“Médiocre” 3 5 étoiles
Avis sur El Hana Hannibal Palace Hotel

El Hana Hannibal Palace Hotel a été ajouté à vos Favoris
El Hana Hannibal Palace Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard du 7 Novembre, Port El Kantaoui 4089, Tunisie   |
Classé n°22 sur 35 hôtels à Port El Kantaoui
Bucharest
“Médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2007

C'est un hôtel tout à fait médiocre - il s'agissait peut-être d'un 5 étoiles au début mais il n'en est rien aujourd'hui. Il est très bien situé, dans le port de plaisance, un des meilleurs endroits près de Sousse (Port El Kantaoui), avec une vue extraordinaire sur le port et sur la mer. Mais on a l'impression qu'il est resté coincé dans les années 70, car il n'a pas été rénové depuis - le hall rappelle tout à fait les années disco, les moquettes sont usées, les chambres aussi et l'atmosphère est très sombre (on dirait qu'ils font des économies d'électricité). Sachez que la télévision satellite ne diffuse que 12 chaînes environ, quoi que vous fassiez. Deux chaînes seulement sont en anglais (CNN et Euronews). Les chambres sont très grandes et très propres, mais le service n'est pas celui d'un 5 étoiles, ils n'offrent pas de peignoirs ou de pantoufles aux clients par exemple.
La piscine est géniale, mais petite, la cuisine est abordable (mais encore une fois médiocre). Ne commettez pas la même erreur que moi en prenant le forfait pension complète tout compris, vous serez déçus - il y a plein de choses, comme l'eau, qui ne sont pas gratuites et qui sont à peu près 5 fois plus chères qu'au port d'à côté.

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
UK
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2007

Nous rentrons à l'instant de deux semaines au Hannibal Palace et nous avons voyagé en Tunisie 7 fois auparavant.

L'hôtel est considéré comme un 5 étoiles alors qu'il devrait être classé dans les 2 étoiles.

La cuisine était atroce, c'était froid et ce qu'ils offraient était mauvais même sur le menu. Il y a eu de nombreux clients qui se sont plaints de la qualité de la nourriture. Nous étions en demi-pension et nous avons fini par prendre presque tous nos repas à l'extérieur de l'hôtel lorsque nous nous sommes rendus compte de la médiocrité de ce qui était offert le soir.

Il n'y a pas d'équipements sportifs comme une salle de remise en forme ou une piscine intérieure.
Il n'y a ni terrain de jeux ni animations pour les enfants.

L'air conditionné dans la chambre était très bruyant et il faisait très chaud dans la chambre malgré l'air conditionné. Le personnel n'est pas parvenu, semble-t-il, à résoudre le problème.

Le personnel à la réception est grossier et ils se fichent de tout même lorsque l'agent de voyages les appelle au sujet de plaintes. Les femmes de chambres et les serveurs étaient bien plus courtois que les réceptionnistes!

Nous prenions nos déjeuners au café qui appartient à l'hôtel, sur la plage. La cuisine était bonne mais c'est plus cher qu'ailleurs. Il faut compter 20% de plus.

Donc, si vous voulez gaspiller votre argent, allez au Hannibal Palace.

Norfolk
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2007

J'étais très inquiète de descendre à l'Hannibal car j'avais réservé avant de lire les commentaires. Mais mes inquiétudes étaient infondées car c'est un refuge parfait si l'on veut se détendre et faire le plein de soleil.
La cuisine était délicieuse, le personnel était aimable et l'hôtel était très propre. L'hôtel est un peu vieillot mais il est parfaitement situé. Cet hôtel ne conviendrait pas aux fêtards car il est un peu trop calme.

Romania
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2006

Je recommanderais sans hésiter cet hôtel à toutes les personnes qui se rendent en Tunisie. D’accord, ce n’est pas un hôtel cinq étoiles mais un quatre étoiles ! Mais, même si l’hôtel peu paraître un peu vieux, l’intérieur est très jolie (de style maure) et, ce qui est génial, toutes les chambres ont vue sur la mer (excepté celles au rez-de-chaussée équipées d’un balcon qui donne sur le jardin). Le personnel est très sympathique (on nous a accueillis avec une boisson et on nous demandait tout le temps comment se passait notre séjour à l’hôtel, etc.) et toujours prêt à vous assister.

Tous les jours, les chambres étaient nettoyées et les serviettes et les draps changés (l’inconvénient était que les serviettes étaient prises avant le déjeuner et rapportées dans l’après-midi, ce n’était donc pas facile de prendre une douche à l’heure du déjeuner. Je vous conseillerais donc de garder une serviette dans votre tiroir).

Les plats, il y en avait en abondance!!! Même s’il m’arrivait de m’énerver quand les gens doublaient la queue, j’ai fini par me rendre compte qu’il était inutile de m’inquiéter car les plats étaient en quantité plus que suffisante et on les remplaçait quand il n’y en avait plus. Ils étaient très bons et variés.

L’avantage de cet hôtel c’est que les transats et les parasols à la plage sont gratuits (à la piscine également), seuls les matelas sont payants (deux dinars par jours…quasiment rien). Il y a plein de choses positives à dire sur cet hôtel. Mais, sa situation est son meilleur atout. Il est situé au cœur de la ville et au milieu de tous les divertissements et, malgré cela, les chambres sont calmes. Le port est situé juste à côté de l’hôtel (où l’on peut trouver de nombreux cafés et restaurants pas chers du tout).

Bon, je pense en avoir suffisamment dit pour l’instant. A mon avis, Hannibal Palace vaut la peine d’être visité à n’importe quelle période (il est ouvert toute l’année).

Timisoara, Romania
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2006

Bien que j’aie soigneusement choisi cet hôtel pour ma lune de miel, j’ai été déçu.

Je ne m’attendais pas à un hôtel cinq étoiles selon les critères européens mais tout de même. L’hôtel est plutôt ancien. Même le personnel sympathique ne pouvait combler les nombreuses lacunes de cet hôtel. D’après les critères européens, il serait très vraisemblablement classé deux étoiles. Pendant notre séjour d’une semaine, il n’y a eu aucun divertissement et la plage n’a pas été nettoyée (nous avons eu mauvais temps avec seulement quelques apparitions du soleil).

En revanche, les repas étaient très bons. Le choix de cuisine internationale était vaste et la qualité du service très satisfaisante. La situation de cet hôtel est un véritable atout, juste à côté de Port El Kantaoui, une région belle et calme. La piscine était convenable même si l’eau était encore froide à cette époque.

Je vous recommanderais tout de même de choisir un hôtel plus récent où il y aura sûrement une ambiance plus favorable à l’amusement, à la détente et aux divertissements.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez El Hana Hannibal Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Hana Hannibal Palace Hotel

Adresse: Boulevard du 7 Novembre, Port El Kantaoui 4089, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Port El Kantaoui
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°14 des hôtels Spa à Port El Kantaoui
N°16 des hôtels de luxe à Port El Kantaoui
N°17 des hôtels en bord de mer à Port El Kantaoui
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Hana Hannibal Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Venere, Voyages SNCF, LogiTravel, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Hana Hannibal Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hannibal Palace Sousse
Hannibal Palace Port El Kantaoui
Hotel Hannibal Palace
El Hana Hannibal Palace
Hotel El Hana Hannibal Palace Port El Kantaoui
Hannibal Hotel Tunisia
Hannibal Palace Hotel Port El Kantaoui

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Hana Hannibal Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.