“De très bonnes vacances” 5 5 étoiles

Sahara Beach
3.0 sur 5 Hôtel   |   Skanes, Monastir 5029, Tunisie   |
Classé n°9 sur 46 hôtels à Monastir
pont de buis
“De très bonnes vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Deuxième année que nous séjournons dans un hôtel 3 étoiles en tunisie (moi, ma femme et nos 3 enfants de 5-8 et 11 ans) et franchement le sahara beach mérite plus.

Qualité des chambres irréprochable, le ménage et draps et serviettes fait tous les jours, les femmes d'étages très gentils et souriantes, petite note négative sur l'insonorisation. Pas de tv mais on est pas en vacances pour la regarder !!

Le restaurant est immense mais on ne s'en rend pas compte, la nourriture est très bonne, très variée, il y en a pour tous les goûts, un bravo particulier pour le chef qui nous propose vraiment de la qualité. Une table attribué pour l'ensemble du séjour (nous avons demandé à changer de table en cours de séjour car le serveur était vraiment pas à la hauteur, après tout était parfait). L'attente pour les plats est très courtes et si un plat est pas encore vidé qu'il est déjà remplacé (chapeau aussi au personnel).

Que dire des piscines, propres (quand les touristes savent respecter la propreté, mais j'y reviendrais plus tard), une grande piscine pour l'animation et la baignade dans de l'eau profonde), une piscine famille très grande avec une pataugeoire, une piscine détente, et un aquapark qui à lui seul mérite de venir à l'hôtel : une piscine "baby" avec 2 petits toboggans et hauteur peut profonde de l'eau, une piscine à 3 toboggans avec bac de réception, une piscine "5-10 ans" avec 2 toboggans, et une dernière avec 3 tobbogans "slide" vraiment géniaux pour les plus grands.

L'hôtel en lui même est très grand mais on s'y adapte très rapidement, c'est une vrai ville mais gérée et huilée d'une façon extraordinaire, bravo aussi à tous le personnel (jardin, matelas, réception, entretien....)

L'animation est très professionnel avec différents clubs selon les âges, les animations du soir sont peut être un peu sommaire mais bravo à l'équipe d’animation qui se démènent dans la journée et anime aussi le soir (merci à sandy qui a enchantée nos enfants).

Point négatif (mais rien à voir avec l'hôtel), les anglais. Ils sont très majoritaire (70%) et se croient tout permis sans aucun respect pour les autres (bruits dans les couloirs à pas d'heure), ne respectent pas l'environnement et antipatiques

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Crozon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

L'hôtel est très bien, les chambres sont propres, avec balcon et vue mer, pas de télé, mais en vacances, est ce bien nécessaire ? La nourriture est variée et bonne, notre serveur zizou excellent, un petit bémol cependant, mais qui n'a en rien gâché notre séjour, c'est le manque de pâtisseries tunisiennes au buffet dessert.
Le grand plus de l'hôtel, ce sont les superbes piscines, toboggan, à cascade, à jacuzzi, animées ou au calme, on a le choix. On y était la première semaine de juillet, et je suis étonnée de lire que la plage est sale, nous l'avons trouvé propre, la mer claire et à 25°.
On a bien aimé le piano bar, sa petite cour fleurie, où il faisait bon se laisser vivre en écoutant de la musique.
Un grand hôtel, impressionnant à notre arrivée, mais qui nous a ravi pour la suite de notre séjour.
Et puis, je n'oublie surtout pas la gentillesse et disponibilité des femmes de chambre, REMARQUABLE.
On y reviendra !!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Marsa, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Voilà! Ça fait la 6ème année consécutive que je visite cet hôtel. Nous étions là du 28 au 30 juin. Nous avons occupé les chambres 3412 / 3423 / 3424, toujours en famille et en mode "All inc", et à chaque fois je promets de revenir y séjourner; et en parodiant un proverbe bien connu : "on ne change pas (un hôtel) qui gagne" !
Pour ne pas reprendre mon ancien avis déjà publié en avril 2013, je passerai directement aux points dont il est urgent à améliorer:
- L’insonorisation des chambres : très mauvaise surprise concernant la chambre 3412 puisqu'on a eu affaire à une famille impolie, logeant dans les 2 chambres voisines communicantes, qui parlaient à TRES HAUTE voix, que ce soit tard la nuit (2h) ou tôt le matin (5h) !!! Malgré notre réclamation et celle d'autres allemands habitants juste en face, rien n'a été fait !!!!!
- La plage : vraiment à nettoyer des débris, des déchets et saletés des animaux (chevaux et chameaux) des bouteilles, des gobelets en plastique et des bouteilles cassées ...
- Une animation sur la piscine moins étincelante que les années passées ! Ça se voit qu'on a changé d'équipe !

Concernant les points positifs :
- Les toboggans et la mini piscine pour bébés / enfants (2 ans + ou -).
- La bouffe comme toujours excellente (propre, variée, bonne).
- La sécurité à l’hôtel : rien à dire !
- La femme de chambre : toujours souriante, polie, et à l’écoute. Encouragements et respects madame.

NB : c’est vrai que le pays passe par une crise économique, ceci dit, n’empêche pas d’essayer de sélectionner sa clientèle qui a nettement basculé de plus de 95 % étrangers et 5 % tunisiens les années passées à presque 50 % de chaque côté cette année ! Le changement du type de la clientèle est nettement visible et peut (pourrait) influer sur la qualité !!!

Clin d’œil à Monsieur Bechir Jdir. Merci !

A bientôt Enchallah !

Astuce pour la chambre : Si vous êtes amateur de repos et de calme, essayez d'avoir une chambre au bout du couloir pour f...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Waremme, Liege, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

déçue le personnel anti patique , les chambre mâle isolé , la petite piscine 10 jours pour qui mete les protection sur les trou d inspiration au fond de la piscine ,la nourriture pas varier du tous !! harceler sur la plage!!! certains taxi prenne les clients pour des chiens, le petit train qui doit passer a certaine heures ne sont pas respecter les animateur s occuper surtout des femmes célibataire ... faut donner des dinars pour tous !!! exemple pour les matelas pour les transats , pour avoir des chambres propre,si on veut une belle table pour les repas pareille....
alors il y a une piscine spéciale pour les enfants de moin 4 ans et il y en a de 6 -7 ans qui y vont et ne fond pas attention aux petit de 2 ans ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
hsbqt, Responsable Management Qualité de Sahara Beach, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Cher Client: Je vous écris à propos de votre commentaire sur Tripadvisor. Nous sommes désolés pour ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes. Nous sommes dans une procédure continu d'amélioration continu de nos services.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Salutations
RMQ, Myriam
hotel@saharabeach.com.tn

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

L'hôtel est très bien, les piscine sont grandes et propres, la plage privative est super .. Le rêve ! Même si les chambres sont assez mal isolées, on oublie vite lorsque l'on à une super vue sur la mer !
Quant au service à table, nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur Mohammed Ali, notre serveur, qui à été aux petits soins avec nous, ce qui n'as par contre pas été le cas pour tous les autres français partis avec nous ...
La nourriture est très bonne et internationale mais nous aurions aimé être informés des soirées "spéciales" type moules-frites, tunisienne, barbecue ..
De plus, le matin, le petit déjeuner est trop orienté pour la clientèle Anglaise (haricots blancs sucrés, omelettes, oeuf sur le plat, frommage ...) !!! En tant que Français nous ne mangions que des crepes (délicieuses cependant!).
Ceci ci tous ces petits points ne sont que des détails ... L'hôtel est très bien !!
Pour les sorties, je vous conseille les kouria ainsi que la nage avec les dauphins à friguia park .. de super souvenirs ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Beauvais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

c'est la deuxième fois que nous allons en vacances dans cette hôtel et nous avons passé d'agréables vacances
mais pas de changement depuis un an il faudrait moderniser pour ne pas que l'hôtel ne soit plus aux normes ou corresponde aux attentes des clients

Au niveau restauration plat varié et choix au niveau du buffet le personnel est très sympa
Au niveau de la chambre agréable manque la Télévision pour passer les soirées
Au niveau de la piscine rien à dire excepté la musique très forte
Au niveau de la plage il faudrait nettoyer tous les jours les abord car très sales

Les animateurs ne sont pas très sympa pas de bonjour et peu d'activité peu de présence malgré un nombre important.

Mais c'est un bon rapport qualité prix et proche de l'aéroport 5 km

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Theix
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une semaine en famille avec un très bon rapport qualité prix. Les piscines sont vraiment bien et diversifiées. Le restaurant est correct avec un service souriant et aimable. Nos deux chambres étaient communicantes avec vue sur la mer , plutôt sympa avec deux enfants de 5 et 6 ans.

L'animation enfant, quoiqu'internationale (allemand et ....) a été appréciée par les filles (2 1/2 journées sur une semaine) le soir spectacle bon enfant ...le tout en all inclusive. Nous avons passé de bonnes vacances.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Sahara Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sahara Beach

Adresse: Skanes, Monastir 5029, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sahara Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sahara Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sahara Beach Monastir
Sahara Beach Monastir Tunisie
Iberostar Hotel Sahara Beach
Iberostar Hotel Monastir
Sahara Beach Hotel Tunisia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sahara Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.