“relax, repos, bien mangé, bien bu : super!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Imperial Marhaba

Hotel Riu Imperial Marhaba a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Imperial Marhaba
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   B.P. 243 | Port El Kantaoui, Port El Kantaoui 04089, Tunisie   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vacances de Pâques
Jalhay
“relax, repos, bien mangé, bien bu : super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Pour les pressés : Hôtel très propre en bord de mer situé à 3 km du centre de Port el Kantaoui. Nourriture variée, abondante et irréprochable. Piscine intérieure chauffée, extérieure et centre Thalasso super !!!!

Pour ceux qui ont le temps :

Hôtel très propre. Accueil des différents membres du personnel très correct.
Notre chambre spacieuse avec balcon donnait sur la mer, la piscine et vue sur Port el Kantaoui au loin.

Période : étions là hors saison en novembre donc clientèle calme (pas de gosses qui hurlent partout en courant dans tous les sens pour ceux qui recherchent le calme), pas trop de monde et ainsi conditions idéales pour se reposer une semaine.

La nourriture : excellente et très variée (spécialités tunisiennes évidemment, en plus : préparations de rognons, foie de veau, lapin sauce moutarde, porc, poisson, snacks, pâtes, pizzas, fromages; grand choix de légumes crus et cuits ainsi que d'épices (cumin, curcuma, safran, paprkia...), sauces multiples également ainsi que large choix d'huiles et de vignaires, buffet dessert et fruits très varié aussi (grenadines, figues de Barbarie...). J'ai eu la « chance » de rencontrer d'autres touristes mécontents de la nourriture là-bas sur place et ne se prétendant pas difficiles : je ne comprends pas.... car nous sommes justement très regardants quant à la nourriture, sa qualité, sa saveur... Restaurant de la plage fermé hors saison pour info et le tunisien ouvert le mardi et le jeudi hors saison (dans l'all in mais il faut réserver au restaurant principal).
Pour les autres qui auraient fréquenté cet hôtel avant nous qui seraient également mécontents, écrivez-moi éventuellement pour que je comprenne.

Sinon : accès à la plage direct, on vous fiche une paix royale où que vous soyez et quoi que vous fassiez
(ex : aux heures d'ouverture, je suis allé prendre des olives au restaurant pour accompagner notre apéritif commandé au bar que nous sommes finalement allé prendre au bord de la piscine). Jeux de dames et d'éches disponibles dans le grand hall où se situe le bar principal. Alcool local (boukha) à base de figue à goûter absolument ! On évitera toutefois les cocktails pour lesquels ils ne sont pas bien formés apparemment, hihihi ! Ils ont aussi une carte « hors all in » avec des vins tunisiens qui méritent le détour (le plus cher avoisine les 20€...).

Le centre de Thalasso : performant et globalement la qualité des massages l'est tout autant. Le tout est très propre et la piscine de ce centre est d'eau de mer. Rem : la piscine qui donne à l'extérieur que vous pouvez voir sur la vidéo n'est pas en fonction par manque de fréquentation hors saison. A essayer absolument !!!

Proximité : centre de Port el Kantaoui (moins de 3km). (restaurant « le Méditerranée » recommandé!)

Sports : salle de fitness comprise dans l'all in mais matériel obsolète (ex : vélos à pignon fixe :D)... Possibilité de nager sans souci dans la piscine intérieure et extérieure, nage en mer sans souci. Pour le jogging, génial car tout est plat ! Les golfeurs trouveront là leur bonheur (je ne joue pas au golf pour info). Sinon, 'paraît qu'il y a de la plongée mais je ne m'y suis pas risqué, ayant déjà plongé dans les mers tropicales....

Soleil garanti : non! On a eu trois jours de pluie sur les sept. C'est très rare paraît-il, (ok mais quand nous y sommes à ce moment-là, on s'en fiche des probabilités : c'est pour nous! ;) mais on a largement su se mettre en maillot lors des (quand-même!) longs moments ensoleillés avec une température au soleil dépassant allègrement les 30°C en novembre !!! Sinon, prévoir un gilet à cette période pour être certain..

Dangers et enquiquinements : suite aux événements à Sousse, je peux vous dire qu'il n'y a absolument aucun risque ni danger !!! J'ai fait mon jogging plusieurs fois entre l'hôtel et Port el Kantaoui par la route : et bien, vous voyez les gens faire leurs courses, les touristes se promener, des motos, des bus, des voitures, des taxis, des vélos, bref : la vie courante ... Les locaux y sont souriants entre eux et avec les étrangers (nous!) aussi... Etant déjà allé une dizaine de fois en Egypte, je peux vous dire que le « harcèlement » des vendeurs en Tunisie relève de l'amateurisme comparé à nos cher amis pharaons, hihihi ! .
Donc, allez-y sans souci et pro-fi-tez!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

j'ai passé un séjour avec ma femme et ma petite fille (20 mois) c'était un séjour agréable sauf le premier jour de mon arrivé la ou j'étais très mal traité par la gouvernante " Mme Irina" malgré la bonne accueil du réceptionniste qui a tt fait pour satisfaire mais réclamations;
l’hôtel était presque vide, j'ai exigé lors de ma réservation une chambre avec grand lit et une vue autre que parking mais a ma grande surprise rien ne sais passé comme convenu, j'ai tout de suite réclamé à la réception qui m'a confirmé de trouver un arrangement, mais lorsque je suis descendu à la réception pour voir l'avancement de ma réclamation j'ai croisé la fameuse gouvernante qui essayé avec tout le moyen de bloquer la situation et me dire que tt ce qu'il y a et que l’hôtel et en cours d'entretien, j'ai menacé de quitter l hôtel pour voir ailleurs mais elle s'en fout complètement , je sais pas jusqu’à cet instant pourquoi " peut être que je suis arabe et que je suis pas le bienvenu"
heureusement que j'ai trouvé un arrangement après son départ " j'ai perdu 3h a attendre afin de m'installer dans ma nouvelle chambre", et le long de mon séjour chaque fois que je la croise elle me regardait à moi et à ma fille d'une façon trop bizarre ..............
et oui c'est comme ça qu'on traite les clients dans un palace

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Alger, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

j'y suis allé en septembre pour le travail, je dirais plutôt 4 étoile, la nourriture était très mauvaise, et il n’y a pas d'insonorisation. pas de boutique dans les alentours, on est obligé de rester dans l'hotel, a part le port qui est a 10 mn de voiture il n’y a rien.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Waimes, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons passé une très bonne semaine de vacance début octobre 2012 avec un temps merveilleux dans cet hotel aux jardins et à la plage superbes .Le service,les chambres,la nourriture et les boissons,étaient parfaits.L'endroit est calme et une promenade les pieds dans l'eau jusque El Port El Kantaoui est très plaisante .Nombreuses possibilités d'excursions dans le pays le sud avec les lacs salés Tozeur les oasis,Tunis et Sidi Bousaï ,le cap vert et d'autres villes...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Die-des-Vosges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

nous avons séjourné 4 personnes dans cet hôtel vraiment bien , confortable , chambre propre , piscine impeccable , par contre pas de Français , surtout des anglais , allemands , néerlandais et russes , le buffet de midi ´´ de la grosse bouffe de cantine et pareil le soir ´´ attention on mange le soir à 18h30 précis ou 20 h au deuxième service qu'il faut choisir en début de semaine et on ne déroge pas , idem pour la table . par contre 4 jours de cure au Spa accolé à l'hôtel et là le top.
petite animation le soir mais vraiment ´´ mini ´´. Une bonne maison de retraite !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Schaerbeek, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

J'ai séjourné dans ce club fin 06/2013.
L’hôtel mérite ses 5 étoiles du point du vue de confort, propreté, service,...
Le seul problème est qu'à cette période (juin), la moyenne d'age des clients tourne autour de 70 ans!!! Avec mes amis, nous nous sommes crus dans une maison de repos de luxe.
Aucun une animation, tout le monde au lit à 23h!!
Si vous êtes jeunes et que je vous cherchez un club pour faire la fête, je vous déconseille cet hôtel.
Par contre si vous avez plus de 60 ans et que vous cherchez un endroit calme pour se reposer, ce club est fait pour vous.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
ham-sur-heure
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

bonjour,nous rentrons de tunisie ou nous avons séjourné au riu imperial marahba prés du port el kantaoui du 14/09 au 27/09/ 2013.
cette hotel est trés bien situé a peine a 45min a pied par la plage pour rejoindre le port,ou 5dinars (2.50 euros) en taxi par la route.on sait changer des euros en dinars a la réception de l'hotel au cours du jour .
l'accueil le jour de l'arrivée est tres sympa, même arrivée tardive ( 23h30)possibilité encore de ce restaurer.
le service impeccable ,toujours le sourire du personnel dans tout les secteurs .
chambres toujours nickel et literie confortable.
a la piscine et la plage service impeccable
le diner ce fait au restaurant a la plage avec bbq,spécialités du chef, couscous ......
le souper se fait au restaurant principal avec 2 services 18h30 et 20h30 a vous de choisir
sport nautique sur la plage,parachute, jet sky,banane,balade a dos de dromadaire........
nous sommes de fidéle clients des hotels Riu et pas de décu de cette hotel.

Astuce pour la chambre : batiment principal a partir du 2eme étage ( 4étages avec ascenseurs panoramique)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Imperial Marhaba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Imperial Marhaba

Adresse: B.P. 243 | Port El Kantaoui, Port El Kantaoui 04089, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Port El Kantaoui
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Port El Kantaoui
N°1 des hôtels de luxe à Port El Kantaoui
N°1 des hôtels familiaux à Port El Kantaoui
N°2 des complexes hôteliers à Port El Kantaoui
N°2 des hôtels en bord de mer à Port El Kantaoui
N°2 des hôtels Spa à Port El Kantaoui
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Riu Imperial Marhaba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Imperial Marhaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Imperial Marhaba Sousse
Riu Imperial Marhaba Port El Kantaoui
Imperial Marhaba Hotel
Hotel Marhaba Imperial
Hotel Riu Imperial Marhaba Port El Kantaoui
Imperial Marhaba Sousse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Imperial Marhaba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.