“N'hésitez pas à visiter cet hotel, nous y avons passé de bonnes vacances du 08/10/2011au15/10/2011” 5 5 étoiles
Avis sur One Resort Monastir

One Resort Monastir
One Resort Monastir a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Skanes, Route touristique 5029, Monastir 5029, Tunisie   |
N° 2 sur 45 hôtels à Monastir
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Nous sommes un couple qui avons séjourné dans cet hotel du 08/10 au 15/10/2011 et pour ma part mon avis est plus que positif et nous y retrournerons peut être :)

J'ai lu les avis précédents et je me demande si certaines personnes ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas quand ils vont dans un hotel au vu de leur commentaire très subjectif.
Je pense que certains ont cette personnalité et la satisfaction de tout dénigrer sans aucune objectivité.

Pour ma part:

Arrivée à l'hotel en fin de journée:
Accueil excellent, le personnel nous a pris directement en charge et nous a expliqué le fonctionnement de l'hotel, horaires restaurants, les difféferents endroits de l'hotel etc avec cocktail de bienvenue.

Chambres:
Nous avons réservé en prix promo et avons donc bénéficié d'une chambre dans le batiment annexe (905).

- Points positifs:
Literie +++
Soleil assuré face à vous le matin (vous pourez donc bronzer directement sur la terrasse en attendant l'heure du petit déjeuner :) ) des oiseaux au chant reposant (j'adore la nature) même un petit lézard est passé par là.
Vue sur la mer également car nous étions dqnss une chambre qui faisait le coin et donc paysage magnifique en plus des palmiers à profusion.
Chambre nettoyée tous les jours, changement des draps et essuies même sans demander
Calme dans la chambre même si on attend qques bruits de porte des voisins le matin car pas bien insonorisé.

- Points négatifs:
Les tentures non opaques (ce qui ne permet pas de dormir tard mais dans un sens on profite de la journée dès le lever du soleil (7h00 7h30)=> prévoir bandeau yeux si besoin.
Baignoire qui n'évacue pas l'eau assez vite (cause sable tuyauteries???)
Pas bien insonorisé

Nourriture/Restaurant:
- Points positifs:
Petit déjeuner, Soupe, entrées, pains, confitures, yaourts, assortiments charcuteries, crudités, plats principal, sauces, desserts,boissons, IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS!
Restaurants à la carte:
'Prime One' : entrée asiatique delicieuse, coup de coeur pour le dessert glace coco.
'Blue & Blue': coup de coeur pour le repas pr 2 à l'agneaux servi typiquement ds une vasque avec pain comme couvercle DELICIEUX et viande très tendre!!!!
'Méridien': Assez bien de choix de nourriture, + spécialités tres bonnes, vous pouvez donc ne pas manger deux fois la même chose si vous le voulez (pour les gourmands qui prennent 3tonnes de tout sur leur assiettes matin midi soir sous prétexte que ce sont les vacances, c'est sûre ce sera redondant mais par exemple à midi si vous mangez pains soupe charcuteries crudités etc vous laisserez encore le large choix pour les plats chauds pour le souper.
Serveurs souriants, polis, sympathiques, débarrassent très vite les tables ce qui permet de ne pas devoir attendre son tour pour avoir une table propre! et à eux de garder de la propreté et une bonne présentation dans la salle.
Jus de fruis frais ( orange ou prune/banane délicieux) ok il faut parfois faire la file mais au moins ce sont des fruits pressés directement devant vous et pas des jus de fruits en boite et c'est rare de voir ça dans les hotels !
Et puis vous êtes en vacances non? Donc zen et restez cool.
Par contre, si vous voulez le beurre et l'argent du beurre passez votre chemin, là bas c'est un hotel humain pas un 6 etoiles.

- Points négatifs:
Les frites (étant belges, elles nous ont décues) ainsi que la mayonnaise s'ils peuvent appeler ça de la mayonnaise (plus d'huile qu'autre chose et peu goutue...)
Peut etre devraient ils faire des souper a theme...

Personnel entretien extérieur.
L'exterieur et abbords de l'hotel sont parfaitement entretenus (verdure, saletés, parre-terre, entretien palmiers etc)

Plage:
- Points positifs:
Magnifique et température exellente pour cette semaine de vacances.
Des transats et matelas confortables à profusion ((en ce moment de l'année?? car il y en avait pour tout le monde et même plus)) et ils ne sont pas dans un sale état comme dit dans un commentaire c'est un detail minime, juste un peu deteint et usé au niveau des pieds à cause du soleil mais il suffit de mettre sa serviette dessus et aucun problème :)
calme et farniente
ratissage de la plage (supprimer la paille et saletés laissées par les gens dans le sable)
Nettoyage des algues de mer par le personnel

- Points négatifs:
le reget d'algues par la mer mais cela reste un problème naturel dont personne ne peut rien y faire! et ce sont des critiques faciles et non constructives.
Astuce pour les personnes qui désirent tout de même profiter de l'eau claire : Allez vous promener 2,3 cent mettre plus loin sur la côte a droite et vous verrez de grands espaces où les algues ne s'y trouvent pas. (photos et vidéos à l'appui si besoin)
Nous avons pu y voir des bernard l'hermite à profusion ainsi que des crabes, coquillages, os de seches et petits poissons avec de la patience.

Animation:
Le gros point positif de l'hotel:
- Points positifs:
Spectacle tous les soirs excellents et variés (pour les personnes aimant rire et se divertir) (Marro très sexy et excellent pour les démonstrations ;)) et la danse de fin de soirée de l'hotel qui emmène tout le monde dans la danse et la bonne humeur.
(certains disent que c'est tard... 21h30 ce n'est pas tard, c est après celui des enfants, cela ne fait que prolonger la soirée et permet de se divertir une dernière fois avant de passer une bonne nuit mais je peux comprendre que cela déplaise aux personnes qui vont dormir à l'heure des poules... après chacun sa façon de profiter des vacances).

Jeunes animateurs toujours souriants, super motivés et motivants , toujours de bonne humeur (même s'ils travaillent dure) et propageant la bonne humeur à toutes les clients. chapeaux également à ces jeunes qui parlent plusieurs langues pour parler avec tout le monde!
(juste une petite précision concernant les critiques concernant les animateurs: seules les personnes non réceptives à la bonne humeur négatives et sans réelle envie de profiter des vacances seront décues par les animateurs car ils font leur maximum pour mettre tout le monde à l'aise (de 07 à 77 ans) et j'admire les personnes qui se prettent aux activités car c'est comme ça que l'on profite des vacances.
animation dans la journée: volley, step,aerobic (magguy très bon animateur qui se donne à fond), flèchettes, aquagym, danse orientale jeux mistères etc etc il y en a pour tous les gouts.

Activités extérieures:

A faire:
Massage: coup de coeur (pour moi et lui), si vous choisisez un massage tonic ou autre, une chose est sûre, ils savent y faire et savent ce qu'ils font! c'était génial et on en ressort revitalisé!
Quad: coup de coeur! (pour moi)
Jet ski: coup de coeur! (pour lui)
Parachute: bon moment partagé ensemble, je vous le conseille fortement car vue magnifique de là haut!
Si vous aimez voir qqchose de vraiment local: taxi vers le marché local de sousse: 30dinars pr deux pers allé/retour pr 2, 3 h (à négocier avant de partir) et vous vous premenez au marché local (si vous sortez du taxi et que vous vous faites acostez par des tunisiens pour vous donner des cadeaux, n'acceptez pas, ils vous ont juste repéré et vous font dabbord croire que ce sont des cadeaux pr la famille avant de vous faire payer pour sois disant qu'il s'achete à boire et en demande tjs plus et faites très attention à votre sac dans le marché immense et ne montrez pas tous vos billets devant eux :))
le train bleu: visite du mausolé de Bourguiba puis temps libre pour decouvrir la médina de monastir (attention à bien marchander et ne pas se laisser avoir par les prix)
Sortie en discothèque avec les animateurs (très bien amusé très bonne ambiance (entrée, cocktail + coktail soft et verre d'eau gratuit au bar:))
Le bateau pirate à l'air très bien au dires des personnes rencontrées et les photos de photographe:)

A éviter:
Dromadaire: le vendeur nous avait dit que nous pouvions choisir soit cheval soit dromadaire mais que le dromadaire ce qui était bien s'était le decollage et l'atterissage et que nous pourrions faire une photo en tenue typique tunisienne. Arrivé là, àprès 30min de pause photo pour nous les faire acheter après, nous sommes monté sur le dos des dromadaire à la courte échelle! l'allé demis tour par le même chemin sans grand interêt (olivier et cactus comme toujours)et pas de tenue typique juste un voile que nous pouvions acheter qui etait payant.vous pouviez tester le cheval mais jai malheureusement eu une pauvre jument pleine qu on a fait galoppe deux min pour faire dire. le seul réel plus à cette activitée: la découverte typique de la cuisson du pain tunisien dans un four à argile suivi de sa dégustation apres la balade.

J'ai vu beaucoup d'enfants aussi bien suivis lors des repas par des animateurs que lors d'animations et ils me donnaient l'impression aussi bien les enfants que leur parents d'être contents d'être là et de passer un bon moment. Je pense donc que seul (on a rencontré des personnes seules très sympathique), couple ou en famille, cet hotel est animé et que chacun y trouvera son compte.

Concernant les espaces repos: si vous préférez le calme, profitez plutôt du soleil à la plage ou transat coté verture et si vous préfériez un peu plus animé préférez les transats à la piscine avec musique et animation.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer des belges et des Français très sympathiques avec qui nous avons partagé des moments de rire ensemble (ouvrez vous aux autre c'est les vacances :) ) et même si nous étions dans une semaine ou la majorité des clients étaient allemands, quelques russes et anglais, tout c'est très bien passé et tout le monde était très correct.

De plus, les tunisiens ne vous ennuie pas pour vous vendre a tout pris qqchose je vous assure, nous ce n est rien compare a l Egypte, ils sont bien plus sympa en Tunisie

5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

c'est un hotel luxueux tres bien situé en bord de plage,proche de Monastir . Il offre un grand choix de repas variés, typiques , originaux et surtout trés bon! c'était tojuours un plaisir de découvrir ce qu'avaient préparé le chef (que nous avons félicité en personne!) et son équipe. Pour les enfants le plaisir était également quotidien au moment du gouter avec de nombreux gateaux à déguster . Pour les repas frites, pizzas, glaces étaient au RDV chaque fois ( c'est bien pour la tranquillité des parents!).Bémol : il n'y avait pas " l'entrecote" dont nous avait parler l'agence de voyage; Mention également au service infirmerie qui a su nous prendre en charge et faire le nécessaire les 2 fois où nous en avons eu besoin pdt notre quinzaine . Voila pour le reste c'est du club hotel classique ms trés agréable avec tout son panel d'activités et d' animation. Enfin , Le "Lobby bar' est une adresse interne de l'hotel à ne pas rater : Merci aux serveurs pour ses généreux Whisky Glace!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
vannes
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Bel hôtel, bien situé près de l'aéroport.
Bon accueil, Chambre confortable, nourriture moyenne, animation nulle, tout cela serait bien s'il n'y avait pas la présence des "Russes" avec tous les désagréments que leur incivilité procure.
Nous avons fait plusieurs séjours en Tunisie cette année mais celui là est le plus désagréable à cause de la présence de ces gens qui se croient tout permis et qui n'ont aucune éducation.
ils se conduisent comme des porcs, emportent la nourriture et les boissons dans les chambres, volent les couvert au restaurant, passent devant vous quand vous faites la queue etc....
La nourriture est très basique bien que servie à profusion.

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Séjour du 1 au 8 octobre,couple de 60 ans .
Prix actuel activité ,attention,les démarcheurs attaquent haut avec leurs prix ,préférer directement sur la plage ou les prix sont affichés,et là encore tout se négocie.
Quad ,transport +1heure et demi de quad =40 dinards =prix correct
Jetski=30 dinard pour 10 minutes effectives ,attention ,ils essayent de dire que vous avez dépasser le temps alors que c'est eux qui vous rappelle d'un drapeau
Parachute ascentionnel =30 dinards
Chameau le long de la plage ,10 minutes pour 10 dinards.
Pour resumer ,les activités payantes sont superbes et pas chère,mais soyez plus malin qu'eux

Accueuil---personnels impolis 0 sur 10
Chambre ---9 sur 10,ce sera la seule bonne note
Restauration --3 sur 10 , service 3 sur 10, il manque toujours quelque chose,pas de tasse ,ou alors des couverts, serveurs arrogants,impolis.
Plage ,nombreuses algues,pas la faute de l'hôtel ,mais l'hôtel à coté s'est propre car eux la nettoie
Animateurs!!!!!Médiocre et donc animations !!Médiocre
et encore bien d'autres mécontentements.
Je suis un habitué de la Tunisie ,deux fois par an depuis 15 ans et c'est sans contexte un de mes plus mauvais séjour et je peux vous affirmer que je ne râle pas facilement et que je comprends ces gens qui travaillent de très longues journées pour un salaire mensuel de 350 dinards, la révolution du jasmin est sans aucun doute une délivrance pour eux, mais cela les ont rendu plus "libre" de s'exprimer et de ce fait moins accueuillant qu'auparavent avec les touristes qui est ,je le rappelle,la première source de revenus de ce Pays

Istres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

moi qui ne marque jamais d'avis, j'avais promis au personnel de cette hôtel de le faire car je ne comprend pas pourquoi certaines personnes disent des choses négative sur cette hôtel !!! tout d'abord nous avons eu un très bonne accueil des notre arrivé à l'accueil alors peut être que certaine personne attente qu'on leur déroule le tapis rouge sous prétexte que ce sont des français à l'étranger alors si vous avez du mal avec le changement n'allez pas à l'étranger !!en tout cas nous y avons séjourné du 25 sept au 2 octobre et on s'est vraiment régaler avec mon mari mais nous avons aussi remarqué qu'il y a des gens qui ne sont jamais content !!!le ménage est fait tout les jours ,l'équipe d'animation est très proche de la clientèle ,les buffet sont varié et pour ceux qui se plaigne qu'il mange la même chose chaque jours c'est qu'il le veulent bien car vous pouvez gouter autre chose que des frites !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Créteil, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Hôtel à première vue superbe , mais au fur et à mesure je me suis aperçue de la saleté les draps ne sont pas changés les serviettes de toilette sont jaunes des blattes dans la salle de bain .............etc
la piscine principale une mouchoir de poche, la plage très sale des animaux y laissent leurs ...............
pour les enfants ce n'est pas hygiènique pas de distributeur n'y allez pas pour manger tous les jours la même chose pas de déco sympa pas de fleurs sur les buffets.
J'ai l'habitude de voyager c'est la première fois que je trouve un hôtel aussi mal entretenu
A FUIR
Pas de repos du bruit non stop toute la journée et même la nuit

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
leuville
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Je rentre d'un séjour d'une semaine à L'hôtel One Ressort de MONASTIR.
Hötel avec une capacité à beaucoup mieux faire. Notamment sur l'amabilité des personnes de la réception, qui se foutent totalement de vous. Une nourriture quelconque. Connaissant très bien la TUNISIE je sais qu'il ne faut pas aller la bàs pour bien manger, mais bon.
Par contre petit déjeuner excellent.
Ayant eu une très belle chambre au 4è étage avec vue sur mer (bâtiment principale tout était parfait, si le soir il n'y avait pas l'animation avec hauts parleurs à fond et un animateur qui hurle dans le micro.
Je précise que même la fenêtre fermée le bruit étant encore audible. (Fenêtre sans double vitrage) Le personnel et sympathique. Ayant fait le tour de cet établissemnt, j'ai constaté qu'autour des piscines (3 dont une couverte) se trouvait des transats cassés, tachés enfin très sales, ce qui n'est pas digne d'un soit disant 4*.
Je recommanderai cet hôtel aux personnes qui veulent s'éclater, car la techno est présente constament.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez One Resort Monastir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One Resort Monastir

Adresse: Skanes, Route touristique 5029, Monastir 5029, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Monastir
One Resort Monastir Tunisie
One Resort Monastir Hotel Monastir
One Hotel Monastir
Monastir One Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One Resort Monastir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.