“Nuances...” 3 5 étoiles

Classé n°10 sur 230 hôtels à Side
Montréal
“Nuances...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous y avons séjourné en couple les 10 derniers jours du mois d'août 2013.

Nous avons réservé notre voyage par l’intermédiaire de Corendon.

TOUR OPERATOR (tarif vs. transport et affectation des chambres) :
Tarif Corendon imbattable pour une prestation de service (avion et transfert) très compétitive, beaucoup moins pour la prestation hébergement (chambre discount juste au dessus de la réception avec balcon français donnant sur le débarcadère des bus touristiques qui défilent à longueur de la journée et surtout de la nuit. Néanmoins et fort heureusement chambre très bien insonorisée qu’on a du garder tout le temps fermée pour éviter en plus la pollution des gaz d’échappement).

RECEPTION :
Un premier contact avec la réception mitigée. Un personnel composé de jeunes demoiselles, la majorité étrangères managées par une jeune russe (assistante manager) qui sourient toutes très « mécaniquement », rigides et pas du tout naturelles. Dommage pour un premier abord, pas du tout local.

Malgré la volonté d’une des employées (turque) à nous changer de chambre (for free), son manager (très vite prévenu par l’assistante manager russe qui n’a pas du apprécier l’ingérence de sa collaboratrice turque) est venu immédiatement rectifier le tir avec son faux sourire commercial pour nous demander 15€/jour. L’HOMME de la situation. On sent très vite la place des femmes (du moins turques) au sein de la hiérarchie administrative.
Nous avons donc refusé et avons décidé d’entamer enfin nos vacances.

PERSONNEL HORS RECEPTION :
Nous avons tout de suite été séduit par la gentillesse des autres personnels (restauration et bar, cette fois ci composés essentiellement de turques). Après un premier contact mitigé avec le personnel de la réception, nous nous attendions au pire. Mais nous avons été très vite conquis par le professionnalisme des autres personnels.

Leçon #1 : disparité flagrante entre le personnel de la réception et les autres personnels qui eux pourtant travaillent dans des conditions bien plus pénibles en dehors de l’espace climatisé de la réception et qui sont confiés à des tâches beaucoup plus contraignantes. Dommage que tous leurs efforts soient gâchés par la mauvaise image que donnent leurs collaborateurs de la réception --> Ce message s'adresse à la Direction

CADRE :
Magnifique. Bois, jardins, plateformes sur la mer.

CHAMBRE (literie, serviettes et ménage) :
Hormis les inconvénients cités auparavant (circonstance hasardeuse), la chambre était rénové puisque située dans le main building avec douche italienne (peignoirs et pantoufles), écran plat et mini bar rempli tous les jours d’eau, de soda et de bière.
Draps un peu rigides (ceux qu’on trouve dans les hôpitaux 300 fils/cm2). Lit trop peu dur et surtout trop petit pour un 5* (< queen size).
Ménage très succinct. Draps changés deux fois pendant les 9 nuits et le sol (en dehors de celui de la SDB) nettoyé une seule fois pendant tout le séjour.
Ménage effectué de manière aléatoire. Un jour à 09h00, l’autre à 12h00, puis 16h00, puis re 09h00. Donc pas moyen de s’organiser pour prévoir sa sieste.

Leçon #2 : pour faire votre sieste, je vous conseille la salle relax du SPA. Mais prenez vos boules Quies. La salle est située devant la caisse du SPA où ça parle beaucoup.

RESTAURATION :
Très variée et abondante. Grillades de poulet, Kefta, Kebab tous les jours. Un coin Diet, salades à composer soi même sont aussi disponibles. Entrées très variées mais constantes. Desserts et fruits variés et tout le temps disponibles.

Après c’est une question de goût. Les anglais, belges, allemands et hollandais vont trouver cela succulent, les autres vont plus ou moins nuancer selon leurs gouts et critères.
Petit-déjeuner très complet. Jus conditionné et pasteurisé.
Diners thématiques, à ne pas rater « le diner de gala ». Les restaurants à la carte sont tous et sans exception tout simplement NULS. Encore une fois avis à nuancer selon les gouts et les origines de chacun. Nous avons cependant été plusieurs à penser la même chose.
Service impeccable.

Leçon #3 : ne pas rater le diner de gala. Evitez les restaurants à la carte. Lire les autres avis avec nuance si vous êtes habitués au « raffiné ».

PLAGE :
Deux plateformes sur la mer sont à votre disposition. Profitez-en c’est magnifique ! Surtout le soir (la plus proche des deux)
Transats (plateforme) disponibles avant 09h00.
Ailleurs, il y a toujours des transats disponibles. Service de serviettes entre 09h00 et 18h00.

ANIMATION :
Spectacles de professionnels (prestation externalisée). A ne pas rater. Très différents des spectacles des hôtels des caraïbes animés souvent pas le personnel. Allez-y !

SPA :
Un magnifique Hammam. Accès à volonté et gratuit. Allez-y ! Permettez-vous un gommage au Hammam mais ne prenez pas de massage, pas du tout professionnel. Nous avons payé 175€ pour se retrouver avec deux hématomes au dos qui ont duré deux jours (mal à dormir sur le dos et le tutti quanti qui va avec). Attention aux rabatteurs du SPA. Ils arrivent facilement à vous convaincre.

Leçon #4 Profitez du SPA. C’est gratuit. Evitez les massages. Seul le gommage proposé au Hammam est correct

CONCLUSION : très bon rapport qualité/prix. Allez-y, l'hôtel est bien mais ne vous attendez pas à de l'exceptionnel, en lisant les autres avis avec nuance. Nous n'y reviendrons pas

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Saint-Quentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Que dire!? un hôtel remarquable en tout point de vue de part son emplacement proche de la mer, de ses piscines, de ses buffets et de sa verdure...
vous sortez de la piscine et vous avez déjà les pieds sur la plage... assez propre (label bleu).
Vous pouvez boire, manger, snacker... à tout moment !! Que du bonheur!!
les repas sont bons et assez variés. Les prix des massages (en thalasso) sont beaucoup moins chers qu'en france et en belgique. Nous avons pu avoir une chambre dans la partie boisée de l’hôtel. Une tranquillité que nous avons pu apprécier pour nos enfants. Ils ont aimé le complexe aquatique. Attention si vous désirez manger dans les 5 autres restaurants de l’hôtel (asiatique, italien, poisson, turquish...) (avec réservation) le faire minimum 6 jours avant... Ayez quelques notions d'anglais ou allemand... pour être à l'aise avec les animateurs et ceux qui travaillent dans cet hôtel. Petit point hic quand même le ménage un peu trop succinct dans les chambres... mais cela n'a en rien gâché notre séjour... Nous y retournerons!!

Asse, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé une semaine de vacances dans cet hôtel magnifique, c'était impeccable nous éretions accompagnée de nos 2 enfants 20 et 18 ans tou était parfait. nous avons super bien mangé ,une nourriture très varié rien ne manquait on pouvait manger à n'importe quelel heure de la journée et de la nuit. ALL INCLUSIVE parfait. Un personnel très qualifié et très aimable. Nous avons réservés 2 chambres et à notre arrivée à la récetion ,nous avons bénéficié d'une villa 2 chambres face à la piscine pour les personnes réservant une villa tout cela pendant une période de grande affluence. Des chambres bien propres, un service exemplaire. Si je devais chercher un point négatif c'est peut-être le jus d'orange au petit déjeuner qui n'était pas du jus d'orange pressé. Je retournerais certainement au même hôtel.

Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Séjour du 10 au 21 Août dans cet hôtel qui vaut ses 5 étoiles ! rien à dire tout est parfait, grande structure avec plusieurs piscines et grande plage privé (seule plage nettoyée sur tous les hôlels du coin) et 2 pontons, vous aurez toujours de la place dans tous les cas pour les transats
très calme malgré que cet hôte soit grand, vous serez toujours servi très vite,le personnel est agréable et toujours à votre écoute, les buffets sont grandioses , très variés, et tous les les soirs vous aurez un theme
bien situé car pas dans le centre de side très très animé le soir , pour ceux qu'ils veulent être au calme c'est impeccable
chambre très propre , nous étions dans les bâtiments à l'arrière du batiment central donc super calme
j'ai fait plusieurs hotels 5 étoiles et celui la fait parti des meilleurs
pour ceux qui y vont avec des petits enfants il y a tout ce qu'il faut !
vous avez toujours une animation le soir
PS : pour ceux qui aiment les chats ( et ceux qui ne les aiment pas aussi !) l'hotel a instauré a coté un hotel pour chats, vous ne les verrez donc pratiquement jamais dans les restaurants puisqu'ils sont nourris à part et sont stérilisés aussi régulièrement, première fois que je vois ce genre de chose dans un hôtel , je leur tire mon chapeau !!!!

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé 11 jours à l'hôtel Turquoise durant le mois de juillet. Tout était PARFAIT!
L'hôtel est situé dans un magnifique domaine boisé, le centre-ville est accessible en moins de 10 min (avec les dolmus 1€ ou bien en taxi 8€).
Le marché de Manavgat est également à 10 min de l'hôtel.
Les chambres (deluxe rooms) sont modernes, propres et spatieuses.
La qualité du service est irréprochable, l'ensemble du personnel est très serviable et sympathique.
La nourriture - de bonne qualité - est présentée sous forme de buffet, elle est très variée et il y a énormément de choix entre plats préparés à la minute, plats chauds et froids, spécialités de différents pays + 5 ou 6 restaurants "à la carte".
Les animations ne manquent pas tout au long de la journée ainsi que le soir (spectacle, chant, danse, discothèque).
En bref, je vous conseille vivement le Turquoise sans hésiter. Un vrai petit coin où soleil, relaxation, convivialité et amusement se rencontrent.

Astuce pour la chambre : Chambre Deluxe, située près de la réception et des infrastructures principales (piscine, restaurant...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Huy
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Hôtel génial à tous points de vue.
La chambre et la salle de bain sont spacieuses, joliment décorées, très bien équipées (peignoirs et pantoufles dans la garde robe, frigo rempli chaque jour de sodas et eau, bouilloire avec thé, café,...). Il y fait très propre.
Le all in est très avantageux : délicieux cocktails, en-cas à de nombreux moments de la journée pour les petits creux. Possibilité de tester tous les restos à la carte : l'italien et le chinois sont délicieux. Les buffets sont frais, variés et très bons, il y en a pour tous les goûts.
Le personnel est très sympathique, toutefois ils ne savent pas trop parler le français, c'est dommage mais on peut se faire comprendre en anglais facilement. Ils travaillent d'arrache-pied pour que tout soit nickel (nettoyage, jardinage). De nombreuses activités sont proposées : chaque soir, nous avons eu des animations différentes et très agréables (concert au bar près de la piscine, soirée sur le terrain de foot, spectacles de danseurs,...). Les animateurs sont dévoués et participent à chaque évènement sans pour autant être trop envahissants.
L'hôtel est très bien agencé, on peut s'y balader car il est très étendu. Le cadre est magnifique : parcs, fleurs, arbres,... Les pontons sont très agréables pour bronzer la journée ou pour se détendre le soir. Le nombre de transats est bien calculé, en plein mois de juillet, nous en voyons toujours des disponibles. L'hôtel est à quelques km de Sidé : une charmante ville à aller visiter. Bref, nous avons passé d'excellentes vacances et nous y retournerons sans aucun doute. Si vous devez vous rendre à l'hôtel Turquoise et que vous vous tracassez, ne doutez plus votre séjour sera parfait. Et le rapport qualité-prix est excellent.
Je ne regrette qu'une seule chose : n'avoir réservé que pour 7 nuits!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons logé dans une chambre standard qui se trouve au milieu de la pinède .La chambre est spacieuse, confortable et propre.
La cuisine est excellente seul bémol (manque de viande grillée et de poissons). Un super choix de légumes et de patisseries.Le potage est une tuerie (2 choix excellents).Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les plats à moins d’être fort exigeant.
N’oubliez pas de réserver un des restos à la carte au début du séjour ( places limitées).Le resto poissons n’est pas mauvais : Kaan vous servira avec plaisir , le turc délicieux et le steak house parfait.

Le point fort de l’hôtel est son personnel d’une efficacité redoutable et d’une gentillesse qui touche. Je pense à Kaan, Memeth, Osman, Redeg….malgré la barrière de la langue car dans cet hôtel personne ne parle français (c’est anglais ou allemand).
N’oubliez pas un petit pourboire c’est dérisoire mais ça fait plaisir et vous serez surpris au prochain repas par le serveur.
L’accueil fut aussi très bon, une russe Valéria qui parle correctement anglais. Un service technique efficace et rapide

Le point négatif de l’hôtel est des animateurs inexistants mais est-ce vraiment important avec ce cadre et la gentillesse des gens qui vous servent.

Il est important de souligner qu’il est interdit de réserver un transat avant 9h sous peine de surprise.et que le spa est très cher (allez à Sidé réserver un soin 3 fois moins cher)

Je pense que c’est un de plus bel hôtel que j’ai vu pour la qualité de ses infrastructures et la compétence du personnel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Turquoise Resort Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Turquoise Resort Hotel & Spa

Adresse: Sorgun Mevki, Side, Manavgat 07600, Turquie
N°4 des hôtels en bord de mer à Side
N°5 des hôtels romantiques à Side
N°6 des hôtels de luxe à Side
N°8 des hôtels familiaux à Side
Fourchette de prix (par nuit): 148 € - 1 006 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Turquoise Resort Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LogiTravel, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Turquoise Resort Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambre Turquoise
Hotel Turquoise Side
Turquoise Side
Turquoise Hotel Sorgun
Turquoise Resort Hotel And Spa
Turquoise Hotel Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Turquoise Resort Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.