“Bof comprends pas les notes positives” 2 5 étoiles
Avis sur One Resort Monastir

One Resort Monastir a été ajouté à vos Favoris
One Resort Monastir
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Route touristique, Skanes, Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°6 sur 46 hôtels à Monastir
cherbourg
“Bof comprends pas les notes positives”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Séjour du 21 avril au 28 avril
L hotel se situe près de l areroport. L avantage c est que vous arrivés a l hotel mais l inconvénient c est le bruit des arrivées décollage des avions tôt le matin et même dans la nuit quelquefois !!
je pense qu on aurait aimé cet hotel il y a 5 ans vu l état des infrastructures !! Le club enfant est dans un état qui vous donne pas envie de laisser vos enfants !!
Les piscines sont petites a part celle de l aquapark.
La nourriture toujours pareil poulet dinde viande haché d un goût douteux !! Le pire c est la soirée kebab ou on vous coupe la viande mais avant de la mettre sur votre assiette on mélange avec les 3 légumes du coin et on se retrouve avec 20 grammes de viande !!!
Bon point le petit déjeuner mis a part la queue pour le jus d orange et la pate a gaufres crêpes coupées a l eau dégueulasse !!!
Les chambres sont spacieuses mais l insonorisation misère !! Faut pleurer pour avoir des oreillers !!
Par contre le personnel est aimable mis a part le gars des cocktails du soir d une lenteur et d une aimabilité ...
Je mets quelque photos pour prouver mon récit

• Séjour du avril 2013

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Chambres communicantes avez enfants très spacieuses et propres avec vue mer. Restauration classique avec quelques spécialités du pays. Personnel très agréable. Beau domaine aquatique. Mini golf, tennis, ... Tout est en bon état. Seul bémol les animations de soirée sont passables.

• Séjour du mai 2013
MARCQ EN BAROEUL
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Fraichement rentré d'une semaine au One Resort Monastir, voici un avis ici qui viendra s'ajouter aux autres concernant notre point de vue sur le séjour.

Bon point pour le complexe qui est situé juste en face de l'aéroport, la navette met moins de 5 minutes pour s'y rendre, mais sachez qu'avec un peu de courage il serait meme possible de s'y rendre à pied.
Sachez également que l'aéroport est entiérement fumeur, assez rare en 2012 pour etre signalé, à moins que cela ne soit autorisé que pour le personnel là bas ?
Pour ceux qui s'inquiéterait du bruit des avions, on y fait meme pas attention et la musique ambiante font que cela passe inapercu sauf le samedi/dimanche où le volume des vols est constant en journée.
l'hotel est situé à 30 minutes de sousse et 15 de monastir en taxi. La conduite là bas est impressionnante, ca change des conditions draconniénes imposées ici : pas de ceinture de sécurité, télephone portable dans une main et cigarette dans l'autre. Du grand art !
Sinon à proximité immédiate à pied il n'y a rien, c'est la décharge, et les hotels aux alentours sont délabrés.

le complexe est assez imposant composé d'un batiment actuellement en rénovation devant une grande piscine Aqua parc et de grands toboggans qui ravirront les plus petits et grands. Une réussite pour le cadre et l'entretient de celle ci.
Se trouve ensuite le batiment principal composé de l'acceuil, d'un lobby bar, du restaurant principal, de 2 magasins (vetement et mini market, mais éviter tant que possible d'acheter là bas car ils sont agressifs et il faut negocier sévére même pour un paquet de chips) et d'une petite piscine centrale.
en continuant vous trouverez la piscine principale avec les animations, un launch bar, une scéne d'animation, le mini club ainsi que la piscine interieure (bien) chauffée aux alentours de 27°.
Chacunes de ces piscines est équipé d'un petit bassin pour les enfants. Attention car les piscines en géneral ne sont pas profondes (1,70 m maximum et 1m30 en moyenne, éviter de plonger la tete la premiére). Sur toutes ces piscines seul celle de l'aqua parc vaut le coup, les autres sont vraiement petites et servent juste à decorer.
et enfin vous accederez a la plage de sable fin.
Mais attention à tous les vendeurs ambulants dans et en dehors de l'hotel qui vous vendent des excursions en tapis volants ou des visites guidés à la caverne d'ali baba... Veuillez vous referer à votre conseiller, géneralement le lendemain matin de votre arrivée pour éviter de vous faire arnaquer.

Autour de tout cela vous trouverez également les terrains de foot, tennis (x3), basket et meme un parcours de mini golf. Pour les sportifs pas de salle de sport dédié avec muscu, etc, mais un SPA et hammam a tester.

Les chambres de l'hotel viennent d'etre refaites (des ouvriers passaient meme le soir faire les finitions de la salle de bain pendant que nous nous préparions pour prendre le repas) et sont de bonnes qualités, grandes et bien entretenues avec vue sur mer ou sur l'aqua parc en fonction de l'orientation, balcon, 2 grands lits... reste une mauvaise isolation qui vous fera pester quand nos amis allemands poursuivront la fête dans les couloirs de l'hotel à 02h du matin.
Wi-fi accessible gratuitement et, quand il fonctionne, dans le hall de l'hotel et aux alentours (restaurant + lobby bar).

Le personnel se montre agréable et accueillant, mais sera être à vos pieds en échange d'un pourboire conséquent (sport national là bas). L'équipe d'animation est présente sans être omniprésente et de qualité.

En ce qui concerne le restaurant principal, autant le dire, la nourriture et le buffet ne sont pas adaptés à un grand nombre de visiteurs (et nous étions pourtant que 200 sur 1200 possibles), viande mauvaise, buffet tout petit acollés aux tables, c'est la guerre de 78 autour du plat (miniscule) à Frites midi et soir, et quand il est vide personne pour venir le remplacer. Et c'est des frites, ou des pates... donc le choix est vite fait. Par contre le buffet à salade est lui plus conséquent et varié. Pareille avec les grillades dehors. Le petit jeune est d'une lenteur indescriptible et attends d'avoir tout servis pour refaire cuire de nouveaux morceaux, de nombreuses minutes d'attentes à prévoir.
Reste le jus d'orange préssé du petit dejeuner qui sera fait devant vous et sur place (et gratuitement !). Attention aussi car certains extras comme le thé ne sont pas compris dans le all-inclusive. Lors de notre séjour il est à noté que le restaurant ouvrait le soir à 18h30 pour fermer à 20h30, mais avec les vacances scolaires il a été prolongé jusque 21h30 lors de notre depart.
Possible toutefois au bar de la piscine d'avoir sandwichs, hamburger et pizzas à n'importe quel heure de la journée, et au niveau de l'aqua parc possibilité de manger des pates et de choisir l'assaisonmment.
A noter également que là aussi, a moins d'un pourboire les boissons ne vous sont pas servies à table et il faudra aller vous les procurer ainsi que les verres et bouteilles d'eaux au (mini) buffet prévu pour. Embouteillage en perspective entre les adultes assoiffés d'alcool et les enfants de coca.

Il existe également 2 restaurants, méridional et chinois, accessibles sur reservations mais que nous n'avons pas pu faires car plus de place quand nous avons voulu reserver 4 jours avant notre depart. Il faudra vous y prendre donc assez vite si vous souhaitez en profiter.

Clientéle (parfois ca aide aussi sur la qualité du séjour) principalement francaise / belge et allemande. pas de russe.

Pour reprendre certaines critiques lues ci dessous, les chambres sont nettoyés tous les jours, les serviettes égalements, il suffit juste de les placer dans la baignoires (cela est generalement valables pour tous les hotels, pour l'environnement c'est d'ailleur indiqué dans la salle de bain).
Les escaliers menant aux toboggans ne pues pas la pisse, meme si à certains endroits de l'hotel se degage effectivement une odeur étrange, mais rien de rédhibitoire.
pas vue de meduses sur la plage, mais beaucoup de vendeurs a la sauvette (peut etre pire que les meduses).
Nourriture pas exceptionnelle certe, mais le fait que cela soit a volonté ne vous empechera pas de prendre des kilos.
Reste enfin les clients qui peuvent souvent contribuer à la réussite, ou pas, du séjour, en respectant les transats, les fils d'attentes aux plats ou le bruit, et là dessus même le plus agrables des hotels ne les changeras pas.

Dans l'ensemble, ce complexe est a conseillé en période de faible affluence avec un rapport qualité / prix imbattable.

Astuce pour la chambre : vue mer et avec balcon.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Très bon séjour passé au one resort monastir!!! logés en chambre double avec vue sur mer c'était très bien;
les - du séjour:
- fermeture de la salle de repas à 20h30 ;-(
- peu de viande et celle qui est proposée est de mauvaise qualité
- le restaurant bleue & bleue: nul mais un super service merci!
- l'activité balade chameaux, chevaux, anes, calèches de Thomas Cook = 20 chameaux, zéro chevaux, zéro ane, zéro calèche et un chariot! la galère assurée!
- la boutique de souvenir de l'hotel = prix très forts + agressifs
- il n'y a rien autour de l'hotel, le peu qu'il y a on se croirait dans une ville fantome ...
les + du séjour:
- la chambre propre et grande + vue mer
- la sympathie du personnel au lobby, au méridian, à l'express, du jeune qui tient la boutique d'habits et aussi au bar de la plage merci +++++ agréables ++++
- la propreté des locaux
- la proximité de l'aéroport de monastir
- le calme
- le choix au méridian
- une équipe de sécurité
C'est un hotel pour les familles, les anciens, mais pas pour des jeunes. merci aux serveurs qui ont fait beaucoup durant notre séjour ! un bon raport qualité prix pour avril mais trop chèr pour l'été!! domage !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
MEYZIEU
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

je reviens d' un séjour de 3 semaines au One resort, Monastir. Exactement du 11 mars au 1 avril 2013. Rien à redire !!!! le rapport qualité Prix, gentillesse, disponibilité est inégalable. De plus, ils ont mis en place un système de mini bus gratuit pour Sousse tous les matins à 9 h 30 retour à midi.... Cette année, nous avons découvert la SNCFT..... et sommes allés à Tunis en 1 h 30 pour 7,850 dinars aller..... ( moins de 4 € ), pour visiter la ville c' est parfait.... l' hotel vous prépare un panier et vous visitez.... nous sommes aussi aller à Mahia.... en 30 minutes de train... trop génial!!Attention, bien des organismes annoncent l' hotel complet ou même fermé... Ce n' est pas vrai.... mais ils essaient de remplir des hotels où ils ont de plus grosses commissions . Nous sommes partis avec ECOTOUR, car Promovacances ne le ttrouvait pas... Alors faites attention !!
Vous pouvez aussi leur envoyer un mail ( gservices.onehotelsandresorts@planet.tn à l' attention de mademoiselle ANAMI .Quant aux problèmes rencontrés en Tunisie.... je n' en ai pas vu ... je crois que les médias s' en donnent à coeur joie....

Astuce pour la chambre : Le plus haut possible, et si vous pouvez vous offrir le luxe de prendre une chambre vue sur la mer...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Je suis partie en vacances a cet hotel en juillet l'année passée et j'en garde un excellent souvenir malgré une fin de vacances gachée... JE m'explique :)

Tout d'abord, je tiens à dire que l'hotel est magnifique, le personnel est agréable et très courtois (si on l'est bien évidemment avec eux, je ne parle pas des gens qui leur répondent comme des "chiens" et qui s'attendent à être traité comme des rois).
La piscine est belle également, très propre, les animation étaient agréables et abondantes, sans toutefois devenir envahissantes.
La chambre était faite tout les jours et avec grand soin, rien à redire.
La nouriture était un peu répétitive, mais bon, qui ne mange pas chez soi 2 fois des pâtes par semaine aussi ?? Très bon et personnel hotelier agréable.
J'ai eu l'occasion de visiter pendant 2 jours 1 nuit le sud de la Tunisie, et je tiens à dire, que même si ce n'est pas mon "pays préféré", c'est un pays qui regorge de culture et de beautés à voir. J'ai vu le coliséum de El Jem, les troglodites de Matmatah, des oasis de montagnes, des palmeraies et le lac salé. J'en garde un excellent souvenir et beaucoup de richesses. Ce pays est bien trop souvent critiqué par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds et qui se basent sur les "ont dit" ou les avis des autres gens, sans essayer de s'en faire sa propre idée...
Il est vrai que si on se balade dans les "souks", on se fait un peu "agresser" par les habitants, ils essaient de vendre et ne vivent que du tourisme, nous sommes donc un peu leur carotte qu'ils veulent choper ;-) Mais les "vrais" magasins ne sont pas du tout ainsi, j'ai été au magasin "Yasmine" et il n'y a eu aucun soucis niveau "harcelement". Si on aime pas cela, il ne faut juste pas aller dans les Souks.

Le bémo : j'ai eu un accident sur place (fracture) qui a gaché la fin de mon séjour malheureusement... Je tiens à remercier le personnel de l'hotel qui a été à mes petits soins bien mieux qu'on ne l'a été en France :) :) (a bon entendeur) :)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Décines Charpieu
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Il est vrai qu'en mars 2013, (il vaut mieux choisir Avril, car plus chaud) il n'a pas beaucoup de monde (environ 300 au lieu de 1200 personnes). L'hôtel est splendide. Très propre.Les chambres sont spacieuses et bien équipées avec (pour nous) un lit en 200. Très calme. Personnel de ménage au petits soins.Le restaurant principal est vaste. La nourriture est bonne (un petit bémol : à midi et le soir il n'y a presque, en entrée, que des crudités. Le matin au petit déjeuner une profusion de nourriture. Il y en a pour tous les goûts. La piscine couverte est aussi très belle (eau à 27° environ). Il y a 2 autres restaurants dont 1 ouvert 24h/24. Le Lobby bar (bar immense et salle de spectacle) très sympa. (Le whisky est infecte, mais il y a du pastis, du Martini et autres boissons à volonté car tout inclus) Annimation efficace et sympa à midi et le soir. Quant à la thalasso c'est LE REVE. En sous-sol depuis 2 ans. Personnel adorable et hors du commun. 4 jours de thalasso avec 3 soins par jours. LE PIED. Nous retournerons dans cet hôtel soit en octobre 2013 soit en avril 2014 (sur avis du personnel). Merci à l'ensemble du personnel de cet hôtel, pour sa gentillesse et sa diponibilité.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez One Resort Monastir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One Resort Monastir

Adresse: Route touristique, Skanes, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Monastir
N°3 des complexes hôteliers à Monastir
N°3 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°5 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — One Resort Monastir 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de One Resort Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel One Resort Monastir
One Resort Hotel Monastir
One Resort Monastir Tunisie
1 Resort Monastir
One Resort Monastir Hotel Monastir
One Hotel Monastir
Monastir One Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One Resort Monastir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.