25 pour l'hotel pour 6 à 7 fois plus de clients...:
marchands de camelote en tout genre, propositions de balades à cheval avec insistance déplacée...

Séjour en "all inclusive": seuls biére, vodka et gin sont gratuits, une étagère avec beaucoup d'autres alcools se trouve derrière le bar, mais c'est PAYANT !!
Sur la plage, coca, fanta et sprite sont à disposition, mais sont laissés en pleine chaleur, donc chaud très rapidement ! les bouteilles ne sont pas remises au frais.

La nourriture est très mauvaise, on a mangé des pâtes et des pommes de terre quasiment tous les jours, il y a peu de choix (3-4 salades et 3-4 plats chauds) et surtout la qualité est très mauvaise, les gens laissent beaucoup de nourriture dans leur assiette.
Pour les desserts : déplorable, pas de desserts de toute la semaine, à part des fruits, à presque tous les repas : raisin, pastèque, et une fois des nectarines, une fois des pêches.
Aucun fromage

Etat des chambres très limites, les draps n'ont pas été changés de la semaine !! serviettes qui sentent le moisi, porte du bacon qui ne ferme pas, (jour de 3 centimètres), matelas très durs avec des "bosses"
Les serrures des portes qui se détachent....

Sans parler du voyage, qui dépendait pour notre séjour de l'agence AUTHENTIQUE :
arrivée à 2h30 le lundi matin le premier jour, et départ à 19h30 le dimanche le dernier jour, arrivée à Paris à 5h00 du mat ! (Merci pour les gens qui travaillent) !
Ce n'est pas un séjour du dimanche au dimanche mais plutôt du lundi au lundi !
Le bus qui louvoie sur l'autoroute pendant les 2h15m de route entre Monastir et Tunis. (suspensions certainement HS)

- piscine avec zone où on a pied sur 2-3 m seulement (nous faisons plus de 1.70m, tout le monde agglutiné dans cette zone !
- table de ping-pong inutilisable car sans filet, bombée par le soleil et en plein soleil
- pas de télé possible dans les chambres comme annoncé initialement
...
si vous voulez passer de bonnes vacances, n'y allez pas.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Le Garden Beach.... toute une histoire.

Les mauvaises critiques d'ores et déjà formulées correspondent malheureusement à la réalité.

L'hôtel est au milieu de nul part... vous en sortez et c'est une nationale.

La piscine est très petite, pas assez de transats (au total une 15ène... c'est limite...); la mer est remplie d'aglues et là encore, il y a très peu de transats... Les activités nautiques proposées sont de véritables anaques...il vous faudra négocier encore et encore.

L'accueil est plus que moyen... le personnel de la cantine (cette salle non climatisée ne peut en effet porter le nom de restaurant!) est très désagréable et n'hésitait pas à vous dire " il faut y aller maintenant"... Rappelons que pour des vacances, et en période de Ramadan, le dîner était servi de 18 heures 30 à 20 heures 30.... C'est là encore très limite!!!
Le personnel du "bar".. désgréable aussi....
Les animations.... ? Pas terrible du tout...

Le directeur faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait... Agréable mais quelque peu dépassé par la situation. Cela peut se concevoir: tout le monde se plaignait!!!!

Pour ce fameux guide Authentique!!! Je lui décernerait la palme de l'irrespect, la médaille d'or niveau drague et idem pour son baratin.... Je rejoins donc le commentaire précédemment laissé... Attention les filles... Faites vraiment très attention. Soyons claires... la vérité n'est peut être pas toujours agréable, mais, la seule chose qu'il cherche est de vous .... vous aurez compris, j'en suis certaine.
Ne lui faites donc surtout pas confiance, SURTOUT PAS.

Il y a eu quelques points positifis malgré tout... le soleil et la chaleur. Cela fait du bien au moral! La rencontre de gens vraiment sympas, et notamment d'un couple extraordinaire :-)

Il y avait également un animateur, dénommé Sasha.... Il a juste été un vrai amour pendant cette semaine, sans draguer quique ce soit et j'avoue que cela était appréciable. Mais, il est parti de cet hôtel.....

C'est tout pour le moment!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Garden Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Garden Beach

Adresse: Route touristique, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 46 hôtels à Monastir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Garden Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Garden Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Garden Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.