“FUYEZ ABSOLUMENT” 1 5 étoiles

N° 6 sur 46 hôtels à Monastir
TOURNAI
“FUYEZ ABSOLUMENT”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Après un premier séjour en mai 2013 dans cet hôtel, nous avions décidé d'y retourner cette année car notre appréciation avait été excellente l'année dernière. Cette fois-ci, un seul mot d'ordre : "FUYEZ"!
Dès que nous sommes arrivés, bien que nous avions réservé deux chambres vue mer, nous avons dû nous contenter d'une soi-disant "suite"..., qui correspond simplement à un logement avec une grande chambre et une autre, beaucoup plus petite.
Outre ce premier désagrément, aucune serviette n'était prévue et une seule petite poubelle nous a été accordée dans la salle de bain.
En ce qui concerne la télévision, même si 4 chaînes françaises sont captables (TF1, F2, F3, M6), vous n'aurez que le choix entre deux seulement, avec, de plus, une seule télécommande pour les deux téléviseurs.
Venons-en au côté "repas". Même si, dans la plupart des hôtels, après quelques jours, on retrouve certains plats, on peut, malgré tout, y trouver son bonheur. Au SENTIDO, n'espérez pas, c'est infect et froid du début à la fin (et je pèse mes mots).
J'étais très heureux de rentrer en Belgique afin de reprendre des repas convenables.
Un dernier point. Si, selon les dires de la responsable de l'équipe d'animation de cet hôtel, celle-ci est la meilleure de tous les hôtels SENTIDO, depuis 2012, A QUOI CORRESPOND LA PLUS MAUVAISE EQUIPE D'ANIMATION??? jE ME POSE VRAIMENT LA QUESTION.
Si vous appréciez une clientèle "bas de gamme", et qui aime boire du matin au soir, réservez vite dans cet hôtel.
BON COURAGE!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
PAS DE CALAIS
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons passé un très agréable séjour d'une semaine au Sentido Rosa Beach. Nous étions 6 personnes (dont un enfant de 7 ans, un bébé de 11 mois et une ado). Nous avions deux chambres l'une à coté de l'autre avec une vue mer et piscine… avec sur l’horizon, la vue sur Sousse…

Tout est pensé pour une simplicité afin de parfaire une bonne, voire très bonne qualité… et côté propreté.. Rien à redire.. Que ce soit la chambre (très bonne literie, tv écran plat et 3 chaines françaises, frigo...), annexes ou extérieurs.. Nickel.. Dès 7 heures du matin les équipes s’activent à leur tâches… petit bémol, l’hôtel est en rénovation coté court de tennis, mini golf et ils préparent les plantations et espaces verts... C'est normal nous étions début mars.

Pour la restauration :

Petit déjeuner… à part les jus de fruits, tout y est impeccable.. Tant dans le choix que dans la qualité…

Pour les repas du midi ou du soir : d’abord, à chaque fois, vous avez le choix entre deux potages…Il y a le coin des repas tunisiens, le coin Pizza et Pasta, les prestations de grillade de viandes ou poissons .. Devant vous...
Puis disposé en « U » trois pôles de restauration : Entrées froides, du choix dans les plats chauds et garnitures et desserts.. Où ils excellent.. Franchement.. Les amateurs de desserts et autres variantes sucrées ne seront pas déçus… Un service agréable et attentionné…

De plus, nous avons pu apprécier les prestations des soirées à Thèmes au niveau du restaurant principal.. Plus de trois sur un séjour d’une semaine… Que ce soit de la soirée Italienne à la Tunisienne en passant par celle au thème marin, sans oublier celle où les cœurs nous renvoyaient au côté romantique.. A chaque fois, les équipes se sont mobilisées pour parfaire ces soirées. Tant dans la décoration du restaurant que dans l’ambiance et surtout la tenue des serveurs en rapport au thème.
Je ne peux conclure le sujet sans faire les éloges des restaurants à thèmes, nous n’en avons fait qu’un, le restaurant Italien. On n’est aux petits soins, du dressage de table au service à table. Je le recommande.

Venons en aux boissons… Pour le bar… il y a quelques apéritifs et le soir sous forme de punch ou autres : deux cocktails sont proposés dans le hall avec une belle décoration. Deux ou trois accompagnants : légumes croquants, fromage ou charcuterie locale en dés..
Puis 24h/24 pour le Thé/Café en libre service. Pour conclure sur les bars.. Il y a le bar de soirée et nuit avec deux télévisions pour regarder les match de foot...

Un musicien vient le soir animé l’espace dans le hall … Une fois un saxophoniste, une autre fois du synthétiseur et les vacanciers peuvent même danser…C'est très agréable.

Au niveau animation : Entrainement et/ou tournoi de Ping-pong, fléchettes, tir a l’arc, pétanque, et à coté de cela aérobic, cours de danse, etc… le tout entouré par une équipe motivée et performante. Sam (animateur enfants), Nino (très sympa), Willi (le comique de service), Momo (à la sono), Chiro (très bon danseur), Sonia (responsable d’animations)et le grand musclé dont j'ai oublié le prénom.

Tout comme les soirées spectacles où ils excellent aussi dans leur grande salle de conférence, avec même une mezzanine… De la danse irlandaise à un sosie de Michaël Jackson en passant par le spectacle local lors de la soirée tunisienne. Et bien d'autres...

Concernant le mini club, notre fils en redemande.. (même notre ado aussi). Ils ont fait du mini golf, fléchettes, rallye dans l’hôtel, pizzas, jeu des indiens en attachant un animateur sur les colonnes de l’hôtel… demi journée avec les parents, la mini disco (et oui la danse des canards !!!) et j’en oublie...

C'est un hôtel où nous aimerions y retourner.

Astuce pour la chambre : Au 3eme étage et la vue mer et piscine est très agréable...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous y avons séjourné une semaine du 15 au 22/3/14, Bonne cuisine, hotel propre, animation correcte sans être envahissante. Mais le vaste hall d'entrée sert de réception, de piste de danse, de bar et c'est une véritable caisse de résonnance ! Si vous recevez, comme nous, une chambre à proximité de ce hall, vous ne dormirez pas avant 2 heures du matin!

Astuce pour la chambre : Exigez une chambre loin du hall d'entrée!
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

J'ai réservé 2 chambres pour 2 nuits avec mes 2 enfants et j'ai reçu la confirmation. A l'arrivée je suis surpris qu'on m'a donné 1 chambre quadruple sous prétexte que l'hôtel est surchargé et que je n'ai pas le choix que d'accepter. En plus je me rends compte que je ne suis pas la seule victime. L'électricité est coupée toute une matinée et la moitié de l'hôtel est dans le noir. A la piscine il n'y a pas les caractéristiques de l'eau (PH chlore etc) et il n'y a pas de surveillance alors que la piscine est pleine d'enfants.

• Séjour du mars 2014
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

C'est un hôtel à ne pas programmer
Service nulle
Nourriture n'est pas bonne
Chambre médiocre
Piscine couverte sale, petit et mauvais
Personnel de l'hôtel ignorant
J'ai passer un mauvais week-end
À ne pas recommandée

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Hotel très bien situé entre Sousse et Monastir qui sont facilement accessibles via le "métro".
Chambre confortable mais impossibilité d'avoir une chambre avec lit double... Une seule chaîne de télé française. Propreté des chambres insuffisante, l'aspirateur n'y est jamais passé.
Sur une semaine de buffet à volonté, les mêmes produits reviennent systématiquement. Dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de plats et patisseries tunisiennes. Heureusement, les 3 restaurants à thème étaient correct mis à part le dessert du menu Tunisiens : on s'attend à des makrouds ou autre patisseries orientales, on se retrouve avec une pomme et une clémentine...
Au niveau du personnel (tant les serveurs que les femmes de ménages), pas un bonjour.
Pour les animations du soir, elles sont dignes d'un camping 2 étoiles ou d'une maison de retraite... Pour dire, le dernier jour c'était Loto !
Pour le coup nous avons passé peu de temps à l'hotel et fait l'excursion sur 2 jours dans le sud tunisien que je conseille fortement.

Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel pour notre 1ère fois en Tunisie !
Le personnel est bien sympathique, autant serveurs, barmans, animateurs, réceptionnistes ...
La chambre était agréable, spacieuse, décoration récente, même si nous aurions aimé une vraie vue (un terrain vague avec beaucoup de déchets était pas la meilleure) ! Quelques petits problèmes de finitions, mais peut être est ce quelque chose de courant en Tunisie. Bémol sur le ménage pour notre arrivée, surtout au niveau de la salle de bain.
La formule tout inclus était également une 1ère pour nous, et nous avons beaucoup aimé, la restauration en buffet est bonne et variée, les restaurants à thèmes permettent de se retrouver un peu plus au calme certains soirs.
La situation de l'hôtel en revanche n'est pas idéale, vraiment trop excentrée des points d'intérêts que sont Monastir ou Sousse. C'est ce qui nous a le plus gêné. Du coup pas de balades possible à pied au départ de l'hôtel, nous avons tenté d'aller à Monastir (5km) via la plage, mais c'était plus une décharge qu'une plage malheureusement. Pour une simple promenade, obligé de prendre un Taxi, ce qui est dommage.
Nous souhaitons remercier le personnel pour son accueil !

Astuce pour la chambre : Préférable de demander vue piscine
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
Sahara Beach
Amir Palace
Amir Palace
N° 12 sur 46 à Monastir
3.5 5 étoiles 1 101 avis

Vous connaissez SENTIDO Rosa Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Rosa Beach

Adresse: Rue de L'Aeroport, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Monastir
N°3 des hôtels de luxe à Monastir
N°5 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°7 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Rosa Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Rosa Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rosa Beach Monastir
Hotel Skanes Rosa Beach
Rosa Beach Monastir Tunisie
Rosa Beach Hotel Monastir
Lti Rosa Beach Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Rosa Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.