“premiere visite en Turquie” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Evrenseki Beldesi, Side, Manavgat, Turquie   |
N° 23 sur 232 hôtels à Side
Certificat d'Excellence 2014
Suisse
“premiere visite en Turquie”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Nous avions réservé une chambre double avec vue mer. La chambre avait un lit double, un lit simple et un petit canapé lit. L’espace était largement suffisant pour nous et nos enfants encore petits. Le standard de la chambre était adéquat pour un 5 Etoiles même si la décoration et la salle de bain pourraient être rafraichies.
La nourriture est à disposition à toute heure de la journée, en grande quantités, en bonne qualité de manière générale et le choix est très vaste. Il y a affluence aux heures d'ouverture du buffet le soir à 19h - allez y vers 20h. Les snacks durant la journée sont variés et en général de bonne qualité. C'était notre premier séjour tout inclus et avec les enfants c'était génial - boissons à gogo, glaces inclus......
Les piscines, l'aqua Park.....toutes les infrastructures étaient de haut standing et adaptées à l’âge de nos enfants. Les piscines bébés sont grandes par contre il y manque les jeux maintenant traditionnels des petits toboggans.... Faites attention cependant car les sols sont extrêmement glissants autour de toutes les piscines. L'accès direct à la plage est fantastique et le sable ainsi que la mer paisible, chaude est idéale pour les enfants.
Les animations: le mini club est adéquat, à l'abri du soleil. Les activités pourraient être un peu plus organisées et étoffées mais mes enfants y allaient pour 1h et revenaient vers nous ensuite. Les spectacles le soir n'étaient pas forcement de grande qualité mais agréables et divertissants.
L'hôtel est à 5km de side. Les petit bus locaux sont très efficaces et permettent de se rendre à side ou autre très facilement (arrêt a 10min de l'hôtel). Sachez cependant que la région de Side est idéale pour des vacances "paisibles". Il n'y a pas grand-chose à faire ou à voir aux alentours.
La plupart des touristes à l'hôtel et dans la région sont allemands et Russes. L'équipe d'animation à l'hôtel parle un nombre impressionnants de langues mais le français est presque inexistant. Même l'anglais était parfois un problème notamment avec certaines personnes à la réception! Conclusion: nous avons beaucoup apprécié nos vacances et l'hôtel. Nous considérons sérieusement essayer un hôtel de la même chaine l'année prochaine. La gentillesse des employés envers les enfants est un facteur particulièrement contributif.

Astuce pour la chambre : Extra pour vue sur la mer vaut la peine car sinon c'est vue sur un autre hotel ou sur une montag...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Thionville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons séjourné au Royal Dragon du 23/07 au 01/08 avec mon mari, mon fils de 6 ans ainsi qu'un couple d'amis et leurs enfants de 10 ans et 7 mois. Ayant séjourné au Delphin Palace à Lara en 2009 et étant un hotel de même catégorie, je m'attendais au même type de prestations mais c'était loin d'être le cas. En effet, le site est très sympa et les chambres propres mais niveau nourriture, j'ai été très deçue : le buffet est grand mais c'est quasiment le même tous les jours et les enfants, malgré leurs envies, n'ont mangé que des spaghettis bolo (parfois bcp trop cuites) pendant tout le séjour. L'Aqua park est très bien pour les enfants (pas d'attente pour les toboggans) mais le snack est exécrable et le nombre de transats insuffisant. J'ai vu une dame avec 3 enfants poser ses affaires au sol et faire s'endormir le plus petit d'un peu près 2 ans dans ses bras en marchant! Je trouve ça honteux pour un soi disant 5 étoiles! Quant aux piscines, à moins de se lever à 6h30 (ou après 18H), vous n'aurez jamais de transat. En 10 jours, nous n'avons pas pu y aller 1 seule fois! Enfin, l'hygiène laisse réellement à désirer en ce sens que toutes les personnes en contact avec la nourriture ne portent pas de gants et je ne les ai pas vu se laver les mains une seule fois. Les snacks n'ont pas de clim et tous les cuisiniers sont en nage (également les dames préparant les crêpes) et on les voit régulièrement s'essuyer le front, ne pas se laver les mains et les remettre dans la nourriture! Nous sommes peut être exigeants et regardants sur de petits détails mais c'est une des raisons pour laquelle nous choississons des 4/5 étoiles et là, nous en étions loin. Le Royal Dragon ne mérite absolument pas d'être mis au même niveau que le Delphin Palace qui est le meilleur hôtel dans lequel nous avons séjourné.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjournée au Royal Dragon du 10 au 19 juillet 2012, 2 adultes et 2 enfants (9 et 13 ans). Nous avions une family room qui était incroyablement superbe, nous n'avions jamais eu ça auparavant : duplex mezzanine ultra confort, 2 salles de bain, 2 air co haut/bas. Très bien insonorisé, lits très confortables, très propre, terrasse. Mini bar all in (eau, sodas, bière)
L'ensemble de l'hôtel estr très spacieux, très bien décoré et confortable, toujours extrêmement propre.
Les buffets sont énormes et très variés, toujours bien chauds, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver son choix ! Avec une partie cuisinée en direct devant vous, grillades, wok, etc...
En plus, nombreux snacks éparpillés (piscine, plage,...) et qui permettent d'avoir des snacks ou des pâtisseries selon l'heure, bref, il y a toujours à manger.
Restaurants à la carte très bien. Et évidemment bars répartis un peu partout, à volonté.
Les infrastructures sont exceptionnelles : aqua park pour les enfants, bien aménagé, bien surveillé, luna park pour le soir idem. Les transats et parasols en suffisance, tant à la piscine qu'à la plage.
Très grandes piscines donc jamais sensation de monde.
Mini-club avec animation très sympa. Oui, les animations sont en turc/anglais/allemand et non, pas en français mai les animateurs sont ultra sympas et mettent les enfants à l'aise, font tout pour qu'ils s'intègrent.
Spa avec bains turcs typiques.
Animation en soirée de très haute qualité, y compris les représentations proposées par l'équipe d'animation.
Très bien situé, à 15 minutes en dolmus (mini-bus, 1.5€ l'aller/personne) de Side-centre antique.
Nous avions réservé par Corendon et nous sommes ravis.
A recommander !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Après avoir passé de très bonnes vacances dans un hôtel voisin en 2010, également 5 étoiles, nous avons décidé de refaire l'expérience dans cet hôtel pour 10 jours en été 2011.
Rien a redire, hôtel propre, buffet soignés, par contre, premier soir, la chambre était situé sous le restaurant, donc dès 7h00, on entendait les chaises...Comme en 2010..Le lendemain, on est allé voir l’accueil pour expliquer le problème, on nous a proposé une chambre au 2ème étage sans trop de discussion. Les vacances pouvaient commencer! Immense piscine, plusieurs bars, un grand classique. Par contre, l’hôtel possède un aqua park qui a ravi notre enfant de 5 ans: plusieurs toboggans, certains s'utilisaient avec une bouée. Seul petit inconvénient, il se situait derrière l’hôtel, suivant ou on était, il fallait faire un peu de marche. Le soir, l'aqua park se transformait en parc d'attraction, il y avait une petit train, des auto tamponneuses, un trampoline et une grande roue! Parfait pour les enfants après ou avant les repas à partir de 19h00.
A partir de 21h30, on se rendait au spectacle, réalisé par l'équipe d'animateurs, très dynamiques et sympathiques! Ils se donnaient de la peine, notamment pour celui sur Mickaël Jackson, on s'y croyait. La partie restauration était tout a fait correcte, de grand buffets variés et frais.
On pouvait également avec réservation, aller dans 4 autres restaurants, avec une dizaine de table au maximum. Accès wifi dans le Hall de l’hôtel, mais pas très stable, par moment, impossible de se connecter.
Parlant allemand et anglais, nous n'avions aucun problème pour communiquer, si vous êtes uniquement francophone, les choses sont plus compliqués.
Vacances parfaites en famille, avec enfant ou ado, il remplit parfaitement son rôle.
Pour comparer avec l’hôtel ou nous étions en 2010, le Kum Koy, 5 étoiles également je dirais que l’animation est un cran au dessus au Dragon Royal, comme la restauration l'est au Kum Koy.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Aucune propreté: on arrive une bouteille entamée dans le frigo, des cheveux dans les assiettes, des fruits dans les plats avec des insectes ...
Aucune sympathie : personne ne parle fRancais, ils comprennent l'inverse de l'anglais ... Et ont du mal avec l'allemand ...
Correspondant de l'agence fti : rien a faire de notre voyage en amoureux, nous a proposé des sorties de célibataires séparés ... Sans compter qu'une sortie est 2 fois + chère en français ...
Animations : aucun français ... Vous envoie ballader si vous Parlez un mot de français ...
Vacances en pleine saison (début juin, 1200€/personne/semaine) horribles et personne pour abréger nos souffrances ou nous aider...

• Séjour du juin 2012
Vieux-Ferrette, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

hotel de classe , très pratique , animation , tout y est fais pour que le client soit à l'aise . sa grandeur y contribue , sa situation également , ainsi que sa construction ;repas très variés , des thèmes variés et des efforts de présentation sont fais .bar également on y trouve de tout , animation le soir .piscine en hiver c'est pratique également selon le temps .
cet hotel est a recommander pour tous les ages

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

De retour d'une semaine (6 au 13 août) passé au Royal Dragon Hôtel. Mon profil, père de famille (39 ans), parti seul avec son fils de 5 ans et demi.
Habitué à voyager (pour mes loisirs) - 35 pays visités -, j'ai assez facilement des craintes les rares fois où je pratique les "all inclusive"... car je suis en général adepte de "longs courriers". Le Royal Dragon, c'est un très bel hôtel, bien construit, bien agencé, spacieux. Le staff est agréable et serviable. Bien sûr, le français n'est pas la langue de prédilection mais avec quelques mots d'anglais, on peut facilement dialoguer. L'allemand est un atout (sourire) car de nombreux opérateurs vendent des vacances depuis l'Allemagne. Mais est-ce plus gênant que cela ? Ca ne m'a pas dérangé outre mesure ! Nous avions une belle chambre, très spacieuse, vue "front de mer". La propreté (irréprochable), la climatisation (silencieuse et impécable), l'insonorisation (tip top) en font un hôtel de qualité.

L'environnement est aussi qualitatif, piscine de 2500 m2 (on a pieds partout - env. 1m40 de profondeur sur tout le site ce qui rend la piscine agréable au vu de la température), une eau propre et à bonne température (à mon avis 30 degrés !)... des bars parsemés le long de ce long fleuve (!)... Appréciable. Plusieurs restaurants, un restaurant principal gigantesque avec tellement de choix de nourriture qu'il est difficile de ne pas être contenté. Spectacles agréables le soir de 21h30 à 22h30 et ensuite, bar de la plage avec musique live. Vîve le vacances.

La mer est incroyablement douce question température (août) mais relativement houleuse ce qui peut est un peu embêtant pour des enfants en très bas âge car un peu compliqué de laisser les enfants au bord au vu des vagues permanente. Mais ces vagues sont aussi un jeu que les enfants (et les adultes) apprécieront !

Bref, nous avons apprécié, c'est un bel endroit, la météo est au top, le service est bon.
A noter que 2 endroits (looby - réception et pool ) permettent de recevoir le WIFI gratuitement. La connection n'est pas des plus stables mais permet quand même des dialogues ou accès aux boites mails, etc. Un petit plus non négligeable pour ceux qui veulent /doivent garder un contact.

Je suis à dispo si plus de questions.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Royal Dragon Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royal Dragon Hotel

Adresse: Evrenseki Beldesi, Side, Manavgat, Turquie
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°12 des hôtels Spa à Side
N°13 des hôtels en bord de mer à Side
N°13 des hôtels romantiques à Side
N°15 des hôtels familiaux à Side
N°16 des hôtels de luxe à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Dragon Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Dragon Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Dragon Side
Royal Dragon Hotel Side
Hotel Royal Dragon Turquie
Hotel Royal Dragon Side
Side Royal Dragon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Dragon Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.