“Génial!!!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“Génial!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Pour nos premières vacances avec un prit bout de 9 mois c'était tout simplement génial!
Ils ont tout le nécessaire pour les bébés. J'avais pris mon chauffe-biberon et mon babycook mais je ne l'ai pas utilisés.
Kemal de la réception est très sympathique et très serviable, en plus il parle français!
La piscine principale est très agréable, on s'y sent tellement bien qu'on ne veut pas tester les autres.
Les animations et les animateurs sont très chouette.
La nourriture est bonne mais pas très varié.
La plage ne nous a pas trop plu à cause des petites pierres au bord de l'eau mais l'eau était très chaude.
Nous y retournerons avec grand plaisir!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Après un séjour de deux semaines en Mexique à l’Iberostar TUCAN, hôtel de 5 étoiles, suivi d’un séjour en couple du 13/09 au 21/09/2012 à l’hôtel OTUM, j’ai constaté que les prestations étaient différentes malgré le même nombre d’étoiles. J’estime que les 5 étoiles de cet hôtel ne sont pas justifiées. Personnellement, j’en attribuerai quatre pour les raisons suivantes :
- Pas de service à table
- Pas de boissons internationales
- Repas médiocres, très peu variés avec peu de choix pour la viande
- Mobilier de la salle de restauration extérieure est à renouveler. Les tables et chaises me font penser à une ambiance de cantine. J’ai constaté qu’une chaise à l’intérieur de la salle présentée d’énormes taches sur celle-ci, ce n’est pas digne d’un 5 étoiles. Je précise que j’ai déjà effectué plusieurs séjours dans différents pays. Je pense que le nombre d’étoiles en Turquie est supérieur aux normes. Il est regrettable qu’il soit demandé un complément de 5 euros par personne pour se rendre aux restaurants à la carte. Pas de commentaire pour ces restaurants pour non présentation.
Après ces différentes critiques, voici les points positifs :
- beau complexe avec belles piscines et espaces verts
- chambre petite mais soignée avec gel douche de bonne qualité
- Jus d’orange frais le matin sans supplément de prix
- Navette gratuite pour la plage

LEYLA parlant correctement la langue française, représentante de l’agence de voyage Neckermann, est très agréable et souriante. L’ensemble du personnel de l’hôtel, sauf les animateurs, devrait prendre l’exemple sur cette personne pour valoriser les différents services de l’hôtel.
Excursions réalisées :
- Harem (soirée Turque avec visite vielle ville et port + shopping à Antalya) pour le prix de 35 euros par personne
- Jeep et rafting pour 59 euros par personne

Conclusion : Je veux bien admettre que le tarif pour le Mexique est beaucoup plus conséquent (2040 euros pour la période du 26/08 au 09/09/2012 par personne avec assurance + complément carburant). Je vous assure que le prix est largement justifié par rapport à cet hôtel

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Cher Pascal R,
Nous voudrions vous remercier pour votre commentaire. Tout d’abord nous sommes reconnaissants pour vos remarques positives concernant quelques services comme la navette ainsi que le jus d’orange et la verdure dans notre hôtel.
Cependant, nous sommes vraiment navrés que globalement nos services n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons pris la note concernant le nettoyage d’équipement dans la salle et nous l’avons transmise au service de nettoyage. Nous sommes vraiment désolés pour ce manque du professionnalisme.
Tout en respectant vos impressions, nous aimerons vous rappeler tout de même que le service à table ainsi que la variété des boissons soit de la nourriture s’inscrivent dans les décisions opérationnelles prises par La Direction de l’hôtel. En même temps, nous voudrions souligner que la satisfaction des clients ainsi que leurs suggestions constituent un facteur majeur de notre fonctionnement et par conséquent depuis un certain temps nous avons le plaisir de servir nos clients à table (durant le dîner). En plus, vos remarques seront très précieuses lors de la préparation de la nouvelle saison 2013.
Avec nos meilleures salutations.
Amneville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Pour faire court et simple :

+ : hotel et chambre propre, assez spacieuse, personnel tres souriant et accueillant, belle piscine, nourriture tres bonne et variée, accès 5 bonnes minutes à pied de la plage ou navette toutes les 10 min, Kemal a la reception parle francais et un animateur Timo aussi, animation sympa le soir et activités sportives en journée, petites boutiques souvenir à quelques metres (attention bien negocier les prix), Side a 15 min en Dolmus (à prendre au rond point) 1 euro par personne,

- : chambre mal insonorisé, resto bruyant car beaucoups d'enfants, plage avec quelques petits cailloux, pas de musique à la piscine dommage !

Bref en gros super sejour, nous recommendons cet hotel ! Negeociez bien les prix pour shopping.
Pour info 2 restos à la carte à 5 euros par personne mais le buffet suffit largement car beaucoup de choix. All in aussi à la plage !
Spa non testé

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Chere ValerieGianluca,
Nous voudrions vous remercier pour votre commentaire écrit sur Tripadvisor suite à votre séjour à l’Otium Eco Club Side.
Nous sommes ravis de constater que la qualité de nos services était conforme à vos attentes. Nous vous remercions pour les compliments tant au niveau du personnel qu’au niveau du logement et de la nourriture. Nous sommes préoccupés par le problème lié au bruit et nous tenons à vous assurer que vos remarques constructives nous aident à améliorer continuellement nos services.
Nous restons à votre disposition pour d’éventuelles questions, n’hésitez pas à contacter par mail guestrelation.clubside@otiumhotels.com.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, recevez nos sincères salutations.
Beauvais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

hotel qui pourrait etre agréable , mais bruyant, il faut aller à la" piscine repos"pour etre tranquille, plage pas géniale, nourriture très correcte et variée mais ambiance cantine, on s'entend à peine autour de la table; avons été déçus car nous étions 3 payants adultes et nous avons eu une chambre pour 2 avec rajout d'un lit de camp pour notre fille de 15 ans et de 1, 70 m ! inconfort total et la réception n'a rien voulu faire !oubliez les excursions couteuses et sans interet= Antalya avec au passage visite de boutique de cuir et bijoux (hors de prix)ininteressante et du coup peu de temps libre à Antalya. nous avons eu très beau temps ce qui a rattrappé le séjour inconfortable d'un hotel prétendant 5 étoiles.
n hesitez pas à demander des rideaux occultants car il n'y en a pas et avons eu du mal à dormir, réveillés des 5h30 , vers la fin du séjour cela c'est arrangé avec justement ces nouveaux rideaux

Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous sommes parti en couple du 29 août au 5 septembre et nous avons vraiment adoré notre séjour à l'Otium. Pour avoir déjà visité d'autres hôtels formule All in dans d'autres pays, celui-ci est de loin le meilleur ! Nous n'avons aucune critique à apposer à cet hôtel, tout était parfait !
Etant donné que c'est un Club, il y a pas mal d'enfants et donc parfois du bruit mais il me semble que ce n'est que de la responsabilité de leurs parents. Nous avons été réveillé la première nuit par la petite fille de nos voisins de chambre qui chantait à tue-tête à 7h du matin mais l'hôtel doit-il payer pour ce manque d'éducation ? Si vous voulez le silence total, privilégiez un hôtel réservé aux adultes, de type "Charm" ou "Spa-Wellness", c'est une question de bon sens !
Et si vous échangiez plutôt le temps que vous passez à écrire vos commentaires injustes contre une prise de renseignement correcte à priori concernant l’hébergement que vous allez réserver et le pays que vous allez visiter ? Je pense sincèrement que les agences de voyage vous éclaireront le mieux possible sur les accommodations de l'hôtel, le cas échéant, plaignez vous à votre agence et/ou allez voir ailleurs !
Pour notre part, nous recommandons cet hôtel et nous ne sommes pas les seuls !
Nous y retournerons !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Bel hôtel, personnel agréable mais bien entendu débordé en plein mois d’août. Cet hôtel est le paradis pour les enfants de 3 à 8 ans mais rien n'est prévu pour les 8-14 ans, âge un peu entre deux il faut l'admettre, trop grand pour le Kids Club et pas assez pour le "teens point".
Nous avons passé un très bon séjour mais cet hôtel étant assez grand et le paradis des enfants, il est donc très bruyant du matin au soir avec des enfants qui courent, crient, pleurent....pas toujours facile à supporter.
Les chambres sont propres et agréables.
les piscines et abords n'étaient pas suffisamment entretenus.
Hôtel pouvant être conseiller sans pb. Chacun peut y trouver son compte.

Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Je suis parti en famille (2 adultes et 1 enfant de 8 ans) dans cet hôtel du 14/08/2012 au 21/08/2012 avec l'agence Neckermann. Comme beaucoup de monde ici je pense, je n'avais pas le courage de m'inscrire sur tripadvisor pour mettre mon avis mais je me sens obligé quand je vois tout ce que je peux lire de faux ou exagéré sur cet hôtel. Je tiens tout de suite à préciser que je n'ai rien à voir avec l'hôtel et que je suis un simple vacancier "de base".
Nous sommes arrivés à 13h00. Nous avons été accueilli par un bagagiste qui s'occupe de tout et va mettre vos valises dans votre chambre pendant que l'on s'occupe de vous et qu'on vous donne un petit cocktail de bienvenue. On nous a ensuite accompagné au restaurant principal pour que l'on mange tout de suite. Ensuite nous sommes allés à notre chambre, franchement rien à dire. Et là on découvre les nombreuses piscines (8 au total), les bars, le sauna, le hammam... Le lendemain matin, nous avons eu une réunion avec une hôtesse Neckermann (Leila) qui vous explique tout ce qu'il est bon de savoir. Bien sûr, avec plus ou moins d'objectivité car elle a un pourcentage sur les excursions... Et c'est parti pour 8 jours de détente. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de francophone dans la clientèle. Perso j'ai passé de très bonnes vacances et globalement la prestation est très bonne. Maintenant je me permets de commenter certaines choses :
Certains marquent que le français est très peu parlé. Franchement je n'ai jamais eu de mal à me faire comprendre dans cet hôtel. Le personnel qui ne parle pas français c'est bien souvent celui qui travaille dans l'ombre et avec qui nous ne sommes pas censé converser (femme de ménage, cuisinier, personnel qui débarrasse les tables...). Pour les autres (animateur, service client, réception, bar...) tous n'ont pas un français courant (bien que...) mais ils essayent de se débrouiller et en tout cas y mette de la bonne volonté à condition qu'on ne les traite pas comme de simple domestique comme j'ai pu en voir certains... Quand je vais au bar, je demande "un coca s'il vous plait" et on me répond "voilà monsieur". Si j'arrive et que je dis simplement "Coca", forcément c'est différent...
Certains marquent que les chambres sont petites et qu’on n’a pas la place pour ranger toutes ses affaires. Là franchement pour ma part, la chambre de 3 personnes m'a suffi et j'aurai envie de dire que la chambre ne sert que pour dormir et prendre sa douche donc même si certains trouvent ça petit, est-ce vraiment ça qui va gâcher un séjour ? Pour ma part la chambre était impeccable : serviette de toilette changée chaque jour si on le demande (il suffit de laisser celles-ci par terre...), lit fait tous les jours et draps changés si on le demande (il suffit de mettre sur le lit un petit écriteau en carton prévu à cet effet...), gel douche et shampoing fournit chaque jour en quantité suffisante et de bonne qualité. J'ajoute que comme je l'ai lu, il n'y a effectivement pas de couette, juste un drap assez épais alors si vous avez froid en dessous de 30°, prenez votre couette perso, apparemment pour certain c'est indispensable ! (LoL)
Certains marquent que le resto est bruyant comme une cantine, qu'il n'y a aucun service et que le buffet est répétitif. Effectivement dans un hôtel de plus de 400 chambres, quand les gens mangent en même temps forcément c'est bruyant. Je reconnais que ce n’est pas toujours drôle mais je ne vois pas comment il peut en être autrement. Au niveau du service, c'est sûr il faut aller se servir soit même en nourriture et en boisson. Perso cela ne m'a pas dérangé mais je reconnais qu'être servi à table de temps en temps est appréciable. Pour ça il y a les deux autres restaurants où il faut réserver (5 euros en plus du all in). Concernant le choix, la nourriture est bonne, plutôt locale (on n'y mange pas comme en France mais si on veut manger français il y a la cote d'azur pour les vacances...). Cela permet de découvrir autre chose justement. Concernant le fait que ce soit répétitif, en une semaine je ne l'ai pas ressenti même si la nourriture turque tourne beaucoup autour du poisson, de la viande grillé et des aubergines mais toujours cuisinés de différentes façon. Après c'est sûr qu'il y a toujours des pommes de terre, de la purée, des frites, du riz, des pâtes... Mais que demander de plus ? Si on mange tous les jours chez Flunch et que l'on prend tous les jours la même chose, forcément ce n’est pas varié. C'est à vous de changer et de ne pas prendre des frites tous les jours !
Certains marquent que tout est payant. C'est vrai et faux en même temps. Ce que j'ai vu de payant était la salle de jeux (jeux vidéo, billard...). A la limite ce n’est pas bien méchant. Par contre j'ai trouvé plus gênant de devoir payer les barbes à papa, le pop corn ou les manèges du club enfant. Par rapport au fait que tout est gratuit en all in, je trouve ça petit de faire payer une barbe à papa ou des pop corn !
Certains marquent que trouver un transat est une horreur. Perso j'ai toujours réussi à en trouver sans problème et je ne me levais pas à 07h00 du matin pour aller réserver. Après c'est sûr que si on arrive à 11h00 à la piscine et que l'on veut être dans la première rangée au bord, forcément c'est pas gagné...
Certains marquent que les gens sont en tong et en T-Shirt le soir pour aller manger. Oui effectivement, c'est vrai. Perso j'en faisais partie. Je suis en vacance donc je ne vais pas mettre un costard pour aller manger dans un hôtel club. Et vu les 30° du soir avec 70% d'humidité dans l'air, il est appréciable de pouvoir aller manger en short et en T-shirt !
Certains marquent que la plage n'est pas à côté, voire carrément loin. Alors là, je rigole. Ceux qui marquent ça doivent faire partie de la catégorie de gens qui rentreraient dans la cour de l'école en voiture s’il le pouvait pour aller chercher leur enfant... Sachez que la plage est à environ 400 mètres de l'hôtel soit environ 6/7 minutes à pied. Pour les plus fainéant, il y a une navette qui passe toute la journée toute les 10 minutes (franchement je n'en vois pas du tout l'intérêt mais bon...). Je suis persuadé que certains quand ils vont à la plage chez nous en voiture sont stationnés plus loin que ça et doivent marcher plus longtemps !
Certains marquent que la piscine est bruyante. Des piscines il y en a plein (8 bassins au total). Il y en a même une interdite aux enfants donc il y a de quoi trouver son bonheur. Moi j'ai apprécié de pouvoir aller dans la piscine intérieure (plus froide 28°) à l'ombre quand j'ai eu un coup de soleil. Il y a une piscine spéciale jeunes enfants ombragée au kid's club. Une autre ombragée pour les adultes. Après si vous choisissez d'aller aux deux piscines où il y a des animations régulières ou les toboggans, forcément c'est plus bruyant !
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter je vous répondrais avec plaisir et objectivité !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Cher Billderay,
Nous vous remercions d’avoir pris votre temps pour rédiger votre opinion. C’est un plaisir de lire que vous aviez passé un bon séjour chez nous et que vous étiez content avec nos services. Avant tout nous vous remercions pour les commentaires concernant le personnel, la chambre et la nourriture locale.
Nous espérons de vous accueillir encore une fois au sein de notre établissement.
Avec nos salutations sincères,

Vous connaissez Otium Eco Club Side ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Otium Eco Club Side

N°21 des hôtels de luxe à Side
N°23 des hôtels les plus économiques à Side
N°24 des hôtels romantiques à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Otium Eco Club Side 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Otium Eco Club Side en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Otium Eco Club Side
Otium Eco Club Side Hotel Side
Side Otium Eco Club Side
Hotel Side Otium Eco Club Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Otium Eco Club Side, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.