“Superbe séjour” 5 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Perissia

SENTIDO Perissia a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Perissia
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Kumkoy Yolu Uzeri Bingesik Mevkii, Side, Manavgat 07330, Turquie   |
N° 15 sur 234 hôtels à Side
Bruxelles
“Superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Hôtel club avec 3 belles piscines (2 piscines d’une profondeur de 1 m 55 et une piscine qui commence en plage jusqu'à 1 m 40 en pente très douce, c’est très bien pour les petits. Cette piscine centrale est équipée d’un jacuzzi.
La chambre était spacieuse, d’un style moderne et dépouillé, bien équipée. Nous avions une chambre sur le jardin (plus calme) et sans balcon (nous ne l’aurions pas utilisé). Cependant le lit canapé pour notre fille de 10 ans n’était pas très confortable.
Le personnel est très aimable, souriant et très accueillant, absolument rien à redire.
Le restaurant principal « Paloma » est du style Gand Hall cantine comme dans beaucoup d'hôtel club. La nourriture est correcte et doit satisfaire une clientèle multiculturelle. Pour les papilles plus exigeantes il faut prendre les produits locaux dits « organic » ils sont de très bonnes qualités avec du goût.
Il y a des restaurants à la carte (4), nous n'avons fait que le ADA parce qu'il est en bord de mer (restaurant poisson) très bien et copieux.
La plage est très agréable, il y un ponton (environ 2 m 50 de profondeur à l'extrémité), nous nous y rendions le matin pour profiter du soleil.
Il n’y a pas vraiment d’excursions intéressantes à proximité (contrairement à Kusadasi ou nous étions l’année dernière). Les abords de l’hôtel ne sont pas très praticables car il y a d’autres hôtels en construction, mais si vous vous limitez au club (ce qui était notre souhait) vous devriez être enchantés.

Astuce pour la chambre : les chambres côté jardin sont plus calme et prendre si possible au 7 ième ou 8ième
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
palomatolga, General Manager de SENTIDO Perissia, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Cher / Chère Vacanier,

Merci beaucoup que vous avez pris du temps pour écrire une évaluation de notre hôtel. Ces évaluations nous donnent l’opportunité d’améliorer la qualité de notre hôtel ainsi d’offrir un meilleur service aux hôtes.

Vous avez fait une réservation pour une chambre standard avec balcon française. L'intérieur du chambre est plus grand (30 m2) et il y a un canapé pour la troisième personne.

Nous voudrions vous remercier d’avoir passé vos vacances chez nous et nous espérons de vous voir une autre fois en Sentido Perissia.

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

J ai passé 1 semaine en famille avec 2 enfants au senti do périssais . Attention prévoir 1h15 de bus local pour relier l aéroport à l hôtel.nous avons pris notre séjour par Thomas Cook sur le catalogue Jet Tours 2014 page 207. Effectivement l hôtel disposent de 3 piscines magnifiques (prévoir de ce lever avant 7h car les transats sont tous réserver par des serviettes !!! Il y a aussi une ridicule piscine avec 1 toboggan et 1 tube ouvert seulement de 10h a 12h et 14h a 16h alors les enfants attendent!!! Pour un hôtel dit famille?? Pour la chambre lors de notre réservation pour 4 personnes supérieur et vue mer (cela est note sur votre réservation).mais à votre arrivée, 3 lits et ... vue sur les arbres de la terrasse!!! Après réclamation, on nous ouvre un canapé à même le sol pour un enfant de 16ans (dur dur la semaine). Mais après de nouvelle négociation (car 1 seul personne nomme jessie parle français donc les jours de congés faut attendre ou parler anglais voir allemand) nous avons eu notre réservation . La restauration au restaurant Paloma est varie et de bonne qualité. Les autres restaurants compris dans le all inclusive : compose le 8000 mais avant 9h, malheureusement toujours complet alors faite pars une nouvelle fois de votre mécontentement et jessie prépare vos réservations. Le restaurant à poissons est bon mais faut arrivée avant 19h30. Le restaurant Italien est convivial mais la cuisine est moyenne. Le meilleur est le restaurant Turque pour les plats et l ambiance musical et danse.
Il y a sur l offre de présentation le Concept PAloma PLage (boisson/encas servis directement à votre chaise longue, ce service n existe pas dans l hôtel !! Il existe un service identique avec cabane de plage mais pour cette petite fantaisie prévoir 50€ par jour et n oublier pas une nouvelle fois de réserver car il y a 11 cabanes (par contre le service est au top et oui vous avez payé sur place une prestation). Sur la présentation du séjour ,il est note planche à voile !! prévoir 20mn aller retour pour trouver la location de planche à 70€ pour 4h mais attention à l'accueil qui est tenue par des gens qui vous réserveront un accueil médiocre pas sympathique,voir antipathique.ils parlent seulement en anglais et veulent du CAsh. Nous avons aussi pris des excursions sur place notamment le Spa a 39€ avec soins, ect (attention, vous allez tomber sur une usine à touriste à la chaîne ),vu le concepts nous avons demande de rentrée à l hôtel. A faire en famille ,l excursion RAFFTING (repas en All inclusives)car après les 2h de bus, vous allez passer un très bon moment. (Par contre boisson et désert, non compris.encore nouvelle formule de All INclusive)Nous avons pris aussi la croisière dit Deluxe ceci pour avoir des bateaux de 60 a 70 personnes All inclusive ( mais nous avons appris sur place que les glaces n était pas comprise !!!! Pourtant All inclusive ) avec transats malheureusement tapis au sol !!! Coût des excursions 500€ quand même, mais devant le mécontentement des 10 personnes présent de l hôteĺ et une réunion avec le responsable .nous avons pu percevoir une partie en remboursement.En conclusion, entre les réclamations,excursions minables, nous avons perdus 2jours de vacances sur 1 semaine. A oublier rapidement ce séjour !!!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
palomatolga, General Manager de SENTIDO Perissia, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher / Chère Fingourmetdu13,

La chambre que vous avez réservé était une chambre supérieure. Ce chambre a un grand lit, un lit single et un canapé. Cette information est écrit dans les catalogues de votre agence de voyage. Si vous avez voulu avoir une chambre plus grand, vous devez eu faire une réservation pour une chambre suite.

Malheureusement vous avez eu des problèmes avec vos excursions, car vous avez nous toujours expliqué que vous étés contents de l'hôtel. Nous voudrions vous remercier d’avoir passé vos vacances chez nous et souhaitons vous et votre famille toute la bonheur.

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous revenons de 10 jours au Sentido ou nous avons passé des vacances reposante car à notre grand regret il n'y avait pas beaucoup d animation en journée.
Sinon l hôtel est tres agréable les chambres sont très belles. Les piscines sont belles, la plus grande est adapté à tous les ages et tres propre
Niveau nourriture il y a de quoi manger à tout heure et c'est assez diversifier meme si cela manque de soirée à thème.
Le personnel de l hotel fait des efforts pour parler français et il y a dans l équipe d animations 2 francophones.
L hôtel est fréquenté par beaucoup d anglais.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher / Chère Ema T,

Pendant la journée il y a des activités organisées par notre équipe d'animation. Il y a des jeux dans la piscine, des activités de sport et beaucoup de plus. Pendant la soirée il y a des shows professionnelles et il y a de la musique. Tout le monde a l'opportunité de choisir lui même si on veut participer ou pas. Le personnel de l'hôtel parle Anglais et Allemand, il y a quelques personnes qui parlent Français aussi. Si il y a des difficultés a comprendre, il y a toujours quelqu'un qui peut vous aider.

Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

- Accueil :
A notre arrivée, accueil avec une boisson rafraîchissante. Du personnel de service achemine nos valises jusqu’à la chambre. Une seule personne parle français à l’accueil (Jessie), mais en baragouinant en anglais on arrive à se faire comprendre des autres. Le responsable de l’accueil et de la partie hébergement (Front Office Manager) se prénomme Murat. Il est attentionné, très sympathique et satisfait toutes vos demandes en vrai professionnel. Merci à lui.
La clientèle de l’hôtel est cosmopolite. Pas mal d’anglais et de belges, mais aussi des allemands, français et turcs. Ca fait plaisir de pouvoir discuter avec des francophones, pas comme dans d’autres hôtels où l’on entend que de l’allemand ou du néerlandais toute la journée sans pouvoir lier connaissance

- Situation :
Hôtel est très bien situé. Il y a 3 grandes piscines (+ pataugeoire & tobbogan) et une plage privée. Il y a toujours de la place avec des transats et parasols sur la plage. Un plagiste vient vous ouvrir le parasol. Parfois des serveurs de l’hôtel passent avec des assiettes de fruits et vous servent si vous le désirez (gratuit). Sur la plage il y a également des paillottes avec transat et matelas, dans lesquelles vous pouvez vous faire apporter des cocktails et vos différents repas de la journée (50€/jour).
Pour la piscine c’est comme partout, il faut y être tôt pour se réserver une place de choix.
Le centre ville de Sidé est à 30-40 mn par la promenade longeant la plage, et les boutiques de KumkÖy sont à 20 mn dans l’autre sens. On peut aller à Sidé en taxi (8 € l’aller).

- Chambre :
Chambres récemment rénovées, agréables, bien entretenues (tous les jours), climatisées et équipées d’un mini frigo empli de boissons diverses. Réfrigérateur vérifié et rempli systématiquement tous les jours. Les boissons consommées sont gratuites (pas comme dans certains hôtels…). Douche est très spacieuse.
Par contre beaucoup de balcons de l’hôtel sont étroits (40 cm environ = «french balcony»). Ils disposent d’un petit étendoir pour sécher les vêtements mais impossible d’y mettre une chaise. Les balcons avec terrasse (« full balcony ») sont peut-être réservés aux suites ? A vérifier.
Nous avions une chambre pour 3 personnes : 2 lits dans la partie principale (literie confortable) et un sofa-lit. Nous avons obtenu un matelas supplémentaire pour le sofa-lit. Un vrai 3ème lit aurait été préférable. Dans l’avenir il serait intéressant d’avoir la possibilité d’isoler visuellement (par ex: rideau ) la partie « sofa » du reste de la chambre.
Wifi capté depuis notre chambre (3320). La TV ne dispose que de 2 chaînes francophones sur les 100 disponibles. Ceci dit nous vivons essentiellement à l’extérieur.

- Restaurant et nourriture :
L’hôtel dispose d’un restaurant principal (Le Paloma), de snacks et d’autres restaurant à thème (avec réservation 1 jour à l’avance) : un asiatique (le Mikado, le seul qui soit payant), un turc (Alaturca), un spécialisé en poissons (Ada) très copieux, un restaurant vue sur la plage (Sandy Restaurant), Le Grappa, etc. Nourriture très diversifiée que ce soit en entrée, plat principal et dessert.
Contrairement à ce que j’ai lu dans d’autres commentaires, la nourriture est chaude le soir (disposée dans des bains-marie avec couvercle). Petit déjeuner extrêmement diversifié en choix , il y a du jus de fruit frais. Très bien.

Le maître d’hôtel responsable (F & B Manager) est très sympathique, et les serveurs sont en général agréables avec une mention spéciale pour un serveur d’origine asiatique prénommé «Souleyman» (me semble-t-il) qui est vif et professionnel. Le serveur « Nuh », à l’origine sympathique, l’a été beaucoup moins avec nous et moins professionnel (servait sciemment d’autres personnes avant nous, ou avec lenteur, en boisson par exemple, ou avait perdu son sourire) après plusieurs tentatives infructueuses de drague auprès de notre fille (bon, un mauvais perdant qui ne devrait pas perdre son professionnalisme auprès de la clientèle, tant pis, il a perdu un pourboire, lol, et notre considération).

- Animation :
Il y a une bonne équipe d’animation avec une mention spéciale pour 2 animateurs boute-en-train qui sortent du lot (Djamal et Lawsen). Ce sont les 2 animateurs qui mettent le plus d’ambiance. Bravo ! De plus ils sont francophones.
Les spectacles de soirée sont agréables, soit ce sont les animateurs qui font des shows, soit ce sont des professionnels extérieurs (danses latino, acrobates africains, danse urbaine, etc.).Il faut s’installer rapidement après le repas pour avoir une place privilégiée pour une meilleure vue sur la scène extérieure.
Il y a également une salle de muscu et de fitness, un sauna et un hamman (tout est gratuit). Massages et hammans particuliers sont payants.

- Excursions :
Il ne s’agit pas d’excursions proposées par l’hôtel mais d’excursions gérées par un correspondant de notre voyagiste sur place (Neckermann pour nous).
Nous n’avons fait qu’une seule excursion : le site de Pammukalé.
Le correspondant Neckermann (Matthias) nous vend sa sauce sans nous donner trop de détails. Ce qui nous intéressait c’était de voir la colline de Pammukalé en carbonate de calcium. Normalement c’est 3h de bus pour l’aller. On est partis à 5h15 du matin pour revenir à 22h15 !
72 € par personne.
Ce qui n’a pas été dit au moment de la réservation, c’est que nous devions faire en cours de route la visite (45 mn-1h) d’une fabrique de tapis turcs (de 500 à 10.000 € pièce, oui, oui j’ai bien dit 10.000, mais c’est un tapis de soie). Cela doit sans doute profiter à l’économie locale et engraisser le guide qui doit peut-être toucher une commission sur les ventes. Matthias a oublié de nous dire également que le petit déjeuner (pause 45 mn) était payant, et que les 2 autres repas (compris dans le prix) n’incluaient pas les boissons ! Un comble quand nous sommes en all-in à l’hôtel ! Dans le bus, il y avait même de la VENTE de boissons !
Le guide turc qui parlait un français approximatif s’est acharné à nous faire chanter des chansons dans le bus (lui-même chantait « Frères Jacques » en turc…).
Bref, Pammukalé est à voir, car typique, mais dans d’autres conditions. A mon avis, il vaut mieux louer une voiture et faire l’excursion soi-même en une ½ journée et consacrer l’autre moitié à visiter autre chose. Mais quand on avait posé la question au correspondant Neckermann pour louer une voiture, il nous en a dissuadé prétextant que les turcs ne respectaient pas le code de la route et que c’était dangereux, et que si on tombait en panne cela mettrait 4h à nous secourir.
Bref, du pipeau à mon sens car les turcs ne roulent pas plus mal qu’ailleurs. Ils brûlent parfois les feux rouges quand il n’y a pas de véhicules aux carrefours. Pas de quoi mettre en danger d’autres usagers. C’est un vendeur d’excursions, point final. D’autres français ont été déçus par les excursions Neckermann (notamment Green Canyon).

Voilà.
Globalement un très bon séjour et un hôtel à recommander sans problème.

Astuce pour la chambre : L'hôtel n'est pas excessivement bruyant. Pour la vue, de préférence vue sur mer ou piscine...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Richard B,

Nous voudrions bien nous excuser si le comportement de notre garçon vous avez dérangé. Nous avons parlé avec lui de ce sujet et il a nous assuré, que ce n'était pas son intention de vous donner des services de moindre qualité. En tout cas nous voudrions bien nous excuser pour cet incident.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous revenons enchantés, mon mari et moi d'une semaine passée dans cet hotel .Nous avons eu une chambre standard avec balcon , très agréable avec une vue magnifique sur la plage et les piscines , au 6ème , tout près de l'ascenseur qui menait directement au niveau 1 ,c'est à dire à la piscine puis à la mer , vraiment très pratique .C'est un vrai "all inclusive" ,avec le coffre fort ,la wifi, le bar ,tout compris dans le prix de la chambre .Le choix aux buffets était considérable et même si certains disent que c'est toujours pareil .... nous n'avons pas le temps de tout gouter en une semaine .Grand choix de viennoiseries, salées et sucrées , de confitures au petit déjeuner et du vrai jus d'orange .... des légumes variés de leur propre production ,délicieux .La plage était super agréable, des transats espacés ,des pontons pour s'avancer dans la mer et pouvoir plonger ou donner du pain aux poissons et même voir les tortues sortir leurs têtes de temps en temps .Il y a une surveillance très sérieuse ,les maîtres nageurs sont nombreux , à la plage ,à la piscine et même pour régulariser le trafic aux toboggans géants .Les animateurs sont très sympathiques , toujours un mot gentil mais jamais embêtants à vouloir vous forcer à participer aux jeux . Les spectacles du soir sont de grande qualité !!! Il y a une promenade qui longe la mer et qui va jusqu'à Side ,à faire le soir ou de bon matin .
Quelques points noirs ,du fait de l'affluence du mois d'aôut sans doute , nous n'avons jamais pû réserver un des trois restaurants à la carte , je téléphonais tous les matins à la première heure et on me disait complet , rappelez demain !!!! Problème aussi pour trouver un transat au bord de la piscine .... à la plage pas de problème mais il y fait vite très chaud car les parasols sont espacés ...le premier jour nous nous sommes trouvés pris , plus de place nulle part , piscines, pelouses .... rien ... nous avons dû aller à la piscine couverte .... Deuxième jour , nous réservons à la piscine, les gens sont là dès 6h ,dur d'avoir une place à 7h ... donc nous mettons nos serviettes et après le petit déjeuner , elles ont disparu , sont pliées un peu plus loin et le maître nageur en train de lire le journal qui était avec ma serviette, me dit qu'il n'est pas au courant !!! Donc nous constatons qu'il faut venir à 6h certes et rester, certains finissent leurs nuits là !!! Il n'y a pas assez de places pour tout le monde au mois d'aout ,ça c'est une certitude , et cette piscine est vraiment très attractive, tout le monde veut y être ....J 'espère que la direction trouvera une solution, peut-être une plage plus ombragée ,quelques douches ou des brumisateurs ,ferait qu'on puisse y rester aux heures chaudes .Mais vraiment dans l'ensemble,nous avons remarqué tous les efforts pour satisfaire la clientèle ,et un grand bravo pour la pâtisserie super climatisée tenue par des jeunes femmes charmantes, souriantes, qui nous offrent le thé et de bons gâteaux , un vrai havre de fraîcheur .!!!! De très bons souvenirs de notre séjour, nous reviendrons et bravo pour la tenue de l'hôtel .

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher / Chère Pralineparis,

Pour le diner il y a 4 restaurants à la carte qui sont disponible. La réservation est fait par téléphone. En mois de Juillet et d'Aout, les restaurants sont très populaire. Pour la qualité de service, on essaie de ne pas mettre beaucoup de personnes sur le même temps dans le restaurant. Si vous avez eu des difficultés à réserver les restaurants, vous deviez contacter les services clientèles. On peut vous aider avec les réservations.

Il y a plein de chaise longues a la plage et a la piscine. En Juillet et Aout il y a beaucoup de familles qui préfèrent d'utiliser la piscine. A partir de 7 heure du matin il est possible de réserver des chaises longues. Chaises longues, qui ne sont pas utilisées pour plus de 2h, va être collecter par notre personnel.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

nous avons passé 2 semaines fin juillet, début aout 2014 dans ce club.
nous étions un groupe de 8 personnes.
cadre magnifique mais il manque un peu de place pour la végétation.
points positifs:
- très bon service et accueil
- nourriture de choix avec des idées originales
- plusieurs restaurants gratuits avec boissons à volonté, et repas copieux
- chambres spacieuses et modernes
- belle plage de sable, avec les tortues en visu tous les jours
- personnel disponible, efficace et souriant
points négatifs:
- ménage succinct dans les chambres
- piscines indisponibles trop souvent

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Chère Valerie C,

Votre remarque concernant le nettoyage est important pour nous et on va être plus concentré en nettoyant les chambres et il va être plus de contrôle après le nettoyage.

Les piscines qui ont été mis en dehors de service pour 24 heures est due à la constatation d'excréments dans la piscine, causées par les nageurs. Suivant la procédure d'hygiène, la piscine doit être désinfecté pendant 24h. Tous les valeurs sont contrôlé par la département d'hygiène et qualité.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous rentrons d'un séjour de 15 jours dans cet hôtel et je dois dire que nous avons été très agréablement surpris par les prestations proposées. L'accueil est très bon, les serveurs sont gentils et tentent de vous satisfaire. Le buffet est varié et vous pouvez manger des mets différents sur les 15 jours. Des boissons fraîches sont remises chaque jour dans le frigo de la chambre et vous trouvez autour de la piscine à différents endroits des petits pots d'eau.
Tout est fait pour rendre votre séjour agréable.
Les spectacles du soir sont exceptionnels, des troupes de professionnels viennent vous présenter un spectacle différent et de qualité chaque soir et si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite vous rendre sur la terrasse pour écouter des groupes de musique tout en prenant un dernier verre. Si l'envie vous prend, vous pouvez même exécuter un petit pas de danse.
Enfin, une petite mention spéciale pour 2 animateurs marocains qui parlent français, qui mettent de l'ambiance (notamment aux fléchettes) et qui sont d'excellents danseurs : Lawsen et Djamel.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère Veroniquedu59,

Nous sommes tres contents que vous avez passe des bonnes vacances dans notre hotel et nous espérons de vous voir une autre fois en Sentido Perissia.

General Manager

Vous connaissez SENTIDO Perissia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Perissia

Adresse: Kumkoy Yolu Uzeri Bingesik Mevkii, Side, Manavgat 07330, Turquie
N°2 des complexes hôteliers à Side
N°8 des hôtels en bord de mer à Side
N°9 des hôtels romantiques à Side
N°10 des hôtels familiaux à Side
N°12 des hôtels de luxe à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SENTIDO Perissia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Perissia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Perissia Hotel Side
Sentido Perissia Side
Hotel Sentido Perissia Side
Hotel Side Sentido Perissia
Side Sentido Perissia
Sentido Perissia Hotel Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Perissia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.