“Un 3 étoiles au mieux, pour retraite/famille, et à éviter en basse saison” 2 5 étoiles
Avis sur Akka Alinda Hotel

Akka Alinda Hotel a été ajouté à vos Favoris
Akka Alinda Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kiris Mevkii, Kemer 07980, Turquie   |
N° 6 sur 201 hôtels à Kemer
“Un 3 étoiles au mieux, pour retraite/famille, et à éviter en basse saison”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Ne mérite vraiment pas 5 étoiles, à tous points de vue. C'est au mieux un 3, maximum. Du coup, le prix est injustifié, sauf super promo...
Buffet absolument identique tous les jours, avec 80% de froid. Aucune viande rouge. Vin imbuvable pour le connaisseur.
Bar : difficile de se décider tellement il n'y a pas le choix. Les cocktails sont blindés de sirop et jus discount, alors que les alcools sont vraiment bas de gamme. Le seul alcool international servi est la vodka, qui plus est d'une piètre qualité. Le whisky : un "blendy napoleon", à déconseiller à qui prend soin de son cerveau. Pas de Rhum. Le "mieux" ou plutôt le "moins mauvais choix" aura été le Raki local (pastis), ou encore la mousse servie à la pression (tuborg), mais là encore, le connaisseur sera très déçu.
Prestations : en basse saison (mars-avril), tout est fermé, et ce qui est ouvert ferme plus tôt. Le bar ferme à 00h00 (à 23h, cela débarrasse déjà pour assurer une fermeture effective à 23h55) au lieu de 2h00 annoncé. Discothèque évidemment fermée. Animation ridicule par un espèce de clown de service qui viendra vous tirer les tétons...
Le self ferme à 21 et non 21h30, sachant que les aspirateurs commenceront déjà avant 21h... la plupart des clients (retraités et familles) mangeant entre 19h30 et 20h30...et les plats vides le sont définitivement.
Plage : impraticable. Galets, ponton en métal rouillé, transats vieillots...
Sport : 1 seul terrain de tennis utilisable (avec un vieux filet en U, non relevable) et non 2 comme annoncé, le second servant de petit terrain de foot désaffecté. Le matériel fourni par l'hotel a approximativement 20 ans, et les balles (devenues bleues) sont bonnes à donner au chien. Pour le ping-pong, même constat : 1 seul table, et le matériel a fait la guerre. Musculation : une petite salle avec quelques machines,...c'est toujours bien, mais très succincte toutefois, ne pas s'imaginer une salle de remise en forme...
Sauna-Hammam : décidément le seul intérêt de l'hôtel (à cette période). Moment agréable et heureusement gratuit. Mais là encore, alors que la fermeture est prévue à 20h, le personnel ouvre déjà les portes vers 19h pour rafraichir les lieux... à 19h45 vous êtes carrément viré.
Lieu : situé loin de Kemer (une dizaine de km), vous êtes isolé. Taxi 10 à 15 euros l'aller, et le bus (15 min) 1,50 euros l'aller.
Bref hôtel détente qui peut être sympa si on n'est vraiment pas exigeant sur les prestations (je le répète, absolument indignes d'un 5 étoiles), et qu'on est retraité vieux couple, ou en famille. Perso pour le prix, j'en ai eu pour mon argent, mais attention à ceux qui mettront cher pour cela...
J'espère que mon avis sera utile à qui le lira.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
montgeron essone
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

le sejour du 24 au 31 mars 2013
personnel de la reception pas du tout professionnel voir antipathique si vous n avais besoin de rien il sont parfait.
la chambre pas du tout propre (insecte sous le lit et a d autres endroit)moquette qui semble n avoir jamais été nettoyée, dans la douche fuite du pommeau de douche egale inondation dans la salle de bain pas de superflux dans la chambre oublier bouilloire etc..., climatisation ne fonctionne pas.
odeur pas agreable dans les armoires les tiroirs
la femme de menage passe quand elle le desire et ne fait le ménage qu en surface
la couette du lit de 2 personne tres reduite en largeur alterner 1 nuit sur 2 avec votre partenaire .la carte d ouverture deporte fonctionne 1 jour sur 3 obligation de descendre a la reception pour recharger la carte du tps betement perdu
la plage et beaucoup d infrastructure seront fini dans quelques années patience
les points forts pour les fauteuil roulant les poussette etc... facilité pour ce deplacer tres bien pensé la nourriture le top belle presentation varié et bonne bravo le personnel du restaurant est chaleureux et efficace.
en conclusion un hotel qui a 2 etoiles de trop tombées du ciel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

pour ce qui concerne les allemands : ns revenons de passer noel et nouvel an à Kiris - je suis
française mon mari est allemand - 1ère semaine : majorité d'allemands (maisons de retraite..... moui...il y a des allemands dynamiques mon mari a 70 ans ) chambres trop petites pour un 5 étoiles oui - repas manquant de diversité oui - mais ns avions pris une formule "roulette" en allemagne c.à.d. payer moins cher mais ne pas savoir ou se retrouver - formule tout inclus en 5 étoiles LUXE - hihihihihi - bon la première semaine allez ça va

veille du nouvel an - arrivage en masse de Russes - résultat : 0.5% de francais et autres, 5% d'allemands et le reste le rouleau compresseur russe - le réveillon : bon - 3 x tchin tchin (Russie - Turquie et le reste..... à l'heure de notre nouvel an les gents de l'Est étaient déjà bien partis)
à partir du 2 il faut noter que ns avions 3 jours continus de pluie - même à 6h00 du matin : eau chaude inexistante (panneaux solaires sur le toit très écolo oui c'est bien mais seuls sans soleil : a glaglaga -
je crois savoir que les touristes russes payent bcp moins cher que ns - résultat : le pain vieux toujours remis - les repas : pour ceux qui connaissent le coin chaud : les deux sortes de pita - le poulet le poisson inmangeable - les frites et le soir pour varier un peu les pizze -
seul point positif : ns sommes partis à 2h25 du matin et on ns a servi un petit déj.
autre point fort le côté jus de fruits frais eh oui 2 Euro le grand verre mais plein de vitamines
surtout que ns avons la saison des grenades
le spa : 1ère semaine impec (les russes absents) mais ceux qui connaissent la taille de la piscine interne pour la semaine suivante.... 4 russes de mini 110 kg plongeant en meme temps, je vs laisse juge. Personne n'intervient ils sont les rois ...
Les retraités allemand avaient tous fui le ss sol depuis longtemps pas seulement à cause des
gens de l'Est mais aussi à cause de leurs hurlements et dans un spa cela résonne.

le personnel se donne de la peine (certains) mais cela ne suffit pas
à ne pas recommander - surtout pas en été (490 chambres pour un espace avec une piscine externe de taille moyenne et qq terrasses)
je donne une note "moyen" mais pour ceux qui connaissent les 5 étoiles de Turquie cela ne mérite qu'un médiocre

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
argenteuil
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Je suis ravie de mon séjour à l'akka Alinda, très bon produit, bon accueil à notre arrivée, les chambres sont rénovés et de bonne qualité (sauf la salle de bain qui est petit à mon goût), j'avais la vue sur la montagne (le mont taurus), superbe vue, splendide même, l'hôtel étant en bordure de mer et bien sachez que je ne regrette absolument ma chambre (n°1429) et sa vue.

Buffet de l'hôtel, extraordinaire, rien a signaler de mauvais bien au contraire, l'hôtel est en all inclusive donc vous pouvez manger et boire à n'importe quelle heure, y toujours ce qu'il faut. et en général ma famille et moi avons très bien mangé, il y a meme un buffet pour les petits génial.

Grande piscine, par contre je regrette qu'elle ne soit pas chauffée car même si on a eu 27° avec un beau soleil les 4 derniers jours de notre séjour l'eau de la piscine était très froide, et avec mon bébé (21 mois) c'est très très difficile. Accès en 1 mn à la plage trop bien mais plage de galet, et l'eau trop froide pour les baignades en cette période ci.

Un autre mauvais point, l'animation à l'hôtel est minime, étant donné que nous sommes arrivés à la fin de la saison et bien il restait que 3 animateurs alors que l'hôtel était à moitié plein, animation le soir avec 2 animateurs le 3ème s'occupe du son et lumière, et l'hôtel à un très beau mini club avec piscine privé et toboggan pour les enfants, et bien il est fermé (dommage car je suis partie en période de vacances scolaires en france qui coïncide avec la fin de la saison pour eux!!).

Pour communiquer avec le personnel faut parler anglais sinon vous êtes cuits, et le personnel est au petit soin et très sympa. Une clientèle majoritairement Russe et allemand, attention ces gens là à table engloutissent tout ce qu'il y a sur le buffet, du jamais vu!

L'hôtel se situe à Kemer donc votre point d'arrivée est à l'aéroport d'antalya et il ensuite il faut faire au moins 2h de route, par ce que le bus dépose au fur et à mesure les clients dans les différents hôtels avant d'arrivé au notre, une catastrophe et surtout long.

Autre chose, n'achetez surtout pas l'excursion à la journée la visite d'antalya, j'appelle ça "une carotte" car on vous emmène à Antalya, le guide vous parle pendant 10 mn, ensuite il vous lache le matin pour le shopping (c'est très bien car Antalya ya beaucoup de chose à faire, à voir et à acheter surtout) et l'après midi c'est là que viens la carotte, on vous emmène visiter une bijouterie de diamant, pourquoi??? et bien dans le but que vous achetiez qques choses et je vous rassure c'est pas donné, et ensuite continuitez un magasin de cuir (ex : de tarif le plus bas pour une jaquette en cuit 1200 €, bref lors de l'achat de notre excursion on ne nous a pas informer de cette escapade de l'aprem.

Sinon je suis assez contente de Akka Alinda, n'hésitez surtout pas, je vous le recommande même.

Alors bonne vacance

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Nous y avons passé une semaine en juin. Les points positifs: buffet gigantesque et excellent, hotel bien aménagé malgré sa relative petite taille, personnel globalement serviable, beauté de la région, chambres standard un peu petites surtout si on a des enfants mais bien équipées et neuves.
Les points négatifs: le personnel de la réception est catastrophique et ne tient pas ses promesses. Aucun ne parle français, uniquement le russe. Vous n'avez pas intérêt à avoir un besoin spécifique, ils ne s'occupent que de la masse des touristes russes. Le ménage est rarement fait dans les chambres et de façon très sommaire et jamais au bon moment. Toutes les animations sont en russe. A notre arrivée, personne pour nous acceuillir ou porter les bagages.

A voir dans la région: ne manquez pas le Teleferik Olympos qui se trouve à quelques kilomètres de l'hotel, le plus grand d'Europe et qui va au mont Tahtali haut de 2365m. C'est exceptionnel mais c'est cher: 28euros par personne, plus le taxi pour vous y emmener si vous n'avez pas de voiture.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Ailleurs
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passé une semaine en fin du mois d'avril 2012. Nous sommes revenus plein de bons souvenirs et ce malgré une arrivée tardive, malgré les allemands et les russes qui pourtant n'étaient pas trop nombreux. Les Turques sont vraiment accueillant et le tour opérateur Denuo adorable. Ahmed et Mahmed sont des types vraiment géniaux et disponibles. Pour l'hôtel on a beau dire que c'est un cinq étoiles local cependant les buffets sont géniaux et par thème tout au long de la semaine. Alors bien sûr ils peuvent resservir des plats d'hier mais lorsque l'on voit la masse de plats préparés tous les jours on peut comprendre. Les alcools sont payant mais toutes les autres boissons sont gratuites. Niveau infrastructure tout est là un mini club pour les enfants et il vaut mieux parler une autre langue que le Français mais cependant les animatrices s'en sortent très bien et les activités ne nécessitent pas trop de communications mais plus d'applications. Les chambres ne sont pas forcément terribles mais cela suffit assez bien pour une famille qui récupère tous les soirs de ses sorties. En bref une expérience géniale et OUI nous y retournerons bien volontiers !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Ferney-Voltaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

En gros les allemands sont mieux traités que les français...
Autant pour les chambres que pour le service : il y a un problème de langage.
Le personnel ne parle pas français sauf chouaib, qui est d'ailleurs excellent.
Et ils ont du mal avec l'anglais en général...

Merci à Bircan de l'accueil qui m'a changé de chambre le lendemain de mon arrivée car la première donnait sur des machines...

Piscine extérieure vide et en nettoyage pendant notre séjour...

On voulait se reposer don c'était très bien car on aurait dit une maison de retraite...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Akka Alinda Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Akka Alinda Hotel

N°4 des hôtels familiaux à Kemer
N°5 des hôtels de luxe à Kemer
N°7 des hôtels romantiques à Kemer
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Akka Alinda Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, ebookers.fr, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akka Alinda Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akka Alinda Hotel Kemer
Hotel Akka Alinda Kiris
Ak-Ka Alinda Hotel Kiris
Kiris Ak-Ka Alinda
Hotel Ak-Ka Alinda Kiris
Kiris Alinda Beach
Ak Ka Alinda Kiris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akka Alinda Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.