“hotel correct” 3 5 étoiles
Avis sur Dessole Abou Sofiane Resort

Dessole Abou Sofiane Resort a été ajouté à vos Favoris
Dessole Abou Sofiane Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 55, Hammam Sousse, Port El Kantaoui 4089, Tunisie   |
Classé n°13 sur 35 hôtels à Port El Kantaoui
Bruxelles, Belgique
“hotel correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2009

Cet hôtel de taille moyenne, bien situé, au calme, à 2 km du port et des commerces, donne sur la plage de sable fin toute blanche et propre (elle est nettoyée chaque jour de ses déchets).
Infrastructure classique, pas neuve, mais modernisée.

Une piscine extérieure pour les courageux en cette saison, une piscine couverte neuve et bien chaude, très agréable (le maitre nageur ne fait jamais que passer ! donc il ne sert à rien !!), deux terrains de tennis et un mini-golf ou les balles roulent toutes seules sachant que le sol n'y est pas plan !!
La plage est bien équipée de fauteuils et de chaises devant une zone de natation.

Les chambres sont simples mais fonctionnelles, étant 2 adultes avec 3 enfants, nous avons eu 2 chambres identiques communicantes de bonne qualité, propres avec terrasses, salle de bain avec baignoire, bien entretenues par la femme de chambre.

Le personnel est parfait: femme de chambre, porteur, même le vieux jardinier est gentil comme tout.
Un bonus à Akari, le maitre d'hôtel efficace et dévoué et à Amida, la charmante responsable du mini-club qui fait un très bon travail,
L'autre animateur du mini-club devrait faire un autre métier: essayer d'effrayer les enfants ou de s'y coller pour les embrasser n'est pas bienvenu en Occident, les enfants détestent cela et les parents ressentent comme un malaise…
Le mini-disco, classique avec les mêmes airs que partout, est apprécié des petits, la salle de spectacle bien conçue.

Repas en buffet, très vaste mais constant tout au long de la semaine (faudrait pas y rester trop longtemps) sauf le jeudi (soirée tunisienne).
- Points forts: les potages, les crevettes grillées devant vous, le couscous du jeudi (seul de la semaine), les desserts (gâteaux et glaces), l'hygiène (contrôle journalier)
- Points faibles: les crudités (toujours les mêmes), viandes (sauf volaille), fromages (sans goût), fruits (4 à 5 différents, pas beaucoup de goût sauf raisins).
Horaire excellent pour les petits: à partir de 12h30 et de 18h30 le soir.

Les bars sont agréables, le salon et la terrasse aussi, des jeux de société sont disponibles ainsi que quelques livres.
Comme le public est majoritairement anglophone et germanophone, les livres idem, peu de français.

Les boissons sont "All included", oui, mais le seul problème est le côté hyper administratif de l'hôtel !
Exemple: on ne peut pas utiliser l'eau de distribution pour boire ou se laver les dents.
Règle: se rendre à la réception avec sa clef mais pas avant 16h, on reçoit alors une "carte d'eau" qui donne droit entre 16h et 24h à 1 bouteille d'eau par jour et par chambre uniquement au bar de le réception…
Jamais rien vu de plus idiot depuis mon service militaire en 1970 !!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
seraing
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

déception totale, malgré notre réservation on nous a mis a l'hotel riviera qui appartient a la meme famille mais est vieillot pas d'animations après 21h30 et mauvaise nourriture froide ,table sales,seuls les animateurs de cet hotel sont correct pour le reste c'est zéro.
comme compensation pour l'hotel on nous a offert une excursion mais on est jamais venu nous chercher et pour le retour a l'aeroport pareil on a du de débrouiller par nos propres moyens nous étions au moins une cinquantaine dans ce cas tous de chez neckermann et de plus ce petit cinéma dure depuis fin juin et ont averti pas les clients c'est honteux.
nous avons tous portés réclamation.
surtout n'y allez pas ...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
lomme
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

nous avons passés les vacances que nous attendions
que demander de plus pour 1500 euros pour nous 2
pour 12 jours?(réservé en janvier chez neckerman) du 21 08 au 01 09
certe notre chambre était de confort très simple
les serviettes donnaient l'impression d'être humides
nous les gardions et les on les laissaient sécher
sur le balcon la journée
on ne passe pas ses vacances dans une chambre
le tout inclus est de grande qualité
les repas du restaurant sont moyens mais il ya possibilté de manger au
snack de la piscine et de la plage(là hamburgers hot dog kebab frites pates etc....)
nous avons assisté à des horreurs venant des vacanciers qui prennent les employés
de l'hotel pour leur larbins,ce sont certainement ces gens là qui laissent de mauvais commentaires sur l'hotel
nous tenons à dire que tous les employés sont très sympatiques(nous n'avons pourtant pas distribué des pourboires à tour de bras)
je me demande combien nous aurez couté nos vacances en france avec cette qualité là

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Pertuis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel.
Tous le personnel est vraiment accueillant même avec les enfants.
Idéal pour les francophones (enfin !!) et les familles (j'y étais avec mes 2 filles 7 ans et 20 mois)
L'animation est sympa sans être trop lourde.
Les chambres sont un peu dépassées et pas super confortables.
La restauration est correcte pour ce genre de destination et variée.
Une large plage de sable fin blanc borde l'hotel. Il ne faut pas arriver trop tard sur la plage si l'on veut avoir un transat (en saison).
Un bar à la plage, 1 à la piscine, 1 voir 2 à la reception.
On a la possibilité de se restaurer toute la journée entre les restau et les bars jusqu'1h.
Il y a un bassin très pratique pour les tous petits où j'accompagnais ma petite fille.
Le grand bassin est surveillé en permanence.
la piscine est fonctionnelle mais pas super jolie...dommage !
bref à part quelques détails, je suis très satisfait de mon séjour au Abou Sofiane !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
HYERES
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

POINTS POSITIFS:
Très bon accueil de la part de l'équipe de l'hôtel.
Au niveau de l'hygiène de la chambre, propre, les femmes de ménage sont agréables elles font le ménage tous les jours et ne viennent pas si le petit carton rouge est sur la porte (serviettes changées et petits décors sur le lit).
L'hôtel est refait à neuf il est très beau, une petite boutique est à la disposition si vous avez oublié votre dentifrice par exemple ou si vous avez besoin de pile.
Un bureau de change à disposition.
La plage est à 100mètres elle est dans l'hôtel pratiquement.
Les coktails sont sympa.

POINTS NEGATIFS:
Pas assez d'informations sur les visites possibles si vous ne passez pas par les excursions de l'hôtel, tout est fait pour que vous restiez dans l'hôtel, le seul endroit qui nous à été indiqué est PORT EL KANTAOUI et cela n'est pas du tout représentatif de la Tunisie c'est trop touristique et trop cher. Il a fallu se renseigner auprès de la population et des chauffeurs de taxi pour savoir ce qu'il avait à faire. A ne pas rater la Médina de SOUSSE.
Piscine petite alors que sur les photos elle était plus grande, normal c'est celle de l'hôtel Riviera qui est affichée.
Les verres au bar ne sont pas très propres.
Au niveau de la nourriture, pas très varié, aucun plats typiques sauf un seul soir dans la semaine.
Manque de place sur les transats autour de la piscine.
Le port d'un bracelet orange obligatoire qu'il est interdit d'enlever sinon vous le repayé.

Nos vacances ont été très agréables malgré les points négatifs nous gardons un très bon souvenir de l'hôtel et de la Tunisie surtout de l'excursion en dromadaire qui est super géniale!!!!!
Bon séjour si vous avez réservé!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
dison
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

tres propre,nourriture variée,personnel super sympa.mer transparente. seul petit bemol : files d'attente longues aux bars sauf a la plage.tres calme la nuit.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

j'ai eu une superbe impréssion!!
la chambre était néttoyée tout les jours !! les serviettes étaient changées et la chambre je la retrouvé tout les jours propre
niveau restaurant : c'est de la bonne cuisine ! rien a dire, il y en a pour tous les gouts !! il y a meme un coin végétarien !! on y trouve de tout de l'entrée en passant par les plats principaux et les desserts aux choix et boissons a volonté avec une grande séléction!!
les animateurs étaient correctes et a nos petits soins et animent dans une salle insonorisé pour ne pas déranger les clients pendant la journée il y a des suivis pour chaque animation de jeux aussi bien pour les petits que pour les grands
il y a des agents qui néttoient journalièrement la plage !
la piscine, bar etc sont bien entretenus!
je le recommande vivement a tout le monde peut etre qu'il y a eu des personnes insatisfaites précédemment mais lorsque j'y suis allée cela est en tout cas très bien amélioré et sans contestation !!!!!!
et je compte y repartire le plus tot possible!!!!!! :))))))

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Dessole Abou Sofiane Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dessole Abou Sofiane Resort

Adresse: BP 55, Hammam Sousse, Port El Kantaoui 4089, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Port El Kantaoui
N°6 des complexes hôteliers à Port El Kantaoui
N°11 des hôtels en bord de mer à Port El Kantaoui
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Dessole Abou Sofiane Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dessole Abou Sofiane Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Abou Sofiane Sousse
Abou Sofiane Hotel Tunisia
Resort All Inclusive Abou Sofiane
Occidental Abou Sofiane
Allegro Abou Sofiane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dessole Abou Sofiane Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.