“un très bon hôtel pour les familles” 4 5 étoiles

Otium Eco Club Side
5.0 sur 5 Hôtel   |   Titreyengol Mevki, Side, Manavgat 07600, Turquie   |
N° 21 sur 237 hôtels à Side
Châteaubourg, France
“un très bon hôtel pour les familles”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

séjour très agréable en famille avec deux enfants 10 et 3 ans
aire de jeux couverte pour les jeux vraiment grandiose
Hôtel très propre avec beaucoup de personnes qui nettoient autour de la piscine ce qui est plutôt rare ce qui rend donc l'environnement de l'hôtel agréable
niveau piscine, pas de problème de parasol, des toiles tendues sont fixées tout autour des bassins donc ombre ou soleil vous pouvez choisir...
toboggans suffisants pour nous
niveau restauration rien a redire, du choix et de la quantité en permanence en fin de service aussi et toujours de la propreté et du soin
( les chaises hautes par exemple sont nettoyées et filmées et en quantité suffisante !!!merci pour cela)
grand plus: restaurant enfant avec couverts, vaisselles et plats adaptés aux enfants très bien conçus...jus de fruits, micro ondes

mention spéciale: les bouteilles d'eau à volonté et à disposition dans les frigos
concernant la chambre nous avons eu une petite ( nous n'y étions pas beaucoup donc pas génant ) avec deux lits d'appoint mais confortables. seul petit bémol mais vraiment tout petit: pas de place pour ranger les affaires pour 4 personnes: mais ça se gère...
au départ de Nantes des supers horaires: décollage 11hs donc on a profité en arrivant et retour à minuit avec un départ en bus de l'hôtel à 16hs donc on a profité de la piscine à fond...
les spectacles sont bien conçus notamment le circus pour les enfants avec d'incroyables acrobates: les enfants ont bien aimés mêm si niveau place c'est la galère mais les parents peuvent rester debout...
service à l'accueil très performant
visite de Sidé en bus ou taxi sympa pour une soirée achat/marchandage...
à recommander

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Cher « cathybruno »,
Nous sommes très heureux que vous ayez passé des bons moments au sein de notre établissement. Merci pour vos compliments concernant la propreté autour de la piscine ainsi que le choix de la nourriture. Vos remarques concernant l’animation enfant sont très précieuses. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Otium pour votre prochain séjour.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

S'il y avait une note bien qui existait, c'est celle que j'aurais mise. Je trouve qu'ils affichent un principe plutôt bien qui devrait être suivi par pas mal d'hôtels. L'hôtel essaye de programmer ses activités de manière à réduire au minimum leurs effets sur l'équilibre écologique et environnemental ( ex: poubelles à papier et plastiques dans les chambres ainsi que dans tout le domaine, récipients à bouchons de bouteille d'eau pour favoriser la production de chariots pour handicapes, gobelets en carton pour les fontaines à eau et le thé, pas de baignoires mais des grandes douches italiennes dans les chambres....).
- les chambres: elles sont très spacieuses même pour 2 adultes et 2 enfants.
- la nourriture: elle est variée et plutôt bonne. Elle ressemble à ce qu'on retrouve dans tous les hôtels de ce type. À noter le jus d'orange frais non payant le matin.
- les restaurants: il y en a 3: 1 a la plage, 1 principale, 1 Près de la piscine. Ce dernier et celui de la plage servent à peu près le même type de repas (cruditeś, burgers, frites, pizza..) celui de la plage est plus varié. Pas d'alcool servi à la plage à part la bière. Le resto principal est climatisé mais plutôt bruyant, sombre et peut donner l'effet d'une énorme cantine. Dehors, c'est plus calme mais plus chaud aussi. Tables de 2, 4 et 7 personnes. Les 2 restos sur réservation sont payants: 5€ par adulte. À priori, on nous a dit qu'ils n'étaient pas terribles??
- les piscines: 3 pour adultes et 3 pour petits enfants. Pour enfants; celle près de l'animation est toujours à l'ombre donc très froide. Il y en a 1 près du mini club plutôt pas mal, plus au calme et plus chaude. L'eau doit être à une hauteur de 40 cm.enfin, une 3 eme ronde et plutôt petite est située près des toboggans (eau à 30cm et plutôt chaude). Pour les adultes, la piscine près des toboggans est très bruyante car on entend la sono de la seconde hyper animée + les cris des enfants+ les sifflets des maîtres nageurs qui donnent les départs des toboggans de cette manière plutôt que d'utiliser leurs mains!! La seconde est plus grande mais est celle super animée avec une sono qui va à fond. Autour des 2 grandes piscines, le sentiment de promiscuité est très présent. les transats sont sur 2 ou 3 rangées. La 3ème est très calme et pour cause (enfants et plogeons interdits). Dommage qu'il n'y ait pas une calme sans toboggans ou les enfants pourraient y aller.
- la plage: elle est à 10 minutes maxi à pieds de l'hôtel. On y accède par un petit chemin sympa, sinon il y a des navettes régulières ( toutes les 10 ou 20 minutes en fonction des heures). Attention, pour les enfants pas mal de vagues et cela descend très vite, à 3 mètres on a plus pieds. Transats disponibles. Douches ,toilettes. Terrain de Beach volley.
- les activités: 2 terrains de tennis, 1 de Beach volley, 1 de basket et football. Plus les activités habituelles: pétanque, tir à l'arc, fléchettes...
- pour les enfants: un espace de 3350 m² leur est réservé avec 5 a 6 jeux (structures bois, tourniquet, 2 animaux sur ressorts, balançoires....) Attention, certains jeux comme le petit train et les sièges suspendus a des chaînes sont payants.
- les spectacles: ils sont de qualité très moyenne.
Prévoyez aussi un spray anti moustique car ils sévissent le soir au repas et au spectacle!!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher « Olivier V »,
Nous voudrions vous remercier pour avoir partagé vos impressions suite à votre séjour à Otium. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre politique environnementale, en effet notre fonctionnement est strictement lié avec le souci de préserver la nature de la région. Cet effort étant aussi remarqué par les institutions nous a conduit à recevoir des prix, telles que « Etoile Verte » et « Travelife Gold ». En ce qui concerne les sifflets et les bruits, nous sommes vraiment navrés pour l’inconfort et en même temps nous voudrions conseiller la piscine relaxante conçue notamment pour les adultes cherchant du calme. Au plaisir de vous revoir.
Cordialement.
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel. La chambre au rez de chaussée correspondait à nos attentes, très spacieuse, bonne literie et grande largeur, douche italienne et propre (passage chaque jour pour le nettoyage) , gels douche et shampooing de bonne qualité .
L'infrastructure de l'hotel est très spacieuse, très beaux jardins et de belles piscines .
La piscine principale est très bruyante, la musique est trop forte, heureusement qu'il y avait la piscine pour adultes . C'était très relaxant et nous avons apprécié la gentillesse de ce "life board", toujours aux petits soins et qui tenait à faire respecter le silence . Par contre dès 17h lorsqu'il partait, c'était le bord...., les gens sont irrespectueux et font venir leurs enfants !
La nourriture est très variée , il y en a pour touts les goûts ! petit déjeuner très copieux , salé sucré, jus d'orange frais , déjeuner et diner copieux également , rien à dire.
Concernant le bar, les cocktails pas terrible et pas frais, nous aurions préféré des alcools plus traditionnels, vous pouviez avoir du whisky , martini ... mais avec supplément , ce qui est dommage pour un all inclusif.
Sinon, cet hôtel est très propre, beaucoup de personnel à tous niveaux, chambres , jardins , cuisine .
La plage n'est pas loin , agréable pour s'y rendre le long de la rivière et possible en navette.
Je recommanderais cet hôtel surtout pour les familles avec enfants , tout est organisé en leur faveur.
Ne pas hésiter à visiter Sidé , très joli , beaucoup de boutiques et pratique pour s'y rendre prendre le car (dolmus) 1 euro par personne.
Pas besoin de change , ils prennent tous les euros.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher « crici c »
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour nous faire partager votre avis suite à votre séjour chez nous. Nous sommes ravis que vous ayez passé de bonnes vacances. Nous ne manquons pas de transmettre vos compliments à notre maître nageur de la piscine relaxante. Merci pour votre remarque concernant la variété et la qualité des boissons, nous serons plus vigilants sur ce point. Au plaisir de vous revoir.
Cordialement.
Bondues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Ravis de cet hôtel club, très propre, bon accueil, l'équipe d'animation très agréable. Seul bémol, n'y allez pas pour la nourriture : bien mais sans plus.
Le SPA est très bien, les soins prodigués sont vraiment excellents et à des prix plus qu'abordables.
Si vous souhaitez faire un séjour farniente, c'est idéal, en revanche pour les visites, Antalya est assez loin, 1h30 en bus.
Bref, nous retournerions sans hésiter dans cet hôtel !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 7 avril 2015
Chère virginie T,
Merci d’avoir posté votre avis sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que nos services aient répondu à vos attentes.
Nous espérons de vous accueillir très prochainement.
Montigny les metz
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Séjours du 15 au 22 aout 2013 2 adultes 1 enfant

l hôtel pratique le surbooking ,nous avons couché notre 1ere nuit dans un autre hôtel, certes un hôtel supérieur ,mais pour un début pas terrible,nous avons récupéré notre chambre le lendemain a midi,nous avons été également dédommagé par un repas au resto a la carte et un soin au spa
Autre critique,les 2 piscines principales sont vraiment petite et bruyante (surtout en plein mois d aout)
Pour le reste c était bien 1 belle grande chambre toujours propre,comme le reste de l hôtel d ailleurs.
Les restaurants a la carte sont vraiment super,comme d ailleurs le resto buffet avec jus d orange frais le matin
a conseiller vraiment pour les familles avec enfants en bas age
Bon service smiley avec du personnel parlant Français
Spa vraiment bien avec de super massage ,et prix raisonnable
Autre petit bémol a notre départ, le bus est venu nous chercher 4 heures avant le décollage un peu beaucoup soit 2 heures de ramassage dans les autres hôtels,horrible !!

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Excellent hôtel qualité prix.
Super bien adapter pour le bébé ,moyen et grand.(vidéo camera de surveillance et possibilité de voir en direct dans les chambres sur la chaine de l' hôtel)
Piscines bien entretenue et présence d une piscine relax(sans enfant)
Personnel propre et agréable.
Quelques animations moyennes le soir ,mais plutôt agréable dans l' ensemble.
Bonnes nourritures en varies.
Cours de cuisine simple ,mais bien a 15h quasi tous les jours .
Café meilleures derrière le bar principale (pas très loin du petit train)n hésitez pas a y aller ...
Pour ce qui est des carte postales ,coup de tampon a la petite épicerie ,bien arriver tout de même en france après un mois(quasi seul bémol du séjour)a part cela ,je ne vous conseil pas d' aller a cette épicerie , c' est l' arnaque,préféré plutôt les boutiques a la sortie de l hôtel et aller si avec de la monnaie au cas ou...
Personnel au smille service très efficace et très réactif.
Bon séjour a vous dans cette hôtel,nous y retournerons surement ..

Astuce pour la chambre : nous étions a la chambre 3203 avec petit balcon individuel,loin de la discothèque,mais pas trop loin...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Séjour du 03/08 au 10/08. Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. Le personnel est très très agréable, disponible et gentil.
On y mange très bien et la nourriture est varié, le matin vous avez un vrai jus d'orange pressé devant vous.

Le club possède une structure exceptionnel pour les jeunes enfants : tout un espace dédié.

Autour de la piscine l'hôtel a eu la bonne idée de tendre des toiles pour se protéger du soleil et créer de l'ombre, mais des espaces plein soleil existe toujours.

Je confirme que la plage et la mer sont vraiment tout prês : accès soit en navette ou à pied moins de 10 mn. A la place on retrouve un snack avec boissons et repas, ils ont également eu la bonne idée de tendre des toiles au dessus des transats bien utile en Août (plus pratique que le parasol).

A éviter le spa (A&S) proposé par Thomas Cook c'est l'usine aucune intimité, personnel désagréable, celui de l'hôtel un petit plus cher mais beaucoup mieux.

Seul défaut très peu d'animateurs francophones toutes les animations sont en allemand ou russe (traduites en français approximatif).

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres près de l'amphi théâtre.