“l'horreur.. SURTOUT A EVITER!” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Dessole Bella Vista Resort

Hotel Dessole Bella Vista Resort a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Hotel Dessole Bella Vista Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route Aeroport Monastir, Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°19 sur 45 hôtels à Monastir
“l'horreur.. SURTOUT A EVITER!”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

bonjour,
Surtout à éviter à tout "prix"Nous étions 3 à voyager dont 2 ado, nous ne sommes pas difficile mais tout laissait à désirer , arrivée le 21 juillet dernier depart à 5 h paris CDG avec compagnie air méditerranée arrivée escale à Marseille à 8h00 problème de circuit de l'appareil"avion "obligation de rester en transit départ 13h00,, 2h30 de vol jusqu'a L'aeroport de Tunis (sachez qu'il y à un aérop à Monastir puis 2 h00 de bus vétuste jusqu'à l'hotel à éviter.. après avoir perdu toute une journée et une très grosse fatigue..nous étions pas encore au bout "d'énormes" surprises et le mot est encore faible, l'accueil lamentable, le personnel de l'accueil désagréable et pas serviable il ne fonctionne qu'au pourboire et encore! la restauration dégueulasse et le mot est faible, l'animation lamentable, et des queues interminables pour une crêpe ou un plat, l'eau toutes les boissons sont chaudes, pas moyen d'avoir une boisson fraiche puisque pas de frigo dans les chambres, nous avions un peu de chance nous avion une chambre propre contrairement à des personnes sur place qui ont eut une chambre avec des matelas imbibés d'urines, personnel de plage fonctionne au pourboire pour avoir un matelas (surtout mettez votre réveil à 6h00 pour avoir un transat en piscine) "soit disant resto "gastro" oui!! vous aurez une gastro.. et cela n'est pas fini ... pour ceux qui veulent s'amuser un peu pour faire le vide, commerces médina discothèques à 30 k de de l'hotel 15 dinars allez et 15 dinars retour (16€) et encore ! l'ascenseur de l'hotel (ne laissez pas vos enfants seuls) mon fils est resté bloqué 1h00 et si vous voulez un télécommande pour la tV vous devez la louer pour 10 dinars et ne le faite pas si vous n'êtes pas Hollandais ou allemand ou italien, un frigo 10 dinars de par jour, sachez que toutes les boissons au bar sont chaudes et vous n'aurez le droit qu'à un glaçon par verre, seule boisson "fraiche" la biere pression et encore!!! et surtout évitez de perdre vos clés cela vous en coutera 85 dinars (65 €) vous devrez non seulement la payer mais vous n'en aurez pas une autre! vous devriez vous faire escorter à chaque passage dans votre chambre par l'un du personnel "agréable et souriant " .. Nous regrettons nos magnifiques vacances au Maroc! la classe ! incomparables.. en résumé cet Hotel il devrait le fermer ou en faire un camping 2 étoiles ..ni plus ni moins.
J'oubliais! UN point positif, le spa, propre et personnel agréable et souriant.. Normal! prestataire extérieur..
Bonnes vacances et surtout évitez de séjourner dans cet Hotel "LE BELLA MERDA" et cela est sincère.

Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

personnel peu acceuillant, débordé
pas de pot d'acceuil

les mêmes repas midi et soir
la salle à manger sale ( nappes tâchée , balai pas fait sous les tables, aucune différence entre le linge propre et sale .), les serveurs passent alors que vous mangez devant vous avec le chariot de vaisselle sale!!
le pain reste à l'air libre toute la journée et la nuit plusieurs jours...
les assiettes sont males lavées ,les verres pas essuyés
les serveurs fonctionnent au pourboire la plupart!!
la plupart des plats imangeables
les animations rares: water polo, aquagym, beach volley,foot aérobic , par + 35° en moyenne en plein soleil !!!
rien n'est prévu si il pleut !!!!
snack près de la plage ouvert jusqu'à 16h
bar de la piscine ouvert jusqu'à 17h
crêpes de 15H à 17 h avec en moyenne 1h 30 de file d'attente en plein soleil
piscine sale ( cheveux....)
le maître nageur récupère des transats réservés au bord de la piscine pour les mettres sur la plage même si ceux ci sont réservés par les clients car encore une fois il reçoit des pourboires !!!!

spectacle du soir nul et que à 21H30 + tous les soirs la danse du club ( la même à chaque fois!!)

une fois 23H plus rien à faire: bar fermé plus d'activité sauf une discothèque nule avec une musique très forte aucune piste de danse....on s'ennuie trop

heureusement que les boissons sont en all inclusive c'est la seule véritable distraction LE BAR

chambres au rez de chaussées MOISIE, vieilles, couloir svt sans lumière!!!

ménage baclé
draps changés UNE FOIS PAR SEMAINE
les verres dents apparement aussi!!

sur la brochure 400 chambres en réalité 600 chambres
loin de tout ( minimum ASSOUS 30 KM....)

126 TV en panne à cause de problèmes d'humidité!!! ( fin juillet 2010)
manque de personnel qualifié dans la salle à manger

représentant STARTER ne sert à rien....

on est sans arrêt ennuyés par des vendeurs d'excursions dans l'hôtel!!!

bref pour 1 4 étoiles locale la meilleur solution serait de le fermé !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Bonjour
Nous venons de passer 15 jours à Bella Vista. L'arrivée s'est plutot bien passé avec un cocktail d'accueil et un porteur pour transporter nos valises jusqu'à notre chambre.
Pour la chambre rien à dire, tout est impeccable, mais en discutant rapidement avec quelques vacanciers on s'apercoit que nous avons eu beaucoup de chances car il existes des chambres vetustes ou l'odeur de moisi règne en permanence et où la propreté laisse à désirer. Donc pour notre chambre nous avons peut être eu de la chance.
Pour les piscines rien à redire non plus et le tout est assez vaste pour la clientèle importante de l'hotel (environ 1500 à 1600 personnes). De plus l'hotel offre un accès direct à la plage, ce qui est appréciable.

Pour en venir aux points négatifs, il y a en vrac,
- l'amabilité du personnel qui laisse à désirer
- le manque de personnel qualifié
- un sous effectif flagrant à tous les niveaux (restauration, animation...)
- un manque d'organisation qui n'a pas l'air de déranger plus que ça les responsables de l'hotel
- un laisser-aller général au niveau de la restauration et du bar
- une nourriture basique et répétitive
- comme dit précédemment il y a des chambres proches de l'insalubrité qui ne devraient pas être louées
- l'animation bas de gamme

Tous ces points font que notre séjour a rapidement tourné à l'énervement aux heures des repas où il fallait supporter des files d'attentes interminables. Pour contourner ce problème nous avons adapté nos horaires de repas le midi à 14h et le soir à 21h, mais bien entendu à ces heures-ci le choix des plats est forcément restreint et c'est aussi justement l'heure où les serveurs commencent à tout débarrasser.

Pour en venir à la qualité de la nourriture, on peut dire qu'il y avait du choix mais très souvent la qualité n'était pas au rendez-vous. Les escalopes de dindes étaients sèches, les gâteaux sans saveure, les glaces (quand il en restait) faisaient penser à des produits chimiques.
Pour les boissons et le café, il ne s'agissait aussi que de boissons reconstituées à base de produits lyophilisés ou autres procédés similaires : enfin rien de très naturel

Malgré tout, nous avons eu de temps en temps quelques bons plats, mais en règle générale la qualité restait médiocre.
Le sous effectif des serveurs ne permettait pas non plus un entretien convenable des tables qui restaient sales et il fallait alors attendre qu'un serveur vienne la débarasser et si personne ne venait alors on partait à la pêche aux couverts et verres... Je ne comple plus les fois où nous avons dû manger sur des nappes sales faute d'un personnel à disposition.
Heureusement qu'il y avait le "stand" des pâtes vers lequel on se retournait quand nous ne trouvions rien de très mangeables - et je vous assure que je ne suis pas difficile -

Le professionnalisme et l'amabilité du personnel laissait aussi fortement à désirer, un de nos amis qui demandait une table à un serveur s'est heurté à un refus catégorique de celui-ci par un simple "NON" ; ce genre d'attitude est inadmissible pour un hotel 4 étoiles.
Autre exemple au bar, cette fois-ci, quand on demande une bouteille d'eau avec des "s'il vous plait monsieur..." le serveur vous balance la bouteille sur le comptoir comme à un chien sans même vous regarder.

Quand nous nous sommes plaint au responsable de la restauration, il nous avoué que le personnel n'était pas qualifé et essayait de se justifier pour expliquer tous les dysfonctionnements. Son job n'est pas de se justifier auprès de la clientèle mais d'y remédier en tant que responsable.

Le personnel n'est absolument pas formé à la courtoisie envers la clientèle, sauf... sauf si bien entendu vous adoptez le principe du bakchich qui fonctionne à merveille dans ce contexte : le personnel de plage ou piscine vous réservera alors tôt le matin un transat et un matelas, et le personnel de restauration viendra vous apporter vos boissons et repas à votre table. Il y a donc une amabilité et serviabilité à 2 niveaux et bien entendu le personnel de l'hotel n'est pas insensible au bakchich et deviendra courtois et aimable et vous lancera du "mon amis" avec un large sourire.

Pour ce qui est de l'animation, l'équipe est elle aussi en sous-effectif et les spectacles en soirées souffrent d'une piètre qualité. L'équipe fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a et est en générale bien sympatique (Chico...), mais pour le reste des animateurs je vous conseille de vous méfier des sourires hypocrites (styles Rico...) qui n'ont que pour seuls buts de vous passer de la pommade.

Bref pour ma part c'est réellement un hotel à éviter à tout prix, sauf si vous aimez les surprises. Et pour avoir fait maintenant quelques clubs de bien meilleures qualités, je pense que le Bella Vista mérite à peine 3 étoiles.

PALAISEAU
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Après 2 semaines dans cet hôtel, mon ressenti est mitigé. J ai voyagé avec mon petit frère de 15 ans et nous ne sommes vraiment pas difficile...mais là, c'était vraiment limite. Pour les points positifs, nous avons fait des rencontres vraiment super !!! Les activités nautiques sont très bien (jet ski, matelas...) et négociable sur la base nautique n° 6, celle de l'hôtel d'à côté sur la gauche. Sur la base nautique de l'hôtel, le personnel n'est pas sympa, pas souriant et menteur ! Pour ce qui est de l'hygiène, sur une période de 15 jours, la chambre n'a pas été faite 2 jours et nous avons du aller chercher nous même du papier toilette à la réception à 2 reprises....On peut toujours se plaindre, la réception n'en a rien à faire et ne fait que noter sur le cahier des réclamations pour en faire part au directeur....la Marianne certainement ! Les verres en plastique aux différents bars de l'hôtel sont vraiment très sales pour la plupart du temps, le mieux est de boire de l'eau en bouteille (à volonté et fraîche). Les verres sont à peine rincés. Pour ce qui est du "restaurant" allez on peut dire du réfectoire, il faut batailler pour avoir une table propre et "dressée";Quand un serveur daigne s'occuper de vous, il retourne la nappe déjà utilisée... Le mieux est de manger vers 21h00 pour avoir moins de file d'attente.
Les points positifs de l'hôtel sont le restaurant au petit déjeuner (le mieux est d'y aller à 7 heures) après avoir déposer sa serviette sur le peu de transat qu'il reste ! Le spa est très joli, le personnel est accueillant chaleureux disponible...enfin tunisien. La piscine est sympa et bien que l'hôtel était complet, nous n'avions pas l'impression qu'il y avait trop de monde. Les animateurs sont sympas et dynamiques.
Vraiment très décus sur l'hotel en lui même et les prestations mais tout de même satisfait de par les relations établies, le soleil au rendez vous, et le fait que la seule préoccupation de la journée soit : piscine ou plage ?

2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous venons de rentrer d'un voyage d'une semaine au Bella Vista et nous avons été relativement déçu de cet hôtel. Je suis d'origine tunisienne et je travail dans l'événementiel, je suis donc habitué à l'hôtellerie. J'adore mon pays et je ne peux pas laisser cette information au fond d'un tiroir. C'est la première fois que je me retrouve dans un hôtel avec des services lamentables, il est complètement inadapté à la clientèle Européenne, il n' y a pas assez de personnel et ils ne sont pas formés à l'hôtellerie. Même les Tunisiens sur place sont d'accord avec moi, c'est pour dire ! La structure et l'organisation des services de restauration et du bar sont très décevant, on passe énormément de temps dans les files d'attentes, il faut éviter de manger trop tard, sinon, vous n'aurez plus rien à manger, la salle de sport n'est pas climatisé et les appareils sont vétustes, si vous voulez manger une crêpe, compter 30 minutes de files d'attentes, si vous voulez un transat pour la mer ou la piscine, levez vous à 9h00 du matin. Le personnel parlent très mal le français, ils ont un peu plus l'habitude de parler hollandais ou allemand.
Par contre, j'ai rencontré une cliente sur place très satisfaite de cet hôtel et qui lui reprochait simplement les files d'attentes interminables pour manger et boire un verre... Mais cette personne avait l'habitude d'aller au camping et c'était la première fois qu'elle fréquentait un hôtel, forcement, il faut comparer ce qui est comparable.
Si vous décidez comme même de partir au Bella Vista, prévoyez un budget pour les pourboire, c'est une des solutions pour avoir une table propre à la cantine.
Quel dommage !
Il y a comme même un point positif, le spa est très bien.
Alors, pour résumer la situation, votre séjour peut être très bien ou complètement raté !
C'est un coup de poker un peu risqué pour des vacances !
Il y a tellement d'hôtel avec des prestations de meilleures qualités en Tunisie !
Bonnes vacances !

Constantine, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

c'est un hotel agréable,avec une trés belle plage au sable blanc ,c'est l'endroit idéale que ce soit pour les familles ou pour les jeunes, il a plusieurs piscines evec les toboggans pour adultes et pour enfants en plus une équipe d' animation diurne et nocturne top....en passe à la nourriture: les 3 repas principaux sous forme de buffet trés variés et copieux de bonne qualité sans oublier les snacks et les bars et crèperie à volontés je le recommande à 100% n'hésitez pas .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2010

nous avons payés pour une vue sur mer; je vous mets la photo de la vue que l'on avait de la chambre.....
les points positifs= très belle plage; belle piscines intérieures et extérieures.
les moins= la nourriture est médiocre, buffet quasi vide à peine 9H; le personnel ne comprend quasi pas ce qu'on leur dit.
tout le monde attend à chaque fois un pourboire; nous étions quand meme dans un all in!!!!
on est retiré de tout, l'hotel est a 10 km du centre ville; pas moyen de faire un tour dehors à pied dans la ville.
par contre, bon pour famille avec enfant qui ne bougent pas de l'hotel

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Dessole Bella Vista Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Dessole Bella Vista Resort

Adresse : Route Aeroport Monastir, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°7 des complexes hôteliers à Monastir
N°9 des hôtels de luxe à Monastir
N°13 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Dessole Bella Vista Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia, HotelsClick, Hotel.de, Otel et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dessole Bella Vista Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bella Vista Monastir
Bella Vista Monastir
Occidental Grand Hotel
Bella Vista Hotel
Resort All Inclusive Bella Vista
Occidental Grand Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Dessole Bella Vista Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.