“Vacances POURRIES” 1 5 étoiles

Classé n°3 sur 46 hôtels à Monastir
Élancourt, France
“Vacances POURRIES”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Hôtel miteux : transats cassés, parasols rouillés, aire de jeux des enfants à éviter sauf pour attraper le tétanos ou pire être handicapé, discothèque dans un état pitoyable.
Les gobelets en plastique rincés puis réutilisés (vive l'hygiène).
Le représentant de l'agence "authentique" véritable escroc (valait mieux changer son argent dans l'hôtel d'à côté) - désagréable de su crois et jamais dispo sauf pour draguer.
Chambre vue sur jardin grosse arnaque nous on avait vu sur un chantier.
3 étoiles en Tunisie = 1 étoile en France et encore

Nous avait fait une réclamation auprès de lastminute et avons obtenu un remboursement partiel.

Pour résumé : hôtel à éviter absolument

2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

"Bon courage" c'est ce que les touristes sur le départ nous on dit quand nous sommes arrivés au Garden Beach ...

Je ne vais pas recopier les 2 ou 3 précédents commentaires puisque nous avons les mêmes avis! Mais j'enfonce le clou plus fort encore pour que les sites lastminute, voyage privé, partir pas cher et promo vacances cessent de suite de travailler avec cet hôtel et plus particulièrement avec la pseudo agence "Authentique".

Pour être "authentique" le référent sur place déja nommé dans les nombreux avis, il l'était! 1h de réunion de bienvenue où l'on sort dépité et où l'on regrette d'avoir payé presque 600 euros pour ce voyage.

Pour résumé le discours de ce charlatan "vous allez certainement avoir beaucoup de problèmes dans cet hôtel, ne venez pas vous plaindre je n'y peux rien... maintenant passez de bonnes vacances..." Il nous a fait un speech sur le directeur qui avait sa propre politique et qu'il n'y pouvait rien ... pourtant chaque soir ils étaient ensemble jouant aux cartes au café.

Je vous passe le couplet des horaires d'avion de nuit, de l'arrivée à Tunis (2h de route) alors que Monastir a un aéroport à coté de l'Hôtel.

je vous passe également le couplet du nombre des transats réservés soit disant de bonne heure par des clients qui se pointent à midi à la piscine ... faites comme nous virer leurs serviettes.

Je vais tenter de vous mettre à disposition les photos de tout ce qu'on ne voit pas sur le site web des voyagistes (terrain de tennis ayant subi une tornade, balcon destroy... etc.)
ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=146223915416881

Je tiens juste à préciser que grâce à tout ça nous nous sommes tous rapprochés les uns des autres (rencontres formidables et bonne humeur) et le soleil était là (gratuit).

Un petit mot pour les animateurs dont je respecte le travail, ils font des efforts surhumains pour nous occuper, inventent des chorés et répetent tard dans la nuit... des jeux etc. mais ils n'ont aucun moyen offerts par l'hotel, aucun budget ... ils ont un courage exemplaire à animer toute la journée et soirée avec rien! Chapeau !

Ps : merci aux familles et jeunes couples présents pour l'ambiance entre vacanciers et un grand merci aux bretons qui se reconnaitront (Hein José?)

ps2 : Grande phrase de Aymen, prestataire de Authentique "Monsieur, votre clim elle fonctionne mais peut-être elle est panne".

1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Le pire Hotel dans lequel nous sommes allés, vraiment très mauvais :
- accueil déplorable, que ce soit de la part du personnel de l'hotel mais aussi de l'organisateur (AUTHENTIQUE)
Aucune sympathie à l'égard des clients et même des reproches d'emblée pour nous annoncer la couleur (sans doute les touristes piégés des semaines précédentes):
Mot pour mot :
"les français se plaignent tout le temps, si vous voulez passer de bonnes vacances, essayez de ne pas vous plaindre " !!!
"l'hotel est noté 3 étoiles mais n'en vaut même pas une en France!! ( mais ce n'est pas nous les responsable, c'est l'office de tourisme tunisien "
Un client soutient que la clim ne marche pas dans sa chambre, on lui soutient que si (alors que ce n'est pas vrai)
J'allais oublier le harcèlement dès la sortie de l'aéroport de Tunis par des vendeurs de fleurs de jasmin : on se fait traiter de "sarkosi" parce qu'on n'a pas voulu acheter une fleur !!

Réunion d'information le premier jour dans une ancienne discothèque de l'hotel, sans électricité, une personne agée manque de tomber dans une marche à l'intérieur et demande pourquoi il n'y a pas de lumière, on lui répond sèchement "c'est comme ça !"
sol non nettoyé, beaucoup de mégots de cigarettes au sol, odeur nauséabonde et fils électriques qui tombent du plafond et longent les murs !!! à peine croyable

Ensuite tout au long de la semaine, impossibilité d'être tranquille sur la plage au bord de la mer, si toutefois nous avions la chance de trouver un transat libre (et non cassé), il faut dire qu'il y en a environ 25 pour l'hotel pour 6 à 7 fois plus de clients...:
marchands de camelote en tout genre, propositions de balades à cheval avec insistance déplacée...

Séjour en "all inclusive": seuls biére, vodka et gin sont gratuits, une étagère avec beaucoup d'autres alcools se trouve derrière le bar, mais c'est PAYANT !!
Sur la plage, coca, fanta et sprite sont à disposition, mais sont laissés en pleine chaleur, donc chaud très rapidement ! les bouteilles ne sont pas remises au frais.

La nourriture est très mauvaise, on a mangé des pâtes et des pommes de terre quasiment tous les jours, il y a peu de choix (3-4 salades et 3-4 plats chauds) et surtout la qualité est très mauvaise, les gens laissent beaucoup de nourriture dans leur assiette.
Pour les desserts : déplorable, pas de desserts de toute la semaine, à part des fruits, à presque tous les repas : raisin, pastèque, et une fois des nectarines, une fois des pêches.
Aucun fromage

Etat des chambres très limites, les draps n'ont pas été changés de la semaine !! serviettes qui sentent le moisi, porte du bacon qui ne ferme pas, (jour de 3 centimètres), matelas très durs avec des "bosses"
Les serrures des portes qui se détachent....

Sans parler du voyage, qui dépendait pour notre séjour de l'agence AUTHENTIQUE :
arrivée à 2h30 le lundi matin le premier jour, et départ à 19h30 le dimanche le dernier jour, arrivée à Paris à 5h00 du mat ! (Merci pour les gens qui travaillent) !
Ce n'est pas un séjour du dimanche au dimanche mais plutôt du lundi au lundi !
Le bus qui louvoie sur l'autoroute pendant les 2h15m de route entre Monastir et Tunis. (suspensions certainement HS)

- piscine avec zone où on a pied sur 2-3 m seulement (nous faisons plus de 1.70m, tout le monde agglutiné dans cette zone !
- table de ping-pong inutilisable car sans filet, bombée par le soleil et en plein soleil
- pas de télé possible dans les chambres comme annoncé initialement
...
si vous voulez passer de bonnes vacances, n'y allez pas.

Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Le Garden Beach.... toute une histoire.

Les mauvaises critiques d'ores et déjà formulées correspondent malheureusement à la réalité.

L'hôtel est au milieu de nul part... vous en sortez et c'est une nationale.

La piscine est très petite, pas assez de transats (au total une 15ène... c'est limite...); la mer est remplie d'aglues et là encore, il y a très peu de transats... Les activités nautiques proposées sont de véritables anaques...il vous faudra négocier encore et encore.

L'accueil est plus que moyen... le personnel de la cantine (cette salle non climatisée ne peut en effet porter le nom de restaurant!) est très désagréable et n'hésitait pas à vous dire " il faut y aller maintenant"... Rappelons que pour des vacances, et en période de Ramadan, le dîner était servi de 18 heures 30 à 20 heures 30.... C'est là encore très limite!!!
Le personnel du "bar".. désgréable aussi....
Les animations.... ? Pas terrible du tout...

Le directeur faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait... Agréable mais quelque peu dépassé par la situation. Cela peut se concevoir: tout le monde se plaignait!!!!

Pour ce fameux guide Authentique!!! Je lui décernerait la palme de l'irrespect, la médaille d'or niveau drague et idem pour son baratin.... Je rejoins donc le commentaire précédemment laissé... Attention les filles... Faites vraiment très attention. Soyons claires... la vérité n'est peut être pas toujours agréable, mais, la seule chose qu'il cherche est de vous .... vous aurez compris, j'en suis certaine.
Ne lui faites donc surtout pas confiance, SURTOUT PAS.

Il y a eu quelques points positifis malgré tout... le soleil et la chaleur. Cela fait du bien au moral! La rencontre de gens vraiment sympas, et notamment d'un couple extraordinaire :-)

Il y avait également un animateur, dénommé Sasha.... Il a juste été un vrai amour pendant cette semaine, sans draguer quique ce soit et j'avoue que cela était appréciable. Mais, il est parti de cet hôtel.....

C'est tout pour le moment!!!!

2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

Nous sommes partis au Garden Beach hôtel du 15 au 22 août 2010, et je ne conseille pas du tout cet hôtel.

Le premier désagrément vient de l'opérateur Authentique, jamais ils ne nous ont prévenu que nous aurions 3 heures de car pourri car nous atterririons à Tunis au lieu de Monastir ! Ensuite j'ai trouvé leur représentant peu présent et très désagréable dès la réunion d'information. On sentait qu'on l'embêtait, pour rester correct.

La chambre :
Les chambres sont sales, les toilettes puent et ne sont jamais nettoyés correctement, (ni ceux du bar, ni ceux de la réception d'ailleurs !), la literie est dure comme du bois et pour cause le lit est posé sur une dalle de béton sur lequel repose des "lattes" en sapin bien épaisses et rigides ! Les rideaux ne sont pas occultants, donc réveil à 5h30 avec le soleil, les serviettes de bain sentent le moisi, l'armoire a bien une serrure mais qui est cassée ! La porte de la chambre possède un "verrou" qui date de 1970, qu'on enclenche de l'intérieur en sortant, un peu léger pour la sécurité.

Les petits déjeuners : pains au chocolat et croissants décongelés et trop cuits, café au goût de ricoré, du "yaourt" est présenté dans un grand saladier mais vu l'aspect, je n'ai pas tenté.

Les déjeuners/les dîners : 3 ou 4 salades très simples, sans aucune originalité, et sans aucun goût. Les plats : beaucoup de dinde, cuisinée à toutes les sauces possibles et inimaginables ! Pas de viande de boeuf en 1 semaine ! Une fois, au même repas, nous avons eu des pommes de terres sautées, des frites et des beignets de pomme de terre !! Et pour le dessert, mieux vaut aimer les fruits, pastèque et pêches tous les soirs et rien d'autres, aucun fromage ni yaourt ni pâtisserie ! Pour les boissons, ils refusent de nous laisser prendre la bouteille (soda chimique ou vin) même si on est une table nombreuse, il faut se lever pour remplir chaque verre ! Les nappes posées sur les tables sont d'une propreté douteuse car elles ne sont pas changées entre 2 clients !

Pendant 3 jours, nous avons eu le loisir de passer devant un rat mort, sur le chemin du réfectoire… de quoi se mettre en appétit !

Les animations :
Toujours les mêmes tous les jours et à la même heure, il y a tellement peu de participants que les animateurs insistent lourdement pour que vous y alliez. Fléchettes, aquagym qui ressemble à tout sauf à un cours d'aquagym... où vous vous faites engueuler si vous ne voulez pas vous joindre à la chenille ridicule qu'ils vont faire autour de la piscine à la fin du cours, puis les danses interminables et terriblement niaises du club ! La programmation musicale commence dès le matin 9h00, assez cool, puis c'est n'importe quoi et beaucoup trop fort car les énormes enceintes ne se trouvent qu'à quelques mètres des premiers transats... donc dès 11h00, vous avez déjà un affreux mal de tête ! Ils laissent la musique toute la journée, donc sauvez-vous sur la plage pour avoir un peu de calme ! Le soir pareil, les mêmes musiques à croire qu'ils n'ont qu'1 ou 2 CD. ça se passe près de la piscine, et à 23h00, ils déménagent tout, non pas à la discothèque (en travaux depuis des années soi-disant), mais dehors, près du restaurant, bonjour le bruit pour les chambres avoisinantes (qui commencent par 100).

Cerise sur le gâteau : le "centre de soins esthétiques", je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Le hammam dont la porte ne se ferme pas... pratique pour garder la moindre chaleur ! Les peintures qui s'écaillent, la saleté des sols, les salles de massage non climatisées, les "esthéticiennes" vous transpirent allègrement dessus, elles ne renouvellent que rarement le drap en papier blanc sur lequel vous vous allongez. La balnéothérapie : la baignoire n'est même pas encore vidée du client précédent qu'on vous met dedans, aucun rinçage, aucun désinfectant ! Idem pour la pédicure, aucun rinçage, aucun désinfectant entre 2 clients ! Je me suis fais faire une pédicure en même temps qu'une autre cliente, nous étions installées inconfortablement dans la même pièce archi chaude, mon "esthéticienne" passait les outils de pédicure à l'autre, qui les lui repassaient à son tour, sans les désinfecter auparavant ! On croit rêver !

Les horaires de retour ne prennent pas en considération l'aéroport où vous avez atterri à l'aller, bonjour ! Il y ceux qui partent à 7h30 donc qui perdent une journée, et ceux qui repartent à 19h30, décollage à minuit, arrivée CDG 3h30 du mat, super !! Car effectivement on gagne une journée, mais on ne peut pas garder sa chambre, sinon il faut payer 20 euros !!!! Pratique d'avoir ses bagages à la bagagerie toute la journée ! Le directeur met "généreusement " à notre disposition 2 chambres ceux qui partent (les + pourries, en travaux ou autres) pour pouvoir prendre une douche avant de partir.

Voilà un petit topo du Garden Beach, et je trouve que c'est bien dommage d'en arriver là. L'hôtel a un énorme potentiel qui n'est absolument pas exploité, faute de moyens ? laxisme ? Avec de réels travaux sérieux (j'ai oublié de vous raconter que lorque les peintres ont peint en blanc les bordures, ils ont peint non seulement les bordures mais toutes les feuilles des pauvres plantes qui les jouxtaient, ça fait biiennn !!!), une équipe de bons cuisiniers et de vrais animateurs, cet hôtel pourrait gagner facilement une autre étoile (mer à côté, très beau jardin exotique, tout en longeur, pas d'étage élevé)

3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Pour ceux qui sont sur le point d'aller à cet hôtel qu'est le GARDEN BEACH... Mon avis: mitigé. L'hôtel n'est pas le luxe même, mais, je pense que pour le prix, on ne peut pas s'attendre à quelquechose de grandiose.

Les points positifs: la bonne ambiance qui y règne. Les gens sont très conviviaux et j'ai eu l'occasion de faire de très belles rencontres. Le cadre de l'hôtel... la plage est toute proche de l'hôtel et l'on y accède par un petit jardin sympathique.

Les points négatifs: les arnaques à tour de bras envers les touristes.. Alors, attention!
Petit aparté pour les filles.... c'est les vacances et pour les célibataires peut être l'envie de se laisser prendre au jeu d'une amourette. Cela étant, faites attention à un certain AYMEN, guide de l'agence AUTHENTIQUE. C'est un dragueur invétéré qui va vous jouer la grande scène... Vous serez toutes la femme de sa vie... mais, d'une semaine à l'autre, il dit ce discours à tout le monde. Pour les sensibles donc, S'ABSTENIR! Et pours les autres, protégez vous......

Bonnes vacances!

• Séjour du août 2010
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

vous aller être confronter a cet phrase local "je peux rien faire"ennuis total ,heureusement que sur la plage il y a des activités hors hôtel (scooter des mer etc..)animation pitoyable
le all exclusive vous permet de croire a un moment de la nuit que vous etes dans un 5 etoiles(abus d'alcool)heureusement que le soleil etait au rendez vous..clientele pas top tout droit venu de la cotorep lol

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Garden Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Garden Beach

Adresse: Route touristique, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 46 hôtels à Monastir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Garden Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Garden Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Garden Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.