“HOTEL 3 ETOILES PAS PLUS” 4 5 étoiles

Sahara Beach
3.0 sur 5 Hôtel   |   Skanes, Monastir 5029, Tunisie   |
N° 7 sur 46 hôtels à Monastir
ATHIES 62223 FRANCE
“HOTEL 3 ETOILES PAS PLUS”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Points positifs : Très belle piscine. Agréables jardins bien fleuris. Le ménage fait tous les jours très correctement. Belle plage.

Très longue traversée :
1) pour aller aux chambres
2) pour la salle de restaurant. (mieux vaut pas être trop vieux ou fatigué ou même handicapé)

Le soir très bons cocktails préparés rapidement devant nous.

Bon point aussi car nous étions 7 et avions toujours la même table, ce qui n'est guère facile lorsqu'on est nombreux.

Points négatifs : Beaucoup de bruit dans les couloirs. Arrivées à toutes les heures du jour et de la nuit, et les clients pas très corrects vis à vis d'autres vacanciers qui veulent dormir un peu.
Hôtel immense. Beaucoup trop de clients.

Les détritus (nourriture) - les assiettes - les verres - les bouteilles d'eau parfois presque complètes traînant ci et là.

Difficile d'avoir des sièges (il faut se rendre à la piscine à 7 H tous les jours et un petit pourboire, nous avons toujours eu pendant 15 jours nos transats.)

Quant aux massages je ne le recommanderais pas, pas d'intimité, simple cloison, l'on entend toutes les conversations d'une cabine à l'autre. Pour avoir testé d'autres SPA, celui là reste bas de gamme.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Alors par où commencer ?

Le transport :

Originaires du Nord de la France nous sommes partis avec l'Agence de Voyage Neckermann Belgique, et il faut savoir que cette agence vous fait atterir au nouvel aéroport d'Enfidha plus propre d'HAMMAMET que de MONASTIR, donc compter plus d'une heure de transfert jusqu'à l'aéroport alors que l'aéroport de Monastir (Habib Bourguiba) est à environ 5 minutes de l'Hôtel.

Arrivée :

En ce qui nous concerne, rien à redire, accueil chaleureux, petit cocktail sans alcool de bienvenue et un employé charmant pour nous apporter les bagages en chambre. Il s'agit de la "2ème" réception, réservée au bâtiment 3 Marmara. Nous avons cependant été logés dans le bâtiment 2, chambre 2714, magnifique vue sur la piscine et la mer et calme car dernier étage et fin de couloir, loin des ascenseurs. A noter que le porteur ne nous a pas "pressés" pour le pourboire, au contraire, il m'a beaucoup remerciée pour le pourboire que je lui ai donné spontanément, ce qui m'a un peu gênée car il a tout de même porter nos trois grosses valises en une fois et la chambre était très éloignée de la réception d'arrivée.

La Chambre :

2714 comme je le dis plus haut, dernier étage, bout de couloir, deuxième bâtiment côté mer, magnifique vue depuis le petit balcon.
Nous étions 3, trois "vrais" lits dont la literie est irréprochable, oublié le mal de dos avec lequel je suis arrivée. En revanche, il s'agit d'une chambre double, donc le troisième lit fait qu'il y a tout juste la place pour circuler autour des lits, et à peine celle pour ouvrir la garderobe, mais bon, on est pas venus pour squatter la chambre, d'autant qu'elle n'est pas équipée de télé (il y a plusieurs bars équipés de grands écrans en fonction des nationalités).
La salle de bain-wc est basique mais propre.
La femme de ménage (Nora) ADORABLE, elle nous a même fait cadeau d'huile d'olive de son "bled" d'origine avant notre départ. Elle n'est jamais venue à l'improviste nous réveiller pour faire la chambre, mes enfants dormaient jusqu'à midi et elle s'arrangeait pour faire la chambre en fin de tournée. Merci Nora.

Ascenseurs :

Un conseil : prenez les escaliers, pannes fréquentes des ascenseurs, j'ai eu la peur de ma vie quand l'ascenseur s'est bloqué alors que j'y étais toute seule par une chaleur irrespirable, heureusement intervention rapide (ils ont l'habitude).

Restauration :

Franchement rien à redire, je suis sceptique sur la sincérité des gens qui descendent la restauration de cet hôtel, car croyez-moi je suis allée de très nombreuses fois en Club en Tunisie, et la restauration du Sahara est de loin la meilleure. Nous sommes restés plus de trois semaines et je n'ai pas été lassée, le choix est très convenable, les crêpes délicieuses, des plats frais (aucun trouble disgestif) et cuisinés, il manque cependant de spécialités locales et de produits laitiers comme les yaourts...
Le snack de la plage où vous pouvez manger jusque 17h (puis relève crêpe) est moins varié, c'est un petit buffet pour les adeptes de pâtes pizza hamburger principalement.
Les boissons au gobelet que l'on retrouve partout autour de la piscine et de la plage, des bouteilles d'eau à la réception et des bonbonnes d'eau dans les restaurants.
Bonne qualité des boissons (je ne peux rien dire sur l'alcool car je n'en consomme pas).
Pas de restaurant à la carte, un seul mais payant, je n'ai pas essayé.
Le restaurant est immense, un seul restaurant pour plus de 2500 clients c'est très dommageable, d'autant que pour y aller, il vous faudra traverser un couloir bondé de commerçants qui vous proposeront les mêmes produits à chaque passage, mais on s'en sort avec un gentil refus et un petit sourire, ce qui permet aussi de créer des liens amicaux avec certains d'entre eux (le chef de l'écurie est très intéressant si vous prenez la peine de discuter avec lui). En revanche, se méfier de la navette "gratuite" pour aller à monastir, car rien n'est gratuit en Tunisie, le but est de vous faire happer par un ami commerçant local qui une fois sur place ne vous lâchera plus en vue d'acheter ses produits).
Une table au restaurant vous est attribuée dès le début du séjour, ce qui est une bonne idée en soi (pas la peine de se casser la tête à en chercher une à chaque repas), devient vite un cauchemar pour certains : le maître d'hôtel (homme à la cravate) attribue les tables "au hasard" (j'ai bien observé), donc plusieurs personnes ont la même table, si par malheur ils arrivent au même moment, c'est prise de tête assurée, j'ai vu des gens qui ne voulaient pas céder ni l'un ni l'autre, résultat : ils ont cohabité sur la même table dans un froid glacial. De plus si vous sympathisez avec des touristes, il va falloir là aussi gérer en demandant la "permission" au maître d'hôtel.. pfff n'importe quoi !
Manque cruel de verres, peu de personnel, donc bien souvent une table non préparée, des couverts sales qui y restent plusieurs heures, la pêche aux serviettes le matin au petit déjeuner...... Nous étions dans le "petit carré des francophones" (minoritaires), à part un serveur plus occupé à draguer les clientes qu'à préparer les tables, nous avons été choyées et avons créé des liens sympathiques avec nos serveurs Kamel et Oussama, qui font ce qu'ils peuvent avec si peu de moyens et parfois l'incivisme de certains clients (gâchant la nourriture de façon spectaculaire).
Une soirée tunisienne par semaine avec grillades et bricks dans le petit jardin du restaurant, mais rien le soir du 14 juillet alors qu'on nous avait assuré le contraire :(

Le spa :

Décevant, la plupart des employées ont triste mine, le thé en sachet, pas de "salle" de détente, mais des bancs dans un petit vestiaire. Le gommage est particulièrement aggressif et le hammam parfois tellement chaud qu'un touriste a eu du mal à retrouver son souffle pendant de longues minutes à l'extérieur. Les massages décevants, un "commercial" dans le couloir qui ne vous lâchera plus si vous entrez dans l'engrenage d'un premier soin. Salle de fitness super équipée pour un prix modique.

Piscines :

J'avais choisi cet hôtel pour l'aquapark qui n'est qu'un mini park aménagé d'une piscine pour enfant d'un côté et de l'autre trois tobbogans vertigineux mais basiques. On a vite fait le tour...
Une piscine architecturale à l'eau trouble bordée de transats les uns sur les autres.
La piscine animation (transats dans l'herbe) très appréciée de mes enfants, mais le même problème de transats : arrivée fin juin, j'ai pu gérer la réservation de transats de bonne heure, mais dès le début du mois de juillet, il faut vous lever vers 3 heures du matins si vous voulez espérer avoir un transat encore disponible à un emplacement encore sympa. Il est pourtant affiché en plusieurs endroits que la réservation est interdite avant 7 heures ! lorsque j'en ai fait gentiment la remarque au personnel en charge des matelas, on m'a répondu "c'est normal, les gens se lèvent à 4 h pour avoir un transat et c'est tout à fait normal !". En fait j'ai très vite compris que ce petit "jeu" convient au contraire parfaitement aux employés qui met en place ainsi un système de "monnaie d'échange" : les transats sont réservés (et les matelas installés) moyennant pourboire. On me l'a dit d'une façon encore plus explicite à la plage quand l'employé m'a dit textuellement en me regardant des pieds à la tête d'un air dégoûté "pourquoi les français veulent prendre leurs matelas tous seuls ? c'est la crise en france ?". Je ne suis pas contre ce pourboire (1 dinar valant 0.50 €, quoique multiplié par 23 jours... quand le service des transats et matelas est annoncé "gratuit" dans les brochures.....) mais c'est ce côté "obligé" qui gâche tout. Dès le lendemain, j'ai donc joué le jeu du pourboire (pas trop le choix, on refuse de vous donner un matelas à installer soi-même), et des lors j'ai eu droit au sourire et à la courtoisie chaque matin !
En tant que français on ne se sent pas aimés car il n'est pas dans notre habitude de donner un pourboire puisque chez nous le service est compris. Pourboire à la piscine, à la plage, au restaurant, dans le bus, à la réception, il faut le savoir et le prévoir.

Excursions :

Hôtesses Neckermann absolument pas motivée et qui nous conseille de prendre le louage pour nous rendre en ville (navette locale) alors que les locaux eux-mêmes sont parfois réticants à le prendre (sécurité).
J'ai tenté ma chance du côté de Marmara en demandant si je pouvais réserver les excursions chez eux plutôt que par mon tour opérateur. Très commerciaux, aucun problème. A faire au minimum : Sousse-Monastir-Port El Kantaoui et Tunis-Carthage-Sidi Bou Saïd. Impossible cependant d'éviter le détour par le marchand de vêtements de cuir ou l'officine d'huiles essentielles, pièges à touristes, mais pas de quoi gâcher l'excursion, d'autant que nos guides étaient excellents.

ANIMATION :

ATTENTION à la sortie en boîte de nuit à Sousse proposée par les animateurs : piège à consommation, boisson soi-disant gratuite.... soi-disant pleins de français inscrits.. en fait on vous apporte une consommation au choix, puis vient le petit "digestif" gratuit, après-coup, et donc grosse négociation et pression pour payer la consommation qu'on vous a fait choisir avant sans vous le dire (pour ma part j'ai refusé de payer.... ambiance lourde). Le bus aux 3/4 remplis d'anglaises qui partent déjà bien alcoolisées et qui reviennent au bout de deux heures de boîtes défoncées, la cannette à la main, vociférent dans le bus tout le long du trajet retour. Petite boîte de nuit où on danse les uns sur les autres, pas de place pour s'assoir, musique pourrie "à mon goût", une seule hâte : rentrer à l'hôtel et sortir de ce piège. A noter que Momo l'animateur (acteur malgrè lui je suppose.. de ce manège) était bien confus de me voir si apeurée et écoeurée et a su me protéger et me rassurer jusqu'au retour.
Les animations..... pour les anglais, encore et toujours, on ne les sens pas très motivés, à part pour draguer encore et toujours.

Cet hôtel est une structure immense sans aucun charme tunisien, un supermarché pour anglais, au point que les tunisiens en ont quasiment perdu la pratique de la langue française qui est pourtant leur deuxième langue, et oublié aussi qu'au lendemain de la révolution, nous étions quasiment la seule nation à braver la peur du chaos en allant passer nos vacances chez eux, solidaires et fiers que nous étions de cette révolution dont nous nous sentions si proches. Quelle reconnaissance !!
N'allez pas au Sahara si vous recherchez une petite structure à taille humaine, si vous recherchez le charme typiquement tunisien des menzels et café maure, si vous cherchez à créer des amitiés francophones....
Je le répète c'est un supermarché pour anglais, bondé de monde, et malheureusement sans gêne, se sachant clients rois, alcoolisés à outrance, sans parler des tenus vestimentaires des jeunes anglaises qui ne donnent pas une image très gratifiante des européennes.
J'ai été choquée également du comportement d'un vendeur des boutiques du hall, me faisant entrer dans sa boutique soi-disant pour me montrer sa marchandise à bon prix, et me disant texto dès les fesses posées sur sa banquette : "c'est possible de venir chez toi ce soir" !!!!

Le vent de liberté ne souffle pas dans le bon sens, on se baigne tout habillé dans les piscines (femmes locales voilées et européennes délurées confondues.... sans parler de la burqa dans la mer... ce que je n'ai jamais vu avant la révolution). Personne ne dit rien, les jeunes enfants anglais hyper aggressifs entre eux au points d'en venir aux mains......
Les taxis auparavant réglementés avec un tarif affiché au compteur ne le sont plus, les prix sont devenus libres, laissant la porte ouverte à toutes les arnaques, et faussant le rapport de confiance. L'argent est semble t'il devenu la première préoccupation des employés, mais il ne faut pas faire de généralité. Un grand espoir était soulevé avec la révolution, mais les tunisiens déchantent car les conditions de vie ne se sont pas améliorées, le chômage reste.. j'ai été choqué du peu de personnel, et d'un âge pour la plupart très avancé.

RECEPTION

La réception dite "principale" des blocs 1 et 2 est froide, en revanche, l'accueil en deuxième réception (bloc marmara) y est d'un autre niveau, surtout le soir vers 21 h, j'y ai d'ailleurs fait la connaissance d'un homme très très charmant, très cultivé, que je n'oublierai pas.
Je n'oublierai pas non plus Mourad, au change réception principale, lui aussi un homme qui "sort du lot", cultivé et respectueux, qui m'a aidée lorsque je ne parvenais pas ouvrir mon coffre et avec lequel je garde des liens amicaux encore aujourdh'ui. Mourad....... t'es vraiment différent des autres je pense !

A REGRETTER ENCORE ET TOUJOURS, le fantasme de l'eldorado européen. Méfiance à la gente féminine, difficile de résister longtemps au baratin charmeur des employés, toutes catégories professionnelles et tous âges confondus, il y a malheureusement derrière ce beau baggou un intérêt plus pécuniaire et migratoire que réellement sentimental. Les déclarations d'amour sont instantanées et particulièrement enflammées. Pas moyen de faire un pas sans être "baratiné" même les agents de sécurité la nuit si vous voulez rester seule à méditer sur la plage.. n'y pensez même pas ! (pas de généralité toutefois..)
Force est de rester réaliste mais de ne jamais faire de généralité : restez méfiants mais sachez prendre le risque de garder votre coeur ouvert et de sortir pourquoi pas de l'hôtel. De belles rencontres sincères et humaines vous y attendront parfois. Dommage que les jeunes tunisiens qui fantasmes sur l'europe viennent salir la réputation des tunisiens sincères et cultivés.

Je vais très souvent en Tunisie depuis 5 années et je vous assure, la Belle Tunisie dont j'étais tombée amoureuse n'est plus ce qu'elle était.

hsbqt, Responsable Qualité de Sahara Beach, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Chère Cliente

D’abord, nous voulons vous remercier pour avoir pris du temps pour publier votre expérience
Nous tenons à vous remercier pour les éloges exprimés à l’égard de la nourriture ainsi que la propreté de la chambre.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que certaines prestations n’aient pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.
Aussi veuillez accepter nos excuses pour ces désagréments.

Nous espérons en revanche avoir l'opportunité de vous accueillir
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Alors je vais être la plus objective possible. J'avais pourtant lu les avis avant de partir, mais ai essayé d'en faire abstraction en me disant que les gens étaient peut-être difficiles... Mais non, tout est vrai. Honnêtement je trouve cela dommage qu'une agence comme Thomas Cook puisse vendre ce genre d'endroit.

Les points négatifs par ordre d'importance :

- les matelas/transats aux piscines!!! çà sans détour.
Vous arrivez et n'avez jamais de place, même en se levant à 5h du matin. Incroyable. Les étrangers à coup de "backchiches" arrivent à avoir leur place dans la nuit, et ne prennent possession de leurs matelas qu'en début de journée... Alors que d'autres comme nous n'en aurions voulu que de bonne heure, même avec un enfant en bas-âge, pas de pitié. Et on m'a dit "il y a 2000 personnes dans l'hôtel madame!". Je ne pense pas que cela me regarde, ce n'est pas à moi de gérer ce problème, j'ai payé comme tout le monde. RIEN QUE CE PROBLEME SUFFIT A LUI MEME POUR VOUS GACHER VOTRE SEJOUR.

- le "all-inclusive"... Ah oui à moins de boire beaucoup d'alcool...
Les boissons "rafraîchissantes" beurk une horreur, on n'en prenait même pas. Même pas bu un seul jus de fruits "convenable" ou un vrai thé à la menthe durant le séjour, pas même au "café Maure" payant, qui nous sert du thé en sachet avec un morceau de sucre et une feuille de menthe dans le verre. La honte pour un pays où c'est une des boissons "locales". Et pour le goûter de ma fille, n'y pensons pas elle avait le malheur de se réveiller à 17h, et à 17h tout est fermé pour goûter... On fera court pour la cantine, toujours la même chose et destiné pour une population de "junk food adicts"! Et trop de monde, c'est endroit est un hôpital.

- propreté de la chambre : à l'arrivée, toilettes non nettoyées car urine dedans...

- arrivée idem que les autres commentaires, la pièce obligatoire et on vous regarde et vous dit que ce n'est pas suffisant...

- les bars extérieurs qui sentaient le vomi en permanence (ce doit être le all inclusive abusé par certains!)

- la plage très sale et encombrée de mégots, gobelets, etc... sympa pour jouer aux chateaux de sable...

- l'incivilité des étrangers. Moi qui adorait les anglais entre autre. Je n'ai jamais vu aussi peu de respect, quitte même à envoyer "bouler" ma fille car elle avait toucher un jouet d'un anglais. Sans parler des allemands qui hurlent quand ils parlent dans les couloirs, la nuit, le jour, etc... Si vous avez des enfants, n'y pensez même pas, pas de sieste tranquille possible.

- les boutiques : j'ai acheté un jouet qui ne marchait pas, ai voulu l'échanger, le vendeur ne voulait pas. Obligée de faire un scandale à la réception pour qu'on fasse quelque chose.

- les autres boutiques devant lesquelles vous passez au moins une dizaine de fois par jour et dont les vendeurs vous saoulent pour que vous rentriez dedans.

- le personnel très peu aimable, hormis notre serveur, la femme de chambre et deux trois personnes en réception.

- le représentant Thomas Cook : on ne l’intéresse pas si on est pas le genre de public à faire des tonnes d'excursions parce qu'avec de jeunes enfants. Un conseil, changez-le! Idem pour la personne qui "vend" le spa.

- la disposition de l'hôtel qui est loin de tout

- club enfant uniquement à partir de 4 ans.

Les points positifs :

- les piscines sont belles
- j'ai trouvé les chambres convenables dans leur globalité.

Mon sentiment : on a vraiment l'impression d'être des mannes à fric et on n’intéresse pas si on est français. C'était mon premier voyage par agence...

Et encore j'ai mis de côté mon avis professionnel hôtellerie...

En tout cas j'étais contente de rentrer car certaines choses m'ont plus écoeurée que détendue...

Franchement évitez cet établissement, et même si certains peuvent dire qu'il ne faut pas s'attendre à mieux vu les tarifs, et bien je ne suis pas certaine du tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Herblain, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passé un assez bon séjour dans l'ensemble.
Points positifs :
très beau parc avec de nombreuses piscines et des tobogans et grande plage de sable avec accès direct . Chambre propre et ménage fait tous les jours
Points négatifs :
Difficulté pour avoir un transat à la piscine ou alors il faut se lever avant 6 h !
Chambre trop petite pour 3, manque de rangement et de tiroirs
Un effort reste à faire pour la nourriture (le buffet pas assez varié).
Animation moyenne

Arras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Je suis partie au Sahara Beach du 22/07 au 02/08 avec une amie. Je pense que nous sommes "bon public". Pas du genre à râler pour rien. Donc je vous donne un avis que je veux au maximum objectif.
Les points positifs :
- belles et grandes piscines : 1 intérieure, 1 pour les enfants avec grands toboggans, 1 que nous pouvons qualifiée de "centrale" avec animation (si vous n'aimez pas la musique à fond toute la journée, s'abstenir !! sinon OK) et 1 autre paysagère plus calme et agréable. La piscine est propre (notons tt de même l'INCROYABLE manque de respect de bcp de touristes qui laissent leurs gobelets, assiettes, bouteilles, mégots... à côté des transats en fin de journée laissant le personnel nettoyer leurs détritus. Même si certains peuvent considérer que c'est leur travail, il y a de l'abus qd même.
- Transat confortables (matelas fournis gratuitement par l'hôtel mais je vous conseille d'arriver sur votre transat avant 1OH/10H30, sinon plus de matelas et les transats sont durs.
- chambre : j'avais un peu peur compte tenu des avis négatifs mais j'ai été soulagée car notre chambre était correcte (simple mais propre. rappel : c'est un 3 étoiles en Tunisie). Nous doutons qd même que les serviettes aient été changées ts les jours (de couleur bleu marine, dc on voit moins. Astucieux...) Bémol : A notre arrivée, nous avons vu deux clients à la réception qui demandaient à en changer car pas propre ou clim en panne. Belle vue sur la piscine et la mer pour la plupart étant donné l'emplacement des bâtiments.
- Le personnel : malgré bcp de critiques sur le site, j'ai personnellement trouvé que le personnel était de façon générale aimable, sous réserve que vous le soyez aussi. Un "bonjour, merci, SVP, bonne journée" a tjs entraîné pour moi un sourire ou une parole aimable de leur part (pour la majorité).

+/- : La plage, grande et belle. Malheureusement pas bien entretenue à mon goût : algues, crottes de chameaux et chevaux, et détritus des touristes.

Points négatifs :
- Bruit : les murs sont très très fins. Je pensais que certains avis sur le site était exagérés mais non. En fonction des voisins, les personnes ayant le sommeil léger pourront avoir des difficultés à dormir. Quand qq1 parle dans le couloir on dirait qu'il est dans la chambre! Nous avons eu la chance d'avoir des voisins plutôt calmes et je suppose couche tôt donc ça a été, d'autant plus que nous étions juste en face de l'ascenseur. Les pauvres clients dont la chambre se situe dans le bâtiment du milieu situé au dessus du bar extérieur sont moins chanceux.
- Buffet : pas difficile habituellement, j'en ai eu ras le bol au bout de trois jours. Très très peu varié (le petit déj est tout à fait correct quant à lui). Amateurs de pâtes, pizzas, frites et dinde à toutes les sauces, allez y. Le point positif est que malgré le monde, les files d’attente sont raisonnables.
- Animation : vu le monde dans l'hôtel (2700 personnes) et les 16 animateurs, il est vrai qu'on les voit peu. L'un deux est venu nous parler le dernier jour et s'est plaint de son travail, ses conditions de travail, son salaire... En gros pas du tt motivé. Le soir, les spectacles sont vraiment moyens voire ennuyeux. A leur décharge, ils font du mieux qu'ils peuvent je pense. Mais ce ne sont pas des pro comme dans certains hôtels et ça se voit. Le chef animateur présente le spectacle en plusieurs langues mais parle tellement vite qu'on ne comprend rien.
- Transat : il y en a bcp mais très très peu de parasols. Pour en avoir un, nous avons tenté tous les horaires pour mettre nos serviettes (à la piscine avec cascades et rochers) : 6H, 5H, 4H, puis 3H30. Et bien à 3h du mat, les transats avec parasols en bord de piscine sont tous déjà pris ! Véridique. Dur les vacances.
- Les tunisiens : dragueurs et lourds (nous sommes deux filles trentenaires célibataires). A la fin, c'était vraiment devenu pénible. Les vendeurs de l'hôtel qui vous accostent quinze fois par jour. Ils sont situés de façon stratégique entre la réception et le resto. L'allée qui mène au resto, c'est co chez IKEA, vous êtes obligés de l'emprunter (si vous voulez aller manger).
- Les pourboires : il faut les prévoir. Nous avons donné 1 dinar/jour au serveur (qui vous est attribué car même table au resto pout tt votre séjour), 1/jour au monsieur qui donne les matelas à la piscine, 1/jr à la femme de ménage. Ca représente pour 10 jours : 30 dinars soit 15 euros à nous deux.

Malgré tout, nous avons passé de bonnes vacances car nous recherchions avant tout le soleil et la farniente. Bonnes vacances à vous. (ps : bcp d'anglais et d'alcool).

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
lorraine
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

ce sont de bonnes vacances mais ...
l'accueil: déjà les pourboires, c'est normal.
la chambre: pas de couverture pas de sèche cheveux
le restaurant: menus très peu variés, pas de logistique pour supprimer les files d'attentes aux pizza omelettes et crèpes, serveur absent discourtois ou alors faut payer pour avoir ses boissons( pas le droit d'aller en chercher soi même), ses serviettes, ses couverts et ça chaque jour, souvent le personnel parlent fort entre eux en tunisien au milieu du restaurant.
les snacks: comme au restaurant les frites sont spéciales pas très croustillantes, les files d'attentes s'allongent mais quand vous rater l'heure du déjeuner c'est pratique si on a faim tout est bon.
Les animations au bord de la piscine centrale uniquement si vous avez des enfants pas d'animation au bord du bassin pour eux il vous faut les mettre au mini club bien pour les vacances en famille.
Les transats faut payer ou faut rechercher les transats sans serviette
Les piscines très belles l
la plage est belle les algues ne sont pas dangereuses les promenades sur la plage sont agréables
pour aller à Monastir ou sousse compter 20 dinars aller retour attention au chauffeur qui essayera de vous faire le guide pour quelques dinars de plus.

montesson
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

de retour du sahara beach,hotel immense ou les anglais sont rois et irrespectueux ,les chambres sont petites sans télévision les draps et les serviettes ne sont pas changes du sejour(prendre une chambre dans le premier batiment et au 7 etage plus calme),le restaurant est immense et la place est attribuée pendant tout le sejour,la nourriture est mediocre et repétitive (vive les pizzas et les pates!!),a la plage et a la piscine il n'y a pas assez de transat(pourboire au plagiste pour garder la place) pas de pret de serviette

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
Royal Thalassa Monastir
Skanes Serail
Skanes Serail
N° 13 sur 46 à Monastir
3.5 5 étoiles 1 088 avis

Vous connaissez Sahara Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sahara Beach

Adresse: Skanes, Monastir 5029, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Monastir
N°6 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°6 des hôtels romantiques à Monastir
N°6 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sahara Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sahara Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sahara Beach Monastir
Sahara Beach Monastir Tunisie
Iberostar Hotel Sahara Beach
Iberostar Hotel Monastir
Sahara Beach Hotel Tunisia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sahara Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.