“Merveilleux hôtel familial” 4 5 étoiles

N° 7 sur 237 hôtels à Side
Haguenau
“Merveilleux hôtel familial”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Le Barut Arum est un beau complexe balnéaire, il n'y aurait rien à redire, si vous ne connaissez pas le Barut à Lara, où l'hôtel est plus grand, où vous avez plus d'espace.
Au Barut Arum, c'est plus confiné, plus étroit, et malheureusement, la plage est jonchée de rochers immergés. Une belle jetée artificielle d'une centaine de mètres, en cubes bleus a été aménagée, mais également des rochers ( attention blessures aux pieds en nageant ). La plage du Barut Hemera à quelques centaines de mètres est plus jolie.
Les piscines sont agréables: des sièges immergés avec possibilité de prendre des drinks assis dans l'eau. Les entrées de piscine sont aménagées en plage, permettant aux enfants de s'amuser sans appréhension pour les parents, à condition d'avoir réservé très tôt les parasoles et transats au bord des plages.
Les toboggans sont au nombre de deux, et petits.
L'animation est discrète, mais suffisante: aquagym, tir à l'arc, ping-pong, waterpolo, miniclub...
Pour la restauration, aucune critique, si ce n'est pour les lève-tôt, un manque de personnel pour servir le café, qui est servi à table dans la tasse ( pas de thermos sur la table ).
Le choix des repas est gargantuesque: ne pas oublier de sortir en terrasse, où les grillades vous embaument les papilles. Pour les restaurants à la carte, il faut s'inscrire rapidement à l'arrivée du séjour, sinon vous y aurez difficelement accès, en tout cas au mois d'aout.
L'hôtel est propre, même très propre, rien à redire.
Beaucoup d'anglais, de russes... des allemands, et même quelques francophones!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Hotel à recommandé, rien à redire, personnel très sympathique, chambre très propre (je vous recommande par contre un suite de luxe, pas vraiment plus chère mes vraiment plus confortable), nourriture divine tant au buffet qu'au resto a la carte, hôtel très propre bien situé (nombreux commerce à 100 mètres. Je vous recommande vrm cet hôtel digne d'une prestation comme l'ile Maurice

• Séjour du juillet 2013
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Premier séjour en Turquie la dernière semaine de février 2013 --> Nous y retournerons. Les gens sont très accueillants et respectueux vis à vis des touristes. Le cadre est sympathique et l'hôtel donne sur la mer avec un long chemin qui longe la mer, agréable pour se promener. A cette période de l'année, nous avons eu la chance d'avoir du beau temps toute la semaine (20-25°) avec toutefois (si on veut être pointilleux), le soleil qui se couche vers 17h00 . Petite précision: n'allait pas en Turquie pour le niveau de vie peu cher, c'est une illusion. Certes les prix au marché sont moindres qu'en France (contrefaçons...) mais les commerçants ont tendance à profiter des touristes. N'hésitez pas à négocier (sauf pour la nourriture). Par contre, le français est très peu parlé.

Chambre : La chambre est moderne et très propre. Parfait. Seuls petits hics : le bruit de la VMC de salle de bain et le lit double qui était composé de 2 lits simples.

Piscine : Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car 2 piscines extérieures étaient vides (nettoyage + entretien) et 1 non chauffée (16°...). Quant à la piscine couverte, nous n'y sommes pas allé.

Restaurant: Sous forme de self, la nourriture est très variée. Un mix de nourriture européenne et typique.

Spa et salle de fitness: Pas eu l'occasion d'aller au Spa pour juger. La salle de sport est bien équipée.

Commentaire général: Pas grand chose à rajouter, très bon séjour. Petits plus: Restaurant à la carte (à l'intérieur de l'hôtel) offert une fois au cours de la semaine et WIFI gratuit (idéal pour appeler en France avec un smartphone)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
GENAPPE
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Ma femme et moi avons séjourné dans cet hôtel du 01/10/12 au 09/10/12 et cela pour la deuxième fois déjà venu en 2010 et dans l'ensemble ça va mais nous avions été plus content en 2010 car nous avions reçu une chambre résidence qui est un vrai appartement mais cette fois nous avons eu une mauvaise chambre en arrivant la 1216 le couloir donne dans l'atrium du restaurant principal et le balcon donnais directement sur la terrasse du resto donc bruits à l'intérieur très tôt et odeur de BBQ sur la terrasse , nous avons changé de chambre le lendemain au 4e étage mieux mais la même vue, par contre chambre très propre avec parquet et grande douche.
Concernant la réception ils ne parlent pas du tout le français donc il faut un minimum de notions d'Anglais, ils ne sont pas particulièrement sympathique surtout une femme avec des cheveux bouclés, pour le reste le personnel des bars est très sympa et rapide partout
ce qu'il manque à cette hôtel c'est un restaurant digne de se nom entre la plage et la piscine car il y a surtout des quiches, pizza et hamburgers donc il vaut mieux remonter au resto principal, hôtel très propre partout
je conseille à tous de prendre le dolmus pour aller à Kumkoy faire du shopping car ils ont construit un nouveau shoppind Center et une nouvelle rue de magasins presqu'aussi bien qu'à Side
Nous avons passé une bonne semaine de repos au soleil entre 30et 35° et avons bien mangé
mais je trouve que vu le rapport qualité prix il y a mieux à Kumkoy voir mes autres avis

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous revenons pleinement satisfaits d'un séjour au Barut Arum hotel. Avant le départ, les critiques des précédents voyageurs m'auraient presque fait regretter ma réservation. Alors que sur place on se rend compte que ces critiques ne sont absolument pas fondées. J'aimerais aujourd'hui y répondre : les chambres ne sont pas faites à midi??? normal le client précédent ne sort qu'à midi! les femmes de ménages font ce qu'elles peuvent et ont beaucoup de mérite par cette chaleur. Les chambres sont d'ailleurs très spacieuses et d'une propreté impeccable. Les desserts coulent sur le buffet? pas du tout , l'intérieur de l'hotel est climatisé partout. Les buffets sont nombreux, variés, copieux et de grandes qualités. Là aussi le personnel, que ce soient les cuisiniers ou les serveurs font ce qu'ils peuvent pour vous être agréable Un tas d'ordures sur la plage de l'hotel?? il y a quelques rochers, mais la plage est nettoyée quotidiennement. Effectivement pour entrer dans l'eau il y a des rochers, mais à quelques mètres de là près de l'hotel voisin il n'y a que du sable pour entrer dans la mer. Le Barut Arum est un 5 étoiles à taille humaine, où il fait bon passer des vacances, notre chambre avec vue sur mer était très agréable et avait une grande terrasse, les piscines sont grandioses avec très peu de monde, Le seul point négatif que je soulèverais est la présence de nombreux touristes allemands bruyants, arrogants et sans gêne.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Le voyage fut tout simplement parfait. L'accueil fut très chaleureux, les chambres (familiales) très propres ( où le ménage était parfaitement fait chaque jour ) , avec vue imprenable sur la mer. Le personnel toujours aux petits soins, toujours très très gentil et parfois même très drôle, nous laisse un bon souvenir. Quant à elle, la nourriture était vraiment très bonne, toujours fraîche et de bonne qualité. Bref, hôtel génial, propre et très chaleureux.
Les alentours de cet hôtel, me laissent sans voix. C'est vraiment magnifique, tant les vestiges romains, que la plage ou la population. La population... ce sont vraiment des personnes gentilles, ne vivant pas dans le "luxe" certes, mais étant ouvertes à tout le monde. Après, si vous allez vous aventurer dans le coin "commercial" ou même dans les marchés, je vous conseille de négociez, ça marche pratiquement à tous les coups :p. Bref, alentours magnifiques. Personnellement, j'y retournerai avec grand plaisir, mais les prix ne sont pas les mêmes que lorsque nous les avons eu... malheureusement. Sinon, je suis vraiment très enchantée d'avoir pu visiter la Turquie, qui est un pays merveilleux. Si vous en avez l'occasion, allez-y. Voilà. -Charlotte. 14 ans.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

agréable hôtel familial,très propre et soigné, repas variés sous forme de buffets, personnel très très sympathique.Hôtel à taille humaine avec jolie piscine et transat avec coussins pour tous (il faut tout de même se lever tôt pour les meilleures places).
Le gros point faible de cet hôtel est l'absence d'ambiance qui pourrait y régner comme dans tout hôtel familial, les animateurs,bien que sympas, ne semblent pas très motivés, il n'y a pas de club ado, et nous qui avons une ado de 17 ans, ce fut très compliqué......
La langue le plus souvent parlée est l'allemand et le russe, personne ne comprend un mot de français,nous y sommes de toute façon peu représentés, quant au mini club, je ne pouvais pas le proposer à ma fille de 7 ans, au vue de la barrière de la langue!
dernier avis mitigé concernant la suite familiale avec 2 chambres, certes mais un 3eme couchage dans le salon, un oreiller et une couverture posés sur un canapé, moyen comme literie pour notre 3eme enfant, au vue d'un hôtel 5 étoiles.....
nous avons apprécié notre séjour mais nous n'y retournerons plus .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille