“Tellement bien” 5 5 étoiles
Avis sur One Resort Monastir

et 1 autre site !
One Resort Monastir a été ajouté à vos Favoris
One Resort Monastir
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Route touristique, Skanes, Monastir 5029, Tunisie   |
N° 2 sur 45 hôtels à Monastir
“Tellement bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Après mon séjour en Mai avec une amie, je ne pouvais que revenir en Août avec mes filles.
Cet hôtel est un bonheur!
Hôtel grand, propre et proche de l'aéroport de Monsatir
Les chambres sont très spacieuses, avec une belle déco très contemporaine.
Les restaurants proposent beaucoup de choix, le personnel est très cordial et agréable.
Les infrastructures sont exceptionnelles (4 piscines dont 1 intérieur) : l'aquaparc avec ces toboggans est génial pour les enfants, la piscine est grande et très pratique pour ne pas être les uns sur les autres. Quand aux autres elle sont accessibles aussi avec les enfants car il y a toujours un endroit où ils ont pied! De plus très propres!

Quant à l'animation : EXTRAORDINAIRE !
Une équipe jeune, dynamique, charmante, drôle, gentille et particulièrement talentueuse !!!! Les spectacles sont incroyables, bravo à Momo le chorégraphe dont l'imagination est débordante! Merci à Bouba pour sa joie de vivre et son humour! Merci à Léo, Bobo, Kriss, Aymen, ... et les autres pour avoir si bien égaillé nos journées et nos soirées! Et mention spécial à Léo qui est un fantastique danseur! Félicitation pour tous vos talents et votre serviabilité à toute heure!

Une seule envie : y retourner et vite !!!!

Astuce pour la chambre : Il est évident que les chambres avec vue sur mer sont toujours plus sympa

Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Vous pouvez y aller sans souci ! Nous venons de passer une semaine du 28 juillet au 4 août derniers en famille avec deux enfants de 12 et 16 ans.
Très bonnes vacances : personnel très sympa, hôtel très bien tenu et très propre et nous avons vraiment très très bien mangé. Les piscines sont également très propres et en nombre !
Je ne comprends d'ailleurs pas certaines critiques...mais bon... ne regrettez pas votre choix c'est le meilleur hôtel de Monastir !
( et n'ayez crainte : à Monastir tout est calme).

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 17 au 24 juillet, en famille.

Le personnel est très aimable mais certains membres - du bar l'Express, notamment - un peu expéditifs avec les enfants. Il n'était pas rare que nous devions retourner demander nous-mêmes ce qui venait d'être refusé aux enfants. Par contre, mention spéciale à Nafaa, le pizzaiolo qui se mettait en 4 pour faire plaisir à nos garçons en leur réalisant de très jolies et succulentes pizzas ! Et que les ronchons rangent leurs sarcasmes : NON, nous n'avons pas dû donner des bakchichs ! Nous avons juste laissé sur notre oreiller un minuscule pourboire de 4 DNT (- de 2€) le matin de notre départ car durant toute la semaine, nos 2 chambres étaient nickel !

En parlant des chambres, nous avions la 115 et la 116 (1er étage du bâtiment principal, vue sur mer). Ultra pratique quand on voyage avec de jeunes ados (11 et 13 ans) car elles étaient séparées par une double porte communicante et nous avions notre sdb, les enfants la leur. Chambres très spacieuses, fonctionnelles et joliment décorées d'un mobilier et de motifs assez modernes.
Petit bémol par rapport à la literie : le sommier étant fait de lattes fixes, le matelas était trop ferme. Mais un coup de fil à la réception et une solution a été trouvée : un autre matelas plus mou et du coup, le sommier ne posait plus de problème. Les oreillers, par contre, pas top du tout !
La propreté était irréprochable. Le seul souci était la chasse des WC qui coulait, ce qui, bizarrement, occasionnait un peu d'eau au sol car le joint n'était probablement plus étanche. Mais bon, ce n'était qu'un peu d'eau !
La vue sur mer : magnifique de pouvoir se réveiller avec pareille vue. Mais toute médaille ayant son revers, c'est le soir et la nuit que c'est moins drôle, voire même dans l'après-midi au cas où l'envie de faire une sieste dans votre chambre vous prendrait : la musique quasi omniprésente - et trop forte - dès le matin vers 10h, 10h30 et jusque parfois 01h30 du matin (en cas de beach party) peut vous empêcher de trouver le sommeil voire de fermer l'oeil jusqu'à ce que ça s'arrête !

La nourriture nous a plu, dans l'ensemble. Il est vrai que certains plats de légumes et les fruits manquaient de saveur mais les spécialités tunisiennes étaient très bonnes. Le plus gros point noir résidait surtout dans le manque de moyens adaptés lors du petit-déjeuner : 15 à près de 30 minutes de file pour obtenir des jus d'oranges pressées !! Il faut dire qu'un presse-fruits électrique à peine plus évolué que celui qu'on a chez soi pour un usage intensif, c'était plutôt hallucinant ! Même problème de file pour les glaces ou les crêpes de fin d'après-midi !
Mais bon, voilà, on était en vacances et on n'allait pas commencer à se prendre la tête pour ça ! On laisse ça à ceux qui sont passés maîtres dans l'art de râler sur tout ! ;-)

Les 2 restaurants "à la carte", le Blue et le One étaient très bien. Le service était parfait et les plats très bons. Il suffit de réserver le jour et l'heure qui vous conviennent auprès de miss Blue qui est tout à fait charmante. Ces restos permettaient aussi de manger au calme, ce qui est appréciable compte-tenu du fait que le restaurant principal où sont servis les buffets est horriblement bruyant ! Mais bon, là aussi, en haute saison, il faut bien se dire qu'environ 1000 personnes qui se relayent pour manger, ça engendre du bruit ! Alors, nous allions souvent manger sur la terrasse couverte.

Les piscines étaient très propres et j'ai vu, chaque jour, un pisciniste prélever des échantillons d'eau afin de tester le PH de l'eau et d'adapter le dosage de chlore.

Dans la cour intérieure, face au bar à chicha, il y a un plus petit bassin où nos garçons aimaient bien se baigner et jouer car peu fréquenté.

Juste après cette cour, juste avant la plage, il y a un bassin plus grand, au bord duquel se trouvent transats et larges lits à baldaquins blancs. Mais là, le hic, c'est qu'à moins de régler son réveil à 5h ou 5h30 du matin pour aller y déposer vos serviettes, vous pouvez oublier de vous y prélasser ! Mais trouver un transat reste possible car il y en toujours bien l'un ou l'autre qui traîne ci ou là. Des panneaux "règlement" rappellent qu'il est interdit de réserver des transats en y déposer sa serviette et que toute serviette déposée avant 9h sera enlevée et déposée à la réception. Sauf que personne ne fait appliquer ce règlement !
Personnellement, je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois de jouer les touristes atteints du syndrome du transat : je souhaitais aller admirer le lever du soleil sur la plage la veille de notre départ. J'ai donc fait comme certains et déposé nos serviettes sur un des lits à baldaquins. Eh bien à 04h45 du matin, un de ces lits était déjà réservé !!! Ce qui m'a beaucoup fait rire !!

La plage est sympa, pourrait être plus propre si les gens avaient plus d'éducation mais bon, c'est comme partout ! Le bar de la plage est agréable car il y a une terrasse couverte de paillottes.
Pour 10€/j/ad et 5€/j/enf, vous pouvez aussi réserver (toujours auprès de Miss Blue) une cabane sur la plage et y prendre votre petit-déjeuner ! Nous l'avons fait et ne l'avons pas regretté ! Quel bonheur de manger face à la mer ! Un serveur nous a apporté un plateau de fruits, un cocktail à l'heure de l'apéro et des biscuits et pâtisseries vers 16h. Sans compter qu'il passait régulièrement nous demander ce que nous souhaitions boire. À faire !

L'Aqua Park est superbe et très vaste, les toboggans ravissent petits et grands. Les jardins sont jolis, bien entretenus et proposent quelques zones ombragées appréciables. Le bar de la piscine est bien situé et surtout, très pratique !

Le spa est très beau, très zen et très propre. Les soins proposés sont abordables et valent la peine aux dires de quelques clients avec lesquels j'ai parlé car, personnellement, je n'ai pas fait de soins mais j'ai visité le spa.

Le réseau WiFi disponible dans les salons de la réception se montrait souvent capricieux mais nous n'étions pas non plus là pour surfer continuellement comme tous les jeunes qui squattaient les fauteuils des heures durant au lieu d'aller à la rencontre (non virtuelle !) d'autres jeunes et de s'éclater ensemble ! Mais nous avons vu des adultes s'énerver à la réception parce que le réseau n'était pas accessible ! Si, si !
La clim y est régulièrement diminuée voire coupée, justement pour éviter que les gens prennent racine, leur smartphone ou tablette à la main !

L'équipe d'animation est très sympa mais ne va peut-être pas suffisamment à la rencontre des enfants et des jeunes qui, du coup, ne sont pas toujours au courant de ce qui est organisé et de l'endroit où il faut se rendre. La même équipe s'occupe du spectacle du soir et là, chapeau bas à Momo pour la qualité de ses chorégraphies ! Le show "Michael Jackson" et "Black light" valent la peine d'être vus ! Bravo, c'était super !
Pour les autres spectacles, ça peut sembler un peu répétitif car un peu trop souvent de spectacle de danse. On aurait aimé un peu plus de diversité mais ce qui était proposé était bien réalisé, indéniablement.

Les Russes et les Allemands sont égaux à eux-mêmes : imbuvables pour la plupart ! Aussi bien enfants que parents, leur manque de respect et de politesse est effarant ! Les allemands sont très nombreux, au point que les serveurs ont tendance à vous saluer d'abord en allemand ! Les Russes sont en moindre nombre mais compensent largement par leur comportement bruyant ! Faire la file au buffet semble être un concept auquel ils ne prétendent ps adhérer ! Probablement parce qu'au temps de l'ex-URSS avant 1989, ils étaient obligés de faire la file pour acheter du pain alors qu'après 1989, cette pratique a été abolie ! Je ne le dis pas pour rire ; je suis convaincue que c'est lié à leur comportement actuel ! Les Russes au buffet, ça ressemble à des sangliers dans un parterre de fleurs : ça saccage tout !

L'alcool et les cocktails alcoolisés sont, par ailleurs, coupés à l'eau, justement pour éviter les débordements des Russes qui ont une propension excessive à en consommer dès le matin ! C'est un barman qui nous l'a confié ! Les Allemands, eux, s'abreuvent de bière locale, probablement moins forte que celle qu'on trouve dans leur pays. Ça fait cliché, je vous l'accorde mais c'est la réalité que j'ai observée sur place !

Autre bonne note au directeur : il est présent chaque jour, à tout moment de la journée ou de la soirée. Il se "promène" partout et passe tout en revue. Il est très abordable et à l'écoute de la moindre remarque des clients. Nous lui avons fait part de quelques suggestions, dans un but purement constructif et il a été très réceptif.

Au final, nous avons été très satisfaits de manière globale et nous estimons que le One Resort Monastir mérite ses nombreux avis positifs. Un hôtel idéal pour les familles avec enfants ascendants dauphins ! ;-)

Voilà, j'ai tout passé en revue, en vous détaillant chaque point de l'hôtel ! C'est assez long mais j'espère que mon récit vous aidera dans votre choix. Et si j'ai pu vous faire sourire par moments, c'est encore mieux !
Et si vous êtes Russe ou Allemand, ben sorry, il ne vous reste plus qu'à me pardonner et à relever le niveau quand vous vous déplacez en-dehors de chez vous, histoire de sauver l'honneur !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montmiral, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous venons de passer 1 semaine (du 31 juillet au 7 aout) en famille (enfant 13 et 16 ans)
Normalement je ne suis pas fan pour ecrire des avis mais en lisant les derniers avis, j'ai voulu donner un avis OBJECTIF car en lisant certain avis on ne pourrait ne pas avoir envie d'y aller ( ou surtout comme nous, avant de partir fin juillet, en lisant les avis negatifs, se poser la question:a-t-on fait le bon choix, etc.....?
Arrivée vers 22h a endfidha, le temps de passer la douane et recuperer les bagages et attendre les derniers dans le bus, on est parti vers 23h10 de l'aeroport, arrivée vers 0h30 a l'hotel (nous le savions avant de partir donc inutile de donner un avis negatif malgré qu'il y a un aeroport a monastir ( a 500 metres a voĺ d'avion de l'hotel), si je dis cela il fallait bien qu'une personne engueule le chauffeur de bus parce que nous avions quasi 1h30 de bus....( a croire que les gens quand il reserve n'ecoute pas les personnes de l'agence ou ne lise pas les documents)

Puis l'accueil a l'hotel a été super ( aucun soucis avec nos reservations de chambres...nous avons meme été surpris car l'agence nous avez dit que nous aurons une grande chambre avec une separation pour les enfants et en realité nous avons 2 chambres distinctes donc nickel....)
Puis apres nous avons pu manger (a 2h du matin) a l'express Bar ( ouvert 24/24), pizza, sandwich ou fruit
Notre chambre etait au rez de chaussée, pratique car pas besoin de prendre l'ascenceur ou les marches, par contre nous vivons en communauté et certaine personne ne savent pas respecter les autres ( et laisse courir, sauter leur enfant alors qu'il est tard...mais cela vous l'aurez partout...)
Mini disco a 20h30, l'animation "show time"a 21h30 et finissait environ a 22h30.....

Nous avions les chambres 601 et 602, le batiment entre l'aquapark et le batiment principale ( donc nous etions tout proche de la grande piscine-aquapark.Elles ne sont pas toutes neuves mais spacieuses et propre et chacun le sait, un 4 Etoiles a l'etranger ne correspond pas a un 4 etoiles en france donc ceux qui critiquent ci-dessous oublient sans doute qu'ils n'ont pas payé un 4 etoiles français.

On pourra lire souvent qu'il faut faire la queue pour le jus d'orange pressé et je confirme ( nous allions prendre le petit dej vers 9h00), les 15 minutes que l'on peut lire ci-dessous sont sous-estimés, c'est proche de 30 minutes, nous n'avons jamais fait la queue mais lorsque voyait les personnes faire la queue lorsqu'on arrivait, ils recupéraient leur jus au moment ou nous avions quasi fini notre petit dejeuner.Par contre vous pouvez prendre sans faire de queue du jus de citron ou orange mais qui provienne de bouteille.....

Au niveau du resto principale, nous avons jamais eu de soucis pour trouver une table le soir ( et nous etions avec un autre couple donc 8 au total), car le midi on faisait plutot le bar de l'aquapark avec ces differents plats de nouilles ou l'express bar avec ses pizza, sandwich, hamburger.... Si on reste objectif, on trouvait au moins un truc a manger meme si en france nous avons plus l'habitude d'une autre cuisine ( les enfants ont plus ou moins choisi des plats comme nouilles, frites, etc....)

Au niveau service, il y avait toujours assez de monde au different bar, restaurant et sont sympathique et souriant (et encore plus lorsque vous avez une ado blonde...lol)

Nous etions uniquement a l'aquapark, donc je ne pourrais donner d'infos sur les 2 autres petites piscines et plages.....Malgré qu'il n'est pas autorisé de réserver son transat (tout le monde le fait, comme dans les autres complexes ou nous etions), a une difference près: le responsable de l'aquapark, un homme d'un certain age a la peau noire laisse jusqu'a environ 10h30-45 puis commence a faire le tour et la ou il ne voit que des serviettes sur les transat (sans sac, chaussure, habit....a proximité), il les ramasse et libère les transat et rassemble toutes les serviettes sur un tas pres de l'entrée de l'aquapark, et je trouve cela tout a fait normal, car certain se leve a 6-7h pour reserver leur transat et se ballade la journee et revienne vers 16h et c'est pour cette raison qu'il libere les transat non utilisé pour les personnes présentes.

L'aquapark est super et on ne fait jamais la queue, par contre comme vous pourrez le lire dans d'autre avis ci dessous, il y a souvent une odeur desagreable les 2 premiers niveaux lorsqu'on monte ( pas une odeur d'urine comme certain ont indiqué mais plus une odeur d'eau qui doit stagner quelque part ( certain jour assez fort le matin et l'apres-midi presque plus rien, donc aucune idée d'ou cela peut provenir)

Le wifi est gratuit dans le hall de l'hotel et le soir beaucoup de monde donc debit assez lent, donc faut plutot y aller le matin ou apres midi.Sinon le telephone de ma fille n'a jamais voulu se connecter, toujours en recherche d'adresse IP mais bon on ne va pas en vacances pour passer ses journees sur le net, donc pour lire ses mails et petits truc c'est largement suffisant ( et avec 4 telephones, on avait toujours un qui fonctionnait...)

Vous trouverez tous les jours dans le hall de l'hotel des personnes pour louer quad, bateau pirates, massages et passeront egalement lorsque vous serez sur vos transats a la piscine mais si vous dites que vous ne souhaitez rien faire pendant vos congés, les jours suivant, ils ne vous acostent plus.

Concernant les animatrices des mini club, je ne pourrais pas donner d'avis car nos enfants sont plus agés.
Pour le maxi club 13-17 ans, ils passent lorsque vous etes sur vos transats pour motiver les jeunes pour faire des jeux ( water polo, tir a l'arc...) sinon il y a aussi du foot tous les jours et sinon les jeunes peuvent aller directement au endroit ou il y a l'animation.
L'animateur pour les adultes passent egalement lorsque vous etes sur vos transats pour faire des jeux (water polo, petanque......).

L'entrée de l'hotel est gardé par une personne, la nuit une personne surveille tout l'aquapark, idem pour la plage et sans doute ailleurs aussi, donc on n'a pas peur de laisser les ados se ballader dans le complexe.

La boutique One bazar est la boutique du complexe mais en arrivant le premier jour, une personne devant la boutique nous a tout de suite prevenu, qu'il faut tout negocier ici ( juste la nourriture ou tu ne peux rien negocier),il accepte sans soucis l'euros (1euros= 2 dinar) donc nous n'avons jamais changé nos euros.

Location de serviette de plage (40 dinar),donc on donne 20 euros mais comme en realite 1 euros = 2,1 dinar environ, le jour ou vous rendez vos serviettes, il vous rende 40 dinar et que vous redemandez en euro, vous recevrez 19 euros.

Voila vous aurez le maxi d'infos sur tout le complexe

L'hotel est super propre et bien entretenu, nous avons passé une superbe semaine et s'il fallait y retourner, nous y retournerons sans soucis.

3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Hotel avec plusieurs piscine, animation superficielle, peu de presence des animateurs. Reas de 18 a 21h dans le seul resto, si vous y allez a 20h plus grand chose. Chambre nettoyé superficiellement.
Repas peu varié, siyvent la ee chose et tres peu de choix.
Ceux que l on aime quad dans la campagne pas mal, a eviter de faire bateau pirate arnaque. Parachute et sport nautique pas mal et pas cher.
Animation du soir zero pointé, que de la danse niveau amateur .
Si vous avez fait la turquie, l egypte ou djerba, maroc avant vous allez etre décu.
Bref hotel qui ne vaut pas ses 4 etoiles. Ceci n est pas du blabla mais la realité voys piuvez me faire confiance bonne vacances

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chance Harbor
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

très bon, j'ai passé belles moments avec mes amies : Emilie, Spencer et Aria
"super hotel”
séjour du 10 au 19 juillet ou nous avons passée d’agréable vacance!!!!!!!!!!! nous avons séjournes dans la chambre 102 qui se trouve dans le bâtiment principal juste au dessus de l’accueil! la chambre étais tres propre et assez spacieuse. Le personnel est très sympa et se donne a fond pour que vous passiez de bonne vacance! Le spa est super propre et les masseuses trop sympa j'ai fait 2 massages pour 60 euros la plage est splendide et la mer assez propre !!!eau bleu turquoise et sable super fin!!!le seul inconvenant c'est les méduses !!!!!elles sont nombreuse car il n'y a pas assez de tortue pour les manger (m'a t'on raconté) les piscines sont propre et l'aquaparc super beau concernant la nourriture n’hésitez pas le resto blue blue est divin le resto principale est bon mais bruyant au début nous mangions sur la terrasse face a la piscine mais après l'attaque des mouches nous sommes rentrés une fois par semaine ,il y a un marché en face de l’hôtel donc n'acheter rien au bazar de l'hotel car ils sont super cher je ne comprend pas les avis négatif des voyageurs !!!!! il faut dire qu'il y a des gens qui ne sont jamais content !!!! bref je remercie tout le personnel de l'hotel pour nous avoir fait passé d'agreable vacance merci a tous
_Hanna Marain_

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
belgique hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

séjour du 10 au 19 juillet ou nous avons passée d’agréable vacance!!!!!!!!!!!

nous avons séjournes dans la chambre 102 qui se trouve dans le bâtiment principal juste au dessus de l’accueil! la chambre étais tres propre et assez spacieuse(2adultes et 2 enfants)

Le personnel est tres sympa et se donne a fond pour que vous passiez de bonne vacance!

les piscines sont propre et l'aquaparc super beau

concernant la nourriture n’hésitez pas le resto blue blue est divin
le resto principale est bon mais bruyant

je ne comprend pas les avis négatif des voyageurs !!!!!

il faut dire qu'il y a des gens qui ne sont jamais content !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez One Resort Monastir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One Resort Monastir

Adresse: Route touristique, Skanes, Monastir 5029, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Monastir
N°1 des hôtels romantiques à Monastir
N°2 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°2 des complexes hôteliers à Monastir
N°4 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — One Resort Monastir 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de One Resort Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel One Resort Monastir
One Resort Hotel Monastir
One Resort Monastir Tunisie
1 Resort Monastir
One Resort Monastir Hotel Monastir
One Hotel Monastir
Monastir One Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One Resort Monastir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.