“Dépaysement, authenticité, exception, loin des clichés de la Tunisie” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Hi

Dar Hi a été ajouté à vos Favoris
Dar Hi
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier Essaouia, Nefta 2240, Tunisie   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Nefta
Mougins, France
“Dépaysement, authenticité, exception, loin des clichés de la Tunisie”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

La Tunisie, les gens se disent: Hammamet, Djerba, Tunis, les hôtels trop grands et le harcèlement sans cesse dès qu'on sort de l'hôtel... Les événements... Est-ce sûr pour une femme?
Oubliez tout cela et croyez nous quand on vous dit qu'il y a une perle dans le désert Tunisien à 15 mn de l'aéroport international de Tozeur qui dessert plusieurs vols directs depuis l'Europe.
Il n'y a aucune insécurité. Nous nous sommes promenés partout, à pieds, sans jamais ressentir un regard malveillant. On vous dit bonjour poliment. C'est l'accueil des habitants du désert.
Je passe les détails design de l'hôtel avec le talent de Matali Crasset car ce lien vous l'expliquera mieux que nous: http://hotelsdesign.blogspot.fr/2011/06/hotel-dar-hi-by-matali-crasset-nefta.html.
Le résultat architectural est spectaculaire et s'insère parfaitement dans l'environnement: 20,000 habitants, 450 000 palmiers, un immense lac salé qui renvoit des lumières incroyables. Vous êtes dans Nefta, une Oasis très accueillante où la symbiose avec le Dar Hi est très réussie et vous serez hypnotisé par la vue sans cesse à 180° qu'on a sur la Palmeraie immense et le désert au-delà. Le séjour a été merveilleux, goûteux avec l'excellente cuisine bio de Najat, une piscine chauffée naturellement avec des eaux de sources chaude sulfurées (peau impec et que de bien pour nos corps Européens stressés) le service impeccable et cerise sur le gâteau vous rencontrerez Christian, le directeur de l'hôtel, qui vous accueillera de manière admirable. Gentillesse, bienveillance, le dosage parfait d'attentions sans jamais que cela soit trop ou crispant. Christian a une longue expérience hôtelière et vous vous trouverez dans d'excellentes mains. On sent la bonne ambiance, l'équipe qui se met en 4 pour vous. Le spa est très agréable et là encore les sources d'eau chaude font le miracle. C'est un endroit très zen, très reposant. Les excursions proposées ne sont pas des pièges à touristes. Encore une fois, la symbiose est là et on vous propose des choses très sympa à faire sans aucune arnaque. Je ne décris pas délibérément l'hôtel car ça se vit en live et vous tomberez sous le charme. Bravo encore à tous les talents réunis qui font de cet hôtel une expérience unique en son genre. Nous reviendrons à cette OASIS HOSPITALIERE qui se trouve à 1h45 de Nice ! Bravo à tous. Vous nous manquez déjà. David & Sam PS : Nous imaginons votre réaction : c'est trop beau pour être vrai, ben oui justement !

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d'avoir la plus belle chambre - N°5 qui se trouve dans le coin avec une...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

On ne peut qu'être surpris par le Dar Hi.. l'architecture, le design, le sentiment de serenité qui se dégage des lieux, la vue splendide sur la corbeille de Nefta, l'accueil simple et sympathique du personnel de l'hotel, tout contribue à vous faire passer un séjour exceptionnel. On sent un grand respect pour le lieu dans la façon dont l'hotel a été conçu. La situation idéale permet également facilement de faire des excursions et découvrir la région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

A la lecture des avis précédents j'appréhendais un peu de ne pas ressentir un tel enthousiasme. Et bien, nous aussi, nous avons fait "wahou" en arrivant! Le lieu est magnifique, la situation exceptionnelle, le design hors norme s’intègre parfaitement et on s’imprègne immédiatement des lieux et de l'ambiance. Mais la Dar Hi c'est bien plus qu'un décor unique, c'est un partage...on retrouve l'essentiel, on se ressource, on découvre et on apprend...on apprend des autres et forcément aussi sur soi... Si le lieu est fantastique, c'est à l'équipe que l'on doit l'expérience humaine exceptionnelle...merci à tous pour votre accueil et votre bienveillance, merci à Saber, houafa, Dekra, Safia, Taofik, Naja et sa famille....(pardon pour l'orthographe des prénoms), Merci tout particulier à Christian (notre lumière:-)) qui nous a accueilli comme des amis , nous a chouchouté au delà de ce que nous pouvions espérer ... merci à Patrick et Philippe (les propriétaires que nous avons eu la chance de rencontrer) pour avoir voulu un lieu aussi particulier et pour tous les projets en cours...Je pourrais écrire encore longtemps sur la générosité de ce lieu et de ceux qui la font vivre: la dar Hi c'est bien plus encore...alors allez vivre cette expérience sans hésiter!!! Myriam.
PS: Pour ceux qui auraient peur d'aller dans cette région, ôtez-vous vite toutes craintes...Nefta et ses environs sont sûrs, nous n'avons croisé que de la bienveillance et n'avons pas ressenti la moindre tension que ce soit sur place ou lors de nos déplacements (y compris à Tunis ou nous avons passé une journée lors de l'aller)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013 par mobile

Dar Hi est un vrai bijoux de serenite, de chaleur humaine et de bon gout simple.

La situation de l'hotel au coeur du village avec une vue sur la corbeille de nefta est superbe. L'architecture moderne mais totalement intégrée dans l'environnement, la deco simple et sophistiquée a la fois, l'accueil tres chaleureux de Christian, L'implication du personnel, la délicieuse cuisine locale, les jus de fruits frais, un vrai hammam, une belle selection de livres...
Un lieu où on se sent bien et on où on oublie tout. A vivre et à partager.
La Tunisie authentique avec un truc en plus. Bravo !

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Un accueil super par Christian et son équipe. Nous nous sommes senties tout de suite très bien.
C'est un lieu calme, idéal pour se reposer et se détendre. La vue est magnifique sur la Palmeraie
Je vous conseille le massage, un grand moment de plaisir. Christian est également là pour vous conseiller et s'occuper de toutes les excursions, promenade, ect ..... vous n'avez plus qu'à profiter !!!! La cuisine est très bonne, et très copieuse, faite par les gens du village, avec uniquement les produits locaux. Grand merci à toutes et tous. Allez-y !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Dar Hi signifie ma maison en arabe. Tout y est réuni pour s'y sentir bien, un accueil chaleureux, l'architecture et design de Matalie Crasset est bien pensé et s'intègre dans le paysage, un lieu où l'on se repose, se connecte avec la nature ( vue sur la palmeraie ).

Un grand merci à toute l'équipe qui nous a formidablement bien reçus, et aux cuisinières qui nous ont régalés pendant notre séjour

Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : La chambre Nadour sur pilotis avec sa terrasse
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le Dar Hi est comme le dit son nom un "chez moi" de rêve. On s'y sent bien dès que l'on passe le pas de la porte. Tout d'abord l'acceuil de Christian le responsable et de son équipe nous met tout de suite à l'aise et après, ce sont de longs moments de contemplation et de détente dans un environnement très atypique et très bien conçu.
Je trouve que les photos du site ne suffisent pas pour faire ressentir la magie de ce lieu, c'est pour cela que je conseille vivement cet hotel.
Par ailleurs, il est important de noter la gentillesse et l'hospitalité de toutes les personnes de cette région.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Hi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Hi

Adresse: Quartier Essaouia, Nefta 2240, Tunisie
Location : Tunisie > Tozeur Governorate > Nefta
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Nefta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Hi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Agoda, Prestigia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Hi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Hi Nefta
Hotel Dar Hi Nefta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Hi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.