“un peu de civisme que diable !!!” 3 5 étoiles
Avis sur Eden Club Skanes

et 1 autre site !
Eden Club Skanes a été ajouté à vos Favoris
Eden Club Skanes
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   zone touristique | eddkhila, Monastir 5000, Tunisie   |
N° 16 sur 46 hôtels à Monastir
Monastir, Tunisie
“un peu de civisme que diable !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous rentrons aujourd'hui de nos vacances en Tunisie.Arrivés le dimanche 17juin nous avons failli faire demi-tour en arrivant au restaurant: pas assez de verres de couverts pour tout le monde et nous avons été choqué par l'attitude de nos voisins des pays de l'est qui se goinfrent, remplissent des assiettes qu'ils montent dans leur chambre et que nous retrouvons le lendemain matin, sales, sur les marches des escaliers de l'hotel.Remarquez boire de la vodka et de la bière dès 10h du matin ca ouvre l'appetit ! Cote ballade attention à la proposition d'un certain Z...pour visiter la ville de Sousse;il vous conduira chez un marchand de tapis assez entreprenant et c'est tout !Du coté hotel un grand merci aux femmes de chambres pour leurs attentions. Les animations ne sont pas très variées mais l'équipe est assez sympa ! Nous vous conseillons l'excursion Quairouan EL Jem Monastir ainsi que la soirée son et lumière Alzahra.Quand au restaurant c'est correct , il manque juste des fruits et un jus d'orange qui ne soit pas un jus de fruit reconstitué avec de la poudre et de l'eau ! Attention à la formule tout inclus elle ne porte pas bien son nom !! Nous repartirons surement en Tunisie mais peut-etre pas dans cet hotel club !! Allez tout celà n'est pas bien grave tant qu'il a du soleil !
DOMI ET COCO Pyrénées Atlantiques

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Troyes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Certes le soleil et les animations étaient au rendez vous mais à la longue c'est pénible d'être constamment sollicités pour des massages(largement négociables avec le fameux Zizou) , des excursions ou des ventes de tapis.Le premier jour sous prétexte de visiter la médina de Sousse nous nous sommes retrouvés chez un marchand de tapis très insistant.Nous sommes sortis sans trop de problèmes mais le pseudo guide (qui avait pourtant un badge de l'hotel) , très enjoué au départ, ne nous adressait plus la parole...comme quoi on nous prend vraiment pour des porte- monnaie ambulants.Le "taxi": une fourgonnette dont les portes ne fermaient pas et sans ceinture même pour le petit ,roulait à plus de 100 km/h sur une route limitée à 50 et on a évité de justesse 2 accidents. Quand on est habitué à la sécurité en France ça fait très peur même si ça fait partie du "folklore".Attention les tapis qu'ils essaient de vendre n'ont pas le label premier choix.Les seuls vêtements en vente dans la boutique du club ressemblent à de la contrefaçon.Nous n'avons récupéré que la moitié de nos cautions par manque de vigilance donc pensez à bien tout vérifié car même le personnel à la réception cherche à faire du bénéfice sur le dos des touristes français confiants comme nous.Contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé la clientèle russe désagréable mais le 16 juin ,il ya eu une arrivée massive de tunisiens très impolis qui passaient devant tout le monde au restaurant et quel gaspillage de nourriture de leur part! A part ça les sorties bateau et dromadaire étaient très bien, la femme de ménage et les serveurs très gentils tout comme les animatrices du club enfant.Nous nous sommes très peu baignés dans la mer car pleine d'algues mais les piscines étaient propres et agréables.

PICARDIE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Très bon rapport qualité prix ! Les chambres sont spacieuses,propres et faites tout les jours.
Le buffet est varié et le personnel très serviable. Le soucis sont les gens de l'Est qui sont sans gêne et irrespectueux, ils se sentent tout permis ! Ils prennent des quantités de bouffe de peur qu'il y en ait plus et ils ne mangent rien ! Quel gâchis ! Les chambres sont bruyantes à cause des gens sans gêne qui claque les portes et pensent être tout seul..
Pas beaucoup de choix d'alcool mais vu le prix nous ne pouvons pas tout avoir.
La plage de la piscine est remplit d'algues ..
Mise à part ces choses qui ne sont que des détails, nous avons passées un bon séjour !
Le personnel de l'hotel est très serviables !
Bon rapport qualité prix !
Pour ce qui est des excursions, se renseigner avant sur internet et ne pas se limiter au excursions de l'Hôtel.
Ce site est très bien : http://visiter-monastir.blogspot.fr/2009/10/les-iles-kuriat-kouria-en-language.html
Nous avons eu la chance de tomber sur un chauffeur de taxi très gentils qui nous a fait découvrir pas mal de choses. Si vous avez de la chance .. repérez le il s'appelle Mouldi : TAXI 88.
Allez à Monastir à la marina et faites le bateau Sultan, pour les amateurs de belle plage, vous pouvez passer la journée sur une ile deserte, l'eau est cristalline, vraiment magnifique... Iles Kuriat. à 35 dinar par personne la journée, repas et boissons incluses. Cette excursion n'y ait pas à l'hotel, il faut la reserver là bas.
Le port el Kantaoui à quelques kms de Sousses est à faire c'est très jolis..
A éviter : la caravane de chameaux.. Aucun intérêt ! les chameaux sont attachés les uns aux autres et le décor est vraiment pas joli !
La soirée son est lumière est à faire ...
Nous avons eu la chance de visiter la ville Kairouan avec notre chauffeur de taxi, qui nous a montré tout se qu'il fallait voir.. Une ville très belle et beaucoup d'histoire !

Je pense avoir tout dit ! Bon séjour à vous ;)

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Méru, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Superbe séjour effectué du 20 au 27 Juin 2012,
Voila, ce n'est pas la première fois que je viens en Tunisie,
donc je connaissais déjà un peu le système, mais c'est vrais
qu'en règles général les Hôtels se ressemble pas mal,
seulement cette fois ci j'ai été très agréablement surprise.
Le personnel est vraiment formidable, rien a dire que ce sois
au niveau du service comme de l'animation, de superbes rencontres
(Manga: adorable, toujours la pour vous faire rire, Billy : ken & Barbie,
sans oublier Zied, Omar, Roberto, Walid, titi, mimi, chakir, mohamed,.. )
De merveilleux souvenirs pleins la tête !!
il n'y a vraiment rien qui ne pourrais vous faire regretter un tel séjour !!
Merci pour tout, c'est avec GRAND plaisir également que je prépare un nouveau voyage surement pour septembre, dans cet Hôtel bien sur :)

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Nous revenons d'une semaine à l'Eden club en famille et nous avons passé un excellent séjour.
Très bel hotel avec de très jolis jardins, l'aquapark est vraiment top,la piscine du bar est également très bien, l'équipe d'animation et le personnel très sympa avec un coup de coeur pour notre femme de ménage qui chaque jour nous réservait une petite surprise au niveau des chambres.
Nous vous recommandons la ballade en chameau avec fawzi que vous trouverez près de la piscine du bar, une sortie très sympa pour la famille.
un tout petit bémol, les chambres sont assez mal insonorisées mais cela n'a gâché en rien notre séjour.
Le parachute ascensionnel sur la plage de l'hotel restera également un très bon souvenir
Pour sortir nous avons emprunté le bus local et un taxi (blanc et rouge), nous avons rencontré un chauffeur d'une gentillesse extrême avec des tarifs très raisonnables - vous pourrez contacter Lotfi au +21695858254 et y aller en toute confiance.
A faire sur place, la médina de Sousse et son souk, le mausolée de Bourguiba à Monastir ainsi que la médina, Port El Kantaoui pour une ballade en soirée.
Nous sommes ravis de ce séjour et recommandons sans aucun souci cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres en rez de chaussée et à coté des escaliers assez bruyantes car beaucoup de passa...
dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

points positifs : La nourriture est pas mal, assez varié. et sur une semaine on y trouve sont compte. les animations sont présentes, et les spectacles du soir sont très sympas. Le coin enfants est vraiment très bien. la piscine est propre et le bar all inclus à proximité.

point négatifs : a cette période le bar des toboggans est fermé, la plage n'est pas nettoyé (c le cas de 80 % des hôtels situé dans la même zone.) et le gros point noir c'est l'envahissements tunisiens pour le we qui s'approprie les lieux.

en bref : hotels sympas, vaste et propre. les gens sont aimables et les animateurs bien.

attention aux chambres du rez de chaussée qui peuvent être bruyante.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
cran gevrier
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Très bonne semaine dans cet hôtel club ou la détente était au rendez-vous. Les différents commentaires sont assez explicites sur tout. Le personnel est très bien mais ils seraient plus nombreux ce serait mieux, surtout avec l'arrivée des vacanciers de juin. Le buffet bien, manque de fruits, le problème est les gens irrespectueux comme les gens de l'est et les tunisiens (nous avons eu une arrivée massive samedi 16, ils sont pires que les gens de l'est, ils n'ont aucun respect pour personne, vacanciers ou compatriotes). Les animateurs sont au top, le seul reproche que je pourrais faire est le manque d'information pour les activités, dans la plupart des autres clubs il y a un tableau d'affichage avec les activités complètes de la journée, à l'eden il n'y a que les activités principales, du coup on loupe certaines activités car pas au courant. Les chambres sont bien, le personnel est aimable et agréable, toujours avec une petite attention (décoration avec les serviettes ou un vêtement). Donc une bonne semaine de repos, agréable il faut juste faire attention aux dates, je pense qu'après le 15 juin cela va devenir compliqué s'il n'y a pas plus de personnel.