“encore un effort et tout ira bien” 3 5 étoiles

Royal Miramar Thalassa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Dkhila, Monastir 5000, Tunisie   |
N° 31 sur 46 hôtels à Monastir
La Rochelle, France
“encore un effort et tout ira bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Situé à mi distance entre Sousse et Monastir, à moins de 10 minutes de l'aéroport international, l'hôtel Miramar / Le Pirate présente des aspects contrastés.D'un côté des arguments très positifs: Un personnel très accueillant et disponible, un infirmier sur place, un cadre reposant dans un parc arboré et fleuri , des installations internes à l'établisssemnt complètes: Une belle Thalasso et sa piscine, des tennis , une piscine couverte et une piscine en plein air , un golf miniature, un night club bien insonorisé et à proximité immédiate un golf internationnal, des chambres spacieuses et agréables, une confortable literie. Une belle salle de réunion....Ou de jeu qui pourrait attirer des groupes de férus de cartes ( bridgeurs par exemple !) de l'autre de nombreux détails de vétusté:Sanitaires , serrurerie, climatisation, VMC bruyante , absence de mini réfrigérateur dans les chambres, des moquettes et des meubles qui auraient besoin d'un sérieux "coup de neuf".
La révolution a, hélas, éloigné les touristes de la Tunisie et le taux d'occupation était faible ce qui explique en partie les lacunes.Pourtant ici tout respire le calme et la sereinitié. Les prestations en souffrent en ce mois d'avril 2014 et il ne faudrait pas grand chose pour que le Miramar- Le Pirate qui, semble t'il , change de direction-jusitife à nouveau ses 4 étoiles qu'il affiche à l'entrée ( normes locales !!);
En résumé cet établissement peut convenir aujourd'hui à une clientèle pas trop exigeante sur les détails et qui apprécie un bon rapport qualité / Prix et ,après tout, comme il est bien situé géographiquement, nous avons pu rayonner facilement vers Cathage , Sidi Bou Saïd, Kairouan , El Jem, Nabeul à partir de cette "base" assez confortable. Nous recommandons l'appel à Monsieur CHOUKRI un "taxi" guide qui travaille en particulier avec L'agence LTE et avec lequel nous avons pu profiter au maximum de nos journées d' excursion à des tarifs très raisonnables.

Astuce pour la chambre : Certes les chambres donnant sur la mer sont attractives , mais celles sur le patio sont plus fraiche...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Bof Bof Bof, on va dire que j'ai passé de bon moment hors de l'hôtel merci à Kamel pour les excursions et à "Ali Number One " pour son excellent Steak...(restaurant situé en face de l'hôtel, que je recommande.Repas prit le dernier soir, car la cantine de l'hôtel c'était plus possible...sentiment de dégoût.).Le soir de notre arrivée, plus de chambre disponible...c 'est là qu'il nous case dans une chambre bien pourri et sans climatisation.Après cet hôtel mérite bien une bonne rénovation....sanitaire dans un état minable ( faut pas être difficile pour s'y laver ). A la thalasso le personnel est sympathique et les soins sont corrects...La plage et l'état de la mer n'en parlons pas, je n'avais vraiment pas l'envie d'y mettre les pieds.Parlons du " restaurant" de l'hôtel, :D plat à répétition, qualité pas superbe, manque de vaisselle, les gens deviennent mauvais et se cris dessus durant l'attente de recevoir un verre...N'hésitez pas à payer plus pour un hôtel de meilleur qualité, je ne sais pas d'où il sort ses 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas de chambre, choisissez un autre hôtel
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous revenons d'une semaine très agréable, nous regrettions de devoir rentrer...
Malgré une réputation qui l'a dénigré, le "pirates gates" nous a permis de passer de supers vacances, les animateurs sont sensationnels, ils se décarcassent afin que les touristes s'amusent, s'occupent, c'est très chaleureux, un petit mot pour chaque personne. De bonnes bonnes rigolades, du sport dans le rire, et des enfants épanouis au club enfants (merci à Radi).
Les chambres familiales sont très spacieuses, climatisées, réglage à la télécommande. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours. Nous avons eu un soucis avant d'arriver à l'hôtel, besoin d'une pharmacie, c'est l'infirmier de l'hôtel qui s'est chargé d'appeler une pharmacie et nous faire parvenir le produit sans que l'on ait besoin de se déplacer.
Concernant la restauration, beaucoup de crudités, de légumes, souvent du boeuf, un peu de poisson, très peu de fruits, pastèque à volonté tous les jours. Les serveurs sont au petit soin.
L'état général de l'hôtel est très correct, très propre, par contre besoin de quelques réparations au niveau des wc (chasse d'eau un peu déglinguée dans notre chambre mais qui marche très bien tout de même).
Le ponton a été rénové, c'est très joli, il donne accès à une discothèque sur l'eau, et aux photos de coucher de soleil le soir.
Les 2 piscines sont très agréables, que ce soit celle à l'eau de mer (28 degrés) ou la couverte (chlorée, 26 degrés).
Si vous voulez prendre les activités proposées, nous avons fait le son et lumière (génial) et une sortie à Sousse avec Radwan (il est dans le hall de l'hôtel) sa gentillesse et sa culture en font un guide bien agréable.
Par contre il vaut mieux éviter le restaurant Ali, il se trouve à l'extérieur de l'hôtel, il n'est plus à la hauteur de sa réputation....
Il se trouve à 5 mn de l'aéroport de Monastir, bien pratique quand on doit décoller pour 7h du matin !

En conclusion, excellent hôtel, des employés qui sont aux petits soins pour les touristes, surtout les Français, qu'ils préfèrent aux allemands ou aux russes....
Le pirates gates se relève d'une mauvaise période, du temps où il s'appelle le miramar, et mérite que les gens s'y arrêtent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LE MANS SARTHE
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Rien a dire rapport qualitee prix personnel tres symphatique equipe d'animation genial un petit coucou a emma ,radi, haykel,billy,midou et la reception souhir.
Buffet bien fourni et personnel agreable
Chambre correcte voir a remplacer la literie

• Séjour du mars 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

On i etai mi juin ct tre bien pour des vacance en famille tou le mond parle francais les animation marmara la classe c pa le grand luxe mai pour une famille humble c parfait ji retournerai c sur ct no premire vacance on les oubliera jamai le manger et delicieux les resto propre et varie les chanbre tres grande nou avon fai du chameaux ct magnific le seul ic c ke la pisine et sale et lhotel et perdu au milieux de ruine mai apar sa rien

• Séjour du juin 2012
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

L'hôtel est assez proche de l'aéroport de Monastir. Rapport qualité prix correct en demi pension chambre spacieuse et assez propre mais ayant de besoin de rénovation! Grand balcon (besoin de travaux aussi) avec vu sur mer très agréable. Plage petite, la piscine est bien mais peu entretenue! Buffet bon mais répétitif trop peu de spécialités locales... Accueil agréable personnels et animateurs sympathiques. Très peu de choses autour de l'hôtel... Arret de bus un magasin et des hôtels... Le spa est cher et les prestations sont médiocres pour le prix ! Pourtant le cadre est très agréable! J'ai passé un bon séjour dans l'ensemble pour le prix (marmara) dépaysement total!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis