“Formidable !” 5 5 étoiles

Classé n°22 sur 228 hôtels à Side
Pleneuf-Val-Andre, France
“Formidable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

2 séjours à L'Otium Eco Club avec 2 enfants de 5 et 3 ans en Août 2012 et en juillet 2013. Accueil chaleureux.
Chambres assez spacieuses pour 4 personnes (nous y passons peu de temps) et personnels à vos petits soins (demande d'un lit bébé à la place d'un lit enfant qui a été immédiatement prise en compte). Mini-frigo, coffre-fort, climatisation, wifi-fi, terrasse...
Un plus : les infrastructures au top pour les enfants (c'est pourquoi nous y sommes retourner !). Aire de jeux ombragée, piscines pataugeoires, trampolines, balançoires, toboggans, pièce climatisée pour les tous jeunes enfants avec jeux d'éveil...
Le soir, activités payantes pour les enfants (tarifs raisonnables de 3 à 5 euros): manèges, petit train, quads électriques...
Plage facile d’accès malgré une petite marche de 10 min (possibilité de louer une poussette pour les enfants). Parasols et matelas nombreux.
Restauration adaptée à tous même si les plats sont de type "germanique" mais choix varié. Chaises hautes à disposition, mini-resto pour les enfants avec petites tables, chauffe-biberon, micro-onde et vaisselle plastique (modèle IKEA).
Glace de 14h à 15h30 au mini-club.
Les spectacles se passent dans un amphithéatre (cirque, danses...). Mini-disco (excellent !!!) à 20h30.
C'est un hôtel que je recommande pour les familles avec enfants en bas-âge, ils passeront des moments fantastiques. A éviter si vous êtes en couple, il y a plus reposant !
Stéphanie

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 29 janvier 2014
Chère Stéphanie « effy22 »
Nous sommes très reconnaissants pour votre avis suite à votre voyage à Otium. Tout particulièrement, nous souhaitons remercier pour votre fidélité. Nous sommes sincèrement heureux que nos services soient à la hauteur de vos espérances.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel pour vos prochaines vacances, nous vous adressons, Madame, nos sincères salutations.

483 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Dinant, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Tout d'abord l’accueil a été impeccable. Nous sommes arrivés a 12h30 et le réceptionniste nous a accueilli en français. rare sont ceux qui parle français tellement les clients russes allemand et anglais sont majoritaire. Nous avons eu un upgrade de notre chambre car c’était notre première fois en Turquie et a Side en particulier. La chambre ou devrais je plutôt dire le bungalow familiale comprenait 3 chambres une belle salle de bain ainsi qu'une belle terrasse. La on est déjà tombé a genoux tellement c’était beaux. L’environnement de l’hôtel est magnifique, beaucoup d'arbre et de fleur. 6 piscines dont une "relax pool" qui est interdite aux enfants et croyez moi ça fait vraiment du bien. Question nourriture, je m'attendais a avoir plus de spécialité turc donc on a été un peu déçu de ce coté la mais aussi non nous avons très bien mangé; Le petit coté négatif c'est que certains plats qui devait être chaud était plus tièdes que chaud donc...
Pour ce qui est des animations, nous n'avons participé qu'à 2 soirée et nous avons été déçu.
La propreté des lieux et l'entretien du parc autour de l’hôtel est impeccable.
Y a trop de chose a dire mais en gros nous y retournerons volontiers;

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

C'était la deuxième fois que je partais en Turquie, il y a de cela presque un an. C'était un voyage parfait, dans un hôtel parfait, dans un pays parfait. C'est vrai, le service était exemplaire, la propreté impeccable,
les chambres magnifiques, ainsi que les spa et bains turcs superbes.
Le personnel est très chaleureux, toujours aux petits soins.
L'hôtel est très bien situé, pas loin de la plage (environ 5 minutes à pieds, mais des navettes sont disponibles), quelques petits commerces aux alentours. L'hôtel dispose bien sûr de plages privées, où l'ont peut boire et manger à volonté.
Pour parler de la nourriture, elle était excellente. Beaucoup de choix, des repas assez variés, mais d'une très bonne qualité. Personnellement, mon repas préféré est le petit déjeuner. On ne sait plus où donner de la tête tellement y il a de choix. Après, en général pour les repas ce que je trouve bien, c'est les spécialités turques, qu'on aura peut-être pas l'occasion de re-goûter.
Sinon, pour les enfants, il y a souvent des animations, des jeux qu'ils font en groupe, très ludique.
Pour parler des chambres, elles sont nettoyées tous les jours, les draps sont changés tous les jours ou 2 jours, je ne me souviens plus très bien. Elles sont spacieuses, les lits sont très bien. Chambre familiale idéale quoi. Il y avait une terrasse aussi. Bien sûr, des ascenseurs (avec vitres sur l'ensemble du complexe) et des escaliers sont à dispositions pour accéder aux chambres.
Pour parler des piscines, elles étaient très bien, tout le temps sous surveillance que ce soit à l'intérieur, ou à l'extérieur.
Aussi, pratiquement toute la journée, on peut manger. Par exemple, le matin il y a des pizzas ou autres, et une dame fait des crêpes turques. L'après-midi, sur la terrasse il y a un buffet (vers 16h), et bien sûr, tout cela à volonté, de même pour les boissons.
Bref, c'était un voyage inoubliable. Vraiment, je le conseille à tout le monde que ce soit pour affaires, que ce soit une famille, un couple etc... vous ne le regretterez pas, et franchement pour le prix, ça en vaut le coup !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Chère « Charlotte D »,
Nous sommes sincèrement heureux de lire vos commentaires sur votre séjour à Otium. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances. La satisfaction de nos clients est notre plus belle source de motivation.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Otium pour votre prochain séjour. Cordialement
56gigi
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons été à l'Otium en famille durant le mois d'août 2013. Nous fondions beaucoup d'espoir sur notre choix vu la note attribuée sur tripadvisor. Cet hotel ne vaut que trois étoiles et est assez mal placé et petit.
Les seuls points positifs sont le mini-club et le fait que beaucoup de gens sont francophones et que le personnel se débrouille en français et est très sympathique.
Voici les points négatifs:
- chambres moyennes, petites, litterie mauvaise, pas de place pour ranger les vêtements
- la partie hotel-chambre ressemble aux prisons américaines!
- la plage est à plus que 400m car on ne peut y aller à vol d'oiseau! et il y a des graviers et cailloux qui vous rentrent dans les pieds à tel point que nous et les enfants n'avons pu rentrer dans l'eau!
- la nourriure même si abondante est toujours la même et pas d'un niveau terrible, tout est en sauce... Seul le petit déjeuner est bien.
- très peu de sports pour les adultes
- trois vraies piscines (et non 8 comme décrit dans le catalogue), les autres sont minuscules. Du coup, tout le monde se nage dessus et il est impossible de nager sauf dans la piscine relax mais qui est interdite aux enfants.
- On capte pas le resau wifi dans la chambre, il faut sortir dans le couloir!
- Pas assez de boissons en libre service, donc on fait la queue au bar.
- Pas de glace au restaurant, seul le miniclub y a droit ou de temps en temps, la machine a glace est placée devant le resto, mais [--] garantie pour ces glaces à l'italienne!
- Des spectacles bien à l'amphitheatre mais une chance sur deux de ne pas avoir de place!!
Globalement, l'infrastructure est vieillissante et il y a beaucoup trop de monde pour ce petit club... Dommage car le personnel et le service sont très bons!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Smiley Service S, Responsable relations clients de Otium Eco Club Side, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Cher 56gigi,
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour nous faire partager votre avis suite à votre séjour au sein de notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez bien apprécié les activités et l’infrastructure pour les enfants ainsi que le personnel. Nous aurons le plaisir de passer vos compliments à notre personnel. Pourtant nous sommes navrés que globalement nos services ne soient pas à la hauteur de vos souhaits. Soyez rassuré que nous ferons tout nécessaire pour répondre mieux aux attentes de nos clients surtout au niveau du confort dans la chambre.
Concernant votre remarque sur les piscines, nous voudrions confirmer que nous disposons de 9 piscines en total dont 5 pataugeoires. Cependant nous voudrions préciser que la piscine relaxante pour adultes est bien appréciée par des familles sans enfants. Nous aimerons aussi préciser que notre programme adulte se déroule toute la journée au bord de la piscine ainsi qu’à la plage, parmi eux on distincte aquagym, waterpolo, volleyball, tir à l’arc, pétanques, fléchettes, step, tennis de table. Nous restons à votre écoute pour toute suggestion liée avec les activités sportives à l’adresse guestrelation.clubside@otiumhotels.com. En vous remercions pour votre commentaire, nous espérons de regagner votre confiance et de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement.
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en août 2013 avec 2 enfants.
Point fort: le mini-club, les nombreuses personnes parlant français dans l'hôtel et notamment le service smiley qui gère les relations avec les clients et qui est adorable, les spectacles.
Points faibles: trop de monde dans les piscines, la plage loin et avec des cailloux qui font mal aux pieds, peu de sports, plats nombreux mais un peu les mêmes tous les jours et pas terribles (beaucoup en sauce), chambre pas du niveau d'un 5 étoiles comme affiché et ressemblant à une prison!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher « Pierre N »
Merci d’avoir partagé vos avis sur Tripadvisor.fr. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour au sein de notre établissement. Merci pour vos compliments, nous ne manquerons pas de les partager avec l’ensemble de notre personnel. Nous sommes navrés que quelques points comme la nourriture et la chambre n’aient pas été à la hauteur de vos espérances. Malgré ces points, nous espérons de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement pour vos prochaines vacances. Avec nos sincères salutations.
Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

séjour du 31/08/13 au 14/09/13.

les + :
un piscine calme réservée uniquement aux adultes, variétés dans les buffets, durant les 2 semaines de notre séjour, les spectacles étaient différents d'une semaine à l'autre.
au petit déjeuner, jus d'orange frais pressé.
wifi gratuit, coffre fort gratuit dans les chambres, frigo.

les - :
le service au restaurant laisse a désirer, il nous est arrivé plusieurs fois d'aller nous resservir au buffet et a notre retour, la table était débarrassée et déjà prise par d'autres personnes... le personnel n'est pas très attentif.
de plus, le restaurant est assez bruyant aux heures de pointes.

Plus généralement, on peut dire que c'est une très bon hôtel, aussi bien pour les couples que pour les familles. La plage est facilement accessible a pied en 10min a peine (le chemin est agréable) ou en navette gratuite. la plage est bien aménagée, ombragée, avec le bar, le snack. l'eau est très belle et chaude.

il est possible de prendre le bus pour 1euro par personne pour aller a sidé ou manavgat (environ 15min de trajet)
ou même de sortir de l'hôtel a pied pour trouver quelques boutiques.

coté excusions, "green canyon" vaut le coup d'œil, c'est très joli a voir !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher « justine l »,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous apprécions vos compliments ainsi que les remarques négatifs que nous trouvons toujours très constructifs. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la piscine relaxante, la nourriture et les spectacles. Par contre nous sommes navrés pour la qualité de notre service dans le restaurant qui n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Vos remarques ont été déjà transmises au Directeur de la Restauration.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel pour vos prochaines vacances.
Sincèrement.
niergnies
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passe 12 jours dans cet hotel du 21 aout au 1er septembre avec nos 3 enfants de 1 an 4 ans et 7 ans et franchement c'etait genial ! Le mini club est fabuleux un grand merci a Myriam qui s'est tres bien occupee de nos enfants et a garde notre petite fille en baby sitting pendant que nous etions au restaurant a la carte ( delicieux!) Driss le prof d'aquagym est exceptionnel une peche d'enfer et toujours souriant. La nourriture est bonne mais les coctails tres moyen et le cafe vraiment pas terrible. Le service smile tip top, bravo a la dame qui fait des crepes vraiment bonnes ( sucre et sale) tous les jours! La chambre familiale (avec separation pour les enfants) est tres bien de bonne taille. Il y a des magasins pres de l'hotel ce qui est agreable pour se balader en poussette. Enfin les spectacles du soir sont fabuleux! Vraiment je recommande cet hotel qui est l'un des meilleurs que j'ai fais et j'y retournerai !

Astuce pour la chambre : Les chambres cote sud sont plus calmes
Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher « beli59 »,
Nous sommes reconnaissants que vous ayez partagé votre avis suite au séjour au sein de notre établissement. C’est un véritable plaisir d’apprendre que vous ayez passé un bon séjour chez nous. Nous partageons tous vos compliments avec l’ensemble du personnel. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Otium pour votre prochain séjour.
Cordialement.

Vous connaissez Otium Eco Club Side ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Otium Eco Club Side

Adresse : Titreyengol Mevki, Side, Manavgat 07600, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Manavgat > Side
N°12 des hôtels Spa à Side
N°13 des hôtels familiaux à Side
N°16 des hôtels romantiques à Side
N°18 des hôtels de luxe à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Otium Eco Club Side 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Expedia, Tingo, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Otium Eco Club Side en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Side Otium Eco Club Side
Side Otium Eco Club Side
Otium Eco Club Side Hotel Side
Hotel Otium Eco Club Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Otium Eco Club Side, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.