“Prestations excellentes” 4 5 étoiles
Avis sur Barut Lara

Barut Lara a été ajouté à vos Favoris
Barut Lara
5.0 sur 5 Hôtel   |   Guzeloba Mahallesi, Yasar Sobutay Bulvari, No:30, Antalya 07235, Turquie   |
N° 1 sur 231 hôtels à Antalya
Strasbourg
“Prestations excellentes”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons passés 1 semaine fin juillet 2011 dans cet hôtel.
Point positifs :

- Tout est très propre, le ménage, les sanitaires et l'ensemble des infrastructures sont très bien tenus. La literie est super confortable, grands lits. La clim et le ventilateur fait le boulot très bien.

- La nourriture est assez variée et en abondance. On a droit au buffet quand même répétitifs mais avec quelques surprises chaque jour. Beaucoup de restaurant à la carte avec nécessité de réserver à l'avance (1 jour). En tête le barbecue, belle ambiance en plein air, chaque table a son propre barbecue. Les viandes sont vraiment excellentes.

- Les boissons sont très bonnes et rien ne manque, cocktails, bières pressions, jus, sirop etc. Les cocktails sont très bon, le raki également. Les bars sont assez nombreux et chacun à sa petite ambiance.

- Les espaces verts sont magnifiques, arbres exotiques, cocotiers en abondance, un vrai dépaysement. La plage est simpa, transat en duo largement suffisant en nombre, tout est propre il y a du personnel tout le temps. Le ponton est très simpa également. (prévoir claquettes ou autre pour marcher sur le sable brûlant ...). Les piscines sont nombreuses et vastes, très propres mais pas très profondes. Piscine à toboggans pour les enfants et animations géantes gonflables de temps en temps dans la piscine principal.
- Le personnel est assez souriant et aimable dans l'ensemble et nombreux.

Points négatifs

- Hôtel à majorité allemands, russes et turques. Pas un mal en soit mais du coup le personnel et les animations sont orientés allemand. Vous pouvez vous débrouiller en anglais mais l'accent du personnel est assez surprenant par moment ! Mais les gens savent se tenir, on est pas dans l'orgie romaine ! Pas mal de famille également, de temps en temps pénible au restaurant mais bon il faut faire avec et la plupart du temps on ne s'en rend pas compte. Si vous êtes allergiques à l'allemand, passez votre chemin !

- Lara est une ville assez laide, en pleine construction, des shopping center à touristes, rien de beau ou de typique. Antalya est pas mal et tout prêt (20 minutes en bus) mais c'est complètement tournée vers le tourisme de masse, le vieux port est joli, la vieille ville aussi mais on vous accoste toutes les 30 secondes pour vous cirer les pompes ou vous vendre un turban. Néanmoins, ça reste cordiale. Je ne m'attendais pas à ça dans cette proportion quand même. Donc évitez cette destination si vous comptez assouvir un fort besoin de découverte ! Le paysage est quand même superbe, vu de la plage les montagnes au loin, c'est très joli.

- Le soir les autres hôtels (il n'y a que ça là bas !) se livrent à une espèce de tournoi de gros son avec pour but d'avoir les plus grosses basses par moment, c'est cacophonique depuis la terrasse mais c'est l'ambiance vacance et ça ne vous empêchera pas de dormir, fenêtres fermées. Le son n'est non plus assourdissant mais ne vous attendez pas au calme profond de l'arrière pays ... Choisissez donc une vue sur piscine si vous pouvez car de l'autre côté vous avez le kervansaray avec tout de même vue sur la mer mais moins calme je pense.

En résumé, c'est un super hôtel pour passer une semaine de décontraction totale avec vidage de cerveau en option, service excellent, rapport qualité/prix très bon. La formule all inclusive est respectée à la lettre. La chaleur et le soleil ne font pas défaut et la brise marine aide à supporter tout ça ! Si vous détestez les chats, réfléchissez aussi avant de choisir cet hôtel, il y en a plein qui se ballade mais ils sont tout gentils, et propre, il n'embête personne, c'est même plutôt simpa (pour ceux qui aiment !), il y a une "cat house" même à l'entrée de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Hôtel agréable, spacieux, bien entretenu. Belles piscines, dont une couverte avec eau de mer. Plage de sable. Buffet avec choix varié, beaucoup de légumes, poissons, bonne cuisine turque et internationale. Différents restaurants à la carte dans la formule All Inclusive. Fitness bien entretenu, hammam. Attention aux chambres avec « vue mer latérale » : celles situées côté Est donnent sur un hôtel laid qui ressemble à un HLM, pour voir la mer il faut sortir sur le balcon ! Il vaut mieux choisir une chambre sur le jardin. Ou alors s’offrir la « vue directe sur la mer » pour 200 euros de plus par semaine. Seule (grande) déception : l’accueil au Spa. Ayant demandé un massage ayurvédique, suis tombée sur un masseur incompétent, grossier, malpoli, avec des gestes intentionnellement brusques car je l’avais contrarié en demandant qu'il couvre la table de massage avec un linge. L’expérience a été douloureuse et pas du tout relaxante. J'ai même gardé quelques bleus suite à ces 50 minutes interminables de malaxage. Je me suis plainte à la réception du Spa et on m’a dit que je ne pouvais pas m’attendre à un massage ayurvédique comme en Inde, qu’on m’avait avertie. Un des employés au desk a tourné en dérision ce que j’ai essayé d’expliquer. Résignée, j’ai payé les 80 euro prévus pour m’en aller au plus vite. On m’a offert alors une demi-heure de massage « médical » comme dédommagement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Superbe hotel, personnel tres attentif, tres bon service!
La nourriture est vaste et varriée, il mérite largement le 5 etoiles !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

cet hôtel ne mérite pas d'être classé 5*, la cuisine bien que variée n'est pas exceptionnelle, elle peut convenir à des allemands, des anglais ou des russes mais pas à des français, langue qui n'est d'ailleurs pas du tout parlée ni comprise au Barut Lara, aucune animation en soirée sauf de la musique au bar un soir sur 2 pour faire danser les anciens.sauna et bain turc gratuit mais jacuzzi payant, 10 euros, inadmissible dans un 5*.chambre confortable" sans chichi" et personnel sympa sans plus.

• Séjour du février 2011
Limelette
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Normalement nous devions aller en Tunisie mais vu la révolution, nous avons dû nous rabattre sur la Turquie. Et franchement nous n'avons pas été déçues par cet hôtel. Les chambres sont superbes, de même que la salle de bain. La piscine d'eau de mer couverte est un vrai havre de paix. La nourriture au restaurant est assez variée et les mets de qualité. Mention exceptionnelle aux petits pains tout frais à chaque repas, et au personnel du restaurant, hyper serviable et gentil.
Ca aurait été le paradis total si il n'avait pas autant plu, mais bon on ne peut pas tout avoir!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel avec 2 enfants de 6 et 8 ans.
Il est tout simplement super. Les chambres sont extrêmement propres: elles sont nettoyées tous les jours et la dame passe changer les serviettes 2 fois par jour.
Les piscines sont très étendues, on ne dirait pas que l'hôtel est grand tant il y a des espaces verts, piscines, transats,... La piscine avec toboggans est très chouette pour les enfants .
Seul petit point un peu négatif, les buffets au restaurant principal sont un peu répétitifs .
Nous étions allés l'an passé à l'Amara wings et nous avions mieux mangé par exemple .
En bref, nous recommanderions cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Pers-Jussy
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons adoré cet hôtel: par son service de qualité, le personnel chaleureux et souriant, la beauté non tapageuse de l'hôtel, mais élégante et moderne, les prestations, la propreté des lieus, les excellents show et il faut le dire, il était fréquenté par des gens très sympathiques, de bonne éducation. Ce que nous avons le plus apprécié entre autres, c'est l'hébergement, nous avions, une big résidence (un appartement), soit un F3 (2 chambres, 2 sdb et 1 salon), avec grande terrasse, c'est très pratique pour une famille avec 2 ou 3 enfants/ado, il y a plusieurs possibilité d'hébergement; suite, chambre, small residence et big residence, la big residence nous revenait moins cher que de prendre 2 chambres séparées ! Un magnifique parc, très bien entretenus, avec plusieurs zones avec 6 piscines et les animations nocturnes fantastiques, les animateurs étaient vraiment au point. L'alimentation impec, variée.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille