“Bon séjour au Kiris Alinda - Nourriture à revoir” 4 5 étoiles

Akka Alinda Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kiris Mevkii, Kemer 07980, Turquie   |
Classé n°5 sur 178 hôtels à Kemer
IDF
“Bon séjour au Kiris Alinda - Nourriture à revoir”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2008

ma femme et moi avons passé 3 semaines au Kiris Alinda Beach du 4 au 25 octobre 2008.
Toutes les remarques que je fais correspondent à notre séjour. L'hôtel était environ à moitié plein.
Il me semble que cet hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles, même norme turque. 4 est déjà pas mal payé :
Nous occupions une chambre standard, avec vue sur mer.
La chambre est assez petite (env. 20 M²) avec un lit double, TV 36 cm, un fauteil,
moquette (sauf dans salle de bain). Ce dernier point est intéressant car il permet d'atténuer fortement le bruit des voisins.
La salle de bain (carelée) est minuscule. Il est presque impossible d'y tenir à deux. Un lavabo, toilettes et baignoire avec douche (et rideau). Le tout en bon état et assez propre.
A deux reprises la distribution d'eau a purement été stoppée pendant quelques minutes (tjr en heure de pointe, le matin vers 9h00 et le soir vers 18h). Le plus souvent l'eau était suffisamment chaude.
Les serviettes sont changées tous les jours, et les draps assez souvent. Le ménage est assez succint dans les chambres.

A l'extérieur, il y a une assez grande piscine, pas chauffée avec de nombreux transat et matelats, ainsi que des petites tables et des pots. Il y a aussi des parasols. Le tout permet une bonne installation.
Même chose à la plage.
A la plage (de galets) il y a aussi un beau pontont sur lequel on peut installer transats et matelats. C'est très agréable.
Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver de la place, ni à la plage, ni à la piscine. Nous nous installions toujours vers 09h30-10h00.

Les repas (aïe aïe aïe).
Nous avons choisi cet hôtel parce que THOMAS COOK indiquait "cuisine délicieuse". Selon des gens que nous avons rencontré, ça a été vrai. Ce n'est PLUS LE CAS.
Je suis quelqu'un qui n'est pas difficile et qui aime tout.
Là, j'ai pu constater, jour après jour, que le poulet est meilleurs que la dinde. Normal, puisqu'il y en avait (des deux) à chaque repas...
La première semaine a été plutôt catastrophique. Ca c'est amélioré les deux suivantes (apparition de poisson à tous les repas).
Chaque soir, il y avait des grillades au barbecue (dinde et/ou poulet et poisson). Un soir par semaine DONER.
IL NE FAUT PLUS CROIRE Thomas Cook QUAND ILS PRETENDENT QUE LA CUISINE EST DELICIEUSE.
Ce pendant, il nous a été possible de prendre nos repas dehors (salle à manger en extérieur couvert) presque à chaque fois. Et ça c'est très agréable.

Le reste du ALL INCLUSIVE.
Il y a deux bars, l'un dans l'hôtel (que nous n'avons presque pas fréquenté) l'autre en piscine et plage, avec vue sur mer. Il y avait assez de tables et de chaises pour tout le monde.
Distributeur de café (soluble), infusions (en grand nombre), "jus" de synthèse (type TANG). Au bar, au verre, bière local (franchement l'une des pires du genre), raki, gin, vodka et cognac (kanyac) locaux, ainsi que les sodas habituels. Les alcools de marque ne sont plus en all inclusive (il parait qu'ils y étaient il y a 4 ou 5 ans).
Il y a aussi le "turkish corner". Un coin très agréagle où l'on sert café et thé turque, ainsi que des"crèpes" locales fourrée (très bonnes).

Globalement nous avons passé de bonnes vacances, mais avons été TRES déçus par les repas, et nous n'avons pas été les seuls.

Personne ne parle français, sauf les membres de l'équipe d'animation qui sont presque tous tunisiens.

• a aimé — Aménagements autour de la plage et de la piscine
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille

339 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

Nous rentrons de turquie et avons vraiment passé un trés agréable séjour. L'hotel est trés propre, les chambres spacieuses avec un balcon donnant +/- surla mer. Le ménage est fait tous les jours dans la chambre, serviettes également changées chaque jour. Les seviettes de plage sont fournies. Plusieurs salles de restauration s'offrent à nous et les buffets sont variés et de tres bonne qualité. Patisseries excellentes. La piscine est trés grande - propre - tboggans ouverts qu'à certaines heures de la journée. Plage dite de galet mais disons plutot mi sable mi galets, toujours tres bien entretenue- avec transats et matelas - l'eau turquoise et super chaude encore en octobre. le seul point négatif est que cet hotel n st pas francophone - clientèle russe - allemand...rares sont les personnes parlant francais -et rien n'est traduit pour nous !!! mais nous revenons ravi de ce séjour quand même c'était super et lepersonnel tres sympathique avec nous.

• a aimé — propreté et plage tres proche
  • n'a pas aimé — la langue
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Martigues
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

tout d'abord ce n'est pas un cinq étoiles mais un trois/quatre. La clientèle se compose dans sa plus grande majorité de Russes, qui se révèlent malpolis, grossiers, très très bruyants, sans aucune éducation et l'hotel leur est entièrement dévoué ainsi que son personnel qui parle cette langue mais absolument pas le français et qui ne manquera pas de vous faire sentir sans doute possible ( à la limite de l'incorrection) que, nous français, sommes tolérés pour nos euros mais sans plus: notamment le personnel de l'accueil et du lounge! D'autres comme ceux du hammam/sauna sont adorables.
Les repas: ne comptez pas manger tranquillement après 20h, (pourtant prévu jusqu'à 21h30) en effet les russes ayant fait la queue devant les grilles du restaurant depuis 18h45 se "jettent" sur les buffets dès l'ouverture, et le personnel commence à débarrasser dès que ceux-ci ont déserté le resto! La nourriture est bonne et assez variée.
Les chambres sont jolies et la salle de bain très propre, seul bémol: la clim asthmatique
La piscine est spacieuse, belle et bien entretenue
La plage est faites de galets et l'eau turquoise est chaude à souhait. mais impossible d'avoir un transat, à moins d'arriver avant les Russes: c'est à dire tôt!
Voilà, pour nous, nous ne retournerons pas dans cet hotel, mais sans aucun doute en Turquie pour la gentillesse de ses habitants, et dans un établissement francophone cette fois!

• a aimé — beauté de l'établissement
  • n'a pas aimé — certains personnels exécrables!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Réception
Dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2008

J'étais dans cet hotel pendant 15 jours (du 14 au 28 juillet), nous étions à 5. Nous avons passé un agréable séjour.
Cet hotel est impeccable, très propre, le restaurant offre des grillades succulantes.

Il y a une animation tous les soirs (sauf le dimanche, jour de repos de l'équipe d'animation): un jour quelques personnes sont invitées à monter sur scène (trop marrant quand c'est les amis) et le lendemain c'est un spectacle extérieur par exemple les danseurs turques, le cirque, etc...

Il y a une petite discothèque où il fait trop chaud, mais tous les soirs c'est la même musique.

Il y a aussi des choses à faire la journée, aquagym, flechette, volley, waterpolo, tennis, aérobic.

La musique autour de la piscine c'est de la vieille variété française (çà fait plaisir d'entendre de vieilles chansons), et quelque fois le son est vraiment trop fort. Mais en allant voir Adel il le baisse sans aucun problème.
Toute l'équipe d'animation est super sympa, agréable, drole, etc... On a vraiment passé d'agréable moment avec eux, merci!!!!

La plage de l'hotel est moins agréable que la piscine: beaucoup de galets, le personnel du watersport est collant et fatigant.

Pour aller à Kemer on peut prendre le bus ou le dolmus devant l'hotel pour 1,5 euro.

Le petit bémol lors du séjour, les russes, qui n'ont aucun savoir-vivir, irrespectueux des touristes et surtout du personnel, ils ne se gènent pas pour passer devant nous pour être servis en premier.
A la piscine, ils posent leurs serviettes sur les transats à 7h du matin voir même avant; serviettes qui restent toute la journée. Et ils n'y viennent qu'en fin d'après midi. Toute la journée leur transat reste vide, ils n'en profitent pas, et ne laissent pas les autres en profiter. Certains poussent même le vice pour reserver leur transat à la piscine et à la plage.

Les chambres sont sans prétention, vraiment simple.

• a aimé — L'équipe d'animation
  • n'a pas aimé — Le comportement de certains russes
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
tournaisienne à Dilbeek
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2008

En un mot, pas un 5 étoiles.
Le personnel: sympa
hotel aspect extérieur : propre, soigné
hotel aspect intérieur : finition baclée
nourriture : presque tous les jours la même viande remixé avec des sauces différentes ou légumes.
Piscine: Très chouette
Tobogan sympa mais AUCUNE surveillance, le maitre nageur est là pour décorrer !
Plage de galets
belle vue lorsqu'on nage et que l'on regarde vers les montagnes.
plus positif maintenant:
jardin magnifique
eau propre, pas de déchets à la surface
le midi les pommes de terre au four sont super bonnes
les fruits (cerises) excellentes

• a aimé — la piscine, l'aquagym, le prof d'aquagym il est super! drole
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
gisors
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2008

Hotel particulièrement impeccable, très propre+, repas abondants et variés chaque jours, diversité snack, restau ,barbecue, et surtout très bon, animations correctes et pas trop dans le ringard, disco tous les soirs pour les enfants, font la joie des petites princesses, quant aux russes, pas de remarques particulières, ils ne sont pas plus bruyants que les autres, ils sont justes plus nombreux, et font un peu de gachis de nourritures, critiques : la musique autour de la piscine trop type ascenceur et vielles variétés française : Mireille Mathieu ou Jo Dassin et trop forte.Pas assez de transats autour de la piscine. Le vendeurs du magasin presses et cartes postales pas très aimable se prend une bonne commission sur les timbres. Vacances inoubliables mais tout de même un peu trop chaudes à mon goût en juillet 45 degrés au soleil. La rue est commerçante et animée le soir, on peut aussi prendre un bus (toute la journée) devant l'hotel qui emmêne à Kemer, location de voiture à partir de 35 euros dans l'hotel.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Les Sables d'Olonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2008

Nous avons ete agreablement surpris de la qualité haut de gamme de cet etablissement. Pour un prix tres raisonnable (428 euros la semaine/ peronne), l'hebergement est irreprochable, de meme pour la restauration et les boissons (de 7h a 2h non stop). Les piscines sont spacieuses et propres. Des transats avec matelas et des parasols sont a disposition autour des bassins ainsi qu'a la plage. La plage est munie d'un ponton en bois pour acceder a l'eau sans marcher sur les galets (seul bemol une plage de galet). Le personnel de l'hotel est serviable, sympathique et tres acceuillant (sauf le representant local de Thomas cook). Pas d'avis sur les sorties en dehors de l'hotel. Les tourristes Russes ne sont pas genant contrairement a ce que nous avions lu dans les autres commentaires. Conclusion : partez les yeux fermés dans ce petit coin de paradis....

• a aimé — rapport qualité/prix
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Akka Alinda Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Akka Alinda Hotel

N°3 des hôtels de luxe à Kemer
N°4 des hôtels familiaux à Kemer
N°7 des hôtels romantiques à Kemer
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Akka Alinda Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akka Alinda Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Akka Alinda Hotel Kemer
Hotel Ak-Ka Alinda Kiris
Kiris Ak-Ka Alinda
Hotel Akka Alinda Kiris
Ak-Ka Alinda Hotel Kiris
Kiris Alinda Beach
Ak Ka Alinda Kiris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akka Alinda Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.