“Recommandé” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 230 hôtels à Side
Thorembais-les-Béguines
“Recommandé”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Excellent hôtel (chambre, restaurant, personnel).

J'avais réservé une chambre standard, sans vue sur mer, et nous étions en famille (un enfant jeune et un bébé). Compte tenu des disponibilité et sans que nous en fassions la demande, il nous a été attribué une chambre familiale (grande entrée, salle de douche (dommage qu'il n'y ait pas de baignoire), chambre avec lits superposés et grande chambre classique pour les parents) avec vue sur mer! En outre, un kit bébé nous a été fourni gratuitement pour la durée du séjour (poussette, baby-phones, etc.).

Les piscines sont joliment dessinées mais l'eau est froide en cette fin octobre, sauf la piscine intérieure mais qui ferme déjà vers 17h (formellement, elle n'est pas fermé mais la salle n'est pas éclairée et la nuit tombe vers 17h).

Plage privée bien exposée et la mer est encore bien chaude à la Toussaint.

Parc un peu étroit, entre deux autres hôtels (dont un mastodonte). Architecture extérieure des bâtiments assez quelconque mais intérieur soigné et propre.

Buffets exceptionnels, aussi bien pour le petit déjeuner que pour le déjeuner et le dîner. Nourriture locale et internationale très variée. Bien qu'ayant mangé à peu près de tout (de sorte que je mangeais trop...), y compris des plats un peu épicés, pas un seul renvoi "odorant", ce qui montre l'excellente qualité des mets proposés. Personnel nombreux et attentionné. Un vrai All In, ce qui est rare au vue de mon expérience. Pour les 3 restaurants "à la carte" auxquels on peut accéder une fois sur le séjour, il faut effectivement réserver dès l'arrivée: nous en avons ainsi raté le restaurant de poisson. Nous avons été au restaurant de spécialités locales: remarquable. En revanche, nous préférions aller au buffet classique qu'au restaurant "international", sans doute très bien mais ce n'est pas ce qui nous attirait comme cuisine (le bébé étant tombé malade, le problème a été réglé).

Plusieurs bars sont répartis dans le parc (également en All In de qualité). Personne ne parle français mais, avec l'anglais, on peut se débrouiller la plupart du temps; l'idéal est de connaître l'allemand, à défaut du turc.

Animations multiples et discrètes (pas de vacarme pour convoquer les personnes intéressées). Animatrices et animateurs très sympas, ouverts, disponibles. Spectacles remarquables en soirée (dommage qu'il fasse très froid à cette saison, de sorte qu'il y a peu de spectateurs).

Au spa, les massages sont virils mais efficaces. En revanche, on y pousse à la consommation de massage en vous réorientant vers des formules "hors catalogue" qui sont comme un patchwork de plusieurs massages pour un prix réputé avantageux, ou en vous disant sur un ton de prescription médicale qu'il vous faut faire au moins deux massages intensifs pour votre dos ou vos muscles, ce qui vous fait exploser votre budget sur place... Mais personne n'est obligé à accepter de tels massages.

Finalement, je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bxl
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné en famille, avec deux très jeunes enfants, du 27.10 au 03.11.2013.
Rien à redire sur notre séjour : bel hôtel, chambre propre (on avait réservé une chambre standard et ils nous ont automatiquement mis dans une chambre familiale, sans supplément), buffets énormes, variés et succulents, kit bébé gratuit sur demande (poussette, chaise haute, bavoir, siège auto, chauffe biberons, baby phones etc), personnel très sympa, activités diverses pour les adultes et les enfants, plage correcte (je n'ai pas vu les rochers ou pierres dont certains parlent dans leurs commentaires), piscine intérieure et extérieure, médecin sur place. Bref, super!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Haguenau
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Le Barut Arum est un beau complexe balnéaire, il n'y aurait rien à redire, si vous ne connaissez pas le Barut à Lara, où l'hôtel est plus grand, où vous avez plus d'espace.
Au Barut Arum, c'est plus confiné, plus étroit, et malheureusement, la plage est jonchée de rochers immergés. Une belle jetée artificielle d'une centaine de mètres, en cubes bleus a été aménagée, mais également des rochers ( attention blessures aux pieds en nageant ). La plage du Barut Hemera à quelques centaines de mètres est plus jolie.
Les piscines sont agréables: des sièges immergés avec possibilité de prendre des drinks assis dans l'eau. Les entrées de piscine sont aménagées en plage, permettant aux enfants de s'amuser sans appréhension pour les parents, à condition d'avoir réservé très tôt les parasoles et transats au bord des plages.
Les toboggans sont au nombre de deux, et petits.
L'animation est discrète, mais suffisante: aquagym, tir à l'arc, ping-pong, waterpolo, miniclub...
Pour la restauration, aucune critique, si ce n'est pour les lève-tôt, un manque de personnel pour servir le café, qui est servi à table dans la tasse ( pas de thermos sur la table ).
Le choix des repas est gargantuesque: ne pas oublier de sortir en terrasse, où les grillades vous embaument les papilles. Pour les restaurants à la carte, il faut s'inscrire rapidement à l'arrivée du séjour, sinon vous y aurez difficelement accès, en tout cas au mois d'aout.
L'hôtel est propre, même très propre, rien à redire.
Beaucoup d'anglais, de russes... des allemands, et même quelques francophones!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Hotel à recommandé, rien à redire, personnel très sympathique, chambre très propre (je vous recommande par contre un suite de luxe, pas vraiment plus chère mes vraiment plus confortable), nourriture divine tant au buffet qu'au resto a la carte, hôtel très propre bien situé (nombreux commerce à 100 mètres. Je vous recommande vrm cet hôtel digne d'une prestation comme l'ile Maurice

• Séjour du juillet 2013
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Premier séjour en Turquie la dernière semaine de février 2013 --> Nous y retournerons. Les gens sont très accueillants et respectueux vis à vis des touristes. Le cadre est sympathique et l'hôtel donne sur la mer avec un long chemin qui longe la mer, agréable pour se promener. A cette période de l'année, nous avons eu la chance d'avoir du beau temps toute la semaine (20-25°) avec toutefois (si on veut être pointilleux), le soleil qui se couche vers 17h00 . Petite précision: n'allait pas en Turquie pour le niveau de vie peu cher, c'est une illusion. Certes les prix au marché sont moindres qu'en France (contrefaçons...) mais les commerçants ont tendance à profiter des touristes. N'hésitez pas à négocier (sauf pour la nourriture). Par contre, le français est très peu parlé.

Chambre : La chambre est moderne et très propre. Parfait. Seuls petits hics : le bruit de la VMC de salle de bain et le lit double qui était composé de 2 lits simples.

Piscine : Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car 2 piscines extérieures étaient vides (nettoyage + entretien) et 1 non chauffée (16°...). Quant à la piscine couverte, nous n'y sommes pas allé.

Restaurant: Sous forme de self, la nourriture est très variée. Un mix de nourriture européenne et typique.

Spa et salle de fitness: Pas eu l'occasion d'aller au Spa pour juger. La salle de sport est bien équipée.

Commentaire général: Pas grand chose à rajouter, très bon séjour. Petits plus: Restaurant à la carte (à l'intérieur de l'hôtel) offert une fois au cours de la semaine et WIFI gratuit (idéal pour appeler en France avec un smartphone)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
GENAPPE
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Ma femme et moi avons séjourné dans cet hôtel du 01/10/12 au 09/10/12 et cela pour la deuxième fois déjà venu en 2010 et dans l'ensemble ça va mais nous avions été plus content en 2010 car nous avions reçu une chambre résidence qui est un vrai appartement mais cette fois nous avons eu une mauvaise chambre en arrivant la 1216 le couloir donne dans l'atrium du restaurant principal et le balcon donnais directement sur la terrasse du resto donc bruits à l'intérieur très tôt et odeur de BBQ sur la terrasse , nous avons changé de chambre le lendemain au 4e étage mieux mais la même vue, par contre chambre très propre avec parquet et grande douche.
Concernant la réception ils ne parlent pas du tout le français donc il faut un minimum de notions d'Anglais, ils ne sont pas particulièrement sympathique surtout une femme avec des cheveux bouclés, pour le reste le personnel des bars est très sympa et rapide partout
ce qu'il manque à cette hôtel c'est un restaurant digne de se nom entre la plage et la piscine car il y a surtout des quiches, pizza et hamburgers donc il vaut mieux remonter au resto principal, hôtel très propre partout
je conseille à tous de prendre le dolmus pour aller à Kumkoy faire du shopping car ils ont construit un nouveau shoppind Center et une nouvelle rue de magasins presqu'aussi bien qu'à Side
Nous avons passé une bonne semaine de repos au soleil entre 30et 35° et avons bien mangé
mais je trouve que vu le rapport qualité prix il y a mieux à Kumkoy voir mes autres avis

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous revenons pleinement satisfaits d'un séjour au Barut Arum hotel. Avant le départ, les critiques des précédents voyageurs m'auraient presque fait regretter ma réservation. Alors que sur place on se rend compte que ces critiques ne sont absolument pas fondées. J'aimerais aujourd'hui y répondre : les chambres ne sont pas faites à midi??? normal le client précédent ne sort qu'à midi! les femmes de ménages font ce qu'elles peuvent et ont beaucoup de mérite par cette chaleur. Les chambres sont d'ailleurs très spacieuses et d'une propreté impeccable. Les desserts coulent sur le buffet? pas du tout , l'intérieur de l'hotel est climatisé partout. Les buffets sont nombreux, variés, copieux et de grandes qualités. Là aussi le personnel, que ce soient les cuisiniers ou les serveurs font ce qu'ils peuvent pour vous être agréable Un tas d'ordures sur la plage de l'hotel?? il y a quelques rochers, mais la plage est nettoyée quotidiennement. Effectivement pour entrer dans l'eau il y a des rochers, mais à quelques mètres de là près de l'hotel voisin il n'y a que du sable pour entrer dans la mer. Le Barut Arum est un 5 étoiles à taille humaine, où il fait bon passer des vacances, notre chambre avec vue sur mer était très agréable et avait une grande terrasse, les piscines sont grandioses avec très peu de monde, Le seul point négatif que je soulèverais est la présence de nombreux touristes allemands bruyants, arrogants et sans gêne.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Barut Arum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barut Arum

Adresse: Kumkoy Yolu PK.78, Side, Manavgat 07330, Turquie
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Side
N°2 des hôtels familiaux à Side
N°4 des hôtels romantiques à Side
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Barut Arum 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barut Arum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barut Hotels Arum Resort & Spa
Arum Side
Barut Hotels Arum Hotel Side
Barut Hotel Side
Barut Hotel Arum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barut Arum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.