“Très bon hôtel” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous revenons aujourd'hui de l’hôtel Otium eco, nous y avons passé une semaine.

Je vais justifier les items suivants:

Service: des employés très accueillants comme souvent en hôtel turques, de plus un membre par service parle français ce qui est TRES appréciable, surtout pour les enfants au club.
Mais à table si on parle de service en restauration, nous avons connu les hotels où on vous sert les boissons et où les sets de table sont rapidement installés quand une table est débarrassée, les verres sont déjà à table. Ici ce n'était pas le cas, c'est dommage quand vous avez connu cela, mais si c'est votre première fois en "all in", vous ne serez pas déçus.

Rapport qualité prix: Excellent, on avait déjà fait deux hotels d'une gamme supérieure mais plus cher, donc ceci explique peut-être cela.

Literie: pour les adultes c'est bien, mais en tant qu'adultes, ne dormez pas sur un lit supplémentaire, ce serait une catastrophe. Ils sont très mous, pour les enfants légers, ça passe sans problème.

Propreté: Hotel très bien entretenu.

Emplacement: l'hotel est entre Side et Manavgat, les deux principales sorties à faire en une semaine. il est à 1h d'Antalya. Dommage qu'il ne donne pas sur la mer, mais on a marché 10min pour rejoindre la plage privée Otium avec snack et bar, ça nous à fait du bien, en plus il y a des navettes gratuites, mais inutiles à mon avis.

Chambres: Rien à dire, nous étions 4 dans une chambre, 2ad+2enfants. Pas de problèmes particuliers.

Spa: On a testé le sauna et les bains, très bon sauna. Pour les massages, on n' a pas testé vu l'espace détente que vous rejoignez à la fin du massage en plein passage, normalement on doit y être au calme, avec un masque d'argile, une musique douce et un thé, mais là il est entre le spa, et la sortie du fitness, ce qui fait qu'il y a beaucoup de passages, un massage doit être parfait du début à la fin pour ne pas être dérangé alors je me suis dit que le massage lui-même ne devait pas être parfait.

Petit déjeuner: Nickel, y a de tout....sauf le serveur qui vous resserre en jus de fruit et en café.

Pour le reste, le point noir demeure dans les animations adultes, il est vrai que tout le monde ne veut pas faire de sport en journée mais rien ne poussait vraiment à participer. Moi j'ai fais "des fléchettes", c'était nul, archi nul, on vous propose du volley à 15h30 en plein soleil, aucun jeu d'eau: water polo ou un plus fun ou comique, la zumba est carrément une blague......Ca manque vraiment de compétences et de diplômes dans les animateurs, même si ceux là ont toujours le sourire. Les spectacles du soir, c'est du revu et du rerevu :Mister Hotel, Le meilleur couple, etc, mais y'en a qui aiment. Seul point positif pour les adultes: deux groupes de musiques de talents sont venus chanter en une semaine.

Le meilleur point positif, concerne également l'animation, mais celle des enfants 4 à 8 (pas des ados, voir adultes): Nous avons pu laisser nos enfants toute la journée, c'est sécurisé avec bracelets, une animatrice parle français, les enfants ont fait un spectacle et en sont contents, mais au dessus de 8 ans votre enfant s’ennuiera. Il y a une grande structure à l'ombre très bien pour tous!

La nourriture: De très bonne qualité.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Malakoff, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Je suis un peu en retard pour emettre mon avis sur cet hôtel, mais mieux vaut tard que jamais ! J'y ai séjourné la dernière semaine d'août 2012 avec ma fille. Rien à redire. Le personnel est super agréable, la médaille d'or pour KEMAL ! Nous avons passé un séjour très agréable, nous n'avons manqué de rien, la nourriture était très correcte, l'eau café thé à volonté. Propreté et confort des chambres très bien. Un petit chemin pour se rendre à la plage, inutile de prendre la navette c'est à 5mn à pieds ! L'infrastructure de lhôtel est juste incroyable, on s'y sent bien, c'est très propre. Nous avons testé le SPA et la salle de fitness tous les jours, juste parfait, la coach dont je ne me souviens plus du prénom mais tres sympa et très dispo et pas avarde de conseils ! Bref, j'y retournerai les yeux fermés. Pour finir, c'est vrai que c'est le paradis des enfants

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Je connais ce bel hôtel accueillant et cosmopolite, pour y avoir déjà été 3 fois et chaque fois nous reçevons un accueil très chaleureus ( on se croirait en famille surtout avec le smile service) hôtel très bien situé au calme, pour les familles, nourriture excellente ( bourra guzel)
je compte y retourner en septembre de cette année. Cet hôtel me manque... je suis un amoureux de la TURQUIE
à recommander , vraiment un oasis de verdure et de dolce farniente
signé KERO Albert Belgique

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Du 28 octobre au 8 novembre. Je n' ai vraiment rien a dire sur le personnel, des gens courageux comme yunus, kemal,ufuk que je peu citer tous leur nom , meme le nettoyage parfait malgré que la dame avait des problème de santé elle venait travaillé mais tous mal payé sauf les grosse tete qui suent moin que d'autre surtout qu'ils ont du chercher longtemps pour trouvé des animateurs nul qui ne ne savent que faire des quiz et nous avons aissaiyé de faire notre ambiance nous meme, on ne pouvais pas car on dérangait les gens au dessus de la réception surtout qu'il n y avait personne. Il y avait des gens qui sont rentré a la piscine a minuit la sécurité,( envoyé par le receptionniste qui dort toujours) les a fait sortir ca le dérangait alors que nous on s'ennuie donc il faut dormir tot, c'est vrai c'est un hotel pour enfants. Il n'y a déja plus discothèque n'y animation fin octobre et novembre, ceux qui disent l'animation était bien c'est qui n'ont jamais été ailleurs alors. Quand a la nouriture, la nourriture restante nous revenait le lendemain sous d'autres plats mélangé, comme le manti infecte 3 jours il a tourné comme salade, comme soupe et encore avec plain de yaghurt, si non mélange en soupe, en tout ces j'ai été très décu de surtout l'ambiance car si les francais n'était pas là, ey si on aurait pas fait d'excursions on s'ennuierait beaucoup, je remercie les francais de leur humour et toute l'équipe de cuisine, serveur, nettoyage et barman par leur humeurs,décu des animateurs que personne ne comprenait ce qui ce passe car on n' avait meme plus droit a la discothèque si on voulait s'échappé de ses animateurs et animatrice qui sont plus occupé a dragué les clients. Je ne reviendrais plus dans cette hotel. Je vous remercie déjà pour votre réponse qui viendra de votre part.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 15 février 2013
Chere felizé c,
Nous vous remercions très vivement pour votre commentaire posté sur Tripadvisor.fr.
Nous apprécions beaucoup que vous ayez déjà pris de votre temps durant vos vacances pour partager d'une façon détaillée les problèmes en question avec La Direction de notre hôtel. Nous profitons de cette occasion pour exprimer encore une fois nos regrets que nos services, surtout au niveau de la restauration et de l’animation, n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Tout de même, nous tenons à vous rappeler que le fonctionnement de nos prestations, comme la discothèque, est lié aux décisions opérationnelles prises par La Direction. Ces changements peuvent être appliqués surtout dans la basse saison quand le nombre des clients diminue. Nous voudrions aussi souligner que notre agent de sécurité est intervenu car les baignades nocturnes sont déconseillées à cause de la désinfection effectuée chaque soir après 20h.
C’est un vrai plaisir d’apprendre que vous gardez un bon souvenir concernant notre personnel et leur travail, nous apprécions beaucoup vos remarques positives. Nous restons à votre disposition pour d’éventuelles questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail guestrelation.clubside@otiumhotels.com.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, recevez nos sincères salutations.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Hôtel managé de mains de fer !!! Personnel " DRIL-LE" pratiquement aux aguets du moindre besoin des clients.Notre séjour était en pleine période du dit "ramadan" et une chaleur INSOUTENABLE régnait, mais malgré cela le personnel était d une gentillesse exceptionnelle, les animations du soir étaient géniales, dynamiques , amusantes et multinationales !! La nourriture était très très variée certain repas même faisait office de spectacle (ex: glaces turques faites sous vos yeux) même un petit-mini espace diététique , ce n était pas non plus de la haute gastronomie ,mais vu la quantité, les chef ne peuvent pas faire des miracles non plus ! Donc on dira que c est loin d être une cantine mais plutôt une bonne brasserie !! Revenons au climat de l endroit , hé bien là je dois avouer que c est l un des 2 points négatifs que je peux attribuer.... ce mois d août 2012 CANICULAIRE !!! A la limite du malaise , très verdoyant et donc impitoyablement humide la totale , mode bronzer comme une crêpe: mission impossible , chaque client a l'affut du moindre cm3 d eau dans la piscine , pas de problème pour les transats tous libres (car tout le monde constamment dans l eau ) mais les parasols là on est capable de tuer (rire) bref on alternait entre les piscines et la plage qui se trouvait à 10/12 mn à pied Pfff mais ça en valait la peine car la brise de la mer était un enchantement !! Et l'annexe-plage privee de l hotel était tout aussi bien gérée , et les victuailles toutes aussi sympathiques !! Moralité je n ai jamais quitter mon matelas gonflable du séjour , toujours dans l eau ! Bon revenons aux atouts phares d otium : alors là c est le paradis des enfants !!! Ce sont eux les maîtres des lieux , tout est organisé en fonction d eux du plus petit jusqu au 12/13 ans bref je ne peux pas tout énumérer ça serait trop long ... Deuxième et dernier bémol et non pas des moindres !!!! Infirmerie de l hôtel A ÉVITER !! Arnaque totale , purement incompétent ou profiteur ! Faites très attention , notre fils de 12 ans faisait une crise de foie ,mon mari direction l infirmerie avec le petit , ils nous ont fait transférer à l hôpital avec taxi (comptabilisée dans la note après ) arrivés la bas : consultation basique :bout de bois dans la gorge, stéthoscope , touché abdominal , vérification du blanc de l œil et on nous donne l ordonnance en nous invitant a régler a la réception . Montant total avec taxi 230 euros !!!!!!!! On a payé avec visa bien sur , pour une simple crise de foie !! Donc méfiance à ce niveau éviter d être malade ou de vous blesser( une cliente nous a dit avoir fait recoudre une plaie 2points de suture de sa petite fille =1200 euros avec 2 jours d'hospitalisation) je pense qu avec tout ça vous êtes parés pour votre séjours ! Ps: le côté spa est super et très abordable

• Séjour du août 2012
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

HOTEL magnifique !
Après avoir passé une semaine en amoureux à l'otium eco je m'empresse d'écrire quand aux qualités du services et des nombreuses choses qui ont favorisés notre séjour. Nous regardons régulièrement les avis lorsqu'on réserve pour partir. Et donner le mien vous tentera peut être plus de vous y rendre.
Tout d'abord le personnel parle français nous avons pas du faire beaucoup d'effort quant à la langue. Nous avons été reçu avec un verre d'acceuil et avons reçu notre chambre très rapidement( personnel de l'acceuil très gentil). Les piscines sont très propres et les sauveteurs très agréables. Il y a beaucoup d'animations tant la journée que le soir. Il est impossible d'avoir faim, à toutes heures de la journée des snacks super bons nous sont proposés. Nous sommes pas loin du centre et il est facile d'y accéder en bus pour 1 euro par personne.

PS: Une femme de l'agence vient plusieurs fois par semaine en cas de problème.

BONNES VACANCES

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Chere 607Naomi,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire suite à votre séjour à l'Otium Eco Club Side.
Nous sommes ravis de constater que vous aviez apprécié les services offerts ainsi que la location de notre hôtel. En effet, notre hôtel est situé à 9km du centre donc il est très facile d’accéder à Side soit à Manavgat en transport commun soit en taxi.
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Je suis partie avec mon conjoint du 11 au 21 septembre 2012 dans cet hôtel.

points positifs: accueil chaleureux, une personne de l'accueil parlait bien français,animation du matin au soir, suffisamment de transats à disposition à la piscine et à la plage, idéal pour les familles avec enfants en bas âge, chambres assez propres, vue sur le jardin, proche des villes et magasins (navettes à 1 euro le trajet allé simple), marchés, plage à même pas 5 min à pieds

points négatifs: buffet répétitif, moquette dans les chambres

Dans l'ensemble, hôtel pas mal du tout à recommander

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Jess T,
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire suite à votre séjour à Otium Eco Club Side.
C’est un grand plaisir pour nous de lire que vous gardé un bon souvenir de vacances passées dans notre hôtel. Nous avons bien noté vos remarques concernant le buffet ainsi que la moquette et nous les avons transmises aux personnels concernés.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveaux au sein de notre établissement, recevez nos sincères salutations.

Vous connaissez Otium Eco Club Side ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Otium Eco Club Side

Adresse: Titreyengol Mevki, Side, Manavgat 07600, Turquie
N°18 des hôtels en bord de mer à Side
N°18 des hôtels Spa à Side
N°19 des hôtels familiaux à Side
N°22 des hôtels de luxe à Side
N°26 des hôtels romantiques à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Otium Eco Club Side 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Otium Eco Club Side en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Otium Eco Club Side
Otium Eco Club Side Hotel Side
Side Otium Eco Club Side
Hotel Side Otium Eco Club Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Otium Eco Club Side, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.