“Vacances agréables mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Diar El Andalous

Iberostar Diar El Andalous a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Diar El Andalous
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   B.P. 40, Port El Kantaoui | Sousse, Port El Kantaoui 4089, Tunisie   |
“Vacances agréables mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel. J'ai mis 3/5 mais pour moi, cela vaut 3,5/5 (nous ne pouvons pas mettre de "demi" malheureusement).

Commençons par l'accueil, qui a été inexistant de la part de notre tour opérateur,l'hôtel n'y peut donc rien (Neckermann Belgium). Cependant, l'accueil réservé par l'hôtel n'a pas été des plus chaleureux. En effet, nous avons trouvé le personnel de la réception plutôt antipathique (ce n'est heureusement pas le cas de tout le personnel, je vous rassure). Etant arrivés fort tard (aux alentours de 23heures), nous n'avons reçu aucun cocktail de bienvenue (tous les vacanciers arrivés pendant notre semaine en ont reçu un) et on nous a proposé une restauration: des restes de sandwichs absolument infectes (mais nous avions faim).

Concernant la chambre, nous en avions réservé une dite "promotionnelle" qui, selon le tour opérateur, n'était supposée avoir comme défaut que son emplacement (au bout de l'hôtel). La chambre est au premier abord parfaite. Mais quand vous faites attention, vous remarquez que tout ne l'est pas, parfait!
Voici les défauts que nous avons remarqué dés notre arrivée:
- la climatisation fuit (gouttes d'eau qui tombent au sol)
- les finitions laissent à désirer
-structure du lit bancale
- nombreuses taches d'humidité récentes
- la baignoire (en plastique) ne se vidait que TRES lentement
...
Ces défauts restent des détails et ne nous ont pas empêché de dormir, ni de profiter de celle-ci.

Les espaces extérieurs, quant à eux, sont très bien aménagés et très bien entretenus. Les jardins sont très jolis et bien fleuris. La piscine est correcte, mais pourrait être plus grande. La mer est fort sale mais cela ne dépend pas de l'hôtel (algues et déchets de clients dans l'eau).

Les buffets:

Le buffet petit déjeuner est extra: énormément de choix, et absolument succulent, de quoi bien commencer la journée! Cependant, les boissons ne sont pas au top: le café est infecte et les jus sont assez chimiques. Rien de grave!

Les buffets du midi et du soir étaient assez répétitifs dans l'ensemble mais très bons, rien à redire là-dessus. Le service assuré par le serveur du soir à la terrasse extérieure était parfait!

Wifi uniquement à la réception et au bar qui était TRES capricieux. N'essayez même pas de vous connecter quand il y a une quinzaine de personnes dans les fauteuils de la réception, c'est perdu d'avance! À l'ère des réseaux sociaux rois, il serait très judicieux de proposer un wifi de qualité plus étendu, surtout dans une chaine d'hôtels telle qu'Iberostar!

Nous soupçonnons également le maitre nageur de la piscine de se prendre quelques pourboires en disposant les serviettes de certains touristes aux meilleurs emplacements. En effet, il a fallu que l'on se lève à 5h du matin pour trouver une place au bord de la piscine et à l'ombre d'un parasol. Quelle ne fut pas notre surprise d'apercevoir le maitre nageur en train de disposer bon nombre de serviettes sur les transats... Quel dommage!

Les animations sont diverses, nous avons apprécié. Merci à Momo pour sa gentillesse et son enthousiasme, car ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement! Certains animateurs sont adorables avec les touristes anglophones, et très antipathiques avec les francophones... Dommage!

Pour conclure, la plupart des points cités ci-dessus relèvent du détail et ne nous ont pas empêché de passer un agréable séjour détente et farniente! Quelques petits efforts à faire pour mériter le 5/5 ;-)

Alison & Damien

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Diar El Andalous, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Chers Alison et Damien,

Avant tout nous vous remercions pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous pour vos vacances en Tunisie et pour avoir pris le temps de nous faire parvenir vos critiques constructives; tout commentaire visant à améliorer la qualité de nos services et l’expérience générale de nos clients est bien entendu toujours le bienvenu.

Veuillez avant tout accepter nos excuses les plus sincères pour les imperfections que vous avez pu rencontrer dans la chambre que nous vous avons attribuée, nous regrettons ne pas en avoir été informés immédiatement car nous aurions pu intervenir en un rien de temps ; pour de futures occasions nous vous encourageons à contacter notre réception pour nous signaler toute imperfection, nous serons heureux de vous assister.

Nous étions aussi surpris de lire votre commentaire sur notre secouriste car bien qu’il soit en service des 5 heures du matin pour mettre en place les transats et parasols, sa tâche n’est bien évidemment pas de réserver les transats pour les clients ; d’autre part nous aimerions souligner que nous avons tout au long de la journée des transats disponibles ce qui permet à nos clients de ne pas devoir se lever tôt pour s’assurer une place à la piscine.

Aussi, nous sommes navrés de lire vos commentaires sur notre équipe de réception et nos animateurs ; chez IBEROSTAR, notre personnel est pleinement engagé à offrir un service impeccable à tous nos clients indépendamment de leur provenance, nous ne manquerons pas toutefois de passer vos commentaires à nos chefs de département pour information.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement et de nos jardins ainsi que la qualité de notre restauration car la gastronomie est un des points clefs de notre offre et nous sommes ravis de lire que nous avons su satisfaire vos attentes sous cet aspect de vos vacances au sein de notre établissement.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur proche et d’avoir l’opportunité d’excéder vos attentes lors d’un prochain séjour parmi nous.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Diar El Andalous

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Après avoir lu les différents avis, j'ai décidé moi aussi de donner le mien afin de vous confirmer certains de ceux ci. Au mois de juin nous y a avons passé un plus qu'agreable séjour. La direction et son personnel sont très agréable, cuisine, bar, plage tout est fait pour vous satisfaire, et notre femme de chambre J'ai la est rayon de soleil journalier, après son passage dans votre chambre celle ci est nickel.c'est donc pourquoi vu le temps en Belgique et leur accueil, nous avons décidés d'y retourner au mois d'octobre. Nous attendons impatiament ce moment. Toutes nôtre amitié. Mr et Mme Delautre et leur fille Nathalie de Mons.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Après notre magnique séjour a l'hotel Iberostar Diar Del Andalous et l'excellent acceuil de son personnelle et de la direction et au vue du temps en Belgique, mes parents et moi même avons décidé d'y retourner nous faire bichonner au mois d'octobre. Vivement le retour parmis vous. N'hésitez pas la chaîne Iberostar, mais le Diar Del Andalous est a recommander.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Séjour d’une semaine
Arrivée 13h, notre chambre n'était pas prête donc ils nous disent qu'on peut aller au restaurant pour déjeuner.
Moi j'aurais préféré prendre une bonne douche et me changer pour porter des vêtements plus légers étant donné qu'on était en basket jeans et polo, mais c’est trop demandé.
Surtout que dans leur règlement il est spécifié que les chambres sont libres à partir de 13h mais apparemment pas.
- le hall d'entrée: fauteuil et canapé impossible de s'asseoir tellement ils font mal au dos
- chambre standard: je me suis plaint à la réception pour l'état de la chambre mais le mieux c'est de se plaindre directement au chef de la réception, il a été top il nous a surclassé en chambre vue mer avec une super déco florale sur le lit
-la piscine: bien sûr pour avoir un transat autour de la piscine vous pouvez OUBLIER sauf si vous vous réveiller à 7h du matin, sinon pour la taille ça va sans plus, l’eau n’est pas froide et j’ai bien apprécié.
- la plage: j'ai lu dans la plus part des commentaires que la plage était magnifique moi je trouve personnellement qu'elle est bof, sans plus
Pour les transats à la plage c'est idem que la piscine
-le restaurant: la terrasse extérieur est top, pour le déjeuner Mohamed Ali était au petit soin super agréable, sinon pour la nourriture : les merguez, hamburger, crêpe, pizza ... ne sont pas assez cuit, en fait ils sont cru et ce qui m'a étonné c'est que les gens les mangent comme ça. Heureusement que les viande sont cuits devant nous donc on pouvait leur demander de laisser notre viande cuire plus longtemps.
- animation: un grand bravo à Samuel et Momo qui font vraiment un travail formidable et ils se donnent à fond
Le step avec Momo : génial
L'aquagym avec Samuel: génial aussi
Les spectacles dans l'amphithéâtre : Super
-faite très attention au terrain de volley, on ne dirait pas comme ça mais il est très dangereux je m'explique: le terrain de volley n'est pas sur la plage mais à l'arrière de l'hôtel sur un terrain en bêton couvert de sable mais pas assez donc quand vous jouer et que vous posez votre genoux ou votre coude au sol votre peau s'arrache et je peux vous dire que ça fait très mal ils savent très bien que les clients se blessent mais ils refusent d'annuler l'animation. Suite à notre plainte ils l'ont annulée uniquement deux jours et puis ils l'ont remis.

Enfin, je ne vois pas ce qu’il a de si exceptionnel
J’ai entendu qu’il allait y avoir des rénovations ça veut bien dire que l’hôtel n’est plus au top.
Nous avions choisi cet hôtel pour la visite du Porth El Kantaoui qui était très agréable

J’ai préféré le Sentido à Djerba

Astuce pour la chambre : vous ne rester que peu de temps dans la chambre mais c'était quand même agréable
Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour le temps que vous avez consacré à partager une appréciation sur votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Diar El Andalous car vos commentaires nous seront utiles afin de poursuivre notre politique d’amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle.

Veuillez accepter nos sincères excuses pour ne pas avoir été ne mesure de vous enregistrer dès votre arrivée, bien que le check in commence à partir de 13 heures, pendant les périodes de haute occupation, notre personnel de ménage entreprend un nettoyage à fond de toutes les chambres en départ et ceci peut parfois engendrer quelques délais.

Nous avons aussi bien pris note de vos commentaires sur notre terrain de volley ball et aimerions cueillir l’occasion pour préciser que des que vous nous avez signalé votre préoccupation, le terrain a été fermé et le sol refait avec l’ajout de camions de sable fin, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que le terrain n’a été rouvert que après nous être assurés de sa parfaite sécurité.

La passion pour la gastronomie étant une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous ne travaillons qu’avec des Chefs hautement qualifiés, c’est pourquoi nous étions étonnés de lire vos commentaires sur la cuisson des aliments.

D’autre part, nous vous remercions pour votre référence si particulière envers le service reçu au restaurant et pour avoir mis en évidence l’énergie et la gentillesse de notre équipe d’animation.

Online Reputation Manager
IBEROSTAR Diar El Andalous
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Un hôtel dans l'ensemble très bien tenu. Notre chambre était propre ,spacieuse et bien agencée avec un dressing suffisamment large . La salle de bain était aussi très bien conçue et moderne . Rien à redire sur les serviettes changées tous les jours et le ménage quotidien fait avec goût par la très agréable Djamila que nous vous recommandons !Le personnel est resté disponible et très agréable tout au long de notre séjour ,soucieux de notre bien être . Pas de bousculade côté chaises longues et des matelas pour tout le monde donnés sur simple demande par le maître nageur idem pour les serviettes de plage .Côté nourriture rien à redire : il y en avait pour tous les goûts avec chaque jour des spécialités tunisiennes à tester ,bref un très large choix de qualité ! Un très grand merci à Moncef ,serveur au restaurant pour sa disponibilité , sa gentillesse et ses tables décorées de fleurs !! Un seul petit bémol qui pourrait être corrigé et certainement du à la localisation de notre chambre : une mise en route des services de nettoyage un peu tôt et qui occasionnait du bruit .Nous avons néanmoins passé un très agréable séjour sous un soleil de plomb et vous souhaitons la même chose ...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
marcq en baroeul
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

je viens de rentrer de mon séjour et je suis très contente d'avoir séjourné dans cet hôtel.Tout le personnel est souriant des porteurs de bagages aux personnels de la restauration.Merci au chef cuisinier qui se soucie de savoir si tout convient.Ce n'est pas la première fois que je vais en Tunisie mais franchement cet hôtel est très bien.L'animation est sympa.Ils sont peu nombreux mais ils font des spectacles sensas réglé par un chef du tonnerre.En plus hôtel bien situé on fait une marche tous les soirs jusqu'au port.

Lobbes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passé deux semaines super cool, le personnel est très serviable et très souriant et poli merci à ALoui pour son service à table nous n'avons manqué de rien très gentil et dévoué nous regrettons cependant les machines à café pas toujours bon ça se mélange un peu on s est contenté de lait chaud pour finir. Les animateurs sont très bien mais les heures correspondent pas tjrs aux tableau dommage j aurais aimer faire un peu plus de gym vu que malheureusement pas de salle de fitness à mon grand regret. A la plage super équipe pour les animations eaux merci à fofo pour son sourire de tous les jours et les jeunes qui tous une journée vous préparent les gilet de sauvetage ainsi que le materiel

Astuce pour la chambre : Second étage rien à dire bon emplacement pet être un manque de lumière
Voir également ces hébergements à Port El Kantaoui ou ses environs
Seabel Alhambra Beach Golf & Spa
Seabel Alhambra Beach Golf & Spa
N° 7 sur 32 à Port El Kantaoui
4.0 5 étoiles 1 246 avis
Hasdrubal Thalassa Hotel & Spa Port El Kantaoui
Hasdrubal Thalassa Hotel & Spa P...
N° 6 sur 32 à Port El Kantaoui
Marhaba Beach Hotel
Marhaba Beach Hotel
N° 3 sur 40 à Sousse
4.0 5 étoiles 1 872 avis

Vous connaissez Iberostar Diar El Andalous ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Diar El Andalous

N°4 des hôtels de luxe à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels romantiques à Port El Kantaoui
N°5 des hôtels en bord de mer à Port El Kantaoui
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Diar El Andalous 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, HotelTravel.com, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Diar El Andalous en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Diar El Andalous
Hotel Iberostar Diar El Andalous Port El Kantaoui
Diar El Andalous Hotel
Diar Andalous Hotel
Iberostar Diar El Andalous Hotel Port El Kantaoui
Mercure Hotel Sousse
Accor Diar El Andalous

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Diar El Andalous, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.