“vacances tres bien” 5 5 étoiles
Avis sur One Resort Monastir

One Resort Monastir a été ajouté à vos Favoris
One Resort Monastir
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Route touristique, Skanes, Monastir 5000, Tunisie   |
Classé n°6 sur 46 hôtels à Monastir
Bambecque, Nord-Pas-de-Calais, France
“vacances tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

bonsoir nous revenons d une semaine du 22 au 29 aout au one resort vacances nickel ,hotel tres prore,personnel sympa et poli, cette année il y avait un manque d animateurs les spectacles du soir etaint moins bien qu a l été 2012 ,nourriture variée

• Suédois en premier
ostricourt
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Tout est fait pour satisfaire d abord la clientele flamande." majorité de la clientele".si vous etes francophone, vous seraient mis à l index.hotel propre . restauration satisfaisant.femme de chambre wassila du trosieme etage annexe extraordinaire . pizzaiolo parfait. animation du soir tres bien.

Astuce pour la chambre : preferez l annexe pour eviter le bruit.
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Je vais tout d'abord commencer par les points négatifs pour pouvoir terminer sur une note positive.

L'organisation de l'hôtel est A REVOIR surtout en ce qui concerne le secteur horéca. Voici quelques exemples qui ont marqués mon attention :

* 1000 personnes à faire manger le soir sur 2h30 mais seulement 400 places assises dans le restaurant. Une vraie jungle pour trouver une table ! Du coup, les gens se comportent comme des animaux. (On ne peut pas leur en vouloir ... C'est le système qui est mal concu).

* Le bar de la piscine ferme à 18h. Un jour, à 17h30, le fût de bière est vide ... "Vu l'heure tardive, nous ne remplaçerons plus le fût aujourd'hui" ... Sommes nous en all in, oui ou non ?

* 20 minutes de file le matin pour obtenir un jus d'orange pressé ! Il faut vraiment le vouloir ! Pourquoi ne pas faire à l'avance une cinquantaine de litres ?

* Ne vous étonnez pas de ne pas trouver de choco au petit déjeuné ... Par contre des pots de Nutella sont en vente au petit magasin de l'hôtel pour le double du prix belge ...

* Vous ne trouverez pas non plus de glace le soir ... Ce dessert n'est consomable que le midi. Très déçevant pour les enfants. Y'a t-il une raison particulière à cela ?

Aussi :

* Pensez à prendre de l'argent liquide sur vous car l'hôtel ne dispose ni d'appareil visa, ni d'appareil Mastercard ... On est à l'âge de pierre ou quoi ?

* Evitez de mettre votre enfant au mini club. Deux animateurs pour une vingtaine d'enfants.
Lors de mon séjour, une maman a retrouvé sa fille de 3 ans, seule et perdue sur la plage ! Cette petite était pourtant sensée être surveillée par les animateurs du mini club ...

* Le personnel de l'hôtel n'était pas du tout convivial. Tant les barmans, que les serveurs, que les réceptionnistes, que les femmes de ménage ... Tous ont l'air fortement embêtés par nos demandes ou nos questions.

Alors afin d'éviter de pleurer mon argent, j'aime me dire que les chambres étaient belles, spacieuses et propres, que les piscines tobbogans étaient une véritable source de plaisir pour petits et grands, que la nourriture était bonne et que le restaurant Thaï en valait vraiment le détour ...

Je pense que les personnes qui sont entièrement satisfait de cet hôtel ne connaissent certainement pas les "RIU" ou "IBEROSTAR", chaines d'hôtels qui devraient être un exemple d'organisation et de convivialité pour le One Resort.

Je ne regrette pas mes vacances mais à refaire je mettrai le prix qu'il faut pour avoir la qualité de certains hôtels reconnus mondialement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Excellent service,infrastructure moderne,tobogan géant,personnels ravissants,propreté ,animation trés aimable avec formule ALL IN 24/24 permet a ONE RESORT de franchir l'excellence .
n'oublié pas de réserver votre diner a la carte au restaurant blue&blue OU prime restaurant au spécialité asiatique,

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes partis au One Resort du 07 au 21 Aout 2013 soit en plein rush des vacances scolaires. Famille avec 3 enfants de 8, 14 et 16 ans.
Nota : nous y étions déjà allés en 2012 et y sommes revenus tant nous étions ravis.
Pour résumer notre séjour : EXCELLENT. Et à tous les niveaux : personnel de l'hotel, propreté, plages, piscines, chambres, repas etc......
Alors vous allez lire sur cet hotel toutes sortes d'avis, et même des négatifs. Cela ne me surprend pas car rien ne peut plaire à tout le monde, surtout aux plus "exigeants" qui devraient plus se tourner vers des hotels de luxes "prout prout" que l'on ne trouve de toute façon pas en Tunisie. De notre côté nous sommes assez exigeants, nous aimons les choses bonnes, la détente mais surtout nous savons vivre en communauté et accepter les autres. Les gens qui ralent à cause du bruit ont toujours la possibilité d'aller au fin fond de la Creuse...
Eh oui, il y aura toujours et partout des gens "pas propres", qui ne respectent rien, qui gachent la nourriture.... mais nous ne sommes pas là pour lutter contre cette population.
Alors oui il y a du bruit dans le restaurant principal (environ 1400 vacanciers en aout) mais on ne fait jamais la queue au buffet (sauf le matin au jus d'orange certes) et tous les plats sont toujours réapprovisionnés jusqu'à la fermeture. Et si vous voulez du calme, évitez de vous précipiter à l'ouverture à 18h30 et vous aurez de la place aux tables dehors autour de la piscine, très au calme !
Oui il y a toujours des frites et des pates au buffet. Mais c'est une des bases de notre alimentation et il y a tant d'autres plats proposés : toujours de la viande, du poisson, des spécialités tunisiennes chaque jour. Et souvent cuisinés d'une manière différente ou accompagnés différemment... Mais on peut quand même accepter de manger 2 fois de la semoule dans un séjour de 15 jours non ?
Oui on fait parfois la queue au bar du Lobby le soir. Mais 12 personnes maximum au "rush" vers 19h30 et un 2ème serveur arrive ce qui fait qu'on attend 5 minutes maxi (on est en vacances non ?)
Oui les transats sont occupés très tôt le matin. Mais un des life-guard fait très bien la police, vire les serviettes inoccupées et fait tout pour vous ramener un transat s'il en manque. Et vous aurez ce problème dans tous les hotels club.
Bref tant de critiques que l'on peut faire et que les éternels insatisfaits feront toujours. Mais cet hotel est super entretenu, jamais un papier par terre (pourtant les gens ne sont pas tous propres), les gobelets ramassés x fois par jour autour de la piscine, la plage privée hyper propre...
Les animateurs : présents sans être trop pressants, super gentils.
Toujours de la place sans attendre pour déjeuner ou diner aux tables extérieures du restaurant principal, idem au restaurant de pates de la piscine, toujours des transats dispos à la plage, des activités aquatiques payantes mais à très petit prix (jet-ski, parachute...), toujours de la place le soir à l'apéro au lobby bar. Bref un hotel bien dimensionné pour sa capacité et on n'a vraiment jamais l'impression d'être plus de 1000 vacanciers.
Enfin la chambre : rénovée, super belle, propre et bien décorée dans le batiment annexe avec vue sur le parc aquatique.
Et nos 2 ados se sont éclatés, ont fini en groupe de 12. Ceci en toute sécurité y compris pour les sorties régulières en boite à Sousse organisées en bus par les animateurs.

En conclusion : we'll be back next year !!!

strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé une semaine en famille (avec un enfant de deux ans) dans cet hotel du 16 au 23 aout 2013. A noter que si l’hotel est à 500 mètres de l’aéroport de Monastir, nous avons atterri à l’aéroport Enfidha situé à environ 1h30 de l’hotel.
L’accueil et la réception
Très bien nous avons été accueillis dès notre sortie du bus par une personne qui s’est chargé du transit des valises via notre chambre, mis à disposition immédiatement par la réception. Nous étions logé dans une chambre du bâtiment principal au dessus de la réception au 4° étage.
La chambre
La chambre est spacieuse, bien agencée, avec tous les équipements nécessaires (frigo-relativement grand, sèche cheveux, petit balcon, baignoire) ; le lit bébé était dans la chambre à notre arrivée
Bémols : la propreté était très moyenne, et le bruit. Je m’explique sur le bruit qui à plusieurs causes : les chambres donnent sur un long couloir ce qui fait que la nuit des enfants et leurs parents le dévalent en courant.
Le personnel de nettoyage n’a que faire des « ne pas déranger » affichés sur la porte et parle à haute et très distincte voix devant la porte de la chambre.
La musique de l’hôtel d’à coté est très forte et nous l’entendions clairement jusqu'à 23h le soir.
Autre bémol et comme l’a indiqué un avis précédent, il y a un manque flagrant de serviette dans l’hôtel, ce qui pose problème quand vous avez un enfant en bas âge. Les serviettes étaient ramassées aux environs de 9h pour être restituées (souvent partiellement) vers 15-16heures.
Les structures.
A ce niveau aucun souci.
L’hôtel dispose de
2 piscines découvertes + 1 couverte + un aquapark + 2 pataugeoires avec toboggan (comportant un piscine et des toboggans). Les piscines sont adaptées aux enfants c’est vraiment top pour eux.
La plage est très proche de l’hôtel, par contre elle est très sale (surtout au niveau de la mer où on retrouve des bouteilles, des sachets plastique, algues …)
D’un petit parc pour les enfants, celui-ci est très vieillissant en témoigne la rouille présente un peu partout au niveau des toboggans
De 3 restaurants, d’au moins 4 bars, …
L’animation
Une équipe d’animation est présente est propose des activités (aquagym, fléchettes, pétanque…) au fil de la journée et ceci en plus des clubs pour les jeunes 4-7 ans et des ado 8-… (attention l’hôtel de dispose pas de baby club comme c’est indiqué quelques fois). L’équipe met disposition des jeux tels que raquette et balles de ping pong, monopoly, … Nous n’avons pas eu l’occasion de voir les spectacles du soir mais à priori ceux-ci sont très bien, notre bébé était trop fatigué après la mini disco qui remporte un grand succès.
A noter que vous avez la possibilité contre consigne de disposer de serviettes de plage échangeable quotidiennement à la « cabane » animation. Là aussi gros problème, je souhaitais échanger nos serviettes et on m’a demandé de repasser 5 fois pour qu’à la fin de la journée m’entendre dire qu’il n’y en avait plus !
Les repas.
Gros point noir, et quand je relis les avis précédents je suis très surpris du peu de personne qui s’en plaigne. Le restaurant principal est surchargé et très bruyant, les chaises bébé mises à disposition sont (pardon du terme) DEGUELASSE, certains parents laissent leurs enfants manger n’importe comment certes mais jamais elles ne sont lavées par le personnel de l’hotel. Aussi je vous recommande vivement d’emporter avec vous des lingettes pour les nettoyer avant que votre enfant ne s’y installe. Au niveau de la quantité pas de souci tous les mets proposés le sont en abondance (à mon avis exagéré), ce qui fait que des personnes remplissent leur assiette pour tout y laisser, … Au niveau de la qualité c’est franchement désastreux. Hormis les frites qui ne sont pas trop grasses, le reste s’il est bien cuisiné est de piètre qualité. La viande est dure très grasse les morceaux sont de très basse gamme (style ceux que vous achetez pour les animaux en grande surface). Les menus ne sont pas diversifiés du tout, les enfants seront ravis il y a toujours des pates et des frites, et la file d’attente est beaucoup trop longue ; il faut faire la queue pour les boissons, pour accéder au plats, pour accéder au grill.
En revanche pour ce qui est du petit déjeuner, j’ai été surpris par la qualité des viennoiseries (bien sur ce n’est pas celle de votre boulangerie). Je confirme ce qui a été dit pour la file au jus d’orange qui est très longue parfois 20 minutes ; je défends sur ce pont l’hôtel qui propose le jus d’orange gratuitement alors qu’il est payant dans de nombreux hotels.
Il est mentionné que vous pourrez prendre des repas 24h/24 au bar l’express, si c’est vrai il faut préciser qu’il faut attendre 20 minutes entre la demande de sa pizza et sa livraison d’où l’ironie de son nom.
J’oubliais les boissons sont fournis au verre (sauf l’eau minérale ou pétillante où vous recevrez des bouteilles). Le cola provient de bouteille de la marque bien connue, ce n’est pas du cola local.
Pour les enfants : l’espace krik krak censé être mis à leur disposition était fermé de notre arrivée à notre départ de l’hotel.
Résumé
Hôtel idéal niveau qualité-prix si vous avez des enfants de plus de 4 ans et que vous n’êtes pas trop regardant sur le bruit et la qualité des repas ; sinon évitez !

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

deuxième séjour au one resort et toujours super ;-) merci au personnel toujours sympa ! Repas, chambre, piscines, animations bref très bien ....
Le seul problème c'est d'avoir envie d'y retourner !!!!
One resort ... nous reviendrons !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez One Resort Monastir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant One Resort Monastir

Adresse: Route touristique, Skanes, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Monastir
N°3 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°3 des complexes hôteliers à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°5 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — One Resort Monastir 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de One Resort Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel One Resort Monastir
One Resort Hotel Monastir
One Resort Monastir Tunisie
1 Resort Monastir
One Resort Monastir Hotel Monastir
One Hotel Monastir
Monastir One Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de One Resort Monastir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.