“Bonne prestation mais pas de clientèle francophone.” 3 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
N° 9 sur 236 hôtels à Side
alsace
“Bonne prestation mais pas de clientèle francophone.”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

L'hôtel offre une prestation globale de bonne qualité.
Les moins:
*Le plus gros point négatif pour nous: la clientèle n'est pas du tout francophone (elle est essentiellement hollandaise et allemande).Nos enfants (10 ans et 13 ans) qui ont l'habitude de se trouver une bande de copains à chaque vacances en club sont restes désespérément seuls et se sont beaucoup ennuyés
*Literie mauvaise...pas terrible de se lever tous les matins complètement fourbu....
*Nous connaissons la région côté ouest d'Antalya (Beldibi) où le mont Taurus affleure en bord de mer.Les paysages à Side sont plats et n'ont pas le charme et la quiétude trouvé à l'ouest d'Antalya.
* L'hôtel comporte six piscines mais seules la grande piscine et la piscine intérieure sont accessibles à tous.Les autres sont privées,rattachées à des chambres précises et donc inaccessibles si vous n'avez pas réservé une chambre avec piscine. Donc la piscine principale est ultra bondée et bruyante.
*en journée, il y a des zones dans l'hotel où des odeurs acres de remontée d'egouts sont très désagréables.
En dehors de cela,la prestation côté service et repas est bonne.
Nous n'y retournerons pas......

• Séjour du juillet 2014

• Slovaque en 1er
Chatelet, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Hôtel magnifique, chambre moderne et propre avec belle vue sur les jardins bien entretenus. Très bonne nourriture... Pas beaucoup de belges, donc personne ne parle français mais avec quelques mots d'anglais pas de problème . Piscines froides à cette date (du 13 au 20 avril) une moyenne de 24 degrés... Personnel au restaurant principal super gentil. Boissons servies à table le midi et le soir. Belle plage. Animations le soir pour les enfants et spectacle de magie... Pas de magasin à la sortie de l'hôtel mais bus pour 1 € par personne ou taxi 8-9 € par trajet. Mon petit garçon était enchanté... Petit parc aquatique avec 3 toboggans et petites piscines pour enfants. Petit frigo dans la chambre rempli tous les jours. Dans l'ensemble génial Pour moi, parfais !!! On y retournera probablement.

Astuce pour la chambre : Prenez avec un balcon au moins.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

J'ai passé deux semaines dans cet immense hotel au mois d'août 2013 dans une chambre avec piscine privée près du restaurent Bougainville, j'ai beaucoup apprécié les petites attentions (serviettes rafraichissantes et fruits fraits) au bord de la piscine le matin et l'après midi. Le personnel est toujours attentif et présent pour satisfaite le client et est toujours enclin a faire la conversation !
La chambre (nous étions quatre) était très spacieuse et agréable. Le nettoyage fait quotidiennement était inpeccable.
Pour finir, le grand choix de restaurants au thème varié est très appréciable et la cuisine toujours de qualité´ j'y retournerais volontier !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons passé les deux premières semaines de septembre à l'hötel Turquoise et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne l'avons pas regretté.
Avant le départ, j'avais consulté les avis d'autres clients et je peux vous assurer que la plupart des critiques formulées (souvent de clients français unilingues) n'étaient pas fondées.
Dès l'arrivée, une réceptionniste nous a accueillis avec un verre de bienvenue et nous a fourni toutes les informations relatives à l'hôtel et son organisation.
Les chambres standards sont situées dans des blocs d'habitation (environ 40 chambres par bloc) disséminés dans un grand parc arboré parfaitement entretenu. Elles sont spacieuses, modernes, bien équipées, propres, avec balcon donnant sur le parc. La climatisation fonctionne bien, la TV (écran plat) offre un beau pannel de chaînes (TV5 est la seule chaîne francophone), le mini-bar est réapprovisionné chaque jour.
Au restaurant principal, les menus sont variés et chaque jour, un thème différent est proposé. Il y a également 5 restaurants à la carte: turc, italien, chinois, poisson et steakhouse. Nous avons eu l'occasion de fréquenter les 4 derniers et seul l'italien n'est pas à recommander.
Les bars sont également suffisamment nombreux et on y trouve un choix de cocktails très bien présentés ainsi que de nombreuses boissons de qualité.
Les piscines sont bien entretenues, la plage et les deux pontons sont agréables ainsi que les pelouses en bord de mer. Il y a également quelques tobbogans dans un mini parc aquatique. A tous ces endroits, il y a toujours la possibilité de trouver un siège libre à toute heure.
A tous les postes (entretien, réception, cuisine, bar), le personnel est très disponible et serviable. Bien que n'étant pas des amateurs des spectacles du soir, c'est la première fois que nous avons assisté à des animations de qualité (2 orchestres, 2 écoles de cirque).
L'hôtel est situé à 10 minutes en dolmus (1€) du centre ville de Side et à 10 minutes de la ville de Manavgat.
Le seul petit bemol sera pour les personnes qui ne parlent ni anglais, ni allemand car le français n'est pratiquement pas parlé.
Recommandation absolue pour un prix correct !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Hôtel où j ai passée mes vacances d été .
Mon ami et moi avions été très bien reçu par Sarah, une réceptionniste souriante, attentif et d'une grande gentillesse .

° L'hôtel est très grand avec une plage privée , des transats autour des piscines (oui "des" car il y en a plusieurs) et au bord de la plage, il y a de la place pour tout le monde .
° Un grand self où tout le monde se réunit pour manger avec un intérieur climatisé, et une grande terrasse où ils séparent bien le coin fumeur du non fumeur . C était l idéal pour les gens qui n aiment pas sentir la fumée en mangeant .
° La chambre où nous étions, était une chambre deluxe avec vue sur le jardin au rdc , grand lit avec une belle salle de bain .
° Le personnel était que des turcs , toujours souriants et agréables avec nous malgré leurs travail sous une grosse chaleur (mini 37°C) c était impressionnant ! Mer i beaucoup pour cet accueil !
° On pouvait manger et boire 24h/24 , il y avait des activités où on pouvait découvrir les plats du pays et découvrir leurs cultures . Lors du dîner , beaucoup d'activités et de choix variés, tous les jours des thèmes différents, on avait pas de quoi se lasser de manger .
° L'hôtel propose également 5 restaurants dit "Restaurant à la Carte" où ils nous proposaient une carte fixe pour nous présenter ce que l on allait manger . Vous avez le droit à ces restaurants 1fois chacun durant votre séjour , et c était sympa de proposer cette prestation en plus . Turkish , Fish, Steak House , Italian et Chinese .
"J'ai eu une grosse déception par le restaurant Chinese car en étant asiatique , je n'ai trouvée aucun ingrédient ni rien ne me faisait penser à l'Asie hors le décor"
° Il y a des d'activités l'après midi et le soir ... Cependant rien ne nous intéressait et par contre il n'y a aucune activité le soir pour les jeunes adultes , c est bien dommage !

Je recommande a 100% cet hôtel , vous y passerez de très bonnes vacances .

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous y avons séjourné en couple les 10 derniers jours du mois d'août 2013.

Nous avons réservé notre voyage par l’intermédiaire de Corendon.

TOUR OPERATOR (tarif vs. transport et affectation des chambres) :
Tarif Corendon imbattable pour une prestation de service (avion et transfert) très compétitive, beaucoup moins pour la prestation hébergement (chambre discount juste au dessus de la réception avec balcon français donnant sur le débarcadère des bus touristiques qui défilent à longueur de la journée et surtout de la nuit. Néanmoins et fort heureusement chambre très bien insonorisée qu’on a du garder tout le temps fermée pour éviter en plus la pollution des gaz d’échappement).

RECEPTION :
Un premier contact avec la réception mitigée. Un personnel composé de jeunes demoiselles, la majorité étrangères managées par une jeune russe (assistante manager) qui sourient toutes très « mécaniquement », rigides et pas du tout naturelles. Dommage pour un premier abord, pas du tout local.

Malgré la volonté d’une des employées (turque) à nous changer de chambre (for free), son manager (très vite prévenu par l’assistante manager russe qui n’a pas du apprécier l’ingérence de sa collaboratrice turque) est venu immédiatement rectifier le tir avec son faux sourire commercial pour nous demander 15€/jour. L’HOMME de la situation. On sent très vite la place des femmes (du moins turques) au sein de la hiérarchie administrative.
Nous avons donc refusé et avons décidé d’entamer enfin nos vacances.

PERSONNEL HORS RECEPTION :
Nous avons tout de suite été séduit par la gentillesse des autres personnels (restauration et bar, cette fois ci composés essentiellement de turques). Après un premier contact mitigé avec le personnel de la réception, nous nous attendions au pire. Mais nous avons été très vite conquis par le professionnalisme des autres personnels.

Leçon #1 : disparité flagrante entre le personnel de la réception et les autres personnels qui eux pourtant travaillent dans des conditions bien plus pénibles en dehors de l’espace climatisé de la réception et qui sont confiés à des tâches beaucoup plus contraignantes. Dommage que tous leurs efforts soient gâchés par la mauvaise image que donnent leurs collaborateurs de la réception --> Ce message s'adresse à la Direction

CADRE :
Magnifique. Bois, jardins, plateformes sur la mer.

CHAMBRE (literie, serviettes et ménage) :
Hormis les inconvénients cités auparavant (circonstance hasardeuse), la chambre était rénové puisque située dans le main building avec douche italienne (peignoirs et pantoufles), écran plat et mini bar rempli tous les jours d’eau, de soda et de bière.
Draps un peu rigides (ceux qu’on trouve dans les hôpitaux 300 fils/cm2). Lit trop peu dur et surtout trop petit pour un 5* (< queen size).
Ménage très succinct. Draps changés deux fois pendant les 9 nuits et le sol (en dehors de celui de la SDB) nettoyé une seule fois pendant tout le séjour.
Ménage effectué de manière aléatoire. Un jour à 09h00, l’autre à 12h00, puis 16h00, puis re 09h00. Donc pas moyen de s’organiser pour prévoir sa sieste.

Leçon #2 : pour faire votre sieste, je vous conseille la salle relax du SPA. Mais prenez vos boules Quies. La salle est située devant la caisse du SPA où ça parle beaucoup.

RESTAURATION :
Très variée et abondante. Grillades de poulet, Kefta, Kebab tous les jours. Un coin Diet, salades à composer soi même sont aussi disponibles. Entrées très variées mais constantes. Desserts et fruits variés et tout le temps disponibles.

Après c’est une question de goût. Les anglais, belges, allemands et hollandais vont trouver cela succulent, les autres vont plus ou moins nuancer selon leurs gouts et critères.
Petit-déjeuner très complet. Jus conditionné et pasteurisé.
Diners thématiques, à ne pas rater « le diner de gala ». Les restaurants à la carte sont tous et sans exception tout simplement NULS. Encore une fois avis à nuancer selon les gouts et les origines de chacun. Nous avons cependant été plusieurs à penser la même chose.
Service impeccable.

Leçon #3 : ne pas rater le diner de gala. Evitez les restaurants à la carte. Lire les autres avis avec nuance si vous êtes habitués au « raffiné ».

PLAGE :
Deux plateformes sur la mer sont à votre disposition. Profitez-en c’est magnifique ! Surtout le soir (la plus proche des deux)
Transats (plateforme) disponibles avant 09h00.
Ailleurs, il y a toujours des transats disponibles. Service de serviettes entre 09h00 et 18h00.

ANIMATION :
Spectacles de professionnels (prestation externalisée). A ne pas rater. Très différents des spectacles des hôtels des caraïbes animés souvent pas le personnel. Allez-y !

SPA :
Un magnifique Hammam. Accès à volonté et gratuit. Allez-y ! Permettez-vous un gommage au Hammam mais ne prenez pas de massage, pas du tout professionnel. Nous avons payé 175€ pour se retrouver avec deux hématomes au dos qui ont duré deux jours (mal à dormir sur le dos et le tutti quanti qui va avec). Attention aux rabatteurs du SPA. Ils arrivent facilement à vous convaincre.

Leçon #4 Profitez du SPA. C’est gratuit. Evitez les massages. Seul le gommage proposé au Hammam est correct

CONCLUSION : très bon rapport qualité/prix. Allez-y, l'hôtel est bien mais ne vous attendez pas à de l'exceptionnel, en lisant les autres avis avec nuance. Nous n'y reviendrons pas

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Quentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Que dire!? un hôtel remarquable en tout point de vue de part son emplacement proche de la mer, de ses piscines, de ses buffets et de sa verdure...
vous sortez de la piscine et vous avez déjà les pieds sur la plage... assez propre (label bleu).
Vous pouvez boire, manger, snacker... à tout moment !! Que du bonheur!!
les repas sont bons et assez variés. Les prix des massages (en thalasso) sont beaucoup moins chers qu'en france et en belgique. Nous avons pu avoir une chambre dans la partie boisée de l’hôtel. Une tranquillité que nous avons pu apprécier pour nos enfants. Ils ont aimé le complexe aquatique. Attention si vous désirez manger dans les 5 autres restaurants de l’hôtel (asiatique, italien, poisson, turquish...) (avec réservation) le faire minimum 6 jours avant... Ayez quelques notions d'anglais ou allemand... pour être à l'aise avec les animateurs et ceux qui travaillent dans cet hôtel. Petit point hic quand même le ménage un peu trop succinct dans les chambres... mais cela n'a en rien gâché notre séjour... Nous y retournerons!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Turquoise Resort Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Turquoise Resort Hotel & Spa

Adresse: Sorgun Mevki, Side, Manavgat 07600, Turquie
N°5 des hôtels en bord de mer à Side
N°7 des hôtels de luxe à Side
N°8 des hôtels romantiques à Side
N°8 des hôtels familiaux à Side
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Turquoise Resort Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Turquoise Resort Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambre Turquoise
Hotel Turquoise Side
Turquoise Hotel Sorgun
Turquoise Side
Turquoise Resort Hotel And Spa
Turquoise Hotel Side

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Turquoise Resort Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.