“Avec le recul, on oublie les points négatifs !!!” 3 5 étoiles

Royal Miramar Thalassa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Dkhila, Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°29 sur 46 hôtels à Monastir
Normandie
“Avec le recul, on oublie les points négatifs !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008

Nous sommes une famille de 4 (47 et 44 ans et 2 ados de 17 et 14 ans). avec une très petite expérience des voyages ( Marrakech, Angleterre, Floride). Vous ne trouverez aucun nom d'agence ou de personne. Nous pensons que ce type de commentaires ne doit pas porter préjudice à qui que ce soit ; c'est un avis personnel, qui dépend de nos habitudes de consommation et expériences de voyages, de notre pouvoir d'achat, des a prioris et autres éléments de jugements variables...
Déception importante pour ce séjour en Tunisie.
Avions choisi 1 semaine en :
Pension complète pour la tranquillité (différence assez faible avec 1/2 pension)
supplément "vue sur mer"
Soit, un séjour complet à 650€/personne sans thalasso.
1ère surprises :
le prix de la bouteille d'eau minérale sur table au restaurant : 2,5dt (1,5€)
le prix du jus d'orange pressé : 2dt (le serveur a refusé de nous donner une orange entière un matin)
location transat : 2 dt + 1 matelas : 1dt (pour 4 pers. = 12dt = 7,2 euros, sur 5 jours = 36€)
Evidemment, me direz-vous, on ne va pas en vacances pour faire des économies.
Toutefois, nous avons trouvé la bouteille d'eau (parfaitement identique) au Monoprix de Sousse à 0,285 dt (0,17€)
Bref, oublions...
Par ailleurs, nous avons loué une voiture directement dans une agence de location avec "pignon sur rue" de l'aéroport.
Coût : 30€/jour pour 3 jours (Nous avons gagné 1 jour de location et les 10 % pour le paiement par carte bancaire : offre proposée par le correspondant de l'agence de voyage présent à l'hôtel).
Bref, oublions vite...
Sur l'hôtel, pas de vue sur mer possible à l'arrivée.... Donc nos 120€ de supplément étaient totalement inutiles !
Les personnels sont aimables. On sent sur eux une pression managériale trop pesante. Ainsi, demandant le prénom d'un animateur pour le remercier, celui-ci a refusé "Cela ne vous sera pas utile..." (peur éventuelle du commentaire sur Internet).
La maintenance générale de l'hôtel est très moyenne : c'est un établissement qui vieillit plutôt mal : peinture, mobilier (usure des fauteuils..).
Pour la restauration, un choix très relatif : buffet standardisé européen, rien de très "exotique" ! On mesure la gestion stricte des stocks (justifiée). Pour exemple : un midi : choux fleur à la vapeur, le soir : choux fleur au gratin, lendemain midi : chou fleur en beignets...
Après un tour au marché de Sousse, les prix des légumes n'ont rien à voir avec la France. Le kilo de tomates est à 0,800 dt (0,50€). Ici en ce moment : 2,50 €/kilo. Avons piqueniqué pour pas cher, en passant au supermarché.
Avons bien entendu géré nos visites et excursions nous même.
Les conseils de prudence sont les mêmes à tenir que dans certains quartiers de Paris ou d'ailleurs...
Location de voiture 3 jours : Visite de Sibi Bou Said, Carthage, passage à Tunis (Bardo pas vu, pas le temps) - Kairouan - El djem - Madhia - Port el Kantaoui -
Puis, avec le taxi et le bus : Monastir - Sousse -
Le bus n'est pas cher et c'est sympathique ! (pas pire que le métro aux heures de pointe à Paris)
Bien entendu, quelques achats dans les souks (pas toujours facile les négociations... Toujours l'impression de se faire avoir, c'est dommage!)
Bref, on oubliera les points faibles de ce voyage pour ne retenir que les bons moments !
Conclusion : Un hôtel qui aura bien du mal à récupérer son étoile perdue !
Quant à nous, une très grande envie de retourner au Maroc, mais pas en Tunisie...Dommage !
Il ne faut surtout pas faire de conclusions trop rapide sur l'ensemble des Tunisiens.
Pour tous les Français qui croisent des touristes en France, soyez respectueux, souriants, accueillants, c'est toute l'image de notre pays qui part à l'étranger et qui donnent envie de revenir.
Les voyages, sources d'apprentissage, nous préparons le prochain !

• a aimé — le hall d'entrée
  • n'a pas aimé — le reste et même plus
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille

nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2008

Hotel qui présente un bon rapport qualité prix
- chambres spacieuses, modernes et propres
- restauration variée et de bonne qualité: plats occidentaux et tunisiens chaque soir (sauf les desserts)
- piscines propres et agréables
- personnel aimable et serviable
- équipe animation sympa

excellent pour les familles et personnes qui recherchent le calme

bémol:
- la plage est recouverte d'algues qui sentent trés fort
- l'animatrice du mini club n'est pas du tout qualifiée pour s'occuper des enfants (notre avis et celui des autres parents presents avec nous)et ne comprend pas bien le francais
- transats et matelas payants 3 dinars

• Séjour du mai 2008 - voyage en famille
Lille
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

J'ai lu les critiques sur cet hotel auparavant mais j'ai quand meme pris la décision de séjourné car note globale de 4!

Tres honnetement il ya rien de royal dans cet Hotel : tres isolé, plage tres sale, piscine petite et sale, style année 70, salon sombre, chambre spacieuse mais basic et vraiment tres loin des standards...., je ne sais pas si les gens qui donnent des avis positifs ont déja séjourné dans d'autres hotels pour vraiment voir la difference que l'on peut avoir avec presque le meme prix.

j'ai donc tout de suite pris la décison de réprendre mes valises et repartir en urgence vers un autre hotel.

Un dernier mot : je serai tres surpris que des tour- operators proposent cet hotel de niveau tres mediocres....

Thierry de Lille

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — piscine, style, la situation tres isolé, plage, peu de monde dans l'hotel
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

St-etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Entouré d'un jardin superbe, l'hotel royal miramar à un personnels très accueillant , chambre propre, restaurant de l'hotel sous forme de buffet (Pas très variès mais très bon)! Il y a aussi 2 restaurant dans l'hotel pour ceux qui sont en demi-pension.
Par contre, la plage de l'hotel n'était pas propre. L'équipe d'animation est jeune et propose de nombreuse activité (Aquagym, yoga, mini gofl, tir a l'arc...). Centre commercial et golf a coté de l'hotel.

• a aimé — Le perssonels
  • n'a pas aimé — La plage
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
villeneuve les maguelone
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

Nous avons passé un séjour très agréable.
Le buffet est copieux, les plats sont très variés et bons.
Le personnel est sympathique.
Le cadre est super.
Je recommande cet hotel avec toutefois quelques petites remarques.

• a aimé — son calme, sa proximité de la plage
  • n'a pas aimé — un peu trop loin de tout, pas ou peu d'animation
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
saint just malmont
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2007

Hotel : Royal Miramar Thalassa
date:du 7 au 14 octobre.
critique: Nous sommes parties avec Thalasso n° 1 ma mère et moi(sa fille!).Cet hotel pratique le surbooking!nous sommes parties donc 2 filles ensemble et nous n'avons eu d'autre choix que de prendre une chambre de 4 avec 2 autres dames que nous ne connaissions pas, mais la patronne nous souligne que c'est exceptionnel et que c'est uniquement pour 2 nuits.Alors que vu les critiques, c'est une pratique habituelle!En compensation, elle nous offre la pension complète.
Cet hotel n'a pas d'ascenceur.C'est peu pratique pour monter et descendre les voyages.
Il faut payer les transats à la piscine et les matelas sont encore en supplément.
L'équipe d'animation est vraiment sympa et tout le personnel aussi (les réceptionnistes, les cuisiniers et serveurs...).
L'hotel est mal situé:il n'y a rien autour!Le paysage autour est vraiment minable (hotels désaffectés).Si on veut sortir, il faut se rendre à Sousse ou à Monastir mais le soir, ça craint!
La thalasso est bien dans l'ensemble.Nous avons souffert d'être partis en vacances pdt le ramadan et encore plus la semaine de l' Aid.Le personnel est fatigué en fin de journée, les massages s'écourtent,le sauna est fermé....

• a aimé — chambre avec vue sur la mer
  • n'a pas aimé — la situation
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
Normandie
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

Attention cet hôtel pratique sans aucun scrupule le surbooking.
Vous pouvez donc vous retrouver dans notre situation : arrriver à 21 h avec une réservation en bonne et due forme (celle d'Expédia) et vous retrouver à la rue !
A vous de vous débrouiller pour coucher à la belle étoile car impossible de joindre votre agent à cette heure tardive.
On passera sur le très mauvais accueuil.
Hôtel à éviter ou à fuir au plus vite !

Séjour du août 2007

Vous connaissez Royal Miramar Thalassa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Miramar Thalassa

Adresse: Route Dkhila, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Piscine
N°13 des hôtels de luxe à Monastir
N°19 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royal Miramar Thalassa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Miramar Thalassa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Thalasso Monastir
Miramar Royal Thalasso Tunisie
Royal Thalasso Skanes
Royal Miramar Thalassa Hotel Monastir
Royal Miramar Thalassa Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Miramar Thalassa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.