“Vraiment très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Thalassa Monastir

Royal Thalassa Monastir a été ajouté à vos Favoris
Royal Thalassa Monastir
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°6 sur 45 hôtels à Monastir
Monistrol-sur-Loire, France
“Vraiment très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous rentrons d'une semaine de thalassothérapie et en gardons un merveilleux souvenir. Le centre de thalassothérapie est formidable, sa Directrice très professionnelle et rigoureuse, l'équipement performant, très moderne, le personnel bien formé et d'une grande amabilité. L'ensemble est d'une propreté irréprochable. L'hôtel est un peu plus ancien et comme le signalait une autre personne la robinetterie est vieillissante et l'insonorisation laisse peut-être à désirer, mais comme nous étions très peu nombreux pendant notre séjour, nous n'avons pas été gênés. Et ces inconvénients sont compensés par la gentillesse et la disponibilité du personnel. Les buffets sont bien fournis et réapprovisionnés régulièrement. Nous n'avons pas été importunés par les avions malgré la proximité de l'aéroport. Nous recommandons vivement cette destination et pensons renouveler notre séjour l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu 2 chambres communicantes agréable pour ceux qui voyagent en famille.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

704 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Saint-Genis-Laval, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

C'était notre première sortie hors de l'Europe, une semaine de thalassothérapie en Tunisie dans un hôtel de luxe ! De très nombreux points positifs : proximité de l'aéroport de Monastir (5 mn), cadre magnifique, décors grandioses pour l'ensemble de l'hôtel. Le personnel est agréable et souriant si on ne les considère avec empathie. L'hôtel était occupé à moitié, donc pas de problème pour avoir un transat sur la plage privée, avec serviette fournie pour du personnel très dispo, idem pour la piscine. Côté restauration, à midi, repas dans le petit restaurant en bord de plage, avec une carte variée permettant de manger à prix correct et diverses pour la semaine. Le petit déjeuner est somptueux avec un choix impressionnant, on peut effectuer un vrai repas ! Pour le soir, le buffet est très varié et excellent, il est renouvelé régulièrement ! Le vin est cher mais on peut se faire servir au verre, ou acheter une bouteille pour plusieurs repas ! La thalassothérapie est de grande qualité, dans un cadre magique, avec du personnel très professionnel, les soins sont variés, originaux, la tisanerie pour se détendre entre deux soins est un lieu exceptionnel pour le repos. Le hammam est une pure merveille. Pour les extérieurs de l'hôtel, des taxis sont à disposition pour nous faire visiter Monastir (le musée et le mausolée Bourguiba, la marina, la médina...) à des tarifs raisonnables ; Sousse et son musée archéologique splendide, son port, sa médina... Merci à Amara notre "chauffeur" et "guide" pour sa gentillesse et sa compétence.
Quelques bémols : si les chambres sont confortables, la robinetterie a vieilli, et l'insonorisation n'est pas idéale, les animations du bar s'entendent jusqu'à 22 H. Frigo bruyant à débrancher la nuit. A la thalasso, tout ne fonctionne pas dans les jets du parcours marins. Mais cela reste minime par rapport aux nombreux points positifs.
Conclusion : séjour très agréable à recommander pour les dernières minutes, nous avons réserver 3 jours avant de partir et sommes contents d'aider les Tunisiens et leur économie fragile. Promis, nous reviendrons prendre du soleil au mois d'octobre !

Astuce pour la chambre : Nous avons visité les suites qui sont magnifiques mais certainement plus chères !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Meaux, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons été conquis par la qualité de cet hotel, tant sur le plan de l'environnement, du personnel, des chambres, de l'hygiène, des prestations, du buffet,... Etant pointilleuse, j'ai été agréablement surprise.
Pas d'animations qui envahissent la piscine et les espaces communs, du calme et de la tranquillité!
Pas trop de monde pour cette fin de saison, pourtant le temps était idéal!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
REGUISHEIM
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé une semaine entre amis dans cet établissement. Voilà donc d'après nous le positif et le négatif. Concernant le personnel. Nous sommes toujours très étonnés de la froideur des Tunisiens, même dans un hôtel. Le sourire est difficile à obtenir. Ils leur faut du temps pour se dérider.... La chambre était tout à fait correcte mais en effet faite très souvent qu'après 15 H 00 : c'est gènant. La nuit nous avions l'impression qu'ils brulaient les déchets car une très mauvaise odeur se répandait. Et bizarrement le matin tout s'arrêtait. Pour les repas : le petit resto du bord de mer était très sympa et les repas tout à fait corrects. Il est vrai qu'au bout d'une semaine nous avions fait le tour de la carte. Pour les buffets : le prix est trop élevé par rapport à la prestation fournie. Il y a un restaurant à la carte : mais le service est très très long. Parlons du SPA 5 mondes. Il est merveilleux. Une très belle décoration, un très beau bâtiment : c'est du luxe. Toujours la même remarque : le personnel n'a pas le sourire. Les soins sont professionnels. Avantage de cet hôtel aussi : situé à 5 minutes de l'aéroport. Par contre rien à voir à l'extérieur. Les hôtels situés à coté sont fermés. Heureusement que SALEM nous a fait oublier la froideur du personnel car lui il était super sympa.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être tranquille demandez des chambres avec vue sur le spa.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous sommes allés au royal thalassa monastir en septembre. L hôtel était plein beaucoup de gens au bord de la piscine et à la plage. Si vs voulez une siège au bord de la piscine allez placer votre essuie avant 8h30 du matin ... La nourriture est bonne le resto à la plage ne vaut pas le coup. Le resto à l intérieur (pas le buffet) est vraiment sympa. Même si on ne pt y aller qu une fois par semaine sinon c est payant. Le buffet est quand meme varie surtout le ptit dej. . Le personnel est très sympa, les jeunes en fait les vieux st un peu misogynes

La chambre était pas mal plutôt grande mais l insonorisation n était pas top top

En résumé c était bien (1) vu le prix qu' on a payé (620 eur pp), si on avait payé plus j aurais été déçue (2) parce que je crois qu il n y avait pas vraiment mieux ds la région sachant qu'on a réservé en dernière minute

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

L'hotel est très beau et spacieux.
Le personnel était à l'écoute, rapide, efficace et souriant.
La thalasso :superbe installation, prestations agréables dispensées avec compétence, et, surtout avec le sourire!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

hôtel plutôt propre mais nourriture pas bonne et très chère comparer à l'extérieur, pas de magasin ou d'épicerie pour acheter ne serrait-ce qu'une collation.
Chambre plutôt propres mais faites après 15h.
Personne sympa; enfin celà dit tout dépend de la personne.
L'eau et la plage sont très propre malgré les nombreuses méduses.
On s'y ennui un peu quand même... Ce n'est pas du tout un hôtel pour les famille.

Par contre le spa " cinq monde" est réellement super et mérite d'aller y faire un tour. C'est très propre et très professionnel, le service à la clientèle est excellent!!
Si vous sortez de l'hôtel négocier bien avec les taxis et autre marchand même si franchement personne n'est vraiment sympa avec les étrangers. L'aéroport de Tunis ( 2h de route ) est une catastrophe alors, armez vous de patience et mangez avant car, ils n'y acceptent que les dollars dans la zone international hors le duty free et pas de carte de crédit.
Prenez du cash avec vous et profitez de faire une sortie touristique ça vous changera les idées ;)
Le service à la clientèle est minime il faut courir après les serveurs et autres pour avoir qqch et pire, nous n'avons pas eu le droit de prendre le all inclusive même en payant un supplément car, soit disant, avec notre agence de voyage ils ne le font pas; c'est quand même abusé !!!! Surtout quand vous êtes les seuls de l'hôtel à payer 3 dinars votre bouteille d'eau alors que les autres boivent gratos ;)

Cet hôtel n'a pas l'aire d'être exploité de toute sa capacité par exemple coin bar inutilisé.. Pourquoi??

Bref, allez y mais n'espérez pas une merveille, dite vous que ça serra propre et que vous ne tomberez pas malade à cause de la nourriture. Sinon choisissez une autre destination ;)

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas une chambre près de la piscine car trop de bruit ni au niveau du sol. Préférer une cha...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Thalassa Monastir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royal Thalassa Monastir

Adresse : Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
N°2 des hôtels de luxe à Monastir
N°2 des hôtels Spa à Monastir
N°3 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Thalassa Monastir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Promovacances, Otel, Expedia, HotelsClick, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Thalassa Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Thalassa Monastir
Monastir Royal Thalassa
Royal Monastir
Royal Thalassa Monastir Hotel Monastir
Thalassa Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Thalassa Monastir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.