“Pas pour les francophones !” 3 5 étoiles

The Kumul
Gundogdu Kusalar Mevki, Side, Manavgat, Turquie   |
N° 104 sur 237 hôtels à Side
Stutzheim, France
“Pas pour les francophones !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Hôtel très beau sur le plan esthétique belle chambre spacieuse et confortable, repas correct même si en dehors des plats, les entrées et desserts sont très répétitifs mais sur cette catégorie d hôtel on s attendait à mieux exemple jus d orange c est de la bric pour le jus pressé 2 euros en extra alors qu'il s agit de formule all inclusive etc.... Cette hôtel n est pas destiné à une clientèle francophone la langue allemande est reine c est énervant à force même pour ceux qui parlent le dialecte. Il est tout au bout soit a la fin de la longue lignée d hôtels le long du littoral d ou un site très calme très agréable si on veut se reposer, très peu d ambiance dans l hôtel, piscine superbe, service plutôt moyen chambre pas faites tous les jours...et personnel pas toujours très au service du client.... il y a cependant toujours quelques belles exceptions auxquelles ont donnera des tipps bien mérité ;-) ! profitez de vos vacances en espérant que l avis vous aura aidé !!! soleil soleil soleil !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Sainte-Croix, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons séjourné du 25 aout au 4 septembre dans ce merveilleux hôtel, tout était vraiment classe, le personnel chaleureux, un endroit à faire rêver.
Les chambres standart supérieur sont immense, nous étions à la 212, 65 m2 !! la terrasse supèrement aménagée et immense aussi.. 22m2 Immense espace aussi pour ranger les habits avec un minibar rempli tout les jours d'eau gazeuse et minérale, un coffre fort, la TV et l'accès gratuit au Wifi dans l'Hôtel et dans les chambres, une immense douche. En ce qui concerne la piscine 2000m2 !! impressionnante par sa grandeur, par contre peu profonde 1,4 mètres, il ya aussi une petite piscine aménagée pour les enfants.
Dans cet hôtel vous ne vous sentirez jamais à l'étroit, et trouverez toujours une place, transat a la piscine ou à la plage qui est très belle vous serez toujours au petit soins. Ce qui nous à impressionné aussi c'est la propreté de l'hôtel, des chambres, et surtout des WC publique de l'Hôtel qui sont irréprochables au niveau propreté, il vaut vraiment ces étoiles !.
Le petit déjeuner et le buffet du soir sont succulent, vous y mangerez plein de spécialités turque ou continental, nous avions pris la demi-pension plus et.... surprise ! mis à part le repas de midi que nous n'avions pas, tout le reste est gratuit, un All-Inclusive en quelque sorte mais sans les boissons alcoolisée et importée et glaces, c'est déjà pas mal de savoir que vous n'allez pratiquement jamais sortir votre porte-monnaie durant les vacances, sauf la petit pourboire que vous donnerez éventuellement pour bon service.

Par contre cet hôtel est en dehors de tout, mais vous avez la possibilité de prendre le bus qui s'arrête devant l'hôtel pour vous amenez à Side, mais je dirais que cet l'hôtel est idéal pour passer des vacances super reposantes

Nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel, même avec des enfants, et dernier point bon à savoir:
le catalogue de l'agence recommande souvent tenue correct etc.. habit de circonstance. Ne vous affolez pas... pas besoin de prendre toute sa garde-robe..cela concerne le diner surtout,ou l'on préconise le pantalon pour les hommes, l'essentiel est d'être correctement habillé et pas besoin pour les hommes de prendre le costard cravate ! et pour les dames la robe du soir.
Par contre il faut oublier de s'exprimer en français, que cela soit à la réception au dans l'enceinte de l'Hôtel, on ne vous comprendra pas, l'allemand et par contre parlé couramment
et l'anglais un peu aussi.

Alors à ceux qui vont partir au KUMUL Resort, excellent séjour que vous ne regrettez pas

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Morges, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Je vous écris depuis la piscine du kumul dans lequel nous passons une magnifique semaine. Calme, service excellent. bon buffet, peut-être pas assez local,trop européen mais c'est mon avis personnel, d'autres apprécieront. Pas besoin de se lever à l'aube pour réserver sa chaise, il y en a toujours de disponibles a la piscine comme à la plage. Pas bEsoin de jouer des coudes au buffet, les vacanciers ici se comportent bien". L hôtel à peu de chambres c est le luxe ! C est l idéal pour se laisser vivre ! Par contre si vous cherchez des animations pour les enfants, c'est pas idéal. Notee fille qui a 8 ans se fait chouchouter et elle s amuse beaucoup dans l eau même sans toboggan.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons passé 2 semaines en famille dans ce magnifique hôtel.
De la réception à la chambre en passant par l'immense piscine, tout était parfait !

On choisit le Kumul pour :

- les chambres spacieuses, modernes avec une grande terrasse privée et aménagée

- la piscine de 200 m2 bordée de parasols et transats confortables ou chaque client dispose d'un espace suffisant

- le spa somptueux qui porte bien son nom "Heaven's doors"

- le service, la gentillesse et le professionnalisme du personnel qui se "met en quatre" pour satisfaire les hôtes

- les jardins très bien entretenus bordés de statues qui font de vos déplacements une ballade agréable

- le service en voiturette de golf pour rejoindre la plage (5 minutes à pied dans les dunes pour les sportifs)

- la salle de gym moderne avec un coach à disposition (perso pas testé)

- la tranquillité, pas d'animation bruyante toute la journée. 3 spectacles de qualité par semaine, durant les 14 jours nous en avons vu 6 et à chaque fois différents

- les buffets de bonne qualité avec une équipe en cuisine qui prépare "à la minute" et devant vous à chaque repas à choix un poisson ou une viande grillé

- la propreté irréprochable des lieux publics

Effectivement la majorité de la clientèle est allemande mais nous avons également rencontré des français (coucou les amis de transats :-). Le personnel ne parle que peu le français, mais pour la prochaine saison la direction va engager du personnel francophone !

Les enfants sont les bienvenus et le personnel est aux petits soins pour eux.

Nous recommandons vivement cet hôtel si comme nous, vacances en famille rime avec tranquillité et bien-être !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
lembach,france
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Un hôtel très agréable à l'écart de tout mais dans un bel endroit au bord des dunes....les chambres sont vraiment magnifiques, la nourriture très bonne, la piscine et la mer très agréable. Le petit bémol pour la formule all in, pas de boissons internationales incluses...on se contentera du vin local qui n'est pas mauvais et de la bière Efes excellente. Bref, un endroit pour couples qui cherchent le calme sachant qu'il n'y a pas vraiment d'animation le soir....également aucune animation pour enfants....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

J'adhere a 100% au commentaire de "val_nico70",il n'y a rien a rajouter!
Par contre je vais répondre aux râleurs qui exigent qu'on leur remplace les draps de bains et draps du lit journellement et qui trouvent que les buffets ne sont assez variés,qui plus est veulent comparer les 5* turcs avec les 5* français ,allemands ou anglais.....mais logent-ils habituellement au George V ou au ritz,Carlton...etc...A en douter,ou alors qu'ils y retourne pour leur prochain séjour!

• Séjour du septembre 2011
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Pour tous ceux qui n'ont retenu que le fait que cet hôtel est rempli à 99% par des allemands, dommage qu'ils n'aient pas vu tout le reste ! L'hotel est parfait, les chambres sont spacieuses (80m2 avec dressing, terrasse aménagée), joliment décorées, confortables et très propres. Le personnel est agréable, disponible et compétent. L'infrastructure et les équipements sont parfaits. La piscine extérieure est sublime, propre. La plage privée est idyllique, sable fin, transats espacés. La salle de sport est très agréable, bien équipée, c'est une vrai salle de sport. Deux courts de tennis neufs et entretenus, une salle de squash, billards, table de ping-pong et un spa (que nous n'avons pas eu le temps de visiter). Le jardin est une véritable palmeraie magnifiquement entretenue. Les buffets sont très bons et variés, il y en a pour tous les gouts. Tout est fait pour notre bien-être.
Un sentiment global de calme, idéal pour se reposer. Il n'y a que 169 chambres et on ne sent pas comme dans un énorme complexe hôtelier. L'espace, le calme, la discrétion du personnel, la propreté irréprochable, la qualité de service, une prestation digne d'un grand hôtel, le savoir vivre de la clientèle fréquentant cet hôtel et un site absolument fabuleux sont les principaux atout du Kumul. Le rapport qualité / prix est absolument imbattable.
Effectivement, la plupart du personnel ne parle que turc ou allemand. Parfois quelques mots d'anglais ... Pour les francophones qui voyagent et espèrent trouver partout dans le monde des gens parlant français, je conseille vivement le camping des flots bleus de Palavas les Flots ... pour les autres, c'est un hôtel à sélectionner les yeux fermés ...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Side ou ses environs
Aspendos Beach
N° 28 sur 237 à Side
Roma Beach Resort & Spa
Roma Beach Resort & Spa
N° 86 sur 237 à Side

Vous connaissez The Kumul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Kumul

Adresse: Gundogdu Kusalar Mevki, Side, Manavgat, Turquie
Bar/lounge
N°14 des complexes hôteliers à Side
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Kumul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kumul
Hotel The Kumul Side
The Kumul Hotel Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Kumul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.