“Une belle semaine en famille dans un cadre agréable” 3 5 étoiles

Pirates Gate Resort and Thalasso
Route Touristique Dkhila Skanes, Monastir 05000, Tunisie   |
N° 27 sur 45 hôtels à Monastir
Niort, France
“Une belle semaine en famille dans un cadre agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

Ayant lu les critiques la veille de notre départ le 5 juillet, on s attendait à l enfer sous le soleil Tunisien! Et bien franchement, malgré une restauration très moyenne, l ensemble des autres prestations furent bonnes, voir très bonnes!
Tant l équipe d animation, que les chambres, que les accès à la mer, la facilité de prendre le bus, bref une belle semaine!
Rapport qualité prix une note de 6 sur 10

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Hennebont, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

J'ai passée une semaine dans l'hôtel Pirate Gates et je l'ai donc trouver vraiment moyen.
La nourriture était répétitive, l'alcool, les bières et sodas sont coupés à l'eau, et l'hôtel accueille aussi beaucoup de trop de russes à mon goût qui eux ne se gênent en aucuns cas pour profiter de la formule all inclusive & des transats par la même occasion. En clair ils sont vraiment trop présents !!
Je pense que je n'y retournerais pas même si le personnel était à l'écoute et très accueillants pour certains !

Séjour du septembre 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Avec l'expérience des voyages hors Europe, je ne prends plus en compte les étoiles et les photos retouchées des hôtels des pays en voie de développement. Clairement je m'attendais à avoir des taches sur la moquette ou des cheveux dans les draps. Dans les pays exotiques ce qui est inconcevable en France est normal chez eux...
Mais là, ça va au delà de la tolérance (et dieu sait que je suis très tolérant). Objectivement c'est difficilement un 2 étoiles.

Le point véritablement positif : le personnel qui globalement est à l'écoute, prévenant et réactif mais avec les moyens mis à leur disposition. L'animation du soir est également très bien (les animateurs sont assez compétents, il suffit de se prendre au jeu et on rigole) en plus ça ne dure pas toute la nuit au point de vous empêcher de dormir.

Points négatifs, et il y en a plein:
- le wi-fi ? C'est seulement dans les 5 premières marches de l'escalier droit. Ne pensez même pas envoyer des mails depuis votre chambre...
- en parlant d'escaliers, il n'y a pas d'ascenseur pour accéder aux étages.
- aux étages, moquette un peu usé, murs défraichis, boiseries de fenêtres mal entretenus.
- les chambres: très spacieuses, objectivement la nôtre est assez bien entretenue, faut juste pas être pointilleux... MAIS ! Chaque jour son lot de problème : le dégât des eaux dans les WC(qu'ils ont mis 3 jours avant de réparer. Même après réparation, quand vous tirez la chasse regardez derrière vous, l'invité surprise n'est peut-être pas parti ! :-) ), la clim qui ne fonctionne pas pour cause de vétusté et quand ça fonctionne on dirait une tondeuse à gazon accrochée au mur. en fait il y en avait 2 dont une dans la mezzanine qui n'a jamais fonctionné et on a fini par apprendre du technicien que ça plus d'1an que ça ne marche pas...imaginez une température de 30° dans la chambre à plus de 23h...la robinetterie vétuste et rouillé: soit l'eau est chaude ou chaude (oui), soit il n'y en a pas, soit il sort de l'eau rouillée...
- la cuisine : c'est le pire. La présence envahissante des russes (au moins 90% de la fréquentation de l'hôtel) qui sont sans complexes et sans aucune bonne manière gâche un peu le séjour, au point qu'on a préféré aller déjeuner au dernier moment, mais le risque est qu'il n'y ait rien à manger, à part les crudités, les pâtes et des melons...c'est tous les jours !!!! Au fait, il y a aussi des cafards ! Il y a des serveurs mais juste pour débarrasser les assiettes sales sans nettoyer les miettes ni changer les nappes tachées. il manque toujours quelque chose: fourchettes, couteaux, assiettes, serviettes, glaçons, les boissons, toutes les boissons sont coupés à l'eau(voire l'inverse, c'est plutôt l'eau qui est coupée !!!!)
A l'arrivée on nous avait annoncé la possibilité de commander des plats à thème 24h à l'avance: tunisiens, brésilien et italien. Le lendemain de notre arrivée on ne pouvait plus commander car il y a trop de demandes !
- le All-In n'existe pas: on a décider de boycotter le restau principale pour se rabattre sur le snack, erreur !!!! Il y a 2 restaurants à snack avec sur le tableau des menus des sandwiches et plats variés...en réalité c'est que du sandwich au thon dans l'un et une pseudo pizza dans l'autre et pas à n'importe quelle heure.. Le bar à boisson? Tout est également coupé, sauf le café qui semblait être en dosette ou en capsule. Parfois quand il y a une forte demande russe d'alcool et qu'ils n'ont pas eu le temps de couper, ils créent la pénurie. Tout le monde n'a pas droit à la bouteille d'eau fraiche...on a fait le testing !
- dans l'hôtel, il y a des individus(partenaires ou non de l'hôtel ou du voyagiste) qui proposent des prestations: le tatoueur fixe le prix à le tête et ça va du simple au quadruple, un bon dessinateur mais escroc fini. Pour les excursions et activités proposées, un conseil, ne payez rien sans négocier et à l'avance. Ils se passent le mot en arabe devant vous et le prix est immédiatement triplé. Méfiez-vous de "M.Antoine"(l'homme au chapeau) il vous vend une excursion guidée gratuite et vous amène directement dans des magasins de contrefaçons dans lesquels il touche des commissions. Si vous n'achetez rien il ne vous accepte plus la fois suivante. Si vois payez trop tôt, c'est galère pour récupérer votre argent, j'ai du montrer les dent au bout du 4e jour !!!

CONSEIL: Prenez le car plutôt que le taxi, c'est moins d'1 dinar pour aller à Monastir au lieu de 15 DT en taxi. Pour les bateaux pirates allez directement au port négocier votre prix, c'est 4 à 5 fois moins cher qu'à l'hôtel.
Au souk, le prix proposé par le vendeur est augmenté d'au moins 70% voire 100%, négociez systématiquement et ne lâchez pas. Par exemple j'ai acheté une chechia 3DT alors qu'il voulais au départ 15DT, un sac en cuir artisanal, 20DT au lieu de 65DT !
Après ne soyez pas trop exigeant, ce qui ne va pas considérez le comme insolite sinon vos vacances seront pourries !

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas de conseil. J'ai refusé de changer de chambre pour ne pas avoir pire que ce qu...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Saint-Girons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Je viens de passer 1 semaine du 28/06 au 5/07, Excellent séjour, dès l'arrivée l'accueil chaleureux, La réception a notre écoute pour le moindre problème, efficace,
La Direction, fait son inspection, et toujours un mot gentil envers les clients,

la chambre très spacieuse, grande salle de bain , le buffet est bien garni nous pouvons déguster les plats Tunisiens, Italiens, Français d'alleurs a l'extérieur il y a un endroit après le ponton sur un" bateau" nous pouvons déguster de très bons poissons grillées un véritable régal, le personnel est a notre écoute et a nos petits soins, L'équipe d'Animation a le sourire et arrive a se mettre a la portée des touristes 'grands et petits'

Cet un excellent rapport qualité pour cet Hotel - je pense revenir bientôt ,

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Fait diffèrent voyage (1a2 part ans)
C est la première fois que nous nous retrouvons dans un hôtel aussi vêtus
Et encore nous avons u la chance de choisir notre chambre
Le plus pénible a été la présents des russes
Aucune éducation ( je paye je suis chez moi)
Et au niveau de la restauration c est une catastrophe
Pas de fruit ,menu répétitif ,et un doute sur l hygiène
Très déçu et ne le conseil pas

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
notre dame de bondeville
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

personnel très sympathique. restauration: moyen. C'est toujours les mêmes plats (frites, riz, pâtes, beignets de courgettes et dinde rôtie). Gâteaux très crémeux, écoeurants, gras, d'aspect industriel. Fruits: inexistants sauf la pastèque. Il manque toujours quelque chose: fourchettes, serviettes, assiettes.... C'est le parcours du combattant à chaque fois. salle du restau remplie de mouches et le soir des moustiques. Aucune boisson fraîche. Vin coupé avec de l'eau comme les cocktails au bar. Snack 24/24h est un arnaque; il n'y avait que des sandwichs au thon.
Piscine extérieure (eau de mer) et piscine intérieure sont sympas mais la plage est décevante: sale, algues malodorantes, pierres coupantes dans l'eau...
Chambre moyennement satisfaisante: très spacieuse, balcon avec vue sur la mer, spectacle et piscine...Par-contre il a fallu 2 jours pour que le technicien puisse réparer la clim. 2 dégâts des eaux en 2 jours dans les WC. Il a fallu descendre les 2 étages pour aller aux WC. Difficile de prendre une douche (soit pas d'eau, soit eau brûlante, soit eau froide).
Spectacles du soir très sympas, très bonne ambiance.
Attention aux arnaques: tatoueur de la piscine (15 dinars le tatouage qui en vaut 5 si vous allez en ville), sortie bateau pirates (25 € par personne avec Voyamar alors que si vous allez en bus à Sousse le bâteau pirates vous coûtera seulement 40 € pour 4 personnes), navette gratuite pour Sousse (un guide vous obligera à visiter seulement les magasins dans lesquels il touche une commission, il vous presse et ne vous laisse pas la possibilité de visiter d'autres magasins).
A conseiller vivement: , monastir, restaurant Ali en face de l'hôtel, spectacle "sons et lumières" sur les 3000 ans de la tunisie (magnifique), prenez le bus au coin de la rue (- de 5 dinars pour 4 personnes pour aller-retour à Sousse alors qu'en taxi ça vous coûtera 15 dinars pour 4 personnes).
Dernier point: soyez patient car les russes sont plutôt impolis et imposants (ils ne font jamais la queue au self et monopolisent les transats)

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Descriptif mensongé : PAS d'ASCENSEUR,PAS de REFRIGIRATEUR dans les chambres
Chambres SALES, Salle de Bains avec robinetterie et accessoires de douche rouillés
TRES difficile de prendre une douche aux heures de pointe, pas ou peu d'eau chaude ou d'eau froide !!! Blattes et Cafards dans la plupart des chambres
Au restaurant, POULET FRITES à TOUS LES REPAS, Hors d'Œuvres : Profusion de carottes rappées et de betteraves rouge, Au dessert PSEUDOS TARTES semi industrielles, difficilement mengeables, pas ou peu de fruits, pas d'ICE CREAM, Vin Rosé coupé d'eau et chaud, pratiquement IMPOSSIBLE d'obtenir des GLACONS,
85% de la clientèle RUSSE, Russes sans gêne, incorrects, aucun savoir vivre, se servent des assiettes de nourriture qu'ils ne consomment pas (DANS UN PAYS où la majorité des habitants "subsistent difficilement" )
La soit disant direction de l'hôtel est TOTALEMENT INCOMPETENTE et ne tente surtout pas de remédier à CES INNOMBRABLES PROBLEMES !!
Cet établissement porte bien son nom ; 2 semaines de séjour et je n'ai rencontré AUCUN CLIENT SATISFAIT !!
A EVITER et METTRE AUX OUBLIETTES

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Pirates Gate Resort and Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pirates Gate Resort and Thalasso

Adresse: Route Touristique Dkhila Skanes, Monastir 05000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 27 sur 45 hôtels à Monastir
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pirates Gate Resort and Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pirates Gate Resort and Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.