“magnifique séjour” 4 5 étoiles

N° 8 sur 44 hôtels à Monastir
Hem, France
“magnifique séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

c'est un très bel hotel, immense, il y a 3 piscines exterieures et 1interieur, l'hotel a sa propre plage, il y a 1restaurant principal et plusieurs snack ( piscine, mer ...), une boite de nuit, une salle de jeux, et des boutiques. La chambre est simple mais sa suffit il n'a y pas de télé ni de seche-cheveux, mais les serviettes ont une odeur désagréables, vaux mieux rapporter les siennes ! Sinon les repas proposés sont très variés mais le systeme de place est nul ! L'hotel propose des sports nautiques à prix abordables (jet ski, parachute, banane et bouée), l'animation est super il y en a pour tous les gouts ( tournoi ping pong, flechettes, tir a l'arc, aquagym, water polo...) l'hotel situé à 5minute de l'aeroport c super pr le transfert et on est situé a mi chemin entre Sousse et Monastir à environ 10km

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
le havre
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

nous avons réservé cet hotel en dernière minute, nous avions lu quelques avis négatifs mais étant donné les jolies photos nous avons tout de même décidé de partir là bas, et honnetement je trouve que cet hotel est super, nous y retournerons si nous devions retourner en tunisie...

il y a trois piscine, une animée et avec une bonne profondeur, une très grande pour tous les gouts mais plus au calme avec sa pataugeoire, et une au calme extreme pour le repos absolu... et la plage juste après les piscine, avec sable fin...que demander de mieu???
les transats sont gratuits, avec matelas super épais et confortables gratuits aussi, bien sur il faut mieu y aller tot comme partout;)

ensuite le repas, le point négatif du sejour...nous sommes placés dès l'arrivée on nous atrribu une table...si le maitre d'hotel fait bien son travail on peut avoir la chance d'etre placé correctement sans ennui, mais si comme nous le maitre d'hotel n'est pas top top, vous bougerez de table en table, et avec du personnel non aimable par le gène que vous leur causerez... car on nous a attribué une table, qui le lendemain était déjà avec d'autres personnes, puis le lendemain soir encore d'autre gens donc bon, ils veulent que si on est deux, on se mette avec les deux autre personnes déjà assises...c'est pas super , on a refusé, finalement ils nous ont placé enfin ailleurs, jusqu'à la fin du séjour ca a été , mais d'autres personnes étaient ballotées de table en table avec la tête à l'envers des serveurs... en dehors de ca, le buffet est adapté à tous, avec du choix, de la quantité, bien sur ce n'est pas de la gastronomie, mais j'ai mangé convenablement à chaque repas!

les chambres sont propres, rien à en redire, suffisamment grandes, là aussi deux points négatifs : ménage qui commence à 8h du mat avec l'aspi dans le couloir et chez les voisins absents selon l'endroit où vous etes situé dans le couloir..(souvent au début donc), et les portes mitoyennes qui ne limite aucun bruit, et qu'une simple conversation est entendue par les voisins de chambres.... donc forcément il faut faire attention à ca, respecter les autres, ce qui n'est pas dans la mentalité de beaucoup...

personnel plutôt agréable, avec des têtes de C*** comme partout évidemment, mais dans l'ensemble c'est correct...

les excursions, nous avons pris le safari 4x4 deux jours, plutôt dépaysant, avec des visites intéressantes, mais beaucoup de route parfois 1h30/2h...mais bon avec de la conversation la route parait moins longue! elle vaut le coup, les 4x4 sont confortables, les chauffeurs répondent aux questions, le guide explique bien tout..parfois les temps d'arret sont courts mais bon ca vaut le coup d'oeil...

des amis ont fait la soirée bédouine, et en sont revenus ravis... pour le reste je suis désolé je ne peux pas vuos en dire plus

si vous avez des questions n'hésitez pas ecrivez moi à maila76600@hotmail.fr je vous répondrais avec plaisir!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Nous venons de partir une semaine au Sahara Beach. Personnellement, si c'était à refaire, nous n'y retournerions pas, mais d'un autre côté, c'était l'offre la moins chère de la période donc on pouvait s'attendre à ce que cela ne soit pas parfait !!!!
Les + :
- la situation à 2 pas de la plage (certes il y avait parfois des algues, mais il suffisait de marcher 3 mn pour trouver une mer un peu plus propre ; pour les transats, même à 11h nous en avions)
- les piscines (nombreuses, propres et rarement surpeuplées en fin d'après-midi)
- malgré la taille de l'infrastructure, rarement l'impression de surpopulation
- le nombre de bars à l'extérieur (en cherchant un peu, quasiment toujours de la place dans l'un ou l'autre)
- la formule all inclusive qui n'est pas restrictive au niveau des boissons (le choix est très large, vous pouvez même prendre des cocktails)
- spectacles tous les soirs, certes pas toujours fantastiques, mais ça occupe la soirée

Les - :
- LE PERSONNEL !!!!!!!!!!!!!!!!! Très rare de pouvoir leur décrocher un sourire (alors je sais bien qu'on donnait pas toujours des pourboires, mais tout le monde ne peut pas se le permettre et ça n'empêche pas l'amabilité qui est la base des métiers du tourisme et de la restauration !!) Certes nous sommes partis lors de la dernière semaine du ramadan, mais quand même
- Ce n'était pas le cas pour tout le monde, mais nous, nous avons du changer de table tous les jours alors qu'à chaque fois on nous assurait qu'on la garderait jusqu'à la fin du séjour
- Par conséquent, nous avons aussi changé tout le temps de serveur et à part le 1er jour, c'était une catastrophe. Pas de couverts sur la table même après nous l'avoir attribuée ; on devait courir après le serveur pour pouvoir commander à boire (résultat le vin arrivait souvent à la fin du repas), on n'est même allé se servir nous même parfois.
- Nourriture très quelconque (je sais bien que ce n'est qu'un 3 étoiles mais quand même), très peu de spécialités tunisiennes, très peu de fruits et quasiment pas de laitages.
- Effectivement les anglais sont privilégiés fortement aux français par le personnel, mais il est vrai qu'ils laissent de nombreux pourboires (pouvoir d'achat plus élévé peut être ??!!)
- La situation : quartier avec uniquement des hôtels ; bien que pas bien loin de Sousse et Monastir, quand même trop éloigné pour aller faire un petit tour rapide en soirée, la plupart des gens restent donc à l'hôtel

Pour les chambres, ni +, ni - : elles sont certes très simples, mais on ne part pas en vacances pour passer sa journée dans une chambre ou devant la télé, donc aucunement dérangeant. Pour nous aucun problème d'insonorisation, mais nous avions la dernière chambre au fond du couloir. Gênant car rideau laissant fortement passer la lumière donc révéillés très tôt. Chambre propre, mais avec souvent qqch qui manquait (drap, papier wc, serviettes propres), mais assez vite résolu après l'avoir signalé à la réception

Pour les visites organisées par Marmara, certes on voit des choses magnifiques en très peu de temps (ce qui serait impossible en voyageant par ses propres moyens), mais très frustrant car à aucun moment vous ne pouvez vous arreter où vous voulez pour vous attarder sur l'une ou l'autre chose. Par exemple on vous annonce visite de Kairouan, mais nous n'avons vu qu'un magasin de tapis de cette ville. Certes la personne qui nous a parlé de la confection des tapis était très intéressante, mais de là à annoncer la visite de la ville !!!

Pour conclure, nous ne retounerons surement pas dans cet hôtel et nous ne le conseillerons pas. Nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas du tout notre type de vacances, mais pour des familles avec enfants, je pense que cela peut être pas trop mal

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Je suis partie seule avec mon fils de 19 ans et sa copine du même âge: tous trois ravis de notre séjour et nous comptons bien y retourner! En lisant les autres commentaires, je trouve les critiques négatives abusives et injustifiées. J'avais deux semaines auparavant effectué un voyage en Tunisie en circuit, où nous étions reçus dans des hôtels 5 étoiles, nous en changions tous les jours. Ce qui m'a donné des points de comparaison.
Au Sahara Beach, pour trois étoiles, j'ai trouvé le séjour très satisfaisant: nous avions pris la formule tout compris. A l'arrivée, on nous met un bracelet que l'on garde tout le séjour, ce qui permet aux serveurs de nous identifier et nous donne accès à volonté aux boissons, snack de la plage toute la journée etc (sauf certains bars spécifiés sur la feuille donnée par l'hôtel à l'arrivée).
Nous étions avec l'agence Marmara: top du top: tout parfaitement organisé (idem pour le circuit): accueil , présence de Mustapha chaque jour (représentant Marmara très sympa), à la reception, conseils divers (argent, ballades, visites......).
L'hôtel: chambres simples, propres, fonctionnelles: correctes pour un trois étoiles: nous nous y allions pour vivre dehors! Pas de télé, ni sèche cheveux, ni frigo, mais serviettes de toilettes présentes (la personne de l'agence Marmara n'était pas sûre qu'il y en ait), donc je le précise.
J'ai donc dormi le séjour précédent en août aussi, dans des 5 étoiles aux décors somptueux à l'intérieur mais petits , étroits à l'extérieur: une seule piscine simple classique et pas de place autour: au Sahara Beach, l'extérieur est idéal: grand point fort de cet hôtel: parc, avec oiseaux, émeus en liberté, jardins , trois superbes piscines extérieures dont une piscine thalasso quand même! plus une piscine intérieure. La plage est directement accessible.
Tous est sécurisé, surveillé: les surveillants de l'hôtel sont installés partout, dans les jardins, sur la plage, ce qui est très sécurisant.
Le restaurant: on nous attribue une table fixe dès l'arrivée: on est donc sûrs de ne jamais attendre une table disponible, mais en même temps, on est astreint à garder la même table. Pas de possibilité de manger en terrasse (dommage), mais il y a le snack de la plage avec buffet , plats chauds, choix jusqu'à environ 16 h, à volonté. (car formule all inclusive: tout compris). Ce snack est directement après les piscines, sur la plage, avec brumisateurs: très agréable.
Nourriture: buffets à tous les repas, variés , avec un grand choix: nous en avons été contents.(mieux que dans certains 5 étoiles que j'ai eu 15 jours avant.
Bien sûr, il y a quelques plats moins bons, ce n'est pas un restaurant gastronomique, mais tout le monde y trouve son compte.
Service: au restaurant, le serveur apporte toutes les boissons sur demande, illimitées. Il est vrai qu'il espère un pourboire, et est encore plus attentif si il l'a eu: idem au bord de la piscine avec le personnel qui apporte des matelas à poser sur les transats: il faut savoir que les pourboires ne sont en aucun cas une obligation, mais cela déride beaucoup le personnel: ce qui m'a un peu déplu, mais il faut dire que les salaires sont très bas en général 230 dinars , un euro = 1,8 dinar, donc remis dans ce contexte, cela m'a moins dérangée, j'ai prévu 25 euros de pourboires pour tout. Je ne voulais rien donner au début, mais je suis tombée sur des gens si extrêmement gentils que j'ai changé d'avis: c'est la mentalité là-bas, je m'y suis faite: pays pauvre tout de même! et les activités proposées à la palge sont très bon marché, on s'y retrouve: bouées , parachutes, bananes , jet ski, équitation en supplémént, mais par rapport à la France, très peu chères.(ex: 5 euros les matelas tirés par un bateau, et ça vaut le coup , même moi à 48 ans, je me suis éclatée. 2,50 euros, la banane, 11 euros le parachute ascensionnel ! (j'en ait fait à Nice pour 60 euros par personne) .
Il y a des activités incluses dans la formiule tout compris: mais c'est vrai qu'elles sont mal expliquées, et qu'il faut tout demander. (planche à voile, tennis, kayak une heure par jour).
Le personnel: si on est souriant, agréable soi-même , les gens sont très sympas, plaisantent etc: les français sont réputés râleurs!
Le point négatif, à mon avis: tout ferme trop tôt: à 17 heures, plus d'activités sportives sur la plage, piscines fermées à 20h, ouvertes à 9h . Moi qui suis une lève tôt, je le déplore: dans certains autres hôtels en circuit, les piscines restaient ouvertes même la nuit, et à 6h du matin , j'y allais. (saut moment du chlore etc, où il faut attendre).
Les bâtiments: énorme complexe avec 1042 chambes, 3 bâtiments parallèles, utilitaires et fonctionnels, peu d'attention à la décoration simple, européenne: mais nous on s'en moque, on préférait le fonctionnel à l'intérieur, les chambres étaient juste pour s echanger, se laver, et dormir. Néanmoins chaque chambre a son petit balcon avec chaises de jardin.
On dirait un village de vacances, les bâtiments sont reliées par des boutiques, des bars etc. Les vendeurs sont accrocheurs et tentent de vendre , mais comme partout en Tunisie, ils restent sympas si on refuse avec le sourire: et en fait on a eu l'impression de connaitre un peu tout le monde car chaque jour, ils distribuent les bonjours et les petits mots aimables, pour peu que l'on prennent la peine d'être aimable soi-même.
Je fais une petite pub pour Mohamed qui réalise de beaux tatouages au henné qui durent 15 jours, et qui en plus, fait gratuitement un retouche la veille du départ, afin que l'on ramène ce tatouage encore 15 jours chez soi: très bon dessinateur, très sympa: il propose des modèles, mais réalise aussi des motifs à la demande: doué!
Alors ptit coucou à Mohamed!
La clientèle: des anglais beaucoup, des italiens, des belges et des français aussi: nous on s'est fait des amis, c'était très sympa, quels fous rires! on a gardé le contact: qui a dit qu'il n'y avait que des anglais.? et puis ça dépayse un peu!
L'animation: chaque soir une animation est proposée dehors: moyenne , et en anglais, donc on n'en profite guère. Le show Mickael Jackson est super parait-il, car nous l'avons raté: ils l'ont mis le samedi où l'on partait, mais ne l'ont pas mis le samedi de notre arrivée: dommage.
Situation géographique: entre Sousse te Monastir, environ 10 et 12 km: bus devant l'hôtel, et taxis (conseillé de payer entre 7 et 10 dinars maxi pour un aller pour le taxi, quelque soit le nombre de personnes: il faut sinon en voir un autre.)
il y a pas loin, près de l'hôtel Royal Miramar, un parc aquatique; Aqua park et Eden park, et tout près un petit complexe shopping ''Safari shopping", très particulier d'architecture, plaisant.
Il y a une discothèque dans l'hôtel, dons quand mes jeunes y allaient, j'étais rassurée, et ils s'y sont amusés.
Voilà, j'ai voulu être objective, mais malgré de minimes inconvénients, à mon goût, super séjour!!!!!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
pornichon (44)
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Personnel nul, Animation nul, Restaurant nul, Impossible de recevoir des amis dans l'hotel, All inclu vraiment limité (alcool plus que mauvais), Chambres sans oreiller, Lampe cassée, Mur des chambres très fine (lors de notre sejour, une altercation s'est produite dans la chambre d'à côté, on pensait que cela se passait dans notre chambre !!!).....
Je déconseille cet hotel !

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Illkirch
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

L'infrastructure est impressionante mais est bien gérée. A fuire si on cherche l'intimité ou le bain de culture. Séjour 2 jours et demi lors d'un circuit.

• Séjour du août 2010
essonne
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Une usine à touristes, 85% britanniques et pas des plus distingués.
3 grands immeubles de + de 10 étages, perpendiculaires, face à la mer.

belles piscines(3), belle plage propre.

Gigantesque salle à manger; nourriture roborative et répétitive. Bonne organisation (il faut bien avec tout ce monde), une table vous est attribuée pour tout le séjour donc pas d'attente.
animations OK, un bon point chaque soir un spectacle pour les enfants avant celui des adultes. Un petit zoo por les enfants.
Chambres petites mais fonctionnelles et propres. Literie OK. Pas de TV.

En clair je n'y retournerai pas.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Sahara Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sahara Beach

Adresse: Skanes, Monastir 5029, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Monastir
N°8 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sahara Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sahara Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sahara Beach Monastir
Sahara Beach Monastir Tunisie
Iberostar Hotel Sahara Beach
Iberostar Hotel Monastir
Sahara Beach Hotel Tunisia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sahara Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.