“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Houda Golf and Beach Club

Houda Golf and Beach Club a été ajouté à vos Favoris
Houda Golf and Beach Club
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Dkhila | BP 35 Zone Touristique Dkhila Skanes, Monastir 5035, Tunisie   |
N° 14 sur 46 hôtels à Monastir
nivelles
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous revenons mon mari et moi de cet hôtel (c'est la deuxième fois que j'y vais) et nous y avons passé un excellent séjour. Les chambres sont propres, le personnel est toujours souriant et serviable, l'accueil chaleureux, la nourriture variée et excellente. Il y en a pour tous les goûts. Moi qui n'apprécie pas tellement les pâtisseries, j'y ai goûté et les ai trouvées excellentes. La plage est à proximité et entretenue.
Je l'ai recommandée à des amis qui y séjourneront en mai.
Il y a un magasin à proximité, pas besoin de se munir de shampoing, bain douche, produit solaire etc...
on y trouve de tout.
Nous avions choisi une chambre côté jardin, il y avait une belle vue sur des palmiers et des allées entretenues.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Bonjour

Me voilà juste rentrée de l’hôtel Houda Golf and Beach à Monastir d’une superbe semaine de vacances.
Je suis partie en essayant d’être le plus neutre possible et d’arriver sans a priori sur l’hôtel, ce qui était très dur au vu des commentaires postés sur ce site. Nous en venions à douter de notre choix avec l’amie avec qui je suis partie. Mon impression générale : vacances géniales ! Je concède qu’il y a quelques points négatifs sur lesquels je vais revenir mais vraiment, vous pouvez partir les yeux fermés au Houda vous serez bien accueillis. A lire certains commentaires j’ai l’impression d’être allée dans un autre hôtel tant je ne comprends pas la haine ressentie par certains…alors que tout le personnel a été adorable.
Je précise que je suis une habituée des hôtels et des all-inclusives quatre étoiles, que ce soit en Grèce, en Egypte, au Mexique ou en République Dominicaine donc mon échelle pour juger l’Houda prend cela en compte aussi. De grâce, rappelez-vous qu’il s’agit d’un simple trois étoiles en Tunisie, pas d’un Iberostar ! Si vous souhaitez des buffets variés et plus de confort, il n’y a pas de secret il faut prendre minimum un quatre étoiles et viser plus haut dans les catégories d’hôtels…et allonger la monnaie. A ce sujet, Neckermann ne ment pas sur l’évaluation (trois étoiles). Pour ceux qui aiment le calme, relisez « Hotel-club animé apprécié des belges ». Encore une fois, aucun mensonge…Pour ma part c’est déjà décidé, j’y retourne l’année prochaine

Nous sommes donc parties six jours en septembre avec une amie, toutes deux proches de la trentaine. Nous sommes arrivées très tard à l’hôtel et avons été accueillies très poliment par les réceptionnistes et un porteur a porté nos bagages. Le pauvre, les trois (et pas quatre) étages sans ascenceur…nous lui avons donc donné un pourboire (ce que je fais toujours). Si vous n’êtes pas prêt du tout à donner de pourboire…ne partez pas dans ce genre de pays. Restez en Europe…Avec un euro, le porteur était aux anges, nous a un peu parlé et nous a expliqué qu’on pouvait toujours manger au snack de la piscine jusqu’à 23h. Ce que nous n’avons pas fait, mais nul doute que si on demande gentiment (et même sans pourboire) ils vous donneront tjs bien qqch. Même pour les chats d’ailleurs nous avons appris quon pouvoit demander les restes aux cuisiniers
Je vais tenter de résumer en plusieurs points qui parfois sont aussi négatifs, il ne faut pas croire que j’encense à tout va.

La chambre
Nous avions de grandes peurs envers la chambre. A notre arrivée elle n’était pas hyper propre mais correcte. Le rideau de douche était crade et peu de PQ. Mais ensuite, nous avons donné un petit pourboire à la femme de chambre et hop, dès le troisième jour (car oui la femme de chambre n’avait pas osé prendre l’argent, vous vous rendez compte l’honnêteté !!), nous avons eu droit à un nouveau rideau de douche et une avalanche de PQ. La chambre est très simple, et les finitions mal faites, plus grand chose ne tient dans la salle de bains (porte-savon). Mais quelle importance, nous y sommes restées uniquement pour dormir. La vue était pas mal (moitié piscine et mer, bloc principal) et la climatisation fonctionnait (ô bonheur) alors qu’elle aurait dû être coupée…l’hôtel dans son ensemble est assez bruyant il faut le savoir. Les portes claquent, les gens rient, la musique va fort. Si vous n’aimez pas ça, n’y allez donc pas.

La piscine et la plage
La piscine est une des plus belles que j’ai vues dans les hôtels. Immense, paysagère, faites de plusieurs profondeurs, on ne s’y marche jamais dessus même quand les activités y ont lieu (aquagym, waterpolo,…). Eau agréablement fraîche. Horrifiée par les commentaires, j’ai passé à la loupe le fond de la piscine, je n’ai jamais vu d’endroits ‘qui se décollaient’. On a vu également quelqu’un l’aspirer et il n’y avait même pas un insecte ou une feuille dedans. Y étant restée beaucoup je n’ai rien chopé comme otite ou quoi que ce soit. Sans compter également l’espace toboggan digne d’un parc aquatique, qui permet aux enfants de s’éclater sans déranger les autres touristes puisque il est placé toutà fait ailleurs.
La plage par contre était vraiment laide. Eau boueuse couleur brune et vendeurs très ennuyants qui vous arrachent le portefeuille des mains. Bref, la plage, ça sera pour une autre fois. Il paraît qu’elle est plus jolie les six premiers mois de l’année. (C’était le cas pour tous les hôtels de la côte je pense du au mauvais temps et algues).

La nourriture
Je n’ai jamais été malade avec la nourriture. Le buffet est un peu répétitif mais ça va et parfois un peu simple. Mais correct pour un trois étoiles. Parfois il y a même des choses délicieuses (spécialités à l’aubergine par exemple). Bon, le buffet manque un peu d’organisation quand il y a beaucoup de monde mais globalement ça se passe bien. Parfois certains légumes sont mal cuits. Le restaurant italien n’était vraiment pas super bon (mélanges de sauce à en donner la nausée pour ma part) mais par contre le Tunisien oui et son patron ADORABLE. Coup de chapeau aussi pour les desserts à tomber par terre au buffet comme ailleurs
Les boissons alcoolisées étaient toutes fort bonnes. Dommage qu’il faille faire la file le soir pour les cocktails car la journée il n’y en a pas mais bon franchement on vit très bien sans ;)
Sympa aussi le concept de snack à midi jusque 17 h comme ça on mange quand on veut. Parfois il y a un peu de files mais encore une fois, toujours raisonnable ! J’ai connu bien pire dans d’autres hôtels.

Le personnel et les animations
Point qui pose souvent des problèmes…je ne sais pas comment dire mais pour nous, ils ont été adorables. Tous et toutes. Ca allait de la femme de chambre (avant qu’on la paie hein) qui nous demandait des nouvelles au patron du resto tunisien en passant par la terrible équipe d’animation, et les serveurs. Bon ok, nous sommes deux jeunes femmes mais tout de même, j’ai du mal à croire qu’ils soient si désagréables avec certaines personnes. Je les ai en général vus adorables, attentionnés envers les enfants…souriants, même sous stress. Ils s’en sortent pas mal je trouve pour des gens qui en plus ne mangeaient pas de la journée car nous étions en plein Ramadan. Moi je dis chapeau.
Parler du personnel, c’est aussi parler de l’animation. Je n’ai jamais passé d’aussi bons moments en club. Une fois intégrées on s’est amusées comme des folles. Il ne faut pas hésiter je pense à parler aux animateurs, à faire connaissance, à participer aux activités, toujours bon enfant. Kampa, Joe (véritable réincarnation de Michaël Jackson), Chico, …me manquent déjà. Allez vers eux, dansez avec eux, plaisantez, parlez et surtout souriez Ils adorent le contact et charrier les gens. Quelle équipe ! Jamais fatigués, polyglottes, polyvalents. Bon parfois ils insistent un peu mais c’est tout gentil, pour finir nous on en riait avec eux. N’hésitez pas à leur expliquer aussi pourquoi vous n’allez pas à telle activité en général ils comprennent fort bien et ne redemandent plus.
Les spectacles le soir sont époustouflants, car l’équipe possède des danseurs semi-professionnels. Je n’ai jamais eu cette qualité réalisée par des animateurs de club ! Bravo particulièrement à Mookie, un réel artiste qui mène la troupe d’une main de maître. Je suis toujours sous le charme de leurs performances pour le tribute à Michaël Jackson et le spectacle Cabaret. La façon aussi dont l’équipe chauffe l’ambiance dès 20h30 est bien pensée. Tous les animateurs, en tenue de gala en général, vous proposent de danser sur la terrasse de l’hôtel avec des airs connus et des chorégraphies de groupe facilement assimilables. Et ils prennent des personnes de tous les âges Oui c’est vrai ok ça manque de filles Donc c’est un hôtel pour filles il n’y a pas à dire…que des beaux mâles bronzés et attentionnés…moi je dis « encore ».
La discothèque ouverte après le show à 23 h est comprise dans le prix ainsi que les boissons. DJ Ahmed et Cousin s’en occupent. C’était souvent un peu mort car les animateurs préfèrent sortir de l’hôtel pour s’amuser après leur boulot donc ambiance moyenne mais très joli endroit, mal insonorisé cependant.
Les seules personnes à nous avoir réellement ennuyées sur ce séjour ont été le vendeur de bracelet qui même face à nos refus a insisté et les vendeurs à la plage. Un conseil aussi : ne jamais montrer qu’on a un portefeuille et si possible ne jamais prendre d’argent sur soi, car je me suis fait voler 10 dinars à la piscine.

En conclusion
Je garderai un super souvenir de ces vacances. Je me suis vraiment très bien amusée. Même les jours où il pleuvait, l’équipe maintenait les animations en les modifiant quelque peu. Les quelques points négatifs que j’ai cités (plages, vendeurs, nourriture pas tjs excellente, finition et propreté chambre) sont largement compensés par la piscine et l’ambiance de feu qui règne à l’hôtel. Nous avons rencontré beaucoup de gens qui se disaient satisfaits de l’hôtel et d’autres qui n’aimaient pas. C’est vraiment une question de goûts et de besoins. Si vous souhaitez du calme, du repos, du confort, une nourriture très bonne et une belle plage, que vous avez du mal à vous déplacer (pas d’ascenceur) n’allez pas à l’Houda, c’est certain. Si vous souhaitez rencontrer des gens, faire du sport, sortir, bouger et danser, sans trop regarder au confort, aux finitions et à la nourriture alors cet hôtel vous ravira. Voilà il en faut pour tout le monde n’est-ce pas…à mon avis c’est de ces différentes attentes que viennent les sons de cloches si différents. Moi je réserve dès que possible mes vacances à l’hôtel là bas Pour le prix, c’est vraiment imbattable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Voilà que je rentre de cet hôtel, pour moi ca faisait la 28ème fois que j'y retournais et je regarde déjà pour y retourner...
Tout est parfait, il n'y a rien à redire.
Le personnel que ce soit la femme de ménage, le personnel du bar, du restaurant, de la réception,le directeur... tout le monde est très souriant, très serviable et vraiment très gentil :)
Une équipe d'animation qui vous propose toutes sortes d'activités durant toute la journée et le soir vous propose un spectacle ( danse, sketch, karaoké, fakir, miss ou mister Houda,...) de quoi passer une bonne soirée.
L'hôtel dispose de tout ce dont vous avez besoin pour passer d'agréables vacances, de l'animation avec un mini club pour les enfants, une grande piscine centrale, une piscine avec toboggans, une piscine couverte, une plage privée avec transats, 2 terrains de tennis, 1 terrain de foot / basket, un mini golf, une salle de fitness, un centre de massage, un espace wifi, une salle de jeux, une discothèque, 3 restaurants dont 2 à la carte (qu'on a droit une fois par semaine), un snack,...

Je n'attend qu'une chose c'est d'y retourner :)
Encore un tout grand merci à tout le personnel ainsi qu'à la direction <3

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Beldibi, Antalya, Turkey
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Je reviens du Houda Golf and Beach club à Monastir où j'ai passé deux superbes semaines en famille (avec mes deux enfants 5 et 8 ans) et tout était parfait!! le personnel est serviable et toujours très agréable et nous avons beaucoup apprécié les animateurs en particulier le chef d'animation Maggy qui a été génial du début à la fin surtout avec nos enfants. le restaurant est pas mal du tout, les chambres correctes, plages et piscines superbes.
J'y retournerai l'année prochaine c'est sur!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
nivelles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous avons passé 9 jours dans cet hôtel. Nous n'avons que de bons souvenirs aussi bien au niveau nourriture très bonne que la propreté. Les chambres sont nettoyées régulièrement, les draps et essuies renouvelés. Le personnel est sympa et serviable.
Il est vrai que l'animation n'est pas variée, la musique à la piscine répétitive. La plage est à proximité immédiate et les transats et tapis gratuits et toujours disponibles.
Un petit inconvénient pour moi, l'animation à la discothèque est un peut trop tardive.
Sinon, rien à dire de contraire! Nous y retournerons en avril prochain.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
ROANNE
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

De retour de Houda Beach.Plutôt satisfaite. Chambre familiale plutôt grande, et trés propre. Et plutôt calme (vue sur les terrains de tennis). Nourriture correcte: ça reste du 3* all inclusive donc on ne s'attend pas à des merveilles !! Les 2 restos à thème : italien bien, tunisien moyen. Piscines : bien, hygiène limite à celle des toboggans. Le seul problème de ce club: animateurs trés moyens !!!! Pas du tout motivés, aucune ponctualités, spectacles qui commencaient jamais à l'heure, toujours de la danse et rien d'original. Bref, un vrai moins. Rien à voir avec du Marmara ! Volley; cassé donc rien. Et les restes des animations journée... euh rien sauf fléchettes ! Seule Hamida était agréable et motivée pour les enfants. Manque flagrant d'un responsable animation qui puisse booster tout le monde. Dommage....
La plage aussi: petite et pas propre. Alentours de l'hôtel: médiocre car zone industrielle. Mieux vaut partir en ballade ou rester dedans.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
vesoul
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

J'ai séjourné une semaine dans cet hôtel et j'ai beaucoup aimé que la plage soit juste derrière l'hôtel, par contre des vendeurs de tout passent sans arrêt, toutes les 2 minutes vous avez un vendeur de foulards, de cigarettes, de chouchous, de boissons, de colliers, de lunettes, de maillots de bain... Ca n'arrête jamais... La piscine est super, y'a de la place. Faut juste venir tôt si vous voulez un transat. Par contre la nourriture catastrophe, au buffet : beaucoup de choix, plain de choses, pâtes, frites, omelettes, patates farcies, choux farcis... Mais aucun goût, en fait rien n'avait de goût. Un stand à pizzas était dans le restaurant mais ni la sauce tomate ni le fromage n'avaient de goût, je n'avais jamais mangé une pizza qui n'a le goût de rien ! Les sandwichs autour de la piscine, idem, aucun goût, à la limite c'est chaud donc c'est la seule chose agréable.
Par contre 2 repas étaient à prendre dans le restaurant Italien et le restaurant Tunisien et les 2 étaient supers bons ! De l'entrée au dessert je me suis régalée, comme quoi ce n'était pas moi qui avais perdu le goût cette semaine là !
Sinon, le SPA, avec supplément était très agréable, les massages supers... Mais vaut mieux se faire masser par une femme... C'est un peu galère de se faire draguer par le masseur !
Dans les sorties proposées j'ai fait la sortie en bateau pirate, on se retrouve à l'arrêt en pleine mer avec des gars déguisés en pirates qui marchent sur des clous et une danseuse du ventre qui appelle les gens à venir danser avec elle, il faut prévoir un gilet, on a attendu super longtemps le repas, on nous proposait des glaces à acheter alors qu'on avait faim... Le spectacle Pyrotechnique dans un village berbère était beau mais il faudra attendre 3H pour le voir et avant on marche au milieu des enclos de chèvres et de poules, et vers un pauvre chameau sur lequel tout le monde grimpe... Ces sorties n'étaient pas supers, j'ai regretté de ne pas être restée au bord de la piscine !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
Sahara Beach
4.0 5 étoiles 1 861 avis
Hôtel Regency
Hôtel Regency
N° 12 sur 46 à Monastir

Vous connaissez Houda Golf and Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Houda Golf and Beach Club

Adresse: Dkhila | BP 35 Zone Touristique Dkhila Skanes, Monastir 5035, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des complexes hôteliers à Monastir
N°6 des hôtels Spa à Monastir
N°8 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Houda Golf and Beach Club 3*
Situé dans la zone touristique de Monastir, entre Sousse et Monastir sur une plage méditerranéenne de sable fin, et en face du terrain de Golf Palm Links de 18 trous. Vous voyagez seul, en couple ou en famille, le Houda Golf & Beach club est un hôtel qui s’apprête parfaitement pour vos vacances. Un hôtel club avec une équipe d’animation qui vous accompagnera tout au long de votre séjour avec un programme d’animation très varié et adapté pour toutes les catégories d’âges. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelBookers et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Houda Golf and Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Houda Beach And Golf
Houda Golf Beach Resort
Houda Golf And Beach Club Hotel Monastir
Houda Hotel And Beach
Houda Beach Club

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Houda Golf and Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.