“A améliorer !” 3 5 étoiles

N° 3 sur 45 hôtels à Monastir
Tournai, Belgique
“A améliorer !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hotel à l'allure très agréable. Les repas ( buffets) ne sont pas diversifiés ni de bonne qualité! Heureusement qu'il y a une petite boutique dans l'hotel où ils vendent des chips! Le vendeur est très sympathique ainsi que la plupart du personnel.
Impossible d'avoir un transat sauf si debout à 6h et rester sur votre transat pendant 1h! Bonne ambiance malgré tout

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Sprimont, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous rentrons aujourd'hui d'une semaine en all-on au Sentido Rosa Beach de Monastir.
Rien à dire en ce qui concerne l'accueil, l'hôtel est beau et le personnel à la réception nous rassemble tous dans le bar lounge pour les formalités du Check-in. Verre de bienvenue, petit déjeuner tardif si nous le souhaitons, et attribution du numéro de la chambre car nous ne pouvons en disposer qu'à partir de 14h. Nous partons à la découverte de l'hôtel après avoir revêtu une tenue plus light. Dans l'hôtel, une seule et unique boutique. Au sous-sol, une salle de sport minimaliste à côté du Spa (un bon point pour les soins, le prix est négociable). Il y a un hammam et des espaces isolés par des rideaux pour les différents soins offerts. Première remarque : lorsque je suis sortie du soin visage, un employé de l'hôtel "matait" par une ouverture du rideau la personne en train de de faire masser! Inadmissible... En fin de séjour, il y avait très certainement un problème de canalisations dans le sous-sol, l'odeur qui remontait et parfumait le hall d'entrée et la réception était pestilentielle! (Hotel plein)
Le restaurant, classique, buffets pour les trois repas, possibilité de manger à la carte (2 menus imposés et choix du plat obligatoire à la réservation) dans une partie continentale, une partie typiquement tunisienne et une partie italienne. Buffets moyennement variés, souvent le non-consommé du midi ou de la veille est ré-arrangé au repas suivant. Le service n'est rapide que s'il est motivé par les pourboires....
Jolie piscine, spacieuse, l'hôtel est en forme de U avec piscine centrale et vue sur la mer. Caution de 10€ par serviette de plage. Que l'on ne peut changer que tous les 3 jours. Avec une piscine d'eau de mer, même chlorée, ce n'est pas vraiment frais...
Plage très étroite, niveau de l'eau très très peu profond! Facilement 30m de la plage avant d'avoir de l'eau au-dessus du genou! Par contre, les algues sont ôtées tous les jours et le sable est aéré.
Nous avions une chambre qu'ils appellent "appartement", à savoir deux chambres en enfilade, avec placards salle de bain et wc indépendant entre les deux chambres. Une petite terrasse avec vue sur terrain vague dépotoir en face, nationale 4 bandes à droite et la mer à gauche.
Hotel TRÈS majoritairement fréquenté par des Polonais, un peu de Russes, quelques Anglais et Écossais, des personnes âgées et quelques Belges!
Humeur des serveurs, tant aux bars qu'au restaurant très variable. Le Ramadan n'excuse pas tout....
Cerise sur le gâteau : l'hôtel est situé en bout de piste de décollage de l'aéroport de Monastir. Un à trois avions par heure, en fonction des jours, qui s'élancent PRESQUE silencieusement juste devant l'hôtel, puis qui effectuent une boucle complète avec montée en puissance des moteurs juste au-dessus! On les entend TRÈS bien, contrairement à ce qui a été écrit dans d'autres avis!!!!!
Et pour terminer une équipe d'animation pas vraiment motivée ni motivante, qui passe et repasse inlassablement pour inscrire aux fléchettes, au volley, à la gym....
Pour le prix payé, il est certain que nous n'y retournerons jamais!!! Et Les commentaires de plusieurs vacanciers dans le car nous ramenant à l'aéroport d'Enfidha allaient aussi dans ce sens.

• Séjour du juillet 2014
Champs-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Globalement,le personnel manque d’amabilité et de réactivité. Les coussins étaient sales. Il manque beaucoup de transats.Il faut se lever à 6h et s'installer pour avoir un transat (les vacances ne sont pas synonymes de se lever tôt). Les réclamations à l'accueil ne sont pas pris en compte. Les lits sont très mal faits et les chambres ne sont pas complètements nettoyées. Pour nous,les attentes étaient largement supérieures pour un 4 étoiles. Nous avions demandé une chambre double et nous avons eu une chambre avec lits jumeaux (très pratique pour un jeune couple). A noter une équipe au Spa remarquable par la gentillesse et la réactivité.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous revenons d'une semaine de vacances du 21 au 28 juin a l'hôtel Sentido Rosa Beach,
L'accueil est chaleureux, l'hôtel a du charme et très propre par rapport a d'autre hotel déjà fait !

La nourriture est correcte il y a du choix même si c'est assez répétitif, tout le monde trouve son bonheur.
Le buffet des desserts est très jolie, les pâtisseries sont très bonnes avec du choix.
Les boissons sont bonnes (vrai coca, fanta...)

Les chambres sont très joliment décorées, grandes et propres, chambre avec vue sur piscine et la mer superbe !

Les animations sont bonnes, les animateurs très gentils.
La piscine est grande, attention eau de mer pour les personnes que sa dérange.

En revanche attention aux informations du guide touristique (promo vacances),
qui ne sont pas forcément bonnes (prix des taxis dévalorisés, de prendre le bus : A ne pas faire !, les changes de monnaie avant le départ : l'hôtel ne peux pas ! .... )

Et pour finir pour tout vos déplacements en dehors de l'hôtel je vous conseil TRES VIVEMENT le taxi portant le numéro 177, ( carte de visite en photo ) une personne en or, très honnête, qui sera vous guider a merveille ! Vous pouvez demandez a la réception de lui téléphoné afin qu'il vienne vous chercher.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 5373 avec vue sur la piscine et la mer.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Alors que dire, l’un des pires hôtels que j’ai eu l’occasion de visiter. Clairement cet hôtel ne mérite pas ses étoiles, j’hésite entre un 2 et un 3 étoiles.
L’accueil n’était pas spécialement bon. Nous recevons une remarque parce que nous arrivons à 2h du matin, ce qui n’était pas notre faute évidemment. Le préposé oublie de nous donner la clé du coffre de la chambre, il ne nous donne aucune info, il ne nous donne pas de bracelet All In, la carte de la chambre ne fonctionnait pas (et cela plusieurs fois pendant le séjour). Nous avons eu plusieurs fois besoin des services de la réception vu la mauvaise qualité du service, je n’ai jamais vu un sourire sur leur visage !
La chambre : très belle et spacieuse de prime abord. Mais en regardant de plus près, c’était sale, et ça l’est resté pendant 14 jours ! Les draps n’ont jamais été changés. Parfois les serviettes disparaissaient pendant toute la journée. Le tuyau du sèche-cheveux était complètement cassé, la chasse de la toilette ne fonctionnait qu’une fois sur deux. La monnaie que je laissais trainer à coté de mes affaires sur le bureau à disparue au cours du séjour. La literie est par contre de bonne qualité, j’ai très bien dormi dans mes draps sales !
La propreté de l’hôtel : nous avons eu la chance de croiser des cafards à 3 reprises : dans les toilettes de la réception, dans l’escalier qui mène au restaurant et sur la terrasse de la piscine. Tout est assez mal entretenu. C’est beau de loin mais quand on s’approche, on voit vite que l’hôtel a besoin d’un bon rafraichissement. La moquette des couloirs n’est jamais lavée, nous avons vu des éclats de verre qui sont resté là 14 jours. Les fauteuils de la réception sont très vieux et sales. Les accoudoirs sont d’un noir collant, c’est horrible.
La nourriture : de la cuisine collective, mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de répétition. Nous avons parfois vu pendant 5 jours de suite, midi et soir, du ragout de poulet. Les serveurs, débordés, peinent à servir les clients. La longueur des files pour se servir, et le manque d’organisation ont fait que l’on devait manger tiède. Nous avons très souvent fini nos assiettes avant même que le vin ou le sel ne soit amené. De plus, c’est la première fois que nous avons été, ma femme et moi, intestinalement malade TOUT le séjour !! Un vrai CALVAIRE. Les assiettes et les tables ne sont pas bien lavées, les couverts ne coupent pas, et nous avons vu un serveur ramasser un couteau tombé par terre pour le remettre sur la table.
Le séjour : les gens qui racontent qu’on n’entend pas les avions sont sourds, menteurs, ou sont partis à une période extrêmement calme. L’aéroport est de l’autre côté de la rue (au sens propre) et les avions, selon le vent, font parfois un bruit assourdissant quand on essaie de se reposer sur la plage. Les clients se lèvent à 5h30 le matin pour être sûr d’avoir un transat. Nous n’avons jamais eu de place à la piscine malgré des transats vides toute la journée mais « réservés » par une serviette posée dessus. Nous n’avons pas toujours eu de transats non plus sur la belle plage de sable fin, de gravats, de mégots, d’algues et de crottes de dromadaire. Heureusement, parfois elle était nettoyée…mais pas toujours. Comme tout ce qui est gratuit, le wifi était de très mauvaise qualité, impossible de tenir une conversation Skype. Il n’y a strictement rien dans les environs. La mer est une pataugeoire, au plus loin qu’il soit permis d’aller, vous avez de l’eau au-dessus du genou. Plus loin, vous aurez des bateaux et des jet-ski qui n’essayeront même pas de vous éviter ! La piscine est faite d’eau de mer, juste bien pour avoir les yeux qui piquent et le mauvais gout salé. Ils n’hésiteront pas à l’entretenir pendant la journée au lieu d’attendre la fermeture à 18h, tant pis pour ceux qui voulaient se baigner ! Le seul endroit que nous ayons vraiment apprécié, c’est le bar de la piscine, les serveurs y sont très gentils et vous pourrez profiter d’une Chicha en soirée (10DT) accompagnée de temps en temps d’un thé à la menthe.
Bref, cet hôtel ne représente absolument pas la qualité Sentido que l’on a pu tester lors de nos autres voyages, au Phenicia à Hammamet par exemple. Nous avons voulu faire part de notre mécontentement au personnel de la réception qui nous a juste dit de remplir le formulaire de satisfaction et le déposer dans la boite aux lettres de l’accueil avant de passer aux client mécontent suivant. Je déconseille très vivement cet hôtel, fuyez !!

Astuce pour la chambre : Prenez un chambre le plus haut possible.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

De retour d'une semaine passée au Rosa Beach

Nous sommes partis à deux couples.

L'accueil est chaleureux. Nous sommes arrivés au matin et avons pu profiter du petit déjeuner.

Celui ci est copieux avec un bon choix malheureusement le jus d'orange dit pressé est dilué et très mauvais.

Les repas du midi et du soir sont assez répétitifs. La viande est de mauvaise qualité et les plats pas toujours très chauds.
Nous avons eu dans un premier temps un serveur sur la terrasse très désagréable puis nous nous sommes installés à l'intérieur du restaurant dans le fond ou Ali s'est toujours très bien occupé de nous avec des attentions particulières chaques jours.

Le restaurant est grand mais une odeur d'égout est parfois présenté et les nappes ne sont pas toujours changées entre les clients ou même entre les repas !

Les restaurants à thème sont un point fort par contre.

Pour ce qui est des bats, à la
Réception, il y a un énorme manque d'amabilité à tel points qu'une simple demande est vécue comme un dérangement pour certains serveurs.
Le choix des boissons est très restreint.

Les chambres sont spacieuses et correctes en apparence.
Le ménage est plus que sommaire, indigne d'un Sentido.
D'ailleurs il y a une journée ou il n'a même pas été fait ! Pas de serviette ni de papier toilette.

La piscine est grande et spacieuse. Malheureusement grand nombre de vacanciers se lèvent aux alentours de 5h00 et réservent des transats. Il n'y en a déjà presque plus à 7h !!

La plage est belle. Dommage que le ramassage des algues ne soit pas très consciencieux.

L'animation est douce. Les animateurs respectent votre refus.

Dans l'ensemble l'hôtel n'est pas très vaste.
La moquette des étages laisse perplexe quant à sa propreté.

Malgré tout, Nous avons passés une semaine assez agréable.

L'hôtel à des capacités qu'il n'exploite pas. C'est dommage. Beaucoup de points sont encore à améliorer.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Gouvernorat de Sfax, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Hotel qui a un probleme d'accessibilé aux chambres avec des cartes magnetiques qui ne fonctionnes pas. On est été obligé a passé nitre séjour dans un notre hotel qui appartient a la meme chaine hoteliere.
Hotel qui donne priorité aux étrangers mais services mediocre pour les tunisiens.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez SENTIDO Rosa Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Rosa Beach

Adresse: Rue de L'Aeroport, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°3 des hôtels de luxe à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°5 des hôtels familiaux à Monastir
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Rosa Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, HostelBookers et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Rosa Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rosa Beach Monastir
Rosa Beach Monastir Tunisie
Rosa Beach Hotel Tunisia
Hotel Skanes Rosa Beach
Lti Rosa Beach Hotel Monastir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Rosa Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.