“addiction au bonheur et autres saveurs...” 5 5 étoiles

Dar Hi a été ajouté à vos Favoris
Dar Hi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier Essaouia, Nefta 2240, Tunisie   |
N° 1 sur 4 hôtels à Nefta
“addiction au bonheur et autres saveurs...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Je cherchais un lieu propice à se refaire un plein d'énergie, un break pour se reconstruire un peu après avoir vécu quelques évènements particulièrement douloureux. J'ai donc cherché, longtemps, patiemment, méticuleusement même..., pour finir par me décider à tenter l'expérience du Dar Hi à Nefta : trois jours pleins, version "all inclusive" pour éviter les surprises. Je pensais avoir trouvé la perle rare, j'ai déniché la mine d'or. Ces trois jours passés dans ce lieu nous ont totalement regénérés, énergisés, et conquis. Nous ne connaissions rien de la Tunisie, et encore moins de Nefta. Nous y avons découvert un pays captivant, des gens accueillants, une culture étonnante, et ce grâce à l'entremise de toute l'équipe du Dar Hi qui a su nous accueillir, simplement mais efficacement dans cet espace magnifiquement conçu. Longue route au Dar Hi, une maison chaleureuse et conviviale plutôt qu'un bon hôtel, un espace véritablement éco-responsable, où les softs drinks et autres chimisteries n'ont pas leur place contrairement à beaucoup d’hôtels pour bobos qui se la jouent écolos juste sur le papier, où le discours se traduit réellement dans la pratique... A conseiller donc, mais juste aux vrais amis...
Nous y reviendrons, c'est sûr.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Villejust, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Salam veux dire bonjour et DARI, maison et si il ne fallait dire qu'une phrase pour résumer nôtre séjour , nous les choisirions.
Nous avions vu les photos sur ce site mais c'est largement mieux que ce que l'on peux voir
Nous allons commencer par le personnel
Connaissez vous un seul serveur qui vous fait visiter sa ville, la corbeille de Nefta pour ne pas que vous vous perdiez, va vous chercher des dromadaires, les amènes à l'hôtel, fait la balade avec vous, vous reconduis à l'hôtel et repars , qui vous fait visiter Tozeur etc...tout ça en dehors des heures de travail et sans accepter un dédommagement quelconque ? Nous oui maintenant et il est dans cet hôtel tout comme le deuxième serveur, aussi serviable, qui se plie en quatre pour vous satisfaire mais je pense qu'ils sont tous comme ça, les femmes de ménages, les cuisinières le jardinier bref, incroyable de voir une tel gentillesse.
Attention à la nourriture par contre si vous souhaitez garder la ligne, c'est tellement bon !!, ce gâteaux au zeste de citron, le gâteau au chocolat, la citronnade, le jus de fraise ..... le tout fait maison et devant vous.
Christian, le nouveau directeur de l'hôtel ?, c'est pas un directeur d'hôtel, c'est un ami, une personne que l'on croit connaitre depuis très longtemps qui blague avec nous, une personne proche.
L'architecture de l'hôtel, bah non, c'est pas un hôtel, c'est une maison, une grande maison, un loft, un SPA géant tout ce que vous voulez, magnifique, surprenant, indescriptible, la patte de MATALI CRASSET quoi, mais non, c'est pas un hôtel.
Le paysage maintenant, somptueux, gigantesque etc.....lire les autres avis sur le paysage pour vous faire une idée
Vous l'aurez compris si vous avez eu le courage de lire nôtre avis jusqu'au bout, Nous avons été submergé d'émotion, ma femme, mes trois filles de 15-14 et 8 ans et moi durant cette semaine
de vacance.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
tunis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

c était vraiment excellent, magnifique, subtile, tout est si raffiné... on a juste l impression que le temps s est arrêté! un pur moment de plaisir et de détente! "one of my best experience".
Christian et son équipe étaient très accueillant,un personnel toujours souriant, une ambiance apaisante.
visitez-le , c'est un espace magique, tout simplement!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

...nul, d'avoir déjà utilisé tous les superlatifs pour cet hôtel! Que me reste t il à dire? Tout a déjà été écrit: accueil que même ma mère elle fait pas mieux, architecture qui vous enveloppe, vous imprègne et va jusqu'à changer votre comportement ( en plus, commenté par matali crasset herself, présente lors de notre séjour, passionnante et tellement disponible), table que ma mère elle fait pas mieux non plus... Nous étions avec notre fils de 6 ans qui s'est mêlé joyeusement aux plus petits et plus grands avec une facilité déroutante. Pour autant, le calme est respecté pour ceux qui rêvent de noyer les braillards dans la piscine... L'accueil de Christian le directeur est juste comme il faut: prévenant, disponible et authentique. Pour ceux que l'insécurité inquiète, après une semaine ici et à tamerza, après des ballades en ville et dans le désert, rien à signaler. Juste un peuple très accueillant, qui souffre de la crise du tourisme et qui fera tout pour vous faire sentir à l'aise chez eux.
Bref, j'aurais aimé dire quelque chose d'original, mais je crois que je ne fais que répéter les commentaires précédents. Je vous l'ai dit, c'est nul...

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Quel bonheur de se moquer des balbutiements médiatiques censés nous terroriser à l'idée d'allez en Tunisie! En plein désert, loin des sites touristiques connus, le Dar Hi, perché sur sa colline, vue à 360° sur la ville de Nefta, saura vous convaincre du contraire. On vit dans cet Hôtel concept en dehors du temps, haut lieu du soufisme (l'eau soufrée), une énergie incroyable vous envahit pour vous apaiser, le calme et la beauté du lieu et ces alentours (la Corbeille) sont une invitation aux vraies vacances, celles dont nous rêvons tous! L’accueil de Christian est parfait, son équipe aussi, discrète, ouverte, souriante, chaleureuse. Nous sommes comme à la maison, après une semaine, il est difficile de quitter cette nouvelle maison, et les merveilleux petits plats de Naja, fait maison avec des produits locaux, sans chichi. Les couchés de soleil, les apéros, les sorties dans le désert, les grillades au marché de Tozeur, courrez sans attendre dans ce cocon magique pour se ressourcer loin des tracas journaliers, sans oublier massage, hammam, gommage, les mots d'ordre sont sérénité et simplicité retrouvés !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Un lieu suspendu dans le temps, où tout s'arrête pour retrouver l'essentiel : la lumière, l'espace, le partage et la joie de nos hôtes. Merci Christian pour ton accueil et ton équipe.
N'ayant crainte de filer en Tunisie et vous rendre en cet endroit magique.
Virginie

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Muscat, Oman
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

D'abord MERCI Christian pour ton acceuil chaleureux et ta disponobilité !! Merci aussi a toute l'equipe!

Vous cherchez une adresse pour passer un sejour des plus relaxants?? Ne manquez pas de vous arretez a Dar Hi ! Le temps aussi s'y arretera... A faire et a refaire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nefta ou ses environs
Eldorador Ksar Rouge
N° 1 sur 10 à Douz
Ksar Jerid Hotel
Ksar Jerid Hotel
N° 6 sur 15 à Tozeur

Vous connaissez Dar Hi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Hi

Adresse: Quartier Essaouia, Nefta 2240, Tunisie
Location : Tunisie > Tozeur Governorate > Nefta
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Nefta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Hi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Splendia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Hi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Hi Nefta
Hotel Dar Hi Nefta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Hi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.