“Tres bon hotel rapport qualite prix” 4 5 étoiles
Avis sur Rixos Downtown Antalya

Rixos Downtown Antalya a été ajouté à vos Favoris
Rixos Downtown Antalya
5.0 sur 5 Hôtel   |   SakIp SabancI Bulvari | Konyaalti, Antalya 07050, Turquie   |
Classé n°19 sur 228 hôtels à Antalya
“Tres bon hotel rapport qualite prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Chambre vue mer superbe
Salle de fitness tres agreable et coach tres gentil
Face a la piscine tres agreable pour faire du sport
Piscine grande et chauffee propre
Tres beau jardin
Pres de la mer konya alti
Et du centre grace au tramway
Pres egalement du centre commercial
Nourriture bonne

• Suédois en premier
  • Turc en premier
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

hotel très bien situé, dans de très beaux parcs jusqu'à la mer, tout près du terminus du vieux tramways côtier qui permet de rejoindre très vite le centre d'Antalya.
agréable terrasse de la chambre, avec une vue sur la mer et les montagnes magnifique
belle architecture, élégante et de bon goût, personnel accueillant tout en sachant rester discret
buffet de petit déjeuner très varié et bon
dîner et bar très accessibles pour un hotel de cette catégorie

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, un véritable regret!!
Les plus: la localisation, cet hôtel est vraiment très bien placé, c'est une réalité nous pouvons aller partout à pied!
Les moins: les chambres sont très mal insonorisées: vous avez le sentiment de dormir dans la chambre des voisins le soir (et la nuit!!!), et dans le couloir au matin... Les chambres sont très très petites. .Le personnel n'est pas très agréable, tout cela pour 130€ la nuit, cela ne les vaut pas!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

excellent hotel luxueu magnifique tout le personnelle a votre service meme une navette pour vous amener au bord de la plage trop bien. Sauf le prof de tennis qui est horriblement méchant et mal élever un tip qui n'a pas sa place dans l'hôtel .

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de choix de chambre elle sont toute magnifique
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Pour résumer, le Rixos hôtel m'a fait penser à une usine. Après c'est sûr, on aime ou on n'aime pas. De mon côté, je n'ai eu aucun plaisir à séjourner dans l'hôtel et j'ai passé mon temps en dehors que ce soit la journée ou pour le diner. L'hôtel offre certes de belles infrastructures : boutiques, spa, grande piscine. Mais c'est littéralement une usine. La piscine est bondée, dur de trouver un transat et la salle du petit dej évoque un immense réfectoire, il y a du bruit, beaucoup de monde bref on est loin de commencer sa journée par un moment agréable... Concernant les chambres, elles sont tout à fait classiques, certes très fonctionnelles mais absolument rien d'un 5 étoiles!!! Point à savoir également, l'hôtel est situé à l'extérieur de la ville, pas de problème si vous avez une voiture mais plus bloquant sinon.
Enfin, le prix est très élevé pour une prestation au final sans le moindre "vrai luxe". Je viens de sillonner la Turquie pendant 2 semaines et demi et j'ai découvert plusieurs fois pour ce prix là de véritables petits paradis...
Pour des hôtels plus tranquilles, à taille humaine, et beaucoup plus charmants, optez plutôt pour la vieille ville d'Antalya.

• Séjour du août 2013
Çağatay K, Guest Relations Manager de Rixos Downtown Antalya, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Cher(e)s İnvité,

Tout d’abord,nous vous remercions beaucoup en prenant votre temps pour vos opinions partagées par vous avec nous et tous les vacanciers.
Grâce à vos opinions,nous améliorons notre qualité de prestation de jour en jour.

Nous sommes vraiment attristés de votre mécontentement de votre séjour dans notre hôtel. Nous souhaiterions que vous soyez contents, c’est l’objectif de Rixos Hôtels. Nous aimerions de vous informer les sujets ce que vous avez mentionné.Les piscines a été conçu en comptant la capacité de notre hôtel et 2 piscines sont à vos dispositions, l’une est pour des adultes et l’autre est pour des enfants. Comme vous avez mentionné, nous avons un restaurant principal très grand en self-service qui vous donne des services. Toutes les choses sont sélectionnés soigneusement même les buffets et ils sont conçus en particulier selon vos gôuts.

Notre hôtel est fondé sur les falaises qui possède du paysage magnifique de Méditerranéen et de ville comme on se voit dans les cartes.
La distance à chaques types des endroits est 5 km maximum et en taxi 10 minutes. Notre hôtel,c’est un hôtel 5 étoiles celui qui a la qualité de prestation de Rixos se situe proche de la vieille ville tranquille et belle ce que vous avez mentionné.

Nous vous remercions encore une fois pour vos commentaires. Nous espérons que vous nous donnerez une occasion de faire vous passer vos vacances à qualité de notre hôtel en donnant la possibilité de vous accueillir à nouveau.

Cordialement;
Morlanwelz
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Mon compte-rendu sera divisé en plusieurs parties. Je souhaite offrir un avis totalement objectif de mon séjour de 15 jours dans cet hôtel (du 19 juillet au 03 août 2013). Je répondrai par message privé à tous les messages me demandant des renseignements complémentaires.

1. SITUATION GEOGRAPHIQUE

Situé à une vingtaine de km de l’aéroport (il faut compter 25 minutes de transfert aéroport-hôtel), le Rixos est sis à une dizaine de minutes du centre-ville d’Antalya. Le complexe hôtelier (ancien Sheraton) est relativement bien situé. Quelques commerces (snacks, coiffeurs et autres cafés) sont assez proches mais ne présentent que peu d’intérêt. La plage est relativement loin de l’hôtel si l’on souhaite s’y rendre à pied. Cette dernière n’est pas à proprement parler une plage de rêve. De plus, cette dernière est constituée de galets et non de sable. Le centre d’Antalya est situé à une dizaine de minutes. Vous pourrez y visiter la vieille ville. Bus et tram sont proches de l’hôtel et un taxi vous permettra pour 10 lires turques (+/- 4 euros) de vous y rendre.

2. TRANSPORTS

Une navette de bus gratuite part de l’hôtel toutes les heures (sauf sur le temps de midi) pour se rendre à la plage « privée » [n°9] de l’hôtel ( une des soi-disant plages privées parmi tant d’autres). La plage est loin d’être pittoresque avec en prime des galets qui font très mal aux pieds. Des lignes de bus et dolmus (bus turcs low-cost qui vous emmènent un peu partout) se trouvent à cinq minutes à pied de l’hôtel. Le bus pour Lara Beach est la ligne KL 08 (très belle plage à 45 minutes en bus) toutes les vingt minutes. Les premiers sont tôt le matin et les derniers assez tards le soir. Les taxis de l’hôtel Rixos sont moins chers que les autres compagnies de taxi (4400 taxis à Antalya !!!) mais attention car les Turcs sont relativement arnaqueurs concernant les prix et sur les conversions euro-lire turque. Il faut donc faire preuve de prudence. De plus ils ne parlent quasiment que le turc ! Un comble !

3. NOURRITURE

Des buffets très répétitifs (quasiment tous les jours la même chose à quelques exceptions près) et peu diététiques s’offraient à nous. La nourriture est très grasse (des mixtures un peu douteuses, des plats frits), les plats sont remplis de sauce et nagent dans l’huile. Les fruits sont insipides, ont un goût d’eau car ils sont congelés. Le matin, les fruits sont gelés et durs comme du bois. Le coin « diététique » est petit, mal réapprovisionné et ne colle pas toujours avec le concept de nourriture « diététique ». (des biscottes suédoises et des olives ne sont pas recommandés dans le cadre d’un régime alimentaire hypocalorique) Par ailleurs, toujours la même chose également dans ce coin diététique à 99%. Les plats sont parfois mal lavés.

4. LE PERSONNEL

A. De cuisine/salle
Des gens qui ne savent pas parler une autre langue que le turc et baratinent quelques notions basiques d’anglais pour certains d’entre eux. Cela est très problématique car un sentiment d’incompréhension se fait ressentir. Certains sont totalement antipathiques, d’autres sont hypocrites, d’autres sont aimables. En outre, certains serveurs vous retirent quasiment le plat vide sous le nez, d’autres débarrassent trop lentement et laissent des piles d’assiettes sales s’empiler sous vos yeux médusés.

B. De nettoyage-minibar
Chambre faite à l’emporte-pièce. Les miroirs sont mal nettoyés et cela se remarque quand la buée s’y invite. Cela arrive aussi que la brosse des WC (ainsi que son support) ne soit pas nettoyée. Bon réapprovisionnement supplémentaire des échantillons Nescafé à ma demande.

C. Du bar
Le temps d’attente est parfois long mais la plupart des serveurs sont cordiaux et souriants. Ils rencontrent des difficultés quand il s’agit de recevoir l’addition en euros. Non prévenus qu’il fallait payer directement (et non mettre sur le compte pour payer au check-out), nous avons été dérangés au lit car les serveurs du bar voulaient à tout prix recevoir l’addition.
D. De réception
Mauvaise maîtrise de l’anglais. Ils ne comprennent pas toujours les requêtes de la clientèle. Une seule personne (rarement présente) semble maîtriser de manière scolaire la langue de Molière. Facturation inexistante d’une boîte de serviettes hygiéniques concernant le minibar de la chambre. A notre arrivée (après 22h), nous n’avons pas été prévenus du souper tardif et nous avions vraiment faim !!

5. CHAMBRE

Décoration sommaire, beau petit balcon mais chambre de bonne facture dans son ensemble. La douche est moderne et luxueuse, le sèche-cheveux de bonne qualité, la TV écran plat dispose d’une seule chaîne francophone (TV5 Monde) mais de beaucoup de chaînes allemandes, turques et anglaises. Les lits sont grands et confortables. Le frigo est trop petit, la climatisation fonctionne bien mais seulement si les portes coulissantes du balcon sont fermées totalement. Attention aussi aux cartes pour rentrer dans la chambre : elles se désactivent au contact d’un GSM ou d’un appareil photo numérique. (lumière rouge l’annonce), et cela arrive extrêmement souvent Le divan est assez grand mais obsolète..

6. INFRASTRUCTURES

2 piscines dont une est relativement paisible. Les enfants ne sont pas dérangeants excepté quand le mini-club débarque durant une période de temps limitée de l’après-midi. L’ombre dans la piscine prend ses quartiers vers 16 :30-17 :00. Les draps de bain sont fournis par le Rixos. Il y a toujours un nombre de chaises longues en suffisance. La salle des repas est assez belle avec beaucoup de places, même à l’extérieur. La salle de sport (7h-22h) est moderne, très bien équipée avec les appareils dernière génération « Life Fitness ». Le coaching personnel est toutefois payant. Le personnel y travaillant ne semble pas crouler sous le travail et semble s’ennuyer. Parfois, la dame qui ouvre l’espace spa (qui permet d’accéder à la salle de sport) ouvre quelques minutes en retard. L’espace spa est très beau, très luxueux. Il manque uniquement un jacuzzi. Les heures d’ouverture sont vastes : 8-22. Le personnel qui y travaille surjoue : de la sympathie exagérée qui manque clairement de charisme et d’authenticité. Une sollicitation constante concernant les services de massage payants est assez irritante pour le vacancier. Les ascenseurs sont au nombre de 4 et sont rapides. Le groom service est efficace : les portiers sont peut-être trop courtois dans l’espoir d’une quelconque récompense financière). Le bar de la piscine, la salle à manger extérieure et le bar intérieur sont irréprochables. Il y a aussi un mini-club pour les enfants. Les animations du soir sont rares et les spectacles dénués d’intérêt : chansons et animations-variétés qui ne semblent pas attirer la foule. Il manque des animations typiques. Il y a aussi une table de tennis de table, 1 salon de coiffure hors de prix. (20 euros la barbe pour vous donner une petite idée !) Un petit magasin (un genre de mini market) peut aussi vous dépanner.

7. EXCURSIONS ET ALENTOURS

Je vous recommande les excursions suivantes (elles sont onéreuses comme souvent !) : « Téléphérique – Phaselis », la croisière (Blue Cruise) et le rafting. (attention il y a le tour en Jeep et certaines jeeps sont très très vieilles ; celle qui nous a été allouée présentait de nombreux problèmes techniques : frein à main hors service, pédale de frein qui ne marchait pas bien et changement de vitesse défaillant ; compteur de km bloqué à 200 000km et cadran indiquant la vitesse ne fonctionnant pas). Les Turcs ne semblent pas concernés par les normes de sécurité, que ce soit lors d’excursion ou lors de locations de jet ski.

8. POPULATION

80% de Russes et Allemands. Peu de Turcs car période de Ramadan oblige. (les Turcs musulmans prenaient leurs vacances estivales après le 08 août) Il faut savoir que le turc et l’allemand sont les « linguae francae » à Antalya.

9. TOUR OPERATOR

Le préposé Thomas Cook était cordial mais les rencontres se faisaient uniquement sur rdv. Une excursion a été annulée la veille au soir via une lettre glissée sous la porte de la chambre et ce, sans explication aucune. Avion du retour avec le personnel ne parlant que le turc et le Turglish (un mélange d’anglais et de turc). Aucune consigne de sécurité ne fut donnée dans les langues officielles de la Belgique. L’appareil du retour faisait beaucoup de bruit et s’apparentait davantage à un « coucou ».

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur mer, elle en vaut la peine.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Yutz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

troisième séjour dans cet hôtel ( ex Sheraton) .Nous apprécions la qualité des chambres, de l'environnement et des repas, qui proposent un très grand choix et des desserts excellents. Par contre, 9 jours en pension complète, nous mangions toujours à peu près la même chose. Les serveurs sont d'une grande gentillesse et très efficaces. Personne ne parle le français, pas même à la réception. Superbe piscine. Salle de sport extrêmement bien équipée. Plage de petits cailloux pas très agréables et assez éloignée,( bus gratuit une fois par heure) Mais ce n'est pas un hôtel balnéaire. Accès facile à la vieille ville avec le tramway en 10 mn. Magnifique parc public à coté de l'hôtel. En le traversant, on arrive à un centre commercial très moderne. Seul bémol qui nous a ennuyé à chacun de nos séjours: des mariages sont organisés en fin de semaine dans les jardins de l'hôtel; la musique est tellement forte que même fenêtres fermées, il est difficile de dormir; et pourtant cette fois-ci, nous avions demandé une chambre au calme, nous étions au 8ème étage..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Rixos Downtown Antalya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rixos Downtown Antalya

N°14 des hôtels familiaux à Antalya
N°18 des hôtels de luxe à Antalya
N°21 des hôtels romantiques à Antalya
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Rixos Downtown Antalya 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Prestigia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rixos Downtown Antalya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rixos Downtown Antalya
Rixos Downtown Antalya Hotel Antalya
Sheraton Antalya
Antalya Sheraton

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rixos Downtown Antalya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.