“Exceptionnel !” 5 5 étoiles

N° 4 sur 230 hôtels à Side
Couvrot
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons adoré séjourner dans cet hôtel en couple avec nos deux filles de 14 et 10 ans. Rien à redire : piscines, hôtel, propreté, plages, équipements.... tout était parfait. Nous n'avons pas regretté d'être en "all inclusive" et avons apprécié les crêpes, glaces, cocktails.... J'insiste sur la propreté des lieux car nous sommes attentifs à cela et vraiment c'était super !
Si nous devions faire un reproche c'est que, même si nous savions que l'hôtel n'était pas francophone, nous ignorions à quel point l'anglais était peu répandu, bien moins que l'allemand et le russe mais sans que cela ne vienne gâcher quoi que ce soit au séjour (pas même au niveau de la nourriture qui est très variée).
Bref c'est un endroit à recommander !!!!

Châlons-en-Champagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Nous avons séjourné 9 jours à l'arum resort avec 2 enfants (11 et 3 ans). Nous avions réservé dès janvier pour une chambre familiale. Lors de notre arrivée, nous avons déjà été agréablement surpris d'être logé dans un appartement avec un grand salon, 2 grandes chambres séparés (dont une parentale avec grand lit et 2 lits séparés dans la seconde), une kitchénette avec vaisselle, bouilloire, chauffe-plat, thé, café etc...et un ravitaillement immédiat du frigo en boisson (soda, coca, jus de fruits, bière, eau). Coffre-fort gratuit ce qui est extrêment rare et du coup bien appréciable.
Nous étions en rez-de-chaussée avec une terrasse à deux pas de la piscine. Nous n'avons pas été de ceux à se lever tôt pour réserver des transats (ce que nous ne faisons d'ailleurs jamais trouvant cela aberrant d'occuper des transats de serviettes souvent vide de personnes...aussi, nous ne passions jamais la journée à un même endroit) allant nous baigner et retournant aussitôt sur la terrasse. Nous fréquentions souvent la plage où nous n'avons pas connu de problème de place (même en arrivant à 10h ou à 16h). Aussi, avec des enfants souvent dans l'eau ou à jouer dans le sable nous ne prenions que 2 transats pour 4. Sinon, l'hôtel est agréable, bien achalandé, la nourriture est très bonne et avons apprécié la diversité des plats (locaux, internationaux, végétarien, salade à composer soi-même, diverses sauces, pour enfants..bref, il y en avait pour tous les goûts). Il est important de le souligner car ce type de détails on ne le découvre que sur place. Le All Inclusive est vraiment intéressant à tout point de vue (avec aussi glaces, crêpes, pastèques en journée etc...).
Bien que les français soient rares dans ce pays et notamment dans des hôtels non francophone, nous n'avons pas été particulièrement mieux accueillis que les autres nationalités (contrairement à ce qui a été dit dans un des avis). Nous dirions même que l'on était presque ignoré pour éviter de se confronter à des difficultés de communication (ne parlant pas l'allemand et mal l'anglais, les serveurs nous fuyaient souvent du regard lorsque nous les interpellions pour de la boisson car là-haut c'est eux qui vous apportent la boisson, le vin par exemple dans un tout petit pichet - dur pour des français buveur de vin ! on en profite pour passer le message que le vin est malheureusement médiocre et de surcroît chaud). Aussi, on nous a souvent fait part que vivre des vacances au milieu de russes et d'allemands n'étaient pas facile par rapport à leur mode de vie. Or, nous n'avons rencontré aucun problème, tous les touristes étaient discrets, bien éduqués. Nous étions même logés à côté d'une famille russe avec 2 jeunes enfants avec lesquelles nous avons "sympathisé" difficilement à cause du barrage de la langue.
Pour la sécurité, pas de problème sauf quelques vols tout de même (justement nos voisins russes pour 2 pairs de chaussures pour enfants laissées sur la terrasse trop proche d'un passage, ainsi que dans un sac d'un couple de français (un sac laissé trop longtemps seul sur un transat à 8h du matin)
En somme, nous avons pour le moment voyagé au maroc, tunisie, bulgarie, égypte dans des hôtels tous aussi bien les uns que les autres mais celui-ci a détrôné de loin les autres sur la qualité de la prestation.

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Clairement, et pour résumé nos impressions, nous avons été conquis.
Ma femme et moi avions des a priori sur cette destination. D’abord parce que habitant en Alsace, nous avons crains quelque peu la surabondance de touristes allemands dont nous frôlons souvent l’indigestion. Et puis, pour nos deux jeunes enfants (5 et 3 ans) nous n'étions pas très sûr du choix de la destination pour d'éventuelles questions sanitaires. Néanmoins, nous avons laissé nos préjugés au placard et comme d'habitude avons pris les choses comme elles venaient.
Nous sommes partis de Stuttgart (Allemagne) sur un vol TUI.
Vols et arrivée sans soucis. Température élevée 27-28°C, comparable à celles de l’Est de la France au même moment.
La navette vers l'hôtel était quasi privative, seulement un couple à bord du minibus. Attention à la clim’. Ça souffle fort !
L'accueil au lobby de l'hôtel était très cordial d'autant plus que l'on est français (denrée rare il faut croire).
Nous héritons de la chambre 1542 (5ème étage)... juste en face de l'ascenseur. Aïe !
Finalement, nous avons testé... l'insonorisation est très bonne, on n'entend pas l'ascenseur et très peu le passage dans les couloirs (enfin pas plus que dans l'importe quel hôtel.
La chambre était une chambre familiale, c'est-à-dire dotée d'un espace suite parentale (car assez spacieuse) + une chambre séparée avec lits superposés pour les enfants.
Sur ce point attention... les lits (celui du haut) est très haut. Et il n'y avait pas de barrière de sécurité disponible. Donc pour les petits enfants, tenez-en compte !
D'un point de vue sécurité pour les enfants, il y a une petite fenêtre (haut placée), mais fermée par une moustiquaire et nous avions bloqué l'accès au balcon de leur côté par le support à valise de la chambre et avions baissé le store. Donc idéal de ce point de vue...
La suite parentale : spacieuse donc. Deux grands lits séparés (qu’on peu rassemblés). Bons matelas, très confortables. Une sorte de coiffeuse avec un grand miroir et une lampe sur pied, un dressing, un coffre-fort gratuit (ce n’est pas le cas partout), un coin salon avec un canapé 2/3 places et une table basse, des rideaux occultants très bien la lumière du jour, et un mini-bar réapprovisionné chaque jour en All-Inclusive. Il y a aussi un TV écran plat. Petit bémol, elle n’est pas orientable, et donc il faut préférer la regarder depuis le canapé ou en se « serrant un peu » dans le lit de gauche pour avoir un angle correct.

L’entrée de la chambre est assez grande, permettant de stocker une valise sur un meuble bas, plus toutes les chaussures et sacs. On doit insérer sa carte magnétique pour rentrer dans la chambre et pour allumer les lumières. La climatisation fonctionne très bien et n’est pas trop bruyante, même à fond. Climat chaud et très humide bizarrement… donc, il fait rapidement moite à l’intérieur si on n’aère pas ou s’il pas de clim’ enclenchée. Même à l’extérieur sur le balcon, difficile de faire sécher des affaires.

La salle de bain est très propre avec un vasque design et un miroir bien éclairé. Sèche-cheveux fourni ainsi que les draps de bain et les serviettes. Toilettes dans la salle de bain, réserves de papier et boîte de Kleenex fournis + échantillons de shampoings et savons, ainsi que pantoufles et peignoirs. Douche à l’italien avec paroi coulissante sur toute la largeur. Donc pas de risque d’inondation. Rien à dire quant à la propreté et l’ergonomie. L’hôtel a été rénové en 2008, et çà se voit.

L’hôtel tout entier est très propre, tout comme les abords, les jardins, la piscine, les toilettes, les bars, etc.

La piscine est grande, sympa pour ceux qui aiment, avec la possibilité de prendre un cocktail dans l’eau depuis un bar au milieu du bassin. Personnellement nous préférons la mer, d’autant que là, la température était proche de l’insoutenable… 26°C dans l’eau. Quel calvaire pour s’y plonger ! Sortez les moufles.

Il y a aussi un bassin circulaire pour les tout-petits avec un petit toboggan et une très faible profondeur d’eau. Une seconde piscine un peu excentrée, propose deux toboggans pour d’avantage de sensations. Un vert avec descente directe et gros plouf à l’arrivée. Un second, un bleu, tournoyant et donc moins « violent » que j’ai fait avec mon fils de 5 ans sans soucis.

Côté pratique, on trouve des bars pour les boissons et les snacks (pour les gourmands et assoiffés en All Inclusive) bien répartis dans l’hôtel entre la piscine et la plage.

La plage enfin… elle est assez grande, et même bondée, on n’a pas le côté surpeuplé et entassé de beaucoup d’autres. L’espace est bien calculé entre les différents parasols et transats (deux par parasols). Petit hic, les sièges à la piscine et à la plage sont pris d’assaut très tôt le matin. Il font donc prévoir un courageux qui se lèvera aux aurores, de façon à avoir bloqués soi-même ses places pour au plus tard 8h00. Après c’est compliqué de trouver quelque chose surtout à 4 et avec des enfants qui courent sans cesse à l’eau et sur lesquels il faut pouvoir garder un œil.

Baignade : une remarque s’impose. L’eau est bonne… très bonne, chaude à 26°C, nous n’avions connu çà que dans les Antilles. Attention toutefois à la rentrée dans l’eau. L’entrée dans l’eau sur la plage même de l’hôtel n’est pas très pratique ni agréable. Il y a des rochers et surtout des strates de boues marines qui rendent le sol glissant et peu commode avec les petits enfants. Peu évidant aussi pour la nage. Si on décide de rentrer dans l’eau et juste de s’asseoir dedans, là çà va !
Pensez à récupérer dans l’eau des petits blocs de boue par encore totalement solidifiés et enduisez-vous en tout le corps. Laissez séchez, rincez-vous, c’est un excellent soin de peau !

Astuce, face à la mer, allez sur la plage à gauche de la cabane qui propose des activités nautiques. C’est la plage du « Crystal Sunrise Queen », l’hôtel voisin. Là, du sable au fond de l’eau, des petits rouleaux pour s’amuser dans les vagues, très agréable.

Du côté droit de la plage de l’hôtel Arum, on se baigne aussi plus facilement. Il y a d’ailleurs une plateforme flottante ainsi qu’un ponton pour se promener (et nourrir avec du pain plein de poissons).

La plage est nettoyée tous les jours et est donc très propre (heureusement car en fin de journée les poubelles débordent parfois) . Pas été confronté à de la fauche, malgré le fait que nous laissions nos affaires pour aller nous baigner. A signaler que chaque hôtel à son service de sécurité qui veille discrètement. Mais n’allez pas laisser vos affaires trop en évidence non plus.

Retournons à l’hôtel. Il y a plusieurs boutiques dans une petite galerie commerciale : souvenirs, bijouterie, lunettes, tapis, etc. Un SPA (pas testé), une salle de gym (matériel assez complet pour les Mr Univers en herbe) et une salle de fitness avec des cours collectifs (danse du ventre notamment).Il y a aussi un piscine intérieure à proximité du SPA.

Enfin et pour finir, l’essentiel : le restaurant.
Les horaires sont suffisamment larges pour éviter la cohue et les embouteillages. Pas bruyant, la salle de restauration est très grande mais là encore bien pensée et bien agencée. On y trouve des buffets froids, chauds et spécial enfants. Il y a aussi l’incontournable piles de desserts dégoulinants et sucrés et même un espace « diète » pour ceux qui auraient la déveine d’être au régime. Gros bon point pour le restaurant quelque soit l’heure (matin, midi ou soir). C’est bon, c’est frais. On y trouve de la cuisine internationale, mais aussi des plats locaux ce qui n’est pas partout le cas. Personnellement on a évité les glaçons dans les boissons mais pas d’impasse sur le reste. Personne n’a été malade.

Il y a aussi une terrasse ombragée où on peut manger. Service un poil plus long pour les boissons. Ayez de la patience ou soyez insistants.

Bref que du bon, rien à redire. Cet hôtel a été une très bonne surprise. Et si vous fendez de quelques mots en turc le contact passera d’autant mieux avec un personnel qui est globalement très gentil et courtois.

L’ARUM est vraiment à recommander !

Clairement, et pour résumé nos impressions, nous avons été conquis.
Nous sommes partis de Stuttgart (Allemagne) sur un vol TUI.

Enfin et pour finir, l’essentiel : le restaurant.

L’ARUM est vraiment à recommander !

Belvaux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010

On a passé 2 semaines de vacances à l'Hôtel BARUT ARUM du 22.12.2009 - 05.01.2010. On été un groupe de 13 personnes (2enfants). On voyage depuis quelaues années ensemble. Le buffet était franchement très bien. Rien à dire ni sur le personnel. Mais ce que nous avons vu cette fois ci, c'était pas comme l'année dernière à l''HOTEL BARUT LARA ,ni comme les années avant!
D'abord la discothèque était +/- 500 M de l'hôtel. On devait prendre toujours une jackette avec car il faisait toujours froid.(à côté de la mer). La musique était si mauvaise et toujours la même (Tecno) que d'autres gens et nous avons ripostés. Après plusieurs demandes il a enfin changé de stil.
A patir du 1.1.2010 des 8 animateurs, 5 étaient en congé. Même s'ils restaient encore quelques jours dans l'hôtel avant de partir, ils ne vous connaient même plus, même s'ils s'amusaient et s'assayaient à notre table. Très mal organisé du chef des animateurs.
Faites attention à vos valises à l'aéroport! Quelqu'un de notre groupe n'avait pas sa valise en arrivant à Antalya. Après beaucoup de patience on nous a dit quelle était aller de frankfurt vers Munich aulieu d'Antalya. Ca durait 3 jours jusqu'on la récuppèrée. Pendant ces 3 jours, l'hôtesse peu aimable donnait 50 Euros avec tickets par jour à la personne concernée.
La chambre familiale avec vue sur mer (100 EUROS DE PLUS) de nos amis était vue sur d'autres chambres. Après réclamation chez l'hôtesse TUI, elle nous fait comprendre qu'elle était déjà dans cette chambre et qu'elle a vue la mer !!! Après notre réclamation à la reception, ils ont eu toute suite une autre chambre familiale avec vue sur mer. L'hôtesse de TUI - nulle!!!
BARUT HOTELS sont des très bons hôtels, tous 4 à 5 étoiles. Mais en hiver l'hôtel ARUM ne convient pas aux jeunes gens ni aux couples. Animation + Musique nulles!
BARUT LARA , ca c'est un hôtel très très bien pour Noël et pour nouvel an. On était l'année dernière et c'était formidable. Il avait une discothèque au sous-sol de l'hôtel avec de la bonne musique et un grand cinéma était aussi au rez-de-chaussée. Pour le réveillon et pour le 31.12. le menu était excellent et a était servi dans une grande salle à part avec orchestre et de belles attractions. Géniale! A RECOMMANDER.
CORINNE

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2009

Nous avons passé dix jours à cet hôtel, en famille. Maginfique hôtel, espaces extérieurs et jardins très très bien entretenus. La chambre est très moderne et propre (contrairement à certains hôtels...).
On espérait séjourner dans un 5 étoiles, et ça a été le cas. Les chambres sont très modernes (plasma, meubles simples mais design,...) Les buffets variés et vraiment soignés, bonne qualité des produits etc...(buffet enfant et bébé à part !)
A recommander les yeux fermés, service propreté et équipement irréprochables.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Dans l'ensemble l'hôtel est bien, très confortable, très pratique, bonne cuisine, disons que c'est un bon 5 étoiles.

L'hôtel est moderne, grand, spacieux et aéré.
La chambre et la salle de douche sont pratique, convenable de tout point de vue.

La piscine est grande et laisse de la place pour tous, côté relax, côté enfant, côté toboggan
pour ceux qui veulent un bon transat près de la piscine faudra se lever tôt car à partir de 8h30 ils sont déjà tous pris, reste ceux placé en arrière plan dans l'herbe.

Tous les espaces sont très propres et bien entretenu, les jardins sont coloré, c'est très agréable de s'y promener.

Côté cuisine j'ai rien à redire, petit déjeuner plus que complet, œufs, céréales, fruits, croissants, pains, pan cakes, viennoiseries, saucisses, omelettes, café, thé, jus d'oranges pressé, ...à volonté
Le repas du midi est lui aussi à volonté et propose pas moins de dix à quinze plats différents, des plats froids, du pains de toutes sortes, deux soupes, un étalages de crudités, des fruits et des desserts pour tous les gouts.
Le repas du soir c'est pareil avec des plats cuits au grill en plus.

Petit bémol pour le personnel, j'ai trouvé les serveurs antipathiques et assez froid avec la clientèle francophone, ma copine elle s'est sentie constamment épiée de regard.

Pour ce qui est des activités, la journée, il y a de quoi s'occuper, aquagym, salle de sport, aerobic, step, tennis, mini golf, pingpong, etc.
Le soir un petit spectacle et tout le monde au lit.

Point de vue situation, il n'y a rien autour à part des magasins qui vendent de la contre-façon tenu par des racoleurs très désagréables.

Pour conclure c'est un bon hôtel très bien tenu, mal situé.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2009

ayant déja séjourner avec la chaine barut au hemera resort spa ,qui se trouve à 200m du barut arum.que je trouvais magnifigue,mais que dire du barut arum ,nourriture variée de grande qualité,prenez la formule all in(jus d'orange pressée frais a volonté au petit déj,boissons 24/24au lobby bar,salon de thé ,glaces,crepes,snack)le mini bar de la chambre est réaprovisionné tous les jours,serviettes de toilettes changées tous les jours ainsi que les draps de bains.laissez du pourboire au femmes de chambre qui se démènent pour vous offrir une chambre d'une propretée extrème!le personnel est à vos petit soins,directeur de l'etablissement d'une grande politesse,bref une structure hoteliére incroyable.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Barut Arum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barut Arum

Adresse: Kumkoy Yolu PK.78, Side, Manavgat 07330, Turquie
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Side
N°2 des hôtels de luxe à Side
N°4 des hôtels romantiques à Side
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Barut Arum 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barut Arum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barut Hotels Arum Resort & Spa
Arum Side
Barut Hotels Arum Hotel Side
Barut Hotel Side
Barut Hotel Arum

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barut Arum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.