“Magnifique hotel , animation géniale” 4 5 étoiles

SENTIDO Rosa Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de L'Aeroport, Monastir 5000, Tunisie   |
N° 6 sur 46 hôtels à Monastir
Liège, Belgique
“Magnifique hotel , animation géniale”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Je vous invite à découvrir l'hôtel Sentido rose beach. L'environnement est impeccable. Les lieux sont classes , le service dès l'arrivée, est parfait.
Concernant l'animation : L'hôtel dispose d'une équipe d'animation absolument complète dans tous les domaines que soit sportif, jeux de plage , de piscine, spectacles en soirée. Elle est dirigée par un chef animateur ( Pepito ) soucieux du bien-être de tous les clients et de leurs proposer des activités variées, amusantes et de grandes qualités. Les horaires sont toujours respectés, les vacanciers sont occupés de 10h à 18h, et peuvent également trouvé le repos s'ils le souhaitent plus particulièrement. Un grand bravo pour leur professionnalisme, trop rare dans d'autres endroits !

Notons aussi le service hôtelier et du restaurant qui est très correct.

Bref , nous sommes parties au mois d'aout et nous réjouissons d'avance d'y retourner dès cet octobre.

A bientôt .

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

J'ai passé une semaine à l'hotel rosa beach durant le mois d'aout... J'avoue avoir eu peur avant de partir en voyant tous ces commentaire négatifs et pourtant mon séjour c'est très bien passé !

L'hotel est beau, propre, il en est de même pour les chambres ! Grande chambres (avec vue sur piscine pour nous), nettoyée tout les jours, bref rien à dire ! Le personnel est sympa (même en période de ramadan)

Les deux points négatifs c'est peut être la nourriture et encore je suis difficile pour manger et j'ai tjs trouver mon bonheur. L'autre point négatif ce sont les transants certe il faut se lever tot mais pour avoir fait d'autres hotels c'est le même partout ! Maintenant il faut regarder le rapport qualité / prix... Nous avons payé 1200 euros pour deux soit 600 euros la semaine en all in alors bon je n'ai pas à me plaindre des points négatifs

Ne terminons pas sur du négatif, l'équipe d'animation est simplement génial et parlent très bien le francais nous avons passé d'agréable vacances grâce eux ( merci pedro, ricco, kiko, alex, fabio, ola, mimi, pepito et zizou ) et aux nombreuses animations qu'ils proposent tant en journée(gym, water-polo, aquagym, flechette, danse, aérobic,...) qu'au soirée... Bref on ne peut pas s'ennuier... Merci à eux pour ces magnifiques vacances

Ce voyage reste donc un magnifique souvenir et je recommande cet hotel :)

Sfax, Safaqis, Tunisia
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

bonjour,
c un tres bon hotel j'invite tt le monde a le decouvrire ,logement tres joli un tres bon service chalereu et serviable ,les enfants sont toujour bien encadrer je les remercie a tous et tout d avoir de mon sejour une semaine innoubliabe. d ailleur g ressever un billet pour le mois de septembre encore j espere tous les retrouver et m amuser autant

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Soignies, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

franchement l hotel est magnifique , les serveur son serviable , le manger tres bon , Mais ce qui a rendu mon sejour encore plus positive se son les animateurs ses son des personnes superbe tu a pas le temps de t ennuyer . de tres belle rencontre avec eux on ses toujours eclater . Le MIni club avec MIMI et OLA ben que dire MIMI tres souriante tres attentioner avec les enfants et meme avec les parents d ailleurs tres belle conaissance . les enfants sont toujour bien encadrer je les remercie a tous et tout d avoir de mon sejour une semaine innoubliabe. d ailleur g ressever un billet pour le mois de septembre encore j espere tous les retrouver et m amuser autant . ( MIMI kiko pedro ola fabio Momo zizou et bien d autre un grand merci pour se superbe sejours a bientot )

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Il faut commencer par le positif, chambre propre un bon lit et belle salle de bain ! voilà pour le positif. Pour le reste serveurs hyper agressifs et désagréables comme c'est pas permis, il y en a même un qui nous a fait un signe de la main lorsque nous commandions un verre (après avoir fait la file un bon moment) signe qui voulait dire "dégage" !!! il faut se lever à cinq heure du matin si on veut espérer un transat à la plage et encore en donnant une pièce au gars de la plage pour qu'il ne vous enlevé pas vos essuie quand une autre personne plus généreuse lui demandera une place ..... Au bar de la plage il y a un serveur pour vingt personne qui attendent et quand c'est votre tour si vous avez un peu de chance il vous servira ce que vous demandez ou alors il n'y en aura plus (plus de coca à midi !!!!!) Pour ce qui est des alcools, bon notre but n'était pas de se fendre la G...... mais pour cela il aurait fallu commencer à dix heure du matin pour avoir un semblant de tête qui tourne à dix heure du soir :-)))) Toutes les boissons sont servies chaudes, à mon avis c'est pour que les gens ne boivent pas !
Le soir, la musique à fond jusqu'à des heures pas possible, dur dur quand on sait qu'il faut se lever tôt pour réserver son transat !!! Pour ce qui est de la nourriture on se serait cru dans un restaurant pour diabétique (je n'ai rien contre les diabétiques) mais aucune saveur, pas de sel, pas de poivre, tout était fade, les tables du resto étaient sales, difficile d'attirer l'attention d'un serveur (sauf avec de l'argent) et ils vous jettent les couverts sur la table style tu m'emmerdes enfin un stress d'aller manger ! Et de retour en Belgique, trois sur quatre se sont retrouvé avec des problèmes gastriques et c'est pas du au fait d'avoir trop mangé ou trop bu !!! Franchement, une vrai catastrophe, jamais vu un truc pareil ! plus jamais, voilà !

2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Pas super enchantée. On a passé une semaine du 14 au 21 août. Nous sommes passés par Promovacances. L'hôtel est à 2km à peine de l'aéroport de Monastir, soit au milieu de rien et le taxi forcément vous propose 3 fois le prix normal pour vous amener ailleurs car bien sur il refuse de mettre le compteur. On a payé 10 Dinars pour aller à Sousse, 15 pour Port El Kantaoui et si vous regardez le compteur vous constaterez que c'est déja cher payé. Les chambres sont plutôt grandes. On pensait avoir une super vue sur la mer en rentrant et là on a un balcon avec vu sur le terrain vague d'à côté. Il y avait des fourmis dans notre chambre mais sinon le ménage était bien fait. La télé pas d'image net. Le bar : alcool local et servi à dose homéopathique, jus de fruit ultra chimique et sodas sans trop de gaz. Pas de wi-fi pendant des jours. Le restaurant : on est en tunisie et je n'ai pas vu de semoule du séjour à part le vendredi ou c'est couscous. On a passé notre temps à manger de la pastèque. Pas de banane ni d'orange dans ce pays? Le pain était sec et on mange plus de riz qu'en Chine. La nourriture n'était pas très variée. Les desserts : de l'amende dans 90% des gâteaux. La piscine : plutôt grande mais bon ultra salée et pas hyper propre. Il y avait de la crasse sur les bords. Pour les transats il faut se lever tôt. A 7h plus de place. Ils sont censés virer les serviettes au bout de 45min d'absence mais bon c'est du vent. La plage : ca sent mauvais et l'eau est peu profonde donc il faut marcher loin pour avoir de l'eau jusqu'au cou. Le snack bar : aucune hygiène et nourriture infecte. Bref je vous conseille d'aller ailleurs. Port Elkantaoui ou Sousse mais pas Monastir. Aucun intérêt.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Le voyage en avion s'est correctement déroulé.

Arrivé à l'aéroport, nous sommes assailli par une kyrielle de "porteur" très insistant et à la limite de l'agressif si on ne lâche pas sa valise.
Surtout ne la lâcher pas ! Car bien évidemment et au contraire de ce qui est dit ils ne sont pas inclus dans le service, il faut donner piécettes et si le montant n'est pas assez élevé le regard assassin du "porteur" en dit long.

Passé ce premier obstacle vous voila installé dans le bus qui vous conduit vers votre hôtel. Mais une nouvelle épreuve nous attends : le temps d'attente, 1h20 d'attente dans un bus (climatisé, ouf !). Rien de trop grave pensons nous sauf qu'il est proche de minuit et qu'une heure de route nous attends pour rejoindre notre chambre à l’hôtel ; et surtout nous avons une petite fille de 4 ans qui peine encore à tenir éveillé à ces heures tardives ou très tôt le matin selon le point de vue.

Le transport en cars se réalise lui aussi sans problème après cette heure vingt d'attente.

Arrivé au Sentido Rosa Beach, nous sommes accueilli par le gardien de nuit (il est approximativement 2h) dans un français impeccable et en quelques minutes nous sommes dans notre chambre (le tout est préparé à l'avance et semble bien organisé !).

Nous découvrons celle-ci : grande et spacieuse, une lingerie correcte ; mais la chambre sans la ventilation en fonction (le principe du fonctionnement de la carte).
Une bouteille d'eau et une bouteille de soda (Coca-Cola) nous attendent, bien exposée mais surtout bien chaude. Attention gentille mais dans le frigo (inexistant dans cette chambre !) aurait été mieux.

Nous pensons à un repos bien mérité, mais c'est sans compter que notre chambre donne sur l’hôtel voisin distant d'une centaine de mètre et qui fait ses soirées en plein air.
Aux environs de 3h / 3h30, n'en tenant plus, je suis descendu me plaindre à la réception où le gardien m'a informé que le nécessaire sera fait et que dans maximum 30 minutes il n'y aura plus de nuisances sonores.
Je ne sais s'il a appelé l’hôtel voisin ou si c'était la fin de la « party » mais effectivement le bruit s'est estompé et le sommeil m'a gagné.

C'est en route le matin pour le petit déjeuner (aux environs de 7h) que nous découvrons les joies d'avoir un transat...
Plus aucun transat de disponibles ! C'est donc avec du mal que je parviens à en obtenir, ainsi que quelques renseignements pour pouvoir les réserver : soit on se lève aux environs de 5h/5h30 pour réserver ceux-ci, soit on laisse tomber dans la main d'un plagiste assez peu sympathique un gros billet (entendons plus de 50€ ; le comble pour un « all inclusive »).

Le petit-déjeuner est du style classique : petits sandwichs, croissants, pain au chocolat... Lait, céréales, café, divers fruits...
Rien d'extraordinaire pour un hôtel de cette gamme là (rappelons-le quand même : 4 « étoiles » !).
Mais d'autres surprises nous attendent pour ce premier petit-déjeuner : les tables ne sont pas propres ; le gout de l'alimentation est horrible (préparation très grasses, insipide, produits de très basse qualité) ; les « serveurs » ne vous jettent pas un regard.

Peu après dans les journées, les bars s'ouvrent... Et se vident assez rapidement : manque de telle boisson, pas de réapprovisionnement avant fin d'après midi.
C'est aussi sans compter sur la médiocrité des composants : faux sodas, faux alcools, etc. Seul l'alcool local était réel et correct.
Bien entendu, les bars vous serviront la majorité de vos boissons à température ambiante (et croyez-moi il faut chaud à Monastir pendant le mois d’aout !) et comptée au centimètre (si vous voulez une boisson alcoolisée correcte, demandez 2 verres de l'alcool voulu et un verre de soft).
Et à nouveau cette « incroyable sympathie » des serveurs (cette phrase est ironique !).

Les repas de midi sont quant à eux tout aussi « catastrophiques » que ce début : les plats chauds ne le sont pas, les plats devant conserver fraicheur le font à la température ambiante... La propreté et l'hygiène laissent à désirer et le seul plat vraiment correct et servi tous les jours est la pizza. Si après les 5 à 10 minutes d'attente vous parvenez à avoir un morceau, savourez-le !
Bien entendu, les serveurs se font tout aussi rares, les tables ne sont toujours pas propres, les verres de vins servi (si vous avez la possibilité d'en avoir un !) sont bien souvent chaud...
Il y a quelques fois de belles tables mais c'est pour les personnes ayant payé celles-ci (et hop, le billet de 50€ tombe à nouveau ! Vive les « all-inclusive »).
Si vous avez la chance de pouvoir aller à un restaurant « à la carte », qui n'ont que de nom cette appellation, vous devrez choisir (quelques jours avant !) trois styles de nourriture (viande, végétarien, international ; selon le restaurant) et c'est les plats du buffet qui sont mis en forme dans votre assiette...
Heureusement dans les « restaurant à la carte », vous êtes servi ! Ouf, cette fois il n'est pas nécessaire de sortir le fusil de chasse pour harponner un serveur.

Heureusement que la chambre est très correcte, que la propreté est présente, la literie changée... Pour un peu rehausser cette note négative.

Cependant, sur le chemin du retour à votre chambre, vous croiserez peut-être aux aléas des couloirs quelques verres, assiettes, restes de repas placés devant les portes de chambres pour qu'on les enlèves... Mais que-nenni ! Semble-t-il qu'ils doivent eux-même se déplacer jusqu'aux cuisines. Ce n'est qu'au bout de 2 jours qu'ils sont enlevés par le personnel nettoyant les couloirs (différents de ceux qui nettoient les chambres, il faut le faire remarquer).

Ne terminons pas sur une note négative : l'équipe d'animation est excellente ! Elle donne du tempo à la journée et à un enthousiasme inégalé ; le mini club dans lequel a été plusieurs fois notre fille est bien géré, il n'est pas répétitif, il est très amusant et les animatrices (au nombre de deux et prénommée Ola et Mimi) font un travail fantastique !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
Sahara Beach
Marhaba Beach Hotel
Marhaba Beach Hotel
N° 2 sur 39 à Sousse
4.0 5 étoiles 1 861 avis

Vous connaissez SENTIDO Rosa Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Rosa Beach

Adresse: Rue de L'Aeroport, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°5 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°5 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Rosa Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Rosa Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rosa Beach Monastir
Hotel Skanes Rosa Beach
Rosa Beach Monastir Tunisie
Rosa Beach Hotel Monastir
Lti Rosa Beach Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Rosa Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.