“Très bel établissement avec un spa de qualité et des soins soignés” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Thalassa Monastir

Royal Thalassa Monastir a été ajouté à vos Favoris
Royal Thalassa Monastir
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°4 sur 46 hôtels à Monastir
Agde, France
“Très bel établissement avec un spa de qualité et des soins soignés”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Réservations faites par internet et aucun problème à signaler.
Arrivée tardive le soir et une petite collation servie dans la chambre. Personnel à l'écoute et hôtel calme et très propre. La cuisine est très variée et très bonne. Les buffets sont variés et de première fraîcheur. Lâchez-vous sur les extra, vous ne vous ruinerez pas.
Merci au chef qui nous a invités à partager la bûche de Noël.
Les jardins spacieux permettent de se reposer au calme.
Les soirées en hiver, ne sont pas animées. Parfait si vous n'êtes pas soirées danses des tongues.
Le spa est de toute beauté, avec une déco sobre et raffinée. Les couleurs douces et la musique zen vous invitent à la relaxation. Les techniques et matériels high-tec ainsi que les masseurs sont un régal et vous apportent tout le bien-être recherché.
Le sentier marin laisse libre cours à vos envies. Massages hydro, à bulles ou longueurs de bassins dans une eau salée et chauffée.
Je n'ai qu'une envie, y retourner.
Ps la charmante dame qui m'a demandé si j'aimais nager ne m'a pas donné ses coordonnées. J'aimerais en avoir, elle se reconnaîtra je suis d'Agde.

Astuce pour la chambre : Pour la vue mer, prendre une chambre en hauteur et plutôt vers le bout du bâtiment. Nous n'avon...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

685 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Hammamet, Nabul, Tunisia
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Hotel très propre, personnel aux petits soins et toujours agréable.
Chambres très confortables.
Petits déjeuners complets et buffets très variés, frais et délicieux.
Un excellent séjour sans bémol !!!!!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Sfax, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Pour un weekend de détente, on a tout vu. Dès notre arrivée, le portier nous a refusé l’accès disant que le parking était plein (ce qui n’était pas vrai) nous obligeant à se garer loin de l’hôtel. Nous avons attendu 8 heure avant avoir un lit pour bébé (ou se qui ressemble à un lit pour bébé), sachant que toutes les données étaient claires sur notre réservation. Le personnel est peu accueillant. Le jour de notre départ, le petit de cinq an a fait tombé une bougie dans une poubelle des toilettes, il n’y a heureusement pas eu de dégât à part la malheureuse poubelle en paille. Un quart d'heure après, le directeur nous convoque pour nous expliquer qu'il a estimer les dégâts et nous demande de payer 250 dinars (120 euro). Et quant nous avons protesté, il est devenu virulent et menaçant. Nous avons accepter le principe d'indemnisation et avons demandé un huissier de justice ou un expert pour estimer la valeur de cette fameuse poubelle. Ils ont accepté au départ puis finalement ils ont refusé et nous ont menacé disant que "si on paye pas on aura des problème avec les portiers de l’hôtel à la sortie". Se trouvant pris en otage dans ce 5 étoile de luxe nous avons finalement payé 100 dinar (selon la nouvelle estimation de Mr le directeur). Résultat des courses: un Weekend de terreur avec des gens impolis, malhonnêtes et désobligeants.

Sfax, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

weekend du 21 au 22 décembre. c'était vraiment une mauvaise expérience. nous étions quatre couples avec enfants. dès l’accueil nous avons trouver un personnel peu agréable. Au restaurant, ils nous ont gâché le dîner pour une histoire de numéro de chambre: nous étions obliger de prouver qu'on était en DP sinon on devait payer un supplément, nous avant été mal traité à cause une erreur de saisie à la réception!!. La propreté et l'état des chambres est très moyenne. C'est vraiment pas digne d'un 5 étoile. Bref, c'est DÉCEVANT!!

Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Mon ami et moi voulions passer une semaine en Tunisie. Nous avons trouvé cette hôtel sur le site travel.ch. A première vu l'hôtel est beau et accueillant. Arrivés à la réception on nous offre un jus d'orange pressé et très bon. Jusque la tout va bien.

Le soir nous allons manger au buffet, très cher et vraiment dégueulasse. La bouffe est horrible, fade, et on dirait que ça fait 4 jours qu'ils remettent les mêmes choses.

Le personnel n'est pas toujours très attentif à nos demande. 1 employé sur 3 est agréable.
Le lendemain nous avons voulu manger au resto du bord de la plage mais les couverts étaient dressés uniquement sur les tables a l'ombre, or il faisait un peu froid (au mois de mai) nous leur avons gentiment demandé de dresser une table au soleil et ils ont refusé! Le pire c'est que le lendemain on retourne manger au même restaurant, et on voit une table dressé au soleil pour un groupe de 6 personnes âgés. Donc ils privilège certainement les grands groupes et les plus âgés (j'ai 24 ans).
Ceci dit la nourriture est un peu meilleure à ce restaurant.

L'hygiène de l'hôtel est très négligée ce qui n'est pas normal pour un soit disant 5 étoiles.
Tout les jours dans les couloirs il y avait des bouts de moquette un peu partout sur les cotés et devant les portes de chambre. A mon avis ils ont refait la moquette et n'ont pas nettoyé après. Pendant tout mon séjours, la moquette était ainsi, sale. C'est quand même pas grand chose de passer un coup d'aspirateur.
Les rouleaux de papier toilettes sont réutilisés. Exemple, quand ils leur reste 5 feuilles de papier toilette sur un rouleau, ils les enroule sur un autre rouleau de papier toilette déjà entamé et les remettent dans les chambres. Je ne trouve pas ça normal pour un hôtel de cette classe.

Troisième tentative pour manger. Nous sommes allés au restaurant en face du buffet, et la grande catastrophe! J'ai demandé un tournedos saignant à la sauce au poivre. Le steak a moitié congelé est resté bleu, la sauce au poivre sentait réellement le vomi (je n'exagère pas) et le gratin dauphinois qui accompagnait ma viande, était lui aussi toujours congelé, le fromage n'avait pas fondu et ça faisait des morceaux dans mon assiette. Pour le peu que j'ai mangé, j'ai tout rendu en rentrant à la chambre.
Le seul truc bon a manger qu'ils sont capable de faire c'est la tomate mozzarella et encore, ils vous mettent une montagne de tomates et 3 petits morceaux de mozza... Vraiment 3 morceaux.
Le jus d'orange du matin est mélangé à de l'eau ( sauf celui du premier jour quand ils nous accueillent) et nous avons trouvé un yaourt aux fruits périmé de 2 semaines! Quand nous l'avons signalé, ils ne sont même pas allé voir si d'autres yaourt l'étaient aussi.

La clim dans notre chambre ne marchait pas, heureusement que c'était seulement le mois de mai!
Il y avait aussi une odeur nauséabonde, d'égouts provenant de dehors qui rentrait jusque dans la chambre.

Le pire dans cette histoire est encore a venir...
Un jour, mon ami et moi même sommes partis en excursion pour aller faire du quad une matinée de 10h00 à 12h00 environ. Nous partons, tout se passe très bien et a notre retour, grande surprise, il manque bien 100 CHF dans mon porte monnaie.

Personnellement, je suis bien sur a 100% que je me suis fait volé par eux. Je n'accuse personne en particulier mais c'est évident que c'est la femme de ménage.
En partant pour ces vacances, j'avais un budget, et je compte régulièrement mon argent pour ne pas faire de trop grosses dépenses. Comment aurai-je pu dépenser autant d'argent sans m'en souvenir? D'autant plus que je ne les avaient pas encore changé en dinars. (petit info, ils n'échangent pas les dinars qu'ils vous restent)

Panique dans la chambre, je ne sais pas quoi faire, je deviens folle. J'essaie de me calmer avant d'aller voir à la réception. Etonnement ils ont bien prit en compte mon mécontentement, ou du moins c'est ce qu'ils m'ont fait croire. J'explique à la réceptionniste mon dilemme, elle note tout sur une feuille et dit qu'une personne va venir vérifier qui est rentré/sorti de la chambre pendant notre absence. Bien évidement il n'y a que la femme de ménage qui est passée.
J'ai demandé a voir le directeur, qui est venu de suite. Après lui avoir parlé, il avait l'air compréhensif et ayant l'air de vouloir m'aidé, j'ai accepté d'attendre qu'une "enquête" soit faite. Il dit qu'il m'appellera quand il aura des nouvelles. Le soir même, rien. Le lendemain matin toujours rien. Je décide de me rendre à nouveau à la réception pour avoir des explications, et la impossible de voir le directeur sous prétexte qu'il est trop occupé. Je suis retourné 4 fois dans la même journée pour voir le directeur et enfin je l'aperçois, il me regarde et essaie de se cacher et part. J'ai décidé cette fois d'attendre à la réception, ce que j'ai fait pendant 1h au moins.
J'ai été très insistante car en plus je partais le lendemain. Le directeur arrive enfin et nous propose un petit dédommagement, un massage au spa gratuit. Hors il était déjà 19h passé et le spa fermait a 20h. Donc pas de massage en dédommagement. On a finalement eu droit a un repas gratuit, ce qui nous arrangeait pas puisque la nourriture était immangeable. Nous avons tout de même accepté mais à contre coeur.
Déjà que le séjour était pas top, on a passé notre dernière journée à courir après le directeur qui a surement fait exprès d'attendre 19 h pour nous recevoir, pour ne pas nous offrir le massage.
Et pour vous dire, je suis resté calme et agréable tout le long, car je sais très bien que s'énerver ne fera pas avancer les choses, et ils aident encore moins dans ces cas. Et pourtant ils n'ont tout de même pas fait grand chose.

J'ai certainement oublié quelques détails déplaisants mais voila le plus gros.

Je suis une personne qui aime le luxe mais qui ne peut pas se le permettre souvent et j'aime en avoir pour mon argent. Or la, j'ai jeter mon argent à la poubelle et en plus on me l'a volé.

Faites aussi attention aux photos montrées, car le spa est magnifique mais l'hôtel beaucoup moins. Ils montrent évidement plus de photos du spa que de l'hôtel.

J'ai remarqué que cette hôtel avait de très bons avis également, mais un vrai bon hôtel n'a pas (aussi) autant de mauvais avis normalement. Il est probable que les personnes ayant passé un bon séjours dans cette hôtel on dû dépenser plus d'argent. Quand ils voient qu'on dépense plus, on est les rois. C'est hélas pas mon cas, et donc de ce fait je suis forcée à passer de mauvaises vacances chez eux?

En somme, j'ai dépensé beaucoup d'argent, que j'avais économisé longtemps, pour se voyage qui m'a énormément déçu. Je ne vous recommande certainement pas cette hôtel. Si vous cherchez un endroit calme, agréable et reposant n'allez surtout pas la bas. En revanche si vous aimez les gens désagréables et "je m'en foutiste" alors cette endroit est fait pour vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le spa sont bien plus belles mais aussi plus chères.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Monistrol-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous rentrons d'une semaine de thalassothérapie et en gardons un merveilleux souvenir. Le centre de thalassothérapie est formidable, sa Directrice très professionnelle et rigoureuse, l'équipement performant, très moderne, le personnel bien formé et d'une grande amabilité. L'ensemble est d'une propreté irréprochable. L'hôtel est un peu plus ancien et comme le signalait une autre personne la robinetterie est vieillissante et l'insonorisation laisse peut-être à désirer, mais comme nous étions très peu nombreux pendant notre séjour, nous n'avons pas été gênés. Et ces inconvénients sont compensés par la gentillesse et la disponibilité du personnel. Les buffets sont bien fournis et réapprovisionnés régulièrement. Nous n'avons pas été importunés par les avions malgré la proximité de l'aéroport. Nous recommandons vivement cette destination et pensons renouveler notre séjour l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu 2 chambres communicantes agréable pour ceux qui voyagent en famille.
Saint-Genis-Laval, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

C'était notre première sortie hors de l'Europe, une semaine de thalassothérapie en Tunisie dans un hôtel de luxe ! De très nombreux points positifs : proximité de l'aéroport de Monastir (5 mn), cadre magnifique, décors grandioses pour l'ensemble de l'hôtel. Le personnel est agréable et souriant si on ne les considère avec empathie. L'hôtel était occupé à moitié, donc pas de problème pour avoir un transat sur la plage privée, avec serviette fournie pour du personnel très dispo, idem pour la piscine. Côté restauration, à midi, repas dans le petit restaurant en bord de plage, avec une carte variée permettant de manger à prix correct et diverses pour la semaine. Le petit déjeuner est somptueux avec un choix impressionnant, on peut effectuer un vrai repas ! Pour le soir, le buffet est très varié et excellent, il est renouvelé régulièrement ! Le vin est cher mais on peut se faire servir au verre, ou acheter une bouteille pour plusieurs repas ! La thalassothérapie est de grande qualité, dans un cadre magique, avec du personnel très professionnel, les soins sont variés, originaux, la tisanerie pour se détendre entre deux soins est un lieu exceptionnel pour le repos. Le hammam est une pure merveille. Pour les extérieurs de l'hôtel, des taxis sont à disposition pour nous faire visiter Monastir (le musée et le mausolée Bourguiba, la marina, la médina...) à des tarifs raisonnables ; Sousse et son musée archéologique splendide, son port, sa médina... Merci à Amara notre "chauffeur" et "guide" pour sa gentillesse et sa compétence.
Quelques bémols : si les chambres sont confortables, la robinetterie a vieilli, et l'insonorisation n'est pas idéale, les animations du bar s'entendent jusqu'à 22 H. Frigo bruyant à débrancher la nuit. A la thalasso, tout ne fonctionne pas dans les jets du parcours marins. Mais cela reste minime par rapport aux nombreux points positifs.
Conclusion : séjour très agréable à recommander pour les dernières minutes, nous avons réserver 3 jours avant de partir et sommes contents d'aider les Tunisiens et leur économie fragile. Promis, nous reviendrons prendre du soleil au mois d'octobre !

Astuce pour la chambre : Nous avons visité les suites qui sont magnifiques mais certainement plus chères !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Royal Thalassa Monastir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royal Thalassa Monastir

Adresse : Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
N°1 des hôtels Spa à Monastir
N°2 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°2 des hôtels de luxe à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Thalassa Monastir 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Otel, Hotels.com et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Thalassa Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Thalassa Monastir
Monastir Royal Thalassa
Royal Monastir
Royal Thalassa Monastir Hotel Monastir
Thalassa Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Thalassa Monastir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.